Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avec quoi bien sécher sa voiture


cedric2

Messages recommandés

Bonjour les Gars,

 

Question toute simple, mais je cherche toujours la solution : quand je lave ma voiture, j'ai toujours eu des traces au séchage ( même sur celle que je viens d'acheter qui est neuve)

Je la sèche avec une peau de chamois (mais quand je l'essore, il y a toujours cette eau un peu huileuse)

 

j'ai entendu parlé d'un tissus absorbant humide ? Ca vous parle ?

 

et vous, comment faites vous pour ne pas avoir de trace au séchage ?

 

Merci pour vos avis

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseillerais de redonner la peau au chamois ! :petard:

Surtout pour la neuve, ça creer pas mal de défauts.

 

Je te conseille une microfibre épaisse moi j'ai celle ci elle est top ! 👍🏻

https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/107-fatty-angry-orange-microfiber-dr.html?nosto=nosto-page-category2

Ça va essuyer ta voiture en 5 minutes et s'il te reste des traces utilise un quick detailler d'aide au séchage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jette un oeil à mon topic "mes entretiens" si tu veux, tu devrais y trouver des idées de techniques, produits et matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre certains de tes conseils (il y en a trop pour moi..je débute )!!

 

Déjà acheter du bon matériel de séchage et faire une protection basique, ca devrait me suffire.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la raclette qui dépanne bien et qui fait gagner beaucoup de temps, puis un linge, une sorte de serviette pour essuyer la vaisselle, mais pour l'automobile, il en faut 2 pour faire bien les choses en détail !

 

La dernière fois, j'ai lavé la RS2 devant un paquet de gens, juste giclée à l'eau déminéralisée puis raclette et serviette, en une grosse dizaine de minutes j'étais reparti !

 

La tronche des gens ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois, j'ai lavé la RS2 devant un paquet de gens, juste giclée à l'eau déminéralisée puis raclette et serviette, en une grosse dizaine de minutes j'étais reparti !

 

Je ne peux pas approuver cette technique. Passer la raclette sur une voiture pas encore lavée, c'est micro-rayures garanties.

 

Avec derrière des dizaines d'heures de polissage pour essayer de rattraper le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une auto est entretenue, elle prend juste la poussière... En rinçant bien la poussière s'en va, un rapide séchage et c'est reparti !

 

En plus, les cires et autres, servent justement à protéger la carrosserie, alors autant dire que l'eau déminéralisée perle sur la carrosserie en emportant la poussière avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nawak:

Papou je suis d'accord même si tu es un psychopathe qui range ses microfibres dans un zip :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a lavage et lavage. Sans rentrer dans le détail, passer juste un coup de nettoyeur haute pression (NHP pour les intimes) ça n'enlève pas toute la merde qu'il y a sur la carrosserie, même si tu as une cire ou une céramique ultime (je sais j'en ai une). Donc si tu essuies alors qu'il reste de la merdouille tu vas tout micro-rayer ta belle...

 

Pour illustrer mon propos, voici une photo que j'ai prise, à gauche la portière qui a eu juste une nettoyage + rinçage au NPH (le voile routier et quand-même resté), à droite l'aile qui a eu en plus un passage du gant au shampoing Gyeon Bathe+, ça rend pas pareil hein ;)

 

592449DSC4474.jpg

 

Pour répondre à ta question, j'utilise une micro-fibre absorbante, modèle Gyeon Silk Dryer (même 2 pour bien tout sécher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

592449DSC4474.jpg

 

Ben je m'inquiéterais de ta cire alors !?

 

Si après avoir traité la carrosserie et avoir mis la couche de glaçage de vitrification, rien ne devrait accrocher !

 

La RS2 dort dans un garage souterrain il n'y a que la poussière qui se dépose, je pourrais même passer un chiffon microfibre directement pour chasser la poussière, mais je préfère aller la mettre sous l'eau et la sécher !

 

Mais là, désolé, la photo que je vois, c'est vraiment pas normal d'avoir autant de dépôt collé au vernis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est sur qu'entre laisser l'auto prendre la poussière dans un parking et rouler avec tous les jours on va pas prendre la même merde sur la carrosserie... Le voile routier ça ne part pas au NHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai dit, voilà pourquoi la raclette fonctionne très bien et sans risque !

 

Si une auto a besoin de passer à l'éponge avec un bon savon doux, c'est à son propriétaire de la savoir !

 

Hier j'ai fait mon cab, puis un mx5 qui est resté 6 mois dans une grange, pareil, bon savon doux, rinçage déminéralisé, raclette + serviette spéciale = impeccable !

 

Après, on peut cirer, si on veut, les parties qui en ont besoin, mais j'ai plutôt fait un traitement joints et capote (Vinyle) au mx5 avec le Seal Feed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ben je reviens sur ce que j'ai dit... Aujourd'hui, je devais rincer de la merdasse déposée dans mon garage, que j'ai rincé hier vite fait avec une bouteille d'eau pour pas que ça se dépose !

 

Les lavages auto, c'est juste de la merde, ça ne détache rien du tout, franchement honteux !

 

Je gicle, je vois que ça à l'air de partir, je reviens une fois le programme terminé, c'était bourré de traces !

 

Et ce sont ces stations qui te mettent un panneau t'interdisant d'utiliser un seau et une éponge ?

 

GRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la mienne à faire, je te l'amène ? ;)

3 semaines que je ne l'ai pas lavée, elle est dégueux à mes yeux, mais trop un temps de merde un jour sur deux donc ça me saoule d'avance de penser qu'elle se salira le lendemain. Il ne peut pas faire au moins trois jours de beau d’affilé ?... Grrrrrr...

Le point positif est que ce temps merdique m'a rappelé de faire le traitement sur les vitres.

 

942979DSC6868r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, en Suisse, y'a le pollen !!! Putain, je la sèche, je la fais briller et du coup j'ai une poudre jaune sur toute la caisse en moins d'une heure !!!

 

Grrrrr

 

Bon, je sais que sous la poudre elle est protégée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Makina Alors, ce traitement des vitres, satisfait?

@Phonenix-dr tu es plutôt swisswax il me semble...ca enlève bien les résidu de shampoing seché sur les vitres?

Juste pour vous tenir au jus( vu que je vous ai questionné, je vous donne le résultat des mes achats).
J'ai acheté chez Maniac auto les 3 micro fibres suivantes:
- Happy Ending Edgeless Microfiber Towel Bof, laisse pas mal de peluche rouge, je m'en sers pour appliquer le quick detailer.
- Cachemyr II Vraiment top, elle asorbe super bien
- Maxi Séchage (tjrs de chez alcemy), tres bien mais moins efficace que Cachemyr

 

Une fois la voiture séche, j'applique ce prouit, mais est -ce dans le bon ordre ?
Vintage Series Speed Wipe Quick Detailer

 

Pour les vitres je cherche encore une solution....help !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appliquer le quick detailler wipe (super odeur hein) apres la microfibre epaisse qui enleve le plus gros, puis tu finis avec une ou 2 Happy Ending Edgeless. 😉

Pour ton problème avec ces microfibres, les as tu lavés à réception avant utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres, si tu veux faire ça bien :

Décontamination : Un coup de clay avec un mélange moitié eau et wipe pour le pare brise.

Produit carreaux : mon préféré est l'excellent invisible glass (celui sans repelant) : appliquer avant et apres la clay.

Protection : il y a le fameux rain x, has been, le g1g2 gtechnic, compliqué et résultat mitigé pour moi.

Je te conseillerais l'aquapel, super simple d'utilisation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PetPet, merci pour tes reco, c'est plus compliqué que le swisswax apparemment. Et oui, je l'avais bien lavé avant, et depuis aussi d'ailleurs, mais elle perd toujours des petits particules rouges... et sur le gris clair, ca se voit. Et pour l'odeur, c'est vrai que dans le garage, ca parfume (moi ca me dérange pas, mais y a peut être des gens qui aime pas)

 

@phoenix-dr, peut être car je sèche pas les vitres avec la micro fibre comme la carroserie...et aussi car les vitres sèches super vite quand tu lave avec le temps chaud et venteux actuel. tu as même pas le temps de rincer que les vitres sont déjà sèches..

 

Mais les vitres, c'est vrai que ca rend fou, tu as beau passer et repasser, y a toujours des traces, et à l'ombre, on les vois pas forcement , mais au soleil, ca pique les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'invisible glass, tu n'aura plus de trace 😉

Ma femme me le pique depuis qu'elle l'a testé 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon savon liquide qui se dilue rapidement et au rinçage pas de trace...

 

Puis, si on veut des vitres impeccables, on peut prendre un chiffon humide un tout petit peu de polish ou cire, on passe le chiffon humide, puis séchage au papier, ce sera brillant, transparent et protégé, l'eau formant des perles qui glissent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'invisible Glass exist en version standard et repellent (contre les gouttes de pluie). Par contre, dans cette dernière version, certain se plaignent d'avoir l'apparition de trace lors de l'usage des essuie glaces...

 

Vous avez lequel des 2 produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petit Feedback, alors j'ai acheté l'invisible Glass avec une micro fibre adaptée...ca fonctionne très bien sur ma voiture (qui est quasi neuve (4mois))

Par contre sur la 208 de ma femme qui a 2ans, ca ne donne pas un résultat satisfaisant....c'est comme si les vitres étaient 'rugueuses' (on voit plein de petites gouttes comme si de l'eau calcaire avait sécher)

 

Avez vous une idée ??

 

J'ai aussi acheté la fameuse brosse EZ pour les jantes, c'est très efficace ! (incroyable la crasse que ca enlève même après le passage du produit pour jantes)

 

Merci à ceux qui m'ont aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Puisque vous parlez de lavage d'après le temps, j'ai envi de faire la mienne mais je sais qu'elle ne tiendra pas 3 jours brillante avec les quelques orages ces derniers temps.

De plus la pluie laisse plein de trace de sable, horrible.

 

Vous lavez la votre même si le temps ne le permet pas ?

 

Ps: Mon A4 est noire, c'est la 1ère et dernière fois que je prends cette couleur pour une voiture, à rendre un maniaque dépressif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de nos jours il y a des, produits tres simple a mettre en oeuvre qui dur dans le temps et qui permettre de conserver une auto nickel

 

Le coup du noir c'est dur a entrenir sa marche plus ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...