Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[recherche] Changer / recoller un ciel de toit sur S3 8L


nieutz

Messages recommandés

Bonjour,

Mon S3 est en état collection. Malheureusement le ciel de toit se décolle. Plus le temps passe et plus la zone décollée est importante. Savez-vous auprès de qui je pourrais m'adresser pour le recoller ou le changer comme à l'origine ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon A3 8L. Le ciel de toit se décollait jusqu'à tomber complètement.

 

La colle d'origine est en fait une espèce de "mousse colle" qui est quasi impossible à remplacer. Il vaut mieux changer la pièce en entier par une pièce neuve ou d'occasion de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre service à d'autres membres du forum voici le résultat de ma recherche : il faut remplacer le tissu d'origine.

Comme l'a précisié Hornet, le ciel de toit est composé de 3 éléments : un carton rigide, une mousse et un tissu. Les 3 éléments sont collés les uns contre les autres. Seulement voilà, cette satanée mousse se désagrège avec le temps. Elle part en poussière et du coup le tissu n'adhère plus à rien.

Puisque je n'ai pas été conseillé sur ce forum google m'a mis sur la piste de sellier.

J'en ai trouvé 3 qui font l'opération en Ile de France dont Auto Sellerie Confort qui réalise l'opération pour 500 euros sur ma S3 munie d'un toit ouvrant (plus galère avec le TO).

Tous les selliers que j'ai contacté ne conservaient pas le tissu d'origine car enlever tous les bouts de mousse est trop fastidieux et rendrait le collage incertain. Puisque le tissu n'est plus disponible en pièce détachée chez Audi en ce qui concerne ma S3, Auto Sellerie Confort me fournissait un tissu noir compris dans le prix

Modo : post à locker. Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...