Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 2.0 tfsi 190 Stronic quattro blanc glacier


Messages recommandés

Salut à tous,

 

après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de vendre ma s3 sportback 8v pour le nouveau modèle mais en 2.0 tfsi 190 "seulement". Elle est neuve, et assez bien équipée :

- boite s-tronic

- quattro

- blanc glacier métallisé

- jantes 19 pouces titane en V

- toit ouvrant opensky

- kit exterieur s-line

- pack brillance noir audi exclusive
- virtual cockpit

- gps navigation + mmi touch + smartphone interface + audi connect
- caméra de recul
- audi park assist (stationnement auto)

- clé confort
- audi sound system 10 hp
- garantie 3 ans

elle sera comme celle ci mais sans les barres de toit.
post-35709-0-25256500-1492859167_thumb.jpgpost-35709-0-61141500-1492859175_thumb.jpgpost-35709-0-05091200-1492859218_thumb.jpgpost-35709-0-77049700-1492859223_thumb.jpg

 

j'aurais aimé les sièges chauffants, le b&o et le side assist mais c'était une bonne affaire j'ai sauté dessus.

 

j'en prends livraison dans 3 semaines environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) oui c'est une s-line.

 

j'espère juste ne pas être trop dépaysé par rapport à mes 300cv... à priori il marche déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, que venant d'une S3, tu vas sentir la différence, 110 cv en moins quand même, ce n'est pas rien... surtout sur les reprises et les accélérations qui sont canons sur la S3...

Ce qui risque de te manquer aussi, c'est ce bruit enjôleur qu'émet la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, que venant d'une S3, tu vas sentir la différence, 110 cv en moins quand même, ce n'est pas rien... surtout sur les reprises et les accélérations qui sont canons sur la S3...

Ce qui risque de te manquer aussi, c'est ce bruit enjôleur qu'émet la S3

c'est sur, je m'y attend un peu car j'avais un tfsi 180 avant et j'ai senti la différence... après la s3 sbk s-tronic est donnée à +/- 5s au 0 à 100, le nouveau 2.0 tfsi 190 en quattro 6s, ça doit marcher quand même, en tout cas mieux que l'1.8 180. Et puis c'est pas la même tranche de prix aussi ;) j'avais envie de neuf cette fois et une s3 neuve équipée comme celle là.... :)

 

Très belle voiture et bien équipée !!

merci marco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser en puissance pour avoir une neuve bien équipé tu as bien fait!

C'est sur que la s3 sa marche bien mais avec ce moteur vu les gens qu'il l'ont et comment il en parle tu devrais te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser en puissance pour avoir une neuve bien équipé tu as bien fait!

C'est sur que la s3 sa marche bien mais avec ce moteur vu les gens qu'il l'ont et comment il en parle tu devrais te faire plaisir

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super config!

 

pour le b&o que tu n'as pas pu avoir, je te confirme que le audi sound est amplement suffisant pour le volume de l'habitacle.

je viens d'une mazda 6 avec le pack bose, on est déjà bien au dessus avec le audi sound system (sauf si tu veux te detruire les oreilles :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super config!

 

pour le b&o que tu n'as pas pu avoir, je te confirme que le audi sound est amplement suffisant pour le volume de l'habitacle.

je viens d'une mazda 6 avec le pack bose, on est déjà bien au dessus avec le audi sound system (sauf si tu veux te detruire les oreilles :D)

Merci holygraves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que tu n'as pas testé le B&O.

 

J'ai testé le bose sur une cx-3 et clairement il n'arrive pas au niveau du B&O.

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance mais surtout de qualité de restitution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que tu n'as pas testé le B&O.

 

J'ai testé le bose sur une cx-3 et clairement il n'arrive pas au niveau du B&O.

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance mais surtout de qualité de restitution...

pour ma part j'ai eu les 2 (bose puis b&o dans la s3), y a une différence certes mais surtout quand tu pousses le volume, ça grésille jamais t'as toujours une qualité parfaite. après pour mon usage le bose suffisait j'en était content. mais c'est sur le b&o est un cran au dessus c'est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

 

Toi au moins tu l'as dans 3 semaines, moi c'est encore indéterminé, enfin ça l'a toujours été depuis Février :mur:

Hâte de voir tes photos !

merci Sidyk. bon courage pour l'attente, ça devrait plus tarder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, hâte de voir des photos de ce blanc glacier avec un opensky

merci thomas01, promis je poste dès livraison, ce sera mi mai je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config Alex. J'ai aussi une DL TFSI 190 blanche avec toit ouvrant, vitres et lunettes teintées c'est magnifique. je suis un des rares je crois à avoir pris la sellerie brun châtaigne (pour ne pas dire marron) c'est donne une touche très classe à l'intérieur du véhicule (retour famille et amis). Le moteur est fantastique (je n'ai jamais eu de S3) et tu vas te régaler. Côté sono j'ai pris la B/O car j'adore la clarté de la restitution même sans pousser les watts surtout qu'à l'intérieur c'est tellement bien insonorisé. J'avais eu par le passé du BOSE dans un autre véhicule mais là clairement du B/O avec 14 enceintes dont un caisson de basse quand on a envie ça envoie du très très lourd avec + de 700 watts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config Alex. J'ai aussi une DL TFSI 190 blanche avec toit ouvrant, vitres et lunettes teintées c'est magnifique. je suis un des rares je crois à avoir pris la sellerie brun châtaigne (pour ne pas dire marron) c'est donne une touche très classe à l'intérieur du véhicule (retour famille et amis). Le moteur est fantastique (je n'ai jamais eu de S3) et tu vas te régaler. Côté sono j'ai pris la B/O car j'adore la clarté de la restitution même sans pousser les watts surtout qu'à l'intérieur c'est tellement bien insonorisé. J'avais eu par le passé du BOSE dans un autre véhicule mais là clairement du B/O avec 14 enceintes dont un caisson de basse quand on a envie ça envoie du très très lourd avec + de 700 watts :-)

merci montechristo, belle config aussi alors ;) je vais surement regretter mes 300cv et le b&o mais je suis impatient malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture en effet....

merci aiza ;)

 

 

Jolie voiture :bien:

 

Si la puissance te suffit pas par rapport à ta S3 tu pourras toujours passer à la reprog qui est plus qu'intéressante sur le 2.0 190

merci CroustillonR7 ! why not mais je suis pas fan des reprogs sur voiture neuve sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) C'est l'éternel débat sa lol les reprogs sont pas détecté tant que la valise mère vers Audi Allemagne est pas branché sur la voiture. Après sa dépend de la relation que tu as avec ta concession, perso moi je l'ai sur la mienne, mon commercial est au courant et j'ai toujours ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) C'est l'éternel débat sa lol les reprogs sont pas détecté tant que la valise mère vers Audi Allemagne est pas branché sur la voiture. Après sa dépend de la relation que tu as avec ta concession, perso moi je l'ai sur la mienne, mon commercial est au courant et j'ai toujours ma garantie.

j'imagine oui, après faut voir, j'en saurai plus quand je l'aurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai pris livraison cet après-midi de ma nouvelle compagne ;) voici comme promis quelques photos prises rapidement après la remise des clés.

post-35709-0-21785600-1494608154_thumb.jpg
post-35709-0-24994600-1494608168_thumb.jpg
post-35709-0-13186000-1494608183_thumb.jpg
post-35709-0-00357800-1494608194_thumb.jpg

Quelques impressions à chaud par rapport à ma S3 Sportback 8V :

Points + :
- virtual cockpit : j'adore :)

- jantes 19 : superbes

- kit s-line extérieur très réussi je trouve, notamment cumulé avec le pack esthétique noir

- les optiques avant plus agressives et arrières dynamiques : jolies
- ergonomie générale des commandes : ils ont corrigés certaines aberrations sur le volant : on peut enfin choisir la piste suivante et précédente directement au volant...
- caméra de recul + parking system AV/AR : clair, précis

- park assist : ce n'était pas une option capitale mais je dois avouer que c'est sympa, pas forcément pour se garer facilement, mais aussi et surtout pour épargner les jantes
- système audi sound system : honnêtement c'est moins puissant et précis que le B&O que j'avais, mais c'est plus que correct pour un système intégré, plutôt agréablement surpris
- conso : j'ai fait 20km (mon trajet habituel et quotidien, ville + autoroute + route), je faisais 9.5l avec la S3, ici je tombe à 7.4l

Points - :
- comme j'ai l'habitude d'avoir le gps sur l'écran central et que le gps est superbe sur le VC, je me retrouve avec un sentiment de double affichage. il va falloir que je change ce que j'affiche au centre, mais c'est un détail
- les petites "bavettes" qui dépassent un peu des ailes: elles sont assez discrètes mais bon, à priori ils ont été obligés de mettre ça pour respecter les réglementations en vigueur, à priori à cause des jantes qui dépassent des ailes ou un truc du genre...

- sellerie : j'avais une sellerie mixte cuir/alcantara dans la S3, ici c'est cuir/tissu : tissu de qualité, mais moins agréable que l'alcantara à mon goût, mais c'est un détail
- l'ouverture de coffre : il me semble que la hauteur coffre ouvert est supérieure à ce que j'avais sur la S3, peut-être simplement dû au fait que j'avais une hauteur de châssis S3 abaissée et des jantes 18 au lieu des 19 maintenant. toujours est-il qu'il va falloir que j'y fasse attention car le coffre touche maintenant ma porte de garage
- sonorité du moteur : comparé à la S3 il est sur que cela n'a rien à voir ;)

En bref je suis ravi de cette nouvelle voiture, qu'il me tarde d'utiliser intensivement (je viens tout juste de me faire enlever mes broches au poignet, suite double fracture, du coup c'est conduite à petite dose pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

 

Et les jantes miam miam

 

Pour moi carplay sur mmi et gos sur vc

Merci Gral94

 

J'ai pas encore configuré l'audi smartphone interface mais il me semble qu'il doit être connecté en USB c'est ça ? Il faut donc un câble spécial (j'ai un Samsung Galaxy S8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu précis et complet.

 

Hâte de voir de nouvelles photos ainsi que ton ressenti longue durée du moteur.

 

Bonne route à toi avec ta jolie blanc glacier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu précis et complet.

 

Hâte de voir de nouvelles photos ainsi que ton ressenti longue durée du moteur.

 

Bonne route à toi avec ta jolie blanc glacier !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...