Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Spacer admission


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Excellent DINOZZO !!!

 

Le PTFE est un bon matériau facilement usinable. Mettre par contre une grosse largeur pour augmenter la surface de contact car le materiau a tendance à bien fluer sur des petites sections. On en utilise beaucoup en industrie pharma. Pas regardé la résistance à l'E85. A voir car les caractéristiques sont différentes du SP95 ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les cocos,

 

Pour ceux qui ont commandé les cales chez 034 ou ECS, vous avez pu voir les gains ?

 

Je veux vraiment passer commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi les faire en teflon mais leur résistance à la compression n'est pas terrible surtout effectivement avec des petites section et il faut une certaine épaisseur pour obtenir un coefficient correct et attention aux desserrage intempestif avec les dilatations.

Finalement j'utilise des plaques de fibres de 8mm d'épaisseur.

En temps normal tu oublie pour poser les mains après une bonne ballade mais avec les cales, tu les laisse aussi longtemps que tu veux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ceux que j ai pris chez eux c est de la plaque fibreuse genre les plaques de circuit imprimé quand on a retiré le cuivre

 

Pour le gain tu peux regarder la avec un coup de Google traduction

 

http://www.myaudis4.com/phenolic-spacers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu ce lien Vincent. Merci !

En clair y'a un peu de gain en température. C est pas ultra significatif mais bon.

 

J'en ai commandé chez Jacquemin Tuning qui est importateur 034 Motorsport en France depuis quelques mois.

Je devrais les recevoir demain donc je verrai ce que ça donne et ensuite ce sera montage.

 

@olivier : je pense que les 034 sont moins épaisses que les tiennes. On verra si ma main veut bien rester coller dessus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de 034 font 5mm d épaisseur

 

A savoir ça remonte le collecteur d admission + rampe injection + Y alu donc ça frotte légèrement sur l isolant acoustique du capot mais le capot ferme sans toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:

Je suis d'accord Tony que les échangeurs jouent beaucoup plus sur les températures. Je vous ferai mon retour en essayant de prendre des mesures avant et après avec les mêmes conditions (et c bien là où c est compliqué)

Pour reprendre ce qui était dit plus haut, le but c'est pas le gain mais la non perte ou perte moins importante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:

De l'ordre de beaucoup de CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:

 

Même sur un moteur stock, y a t-il un intérêt de remplacer le IC par de plus gros volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.

Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.

Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

+1

 

Et je pense qu'avec les précata ça doit pas aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.

Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

 

On peut trouver la temp des EGT au VAGCOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour des températures aussi large faut passer par des module supplémentaire style zeitronic, le race diag fait aussi mais par retour d'info donc niveau fiabilité ca reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut trouver la temp des EGT au VAGCOM ?

Les EGT n'affiche que les températures supérieures à 950°C.

Donc faut installer des sondes supplémentaires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une modif qui peut-être sympa pour controller les EGT. Par contre, il faut avoir un peu de compétence en électronique et soudure, mais rien de ouf.

 

Voici le lien : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/537525-Repurposing-the-CenterSun-Visor!-EGTs-PCB-with-LED-Wideband-STE-PPD-install

 

Au final pour avoir les deux EGT en temps réel dans le mini pare-soleil :

 

egt27.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en projet pour ma part....il ne me manque sur les afficheur je veux trouver sous forme de baragraphe plutôt que sous forme de décimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Réception des cales de chez 034 Motorsports

 

28733520170809175910.jpg

15199920170809180008.jpg

 

Je confirme qu'elles font bien 5mm.

40631320170809180232.jpg

 

Lorsque ce sera monté je vous ferai mon retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux taper directement dans google mais leur boutique n'est pas accessible pour le moment. J'ai contacté directement via Facebook sur Messenger et tout s'est fait comme ça.

 

Le produit en question c'est celui ci : https://store.034motorsport.com/intake-manifold-spacer-phenolic-2-7t-2-8l-30v-v6.html

 

Et tu choisis ta version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu il y a de bien chez 034 tu as tout cales + visserie longue + joints top + bottom

 

Faut monter les joints a sec sans pate a joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA motorsport ne les a pas en stock c'est du flux tendu et du groupage de commande, a oublié.....

 

Jacquemin les a en stock pour ceux qui sont pressés ;)

 

Promis je n'ai pas de part chez eux, c'est juste que ça a été rapide et efficace avec un bon contact, et vu que c'est de + en + rare, c'est important de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors sur mes trajets quotidiens, j'ai pu constater que la montée en température de l'admission est plus lente à allure normale que sans les cales. Voici quelques exemples sur mes 20km pour aller au taf le matin :

Temp ext 10° : admi à 15° puis 18,20,22 pour terminer à 26°.

Temp ext 9° : 24° au bout d'une dizaine de kms, ça peut descendre même vers 20° si ça roule bien sans ralentissements.

Temp ext 16° : idem ça monte vers 24-26°. A l'arrêt pendant 5min ça remonte vers les 38°. On repart et ça descend doucement.

Temp ext 14° : 24° en stabilisé à 130kmh.

 

J'essaie de prendre des notes le plus souvent possible histoire de vérifier la cohérence des données et tout est cohérent.

 

Hier grosses accélérations par une temperature extérieure de 10-12°, ça prend facilement 45°. Ça redescent rapidement entre chaque accélération, je stabilisais à 23°, gaz plusieurs fois de suite même bilan alors que sans les cales la descente de température était plus lente et je n'arrivais pas à descendre sous une certaine température.

 

Encore une fois, il est difficile de comparer de manière exacte car les conditions climatiques entre mes mesures sans les cales et après le montage ont évolué. Il fait bcp plus frais en ce moment et on sait bien que la temp extérieure joue beaucoup sur les températures d'admission.

Je confirme que le gros Y est tiède alors qu'avant il était presque brulant.

 

A pleine charge je pense facilement avoir perdu 10°-15°.

 

Le bilan est donc positif pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les valeurs prises au VAGCom sont celle de la sonde situé en amont des cale d'admission tu n'aura jamais de réponse fiable et concrète sans y mettre une sonde supplémentaire dans le puit d'admission juste avant la soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, potentiellement je ne devrais pas pouvoir voir de changement de tempé avant et sans les cales, vu que l'air mesuré est celui qui arrive avant.

Pourtant le gros Y est moins en contact avec le moteur donc il a tendance à moins chauffer et cela se sent rien qu'en y mettant la main. J'en déduis alors qu'on ne peut pas dire que la cale refroidit (vu qu'il n'y a pas de sonde après) mais plutôt qu'en soulevant le Y, elles l'isolent + du moteur et donc que l'air se réchauffe moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...