Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai depuis aujourd'hui un soucis avec mon Audi A6 3.0 tdi, le voyant moteur s'est allumé et il y'a un bruit anormal au niveau de l'échappement.

On entend comme un ronronnement régulier à l'arrière de la voiture, je descend écouter et effectivement l'échappement souffle de façon régulière avec le bruit, le pot souffle et quand le bruit se fait entendre sa souffle légèrement plus fort.

Le voyant moteur s'est allumé avec l'arrivée du bruit.

J'ai lu quelques topic sur le sujet donc à priori il s'agirait d'un clapet d'échappement ou d'admission, mais il serait possible que cela vienne de la vanne EGR ou bien du FAP mais je n'ai pas senti de perte de puissance donc j'ai un doute à ce niveau la.

Madame va la faire passer à la valise demain car je n'ai pas celle de mon collègue qui me la prête habituellement donc j'aurai un début de réponse mais en mettant un doute sur leur dire (concession oblige).

Je précise également que le soucis est aussi bien à chaud qu'à froid et que la bourique avoisine les 230000 km.

Merci pour vos retour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ton choix et très limiter et ciblée car tu dit que ton échappement fait du bruit etc...

un FAP Boucher ces fort possible se qui te fait cette impression de souffle sa pourrait éventuellement venir de la

Ta essayer de mettre de l'additif dans ton carburant spécial pour le fap et de la faire monter en température pour une régénération du fap

Sur certain véhicule cette régénération s'effectuer automatiquement alfa fiât mais sur d'autre on peut le faire soie même ou via un vag com ou en fessant monter la voiture en température a l'arrêt !! Et l'accélérer pendant un certain temp a un régime et en la maintenant à se régime défini à fin de nettoyer le fap

La manip et peut êtres très impressionnant a un point où il et possible d'allumer une cigarette avec les gaz d'échappement a l'arrière de la voiture !!

Expérience faite !!

Posté(e)

https://youtu.be/SukslniVuOM

Tien pour te faire une idée de la régénération du fap sur du dpf attention au yeux sa pique ces assez impressionnant

Posté(e)

Pour un Fap bouché il y aurait normalement le dessin du Fap sur ton tableau de bord qui indique ce defaut .

Posté(e)

Eldiablo, non je n'ai jamais mis d'additif car pour moi c'est du marketing mais ce n'est que mon avis hein

Sa fait quand même peur ta vidéo, heureusement que mon voisin est pompier

Motorsport, tu est sur qu'il y'a un voyant FAP sur mon modèle? (Janvier 2006)

Posté(e)

le plus simple passe ta voiture au VAG'COM et tu sera fixer

Posté(e)

Tu imagine si il y a un tas de feuilles sèchent sous ton véhicule à ce moment là c'est un coup à y mettre le feu :eldiablo:

Posté(e)

Oui il y a 2 mois environ quelqu'un avait partagé ici une photo de son ecran odb avec le dessin d'un Fap ( avec plein de points à l'interieur qui indique qu'il est bouché) en couleur jaune il le semble .

Tu as bien l'ecran couleur entre tes 2 compteurs ?

Posté(e)

Tu imagine si il y a un tas de feuilles sèchent sous ton véhicule à ce moment là c'est un coup à y mettre le feu :eldiablo:

ces pour cette raison qu'il et fortement déconseiller de stationner sur de l'herbe sèche ou des feuilles

Ces impressionnant a voir surtout

Posté(e)

Eldiablo, non je n'ai jamais mis d'additif car pour moi c'est du marketing mais ce n'est que mon avis hein

Sa fait quand même peur ta vidéo, heureusement que mon voisin est pompier

Motorsport, tu est sur qu'il y'a un voyant FAP sur mon modèle? (Janvier 2006)

Pour le produit attention à se que tu achète ces sur je croie que chez audi il en vende si je me trompe pas ces fait exprès pour les FAP !!

Je peut t'assurer que pour certain produit se n'es pas que marketing pour avoir sur d'autre véhicule de la gamme bardhall ces pas que marketing sa fonctionne super bien le prix et la ces sur mais sa fonctionne plutôt bien !!!

Posté(e)

Madame est passé à la concession aujourd'hui, le bruit au niveau de l'échappement viendrai de la résonance due à une pièce HS au niveau de l'admission (celle sur la photo),il doit y avoir un volet et il me semble qu'elle est en lien avec la vanne EGR? Le mécano ne lui à pas donné le nom de cette pièce.

j'ai voulu la démonter pour vérifier l'état mais impossible de désserer la vis du bas (pas moyen d'y passer un outil), faut-il démonter autre chose pour y accéder?

Eldiablo, pourrai tu me donner un lien du fameux produit pour le FAP, car je compte nettoyer celui ci quand j'en aurai terminé avec mon soucis, d’ailleurs je pense faire démonter l'ensemble du système d'admission pour nettoyer tout sa.

Motorsport, je voit le voyant dont tu me parle (j'ai regardé sur g :icon_biggrin: :icon_biggrin:gle), mais ce n'est pas celui la, il s'agit de celui sur la deuxième photo.

post-119032-0-25511300-1493230449_thumb.jpg

post-119032-0-27316300-1493230459.png

Posté(e)

Oui ton voyant est un voyant de defaut moteur .

Sinon la troisieme vis est en effet un peu galere mais tu peu la devisser faut trouver un bon outils ( de memoire je l'avais fait avec une sorte de clé allen torx .)

Posté(e)

Moi j'avais défait carrément les deux vis à gauche et le coller de la grosse durite comme ça j'ai défait les 3 petites vis une fois le bloc enlevé

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour cyril29 ;

Ca c'est le volet de l'admission primaire elle donne le flux d'air pour les 2x3 volets pour les bank 1&2 . code défaut pour ce papillon P1545 malfunction trottle valve .

il y a aussi des problèmes d'usures sur les dents crantés en Téflon du papillon d'admission , on peut le remplacer comme à l'origine pour éliminé le défaut . il ce peut que le moteur soit également HS mais des cas assez rares on été rapportés .

Il y a une méthode radicale pour éliminé l'usure des dents crantées en Téflon , en remplacant les disques crantées par du métal

Essaie de le contacter pour la pièce après ça il ne bougera plus, réparation à vie http://www.ebay.com/itm/Drosselklappe-Throttle-Reparatur-Repair-VW-AUDI-1-4-1-9-2-0-2-5-2-7-3-0-4-2-TDI-/162423414830?hash=item25d130a02e:g:tHsAAOSwzaJX474a

Voici la pièce démonter

le souci se trouve sur la demi couronne noire et la pièce ronde cranter blanche

mini_799327motvolet01.jpg

Posté(e)

Bon voilà le volet d'admission a été remplacé par mon garage wolkwagen qui suit habituellement la voiture (trop cher chez Audi). J'aurai bien voulu changer sa moi même, mais il nous fallait la voiture rapidement donc le temps de commander la pièce sur internet et la remplacer...

En ce qui concerne les papillons d'admission, a priori le gauche a été remplacé par l'ancien propriétaire et l'autre il a un doute mais peut être déjà remplacé également.

Merci rabito pour les info, j'espère ne pas en avoir besoin mais sa m'aidera vraiment si jamais j'ai besoin.