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Bonjour à tous,


Je vous présente mon audi 80 b4 sport édition de 1994,moteur 2l 16v de 140cv(idem compétition), elle a 166...km d'origine(1ere main vendu aux enchères), j'ai un petit projet pour elle et déjà les pièces, d'origine elle a le becquet de la compétition, intérieur jacquard non siglé quattro, volant 3 branche, ciel de toit rigide.


Pièce qui vont lui être monté :


Pare choc avant et arrière de 80 compétition

Amortisseurs sport -40mm

Jantes Azev type A en 17"

Intérieur cuir

Plage arrière avec enceinte rehaussé

Phare de cabriolet ou lenticulaires

Soit je reste en 4x108 soit je passe en 5x112

Freinage avant de s2

Refaire siège jacquard côté conducteur


Voilà pour le début et on verra par la suite


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elle est restée longtemps dans un coin celle-là ?

 

Tu t'es trouvé une nouvelle occupation, on dirait !

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je l'ai acheté en novembre,j'attendais d'avoir toute les pièces que je voulais pour la présenter ou si j'allais la faire en pièce lol,de l'occupation j'en ai beaucoup beaucoup,c'est même pour çà que je n'ai pas le temps de tout m'occupé ;)

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Bonne restauration à toi !

A suivre 😉

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166000 et quelques,je n'ai pas le chiffre en tête 'est pour çà les 3 petits points après le 166 ;)

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Salut à tous,

hier je suis aller changer les amortisseurs de la b4 par des -40mm et j'ai aussi profité pour lui changer le capot qui avait une assez grosse bosse, voilà pour quelque news :)


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rendez-vous pris y a 30mn pour faire ma CG à 13h à la préfecture , que c'est bien d'être dans Paris lol

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salut sedonou

petite restau sympa bravo

tu emplois les grand moyens pont, matos pneumatique

c'est chez toi ?

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non pas chez moi(j'aimerai bien :( )

c'est le garage d'un pote et j'avais l'accès pour le mois d'aout pendant qu'il était en vacance ;) l'avantage c'est que je peux quand même l'utilisé tant que çà ne le gène pas pour bosser ce qui est normal quoi :)

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Super d'avoir un pôte comme ça :roi:

ça me rapelle les année 90

nous avions un local en location prêt de rouen 5 bons copains une assiociation " technique et passion "

et nous restaurions nos voitures dans la bonne humeur et 1 fois par an un rallye d'anciennes ouah on s'est bien marré :ripeer:

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j'aimerai beaucoup me trouver mon propre local sur Paris mais pas facile à trouver à moins de passer par le bouche à oreille mais pour l'instant çà n'a pas payer encore :(

 

et sinon voilà la CG est arrivé :D les modifications vont pouvoir commencer :)
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ce matin petite motivation pour regarder les codes options de l’audi, si vous savez à quoi corresponde ce que je n'ai pas trouver dans la liste çà serait cool merci


- X3A :

- BOA :

- C5S : JANTES ALUMINIUM 7JX15 4/108 SPORT

- QOC :

- H3E : MONTE PNEUMATIQUE 195/65 R15 V

- J1F : battery 265 A (50 Ah)

- M5Y : MOTEUR 4 CYLINDRES INJECTION 2,0L 101/103 KW 6A/ACE

- Q1D : Sièges avant sport

- 1AC : ABS

- 1Q3 : mass damper for steering wheel, XXHz

- 1MB : SPORT STEERING WHEEL (LEATHER)

- 1N1 : DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE

- 3AF : OUTSIDE MIRROR (CONVEX), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE RIGHT

- 3BE : OUTSIDE MIRROR (FLAT), EL. ADJUSTMENT AND HEATABLE LEFT

- T5M : components for base engine, unit 053.3

- 8EO :

- 3SO : Ohne Dachrehling vehicule without roof railling

- 4UA : VEHICULE SANS AIRBAG

- 5J2 : Spoiler Ar S-line

- OQ1 :

- 8AA : without radio

- 8QD : key for locking system

- 8FA : VEHICLE WITHOUT SECOND BATTERY

- 8RA : without speakers

- 1LB : DISC BRAKES FRONT (VENTILATED)

- 3FA : PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

- 3YB : Vide poches pour les deux portes avant

- 1BE : CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM)

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petit changement d'hier soir  :roll:  :roll:  :roll: 

 

un gros soucis  :cry:  :cry: 

 

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Ouille, ouille !!!!!

J'espère que le moteur n'aura pas subit de dégâts.

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Bon après vérification la courroie est bien cassé et non sortie de son logement ;) la suite au prochaine épisode lol 

 

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je veux être pessimisme mais je crois bien que ton moteur doit être hs  ça pardonne rarement ce genre de chose 

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une distribution neuve et soupapes et normalement çà devrait le faire ;) (enfin j'espère.....)

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j’espère pour toi, mais les 3/4 du temps  les soupapes prennent voir pistons  si c'était au ralenti les dégâts sont peut être moindre tu as de la chance

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La courroie est de quelle marque et combien de km as-tu fait avec ?

 

Parfois une courroie peut casser aussi après que le moteur est montré des signes de faiblesse et de pré-serrages !

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oui moteur en décélération car sortie d'autoroute

je sais pas combien de km avait la courroie ni de quelle marque mais moi je n'ai fait que au grand max 150km depuis novembre 2016 ;) 

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La courroie ne s'use pas que par les km, le temps fait aussi beaucoup, elle sèche et devient fragile et casse pour la moindre contrainte !

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franchement rien à faire d'en savoir plus sur la courroie, elle a pété elle a pété j'aurai dû la faire et c'est tout

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Peut-être pour éviter une mauvaise surprise pour la prochaine fois !

 

D'après toi, la courroie était là depuis combien d'année ?

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dans tous les ces depuis trop longtemps vu qu'elle a cassé 

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moi j'ai la voiture depuis novembre 2016, elle a été acheté au enchère en septembre 2016, pour moi elle a été saisie en juillet ou aout et je pense qu'elle n'avait pas dû beaucoup rouler avant çà.... donc je dirais que depuis au moins aout 2016 la voiture à fait seulement 200km... dont 150 avec moi

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C'est dommage de ne pas avoir commencé par regarder se genre de chose, quand on a pas d'historique,

elle à l'air grasse en plus ,non?

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non pas de carnet d'entretiens

 

j'avais regardé mais aucun signe de faiblesse détecter, je la roulais pas donc dans l'immédiat je n'étais pas presser de tout faire ;) 

oui elle est grasse car le joint du couvre culasse laisse passer un peut l'huile ;) j'avais prévu de faire çà en même temps...

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Il y a 16 heures, eyo a dit :

C'est dommage de ne pas avoir commencé par regarder se genre de chose, quand on a pas d'historique,

elle à l'air grasse en plus ,non?

 

C'est sûr que quand tu récupères une auto sans historique, tu fais la distribution + tous les fluides + contrôle, avant de faire quoi que ce soit de l'auto !

:drive:

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salut à tous,

 

des nouvelles de mon moteur, aujourd'hui avec l'ami Roger nous avons démonter la culasse, donc y a apparemment 4 soupapes d'admission plier, donc reste plus qu'à racheter toute les pièces et s'occupé de çà :( .

 

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Trouver la bonne personne pour s'en occuper et faire les choses correctement, avec l'amour du travail bien fait !

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On dirait qu'il y avait également le joint de culasse qui fuyait.

 

Bon courage pour la restauration ;)

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