Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De S5 Sportback à RS5 Sportback


WiZe

Messages recommandés

C est un peu l inverse en faite. Macan s a 76k vs Q5 a 67k

Le SQ5 est à comparer au Macan turbo. Bon le Q5 en 3.0 dégonflé sera dispo prochainement mais à un tarif moindre du Macan S

 

Porsche sera toujours dans la hiérarchie plus cher et plus puissante qu une Audi, et pour la future a6 c est parreil meme si plates-formes et équipement/moteur commun. Le blason Porsche a un prix. Impossible de configurer une panamera au même prix qu une a6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu l inverse en faite. Macan s a 76k vs Q5 a 67k

Le SQ5 est à comparer au Macan turbo. Bon le Q5 en 3.0 dégonflé sera dispo prochainement mais à un tarif moindre du Macan S

 

Porsche sera toujours dans la hiérarchie plus cher et plus puissante qu une Audi, et pour la future a6 c est parreil meme si plates-formes et équipement/moteur commun. Le blason Porsche a un prix. Impossible de configurer une panamera au même prix qu une a6.

Faut comparer des véhicules équivalant en puissance, Le Macan S est l’équivalent du SQ5, rien avoir avec un Macan Turbo.

 

Même si les prix et l’image de Porsche sont effectivement au dessus D’audi, y’a réflexion n’est pas exact sur l’ensemble des prix, des puissances et des modèles.

 

Mais bon se sont des discussions sans fin; bref, on verra bien ce que je peux avoir avec mon budget.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible n’est pas Français Wize !!!

 

Euuuh tarif Macan S : 64 355 euros V6 3l essence de 340 ch

 

Tarif SQ5 : V6 3l essence 76 800 euros pour 354ch

 

Les prix Suisse doivent être différents qu’en France Wize, mais j’imagine sans avoir fait le config Car qu’on retombe sur des tarifs similaires.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En Suisse: (Prix brut sans supplément options)

 

Audi SQ5: 80’400

Porsche Macan S: 81’900

 

Bon, je concède que l’écart n’est pas énorme mais je n’ai pas comparé l’équipement de base des deux modèles

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse: (Prix brut sans supplément options)

 

Audi SQ5: 80’400

Porsche Macan S: 81’900

 

Bon, je concède que l’écart n’est pas énorme mais je n’ai pas comparé l’équipement de base des deux modèles

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Viens les acheter en France, chez nous Porsche est moins chère ahhahaha

Bon après c’est normal, les Français, ont pas d’argent donc du coup, ils doivent adapter les tarifs, j’imagine.

Puis j’ai des remises sympas en plus, chez les 2

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins WiZe.

 

Ridersnow compare les dotations d'équipements de série, le Macan S à €64k est affublé de jantes 18", de plastique aux 4 coins de la carrosserie, de feux xénon etc. Rajoute les options pour l'amener au niveau d'équipement de base du SQ5 et il repassera au-dessus du tarif du SQ5. Et là encore il y a ensuite le jeu des remises qui agrandira l'écart. J'ai eu 10% sur un new SQ5 et 3% sur mon ex-Macan.

 

Là pour le coup je peux comparer sans problème, ayant commandé les 2 sur des bases assez proches.

 

Ma config new SQ5 arrivait à €94k public, soit €86k remisé.

 

Mon Macan GTS (plus comparable au SQ5 du fait des équipements de série et de ses 360ch plus proches des 354ch du SQ5) était à €105k public (€102k remisé) à l'époque et est aujourd'hui à €109k public (mettons €105k remisé) sans un certain nombre d'assistances qui n'existent pas (encore) sur le Macan et que j'avais de série ou en option sur le new SQ5 : virtual cockpit, feux Matrix LED, affichage tête haute, pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement etc. Si je n'enlève que ces options la config SQ5 tombe à €90k public (€81k remisé) pour un véhicule plus récent.

 

€20-25k d'écart à config comparables, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens les acheter en France, chez nous Porsche est moins chère ahhahaha

Bon après cest normal, les Français, ont pas dargent donc du coup, ils doivent adapter les tarifs, jimagine.

Puis jai des remises sympas en plus, chez les 2

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Que ce soit l'une ou l'autre je vais te guetter à SOA !😉

Pour le look je vote pour la Panamera.

Et pour répondre à la question de WiZe, j'aurais été dégoûté de voir ma config "exclusive" sur une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois que vous devez acheter Audi ou Porsche, j’ai plus de remise sur ces 2 marques .

Et cela dépend encore des bases des véhicules sachant que chez Audi pour être toujours comparable, je suis et je pars de la finitions ABT du coup, les 20/25 d’écart approximatifs qui sont plus du 15/20 à finition équivalente, n’existe plus.

Après c’est plus un choix esthétique et de marques vu que technologiquement, ils sont revenu a peu près tous au même niveau.

 

Effectivement CQFD

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'une ou l'autre je vais te guetter à SOA !

Pour le look je vote pour la Panamera.

Et pour répondre à la question de WiZe, j'aurais été dégoûté de voir ma config "exclusive" sur une autre auto.

Dans tous les cas, j’irais tester les 3, une fois l’A6 sortie et on verra bien celle qui me plaira

 

SOA c’est à côté de mon chez moi ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQ5 est quasi full option de série, le Macan S tu as à peine la clim dans le prix de base !

 

Cette comparaison est debile, Porsche a toujours été et restera plus chère et heureusement.

 

Concernant la i8 outre le côté esthétique qui est subjectif (nous ne pouvons pas tous avoir de bon goûts), cest la motorisation qui pêche. Cette caisse est une chèvre boiteuse. Une simple S3 la dépose des quon sort de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macan s ne se compare pas au SQ5, GTS c est déjà mieux.

Macan et Macan s sont des Entree de gamme, équivalent au Q5 qui pour l instant n a pas encore reçu le 3.0 dégonflé dont la comparaison serait plus juste. Mais en tout cas pas SQ5. Le GTS serait à comparaison du SQ5

Et tu n'as pas du tout la même philosophie d option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors compare avec de la finition Techart sur Porsche tant qu'à faire. :lol:

 

Forcément si tu changes les hypothèses à chaque fois. :ripeer:

 

Allez bon dimanche à tous.

Rien à voir, c’est pour avoir des finitions équivalentes,

Si tu prends un préparateur Porsche, cela rajoute encore des options, des finitions etc...

 

Je route Porsche et Audi ABT, je ne connais pas Techart donc je ne peux pas comparer et donner mon opinion.

 

ABT et leur finitions est à Audi ce qu’est AMG à Mercedes, Motorsport à BMW...

 

Pas sure que Techart soit du même acabit, donc pas comparable, effectivement, je te rejoins sur ce point.

 

Et la pourquoi prendre une ABT, la simple raison, que je voulais une voiture pratique avec des prestations se rapprochant de ma Porsche, c’est pour cela que je peux comparer réellement.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQ5 est quasi full option de série, le Macan S tu as à peine la clim dans le prix de base !

 

Cette comparaison est debile, Porsche a toujours été et restera plus chère et heureusement.

 

Concernant la i8 outre le côté esthétique qui est subjectif (nous ne pouvons pas tous avoir de bon goûts), cest la motorisation qui pêche. Cette caisse est une chèvre boiteuse. Une simple S3 la dépose des quon sort de la ville

D’où là finitions ABT...

 

Effectivement, les goûts et les couleurs...

Ce n’est effectivement pas pour les performances l’i8, c’est plus le côté atypique et je ne l’ai pas testé, ce n’est pas ce que je recherche non plus, sinon je signe une GTR à 100 ke et c’est réglé.

 

N’ayant pas les moyens de m’offrir la voiture de mes rêves, j’essaie de trouver des compromis.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macan s ne se compare pas au SQ5, GTS c est déjà mieux.

Macan et Macan s sont des Entree de gamme, équivalent au Q5 qui pour l instant n a pas encore reçu le 3.0 dégonflé dont la comparaison serait plus juste. Mais en tout cas pas SQ5. Le GTS serait à comparaison du SQ5

Et tu n'as pas du tout la même philosophie d option

Je ne connais pas le Macan GTS mais il semble effectivement plus proche du SQ5, même si à mon avis, châssis, freinage etc... doivent être plus affûtés chez le GTS

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ABT et leur finitions est à Audi ce qu’est AMG à Mercedes, Motorsport à BMW...

 

Euh... Audi Sport est l’équivalent de AMG et M...

ABT n’est pas non plus une finition Audi; c’est un préparateur agréé par Audi; mettre des équipements extérieur ABT sur une Audi m’augmente pas son niveau de finition mais ça apporte une touche sportive.

 

Je suis d’accord que Porsche est et doit rester un cran en dessus de Audi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre: Mon cul qu’elle partait à Genève; la copie conforme de mon S5 est en vitrine à Neuchâtel...

 

0a9e8777601ce7080df3641613c88d9d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wize

Une peinture complète Quantum et on en parle plus.

 

Historiquement AMG est un préparateur Mercedes, et nettement plus jeune que ABT, les finitions AMG, sont très récentes.

Et ABT ne fait pas que l’extérieur contrairement à ce que tu laisses sous entendre, ils proposent les intérieurs, les cuirs, les carbones, en plus des kits carrosseries, jantes, échappement et leurs boîtiers...

 

Tu devrais les connaître, toi, qui était équipé chez eux sur ton ancienne b9

 

Et on est tous d’accord que Porsche doit rester un cran au dessus, y’a pas de sujet.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre registre: Mon cul quelle partait à Genève; la copie conforme de mon S5 est en vitrine à Neuchâtel...

 

0a9e8777601ce7080df3641613c88d9d.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ben oui je te l ai dit qu elle était dans le showroom

 

Les vendeurs ont compris qu il faillait prendre des config qui attirent l il pour pouvoir vendre.. Pas forcément celle qui est en showroom trop cher mais elle fait le job d attirer et d émouvoir

 

Et prk un genevois viendrait commander ici. Les prix sont identique, c est pas indexé au coût de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le nardo n'est pas vraiment exclusif comme couleur... Il y a énormément de personnes qui choisissent cette couleur pour le moment, sur la RS3 c'est la couleur de base sans supplément...

Pour avoir de l'exclusif, je pense qu'il faut partir sur des couleurs vraiment exclusives.

 

Après, effectivement le côté forum et chaîne YouTube expose ta configuration aux yeux de tous, donc forcément ça n'aide pas non plus , et ça c'est valable pour nous tous

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le nardo n'est pas vraiment exclusif comme couleur... Il y a énormément de personnes qui choisissent cette couleur pour le moment, sur la RS3 c'est la couleur de base sans supplément...

Pour avoir de l'exclusif, je pense qu'il faut partir sur des couleurs vraiment exclusives.

 

Après, effectivement le côté forum et chaîne YouTube expose ta configuration aux yeux de tous, donc forcément ça n'aide pas non plus , et ça c'est valable pour nous tous

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je suis d’accord, comme dit précédemment, mon problème n’est pas avec le nardo, couleur gratuite sur les RS mais bien le fait que le vendeur a cherché à faire une copie conforme surtout au niveau des jantes qui sont en 10x20 avec le même déport qui fait qu’elle ressortent comme ça...

 

3aa18abf9b0aea9fc2b5f3c705e1ad00.jpg

 

dbfa2d4e9cabafaa3a9bd68f11ca27de.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, comme dit précédemment, mon problème n’est pas avec le nardo, couleur gratuite sur les RS mais bien le fait que le vendeur a cherché à faire une copie conforme surtout au niveau des jantes qui sont en 10x20 avec le même déport qui fait qu’elle ressortent comme ça...

 

3aa18abf9b0aea9fc2b5f3c705e1ad00.jpg

 

dbfa2d4e9cabafaa3a9bd68f11ca27de.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est clair qu'il aurait pu être plus subtil...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la i8 outre le côté esthétique qui est subjectif (nous ne pouvons pas tous avoir de bon goûts), cest la motorisation qui pêche. Cette caisse est une chèvre boiteuse. Une simple S3 la dépose des quon sort de la ville

 

Ouf, je suis rassuré. J'avais un doute mais non... 2018 n'aura pas eu raison du légendaire côté modéré et consensuel de Kingpine :icon_biggrin:

Mais c'est aussi pour çà qu'on l'apprécie :roi:

 

Pour revenir au sujet, je suis d'accord, pour le coup le vendeur a été un peu loin là... A minima (parce que je comprends son idée), la correction eut été d'appeler Wize pour avoir son aval (ce qui aurait également été subtil commercialement parlant pour aider à garder un bon client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf, je suis rassuré. J'avais un doute mais non... 2018 n'aura pas eu raison du légendaire côté modéré et consensuel de Kingpine :icon_biggrin:

Mais c'est aussi pour çà qu'on l'apprécie :roi:

 

Pour revenir au sujet, je suis d'accord, pour le coup le vendeur a été un peu loin là... A minima (parce que je comprends son idée), la correction eut été d'appeler Wize pour avoir son aval (ce qui aurait également été subtil commercialement parlant pour aider à garder un bon client).

Tout à fait d’accord mais bon, la classe et la finesse, on l’a ou on l’a pas...

De toute façon, ma prochaine sera une Porsche (je l’espère) donc, je changerai forcément de crémerie

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le prix global sur 3 ans : Prix d'achat + entretien - Prix de revente

 

Je suis pas sur que la Porsche soit plus cher selon les modèles ! 911 ou certains Cayman !

CQFD :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche en Suisse = 2 ans de garantie (ridicule) et des coûts d'entretien totalement abusés... C'est ce qui fait le succès d'Audi, de BMW ou de Mercedes par ici. Tu y réfléchis à 2x. Et puis qu'on me dise pas que c'est plus fiable... J'en ai fait l'expérience --> Changement moteur boîte après 2 ans et demi et moins de 30'000.- kms sur une Boxster! Malgré tout cela, Porsche continue de me faire rêver! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche en Suisse = 2 ans de garantie (ridicule) et des coûts d'entretien totalement abusés... C'est ce qui fait le succès d'Audi, de BMW ou de Mercedes par ici. Tu y réfléchis à 2x. Et puis qu'on me dise pas que c'est plus fiable... J'en ai fait l'expérience --> Changement moteur boîte après 2 ans et demi et moins de 30'000.- kms sur une Boxster! Malgré tout cela, Porsche continue de me faire rêver! :marcelpoire:

Et j’ajouterais aucun rabais, pas de rabais flotte, néant!

 

Si je devais franchir le pas, ça serait une Carrera 4s 991 d’occasion; le même prix que mon S5 après rabais...

 

Au passage, pour ceux qui sont sur Instagram, j’ai créé un compte avec des photos de Porsche locales @lifeofporsche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et vos commentaires, je me suis lancé !!!

Je suis en essai Sport Turismo lundi !!!

Ils ont (base moteur Rs4/5) la version V6 2,9l Biturbo + hybride (136ch électrique) en véhicule d’essai

Pilpoil celle que je voulais test

J’ai donc abandonné l’idée de l’i8

Et je n’ai pas de vision sur la future A6

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche en Suisse = 2 ans de garantie (ridicule) et des coûts d'entretien totalement abusés... C'est ce qui fait le succès d'Audi, de BMW ou de Mercedes par ici. Tu y réfléchis à 2x. Et puis qu'on me dise pas que c'est plus fiable... J'en ai fait l'expérience --> Changement moteur boîte après 2 ans et demi et moins de 30'000.- kms sur une Boxster! Malgré tout cela, Porsche continue de me faire rêver! :marcelpoire:

2+2 ca fait 4 si jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jajouterais aucun rabais, pas de rabais flotte, néant!

 

Si je devais franchir le pas, ça serait une Carrera 4s 991 doccasion; le même prix que mon S5 après rabais...

 

Au passage, pour ceux qui sont sur Instagram, jai créé un compte avec des photos de Porsche locales @lifeofporsche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Faut connaître les bon filon... Plus compliqué que ces nazes de vendeurs Audi qui ont une sacré marge et qui se gavent sur notre dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut connaître les bon filon... Plus compliqué que ces nazes de vendeurs Audi qui ont une sacré marge et qui se gavent sur notre dos

En tout cas, je saurai à qui m’adresser le moment venu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 13% chez Audi

On verra bien ce que me proposera Porsche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso, 26% chez Audi, que dalle chez Porsche

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...