Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 de Kadbalou21


Kadbalou21

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Slt, encore un bail que je suis pas passer par là,  avec des soucie d'ordi c'était pas motivant, eh 45min d'attente pour qu'il s'allume...jlai fsit reparer en espérant pouvoir enfin faire un résumé de tout ce que j'ai changer sur ma belle...

 

est ce que parmis vous, avez des infos pour detrompé efficacement les airbags intégrer aux sieges d'origine pour évité d avoir le voyant d airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pout faire retour @bk56190 les recaro f1 se monte plug and play 1 pour 1, sans modif de faisceau ou ajout de résistances leurres d'airbags, il faut veiller a tout brancher comme les sieges confort électrique (j'ai les 2 avant full électrique) et mettre le contact seulement après pour éviter defaut airbag.

 

L' opération ma fait gagner 14kg entre les 2 version de sieges, les sieges électriques cest confort mais sa pèse 😁

 

Je kiff les f1 😍 même s'ils sont un poil moins confort, le maintiens est excellent et même mieux que les baquets des 8v2 400, donc je pense ne jamais m'en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14kgs quand même ! J'aurais pas pensé !

 

Ils sont trop bien ces F1, tout le monde adore être dedans, petit ou grand, mince ou gros, jeune ou vieux, ils font l'unanimité ! AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors depuis le temps une petite màj du bolide qui a bien changé à mon gout depuis les dernière image AP-Smiles_u1F60A.png ça risque d'être brouillon car je sais pas par ou commencé AP-Smiles_u1F60B.png

les grosses choses concerne la partie mécanique:

 

montage du catback milltek avec tip's noire

DSC_1663.thumb.JPG.3609db0b739a75b9791454f049273c2d.JPG

 

 

 

Système de télécommande de la valve par porsche pse

 

DSC_0471.thumb.JPG.0b681052d4065fedba3123d59606094f.JPG

 

il y a eu une admission cts turbo en premier lieu

 

DSC_1280.thumb.JPG.cec24967a43ec40aedd3eb33b02a581e.JPG

 

puis que j'ai transformé en admission Hperformance de 90 boite à air oem + filtre bmc ou oem, ram air carbone hfseries et BOA souple sur prise d'air chaud et dump valve forge en externe puis re-circulationAP-Smiles_u1F60B.png

 

DSC_1785.thumb.JPG.e027ed96593b08c31e5cea0c5450ad28.JPG

 

DSC_1799.thumb.JPG.b0faf1090fb0351dc1fae634112c862b.JPG

 

DSC_1803.thumb.JPG.44efe31748b24298b900bc41b1f2501d.JPG

 

J'ai ensuite fait monté un kit suspension fileté de chez bilstein modèle B16 pss10 régler à -2cm plus bas que l'origine et en position la plus souple, qui est un poil plus ferme que l'origine, mais la tenue de route n'a plus rien à voir AP-Smiles_u1F61C.png

 

20180819_112915.thumb.jpg.260b5a80dadf94e207ef9cef15638006.jpg

 

comme on peu l'aperçevoir au dessus, j'ai fait poser et modifier moi même et non sans mal un kit frein brembo 6pistons avec disque flottants brembo percés en 380 la puissance de frein n'a plus rien à voir avec l'origine manque légèrement l'endurance à cause des plaquette qui ont un profil plus route que circuit

 

le dernier petit entretien en date concerne les bougies et surtout bobines qui au regard des kms en avait besoin, on notera un kit esthétique moteur en carbone déniché d'occasion sur un célèbre site ainsi que d'autre pièces et accessoire symphatique à tarif exceptionnel. cela marque le début des modifications esthétique générale

20190531_112537.thumb.jpg.f1091bab8982fd0c7ee2c76c34630538.jpg

 

la pose de l'emblème avant en noire brillant ainsi que du logo rs3

20190202_183542.thumb.jpg.d20d516054e655030633e140836984cc.jpg20190202_183609.thumb.jpg.e1b8f63a78fe238c7d6742e260526a99.jpg

 

de jeux de coques de clefs en carbone noire et rouge logoté Rs3

20181202_134737.thumb.jpg.0c9d1d5ec8ff4ca8001d21c37bb7b56b.jpg

 

20181202_134818.thumb.jpg.e1a76baac5e2a1c92982a3970aa93c0a.jpg

 

Du remplacement des ampoule arrière de feux de recul par des led's extrement puissantes et compacte et sans erreur

 

DSC_1400.thumb.JPG.f60035e7821224ae3eb76a0fad152024.JPG

 

d'un cerclage de volant rouge, ainsi que d'extentions de palettes alu (j'ai eu aussi des paletts carbone dans mon lot de pièces)

20180905_002627.thumb.jpg.91b0861c988db5523b55564fb2d421bb.jpg

 

un petit cendrier audi de 8v adapté même si non fumeur

20190103_133513.thumb.jpg.239c0a37bc6bba71a5882fe7932623fe.jpg

 

caches crochets de portes audi

20190504_185623.thumb.jpg.4d610e3384aeae48a5b331da69081c17.jpg

 

j'ai eu des tapis rs3 oem neuf, des bouchons moteur neuf et de R8 non monté, une doc véhicule en français, et un tune2air qui fonctionne à merveille pour streamer de la musique sur le mmi

 

pour finir installation des sièges recaro F1 en lieu et place des full électrique , un peu moins confort mais beaucoup plus de maintien et de sensation en conduite et gain de poids, un régale AP-Smiles_u1F60B.png

 

20190216_192930.thumb.jpg.2955ae8d77f5029ade4c9634ab7d6964.jpg

 

Pour finir une touche esthétique en clin d'oeil du passé Audi dans le style des porsche GT3 RS que je kiff

 

20190511_182802.thumb.jpg.f7067c9f1b6b81b734c0c710e3b18645.jpg

 

20190511_182606.thumb.jpg.c5560fc3e378d176f8bd3e870fa9f71b.jpg

 

Bonne route à vous AP-Smiles_u1F609.png

20190608_164808.thumb.jpg.2160f8efac2a91fc911d9a73f3b15bb6.jpg

 

 

 

Modifié par Kadbalou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ça tune dur par ici AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'aime beaucoup les sièges, le cerclage rouge et les palettes. Les logos je n'aime pas AP-Smiles_u1F61B.png

 

Pourquoi plusieurs essais d'admissions pour le coup ? 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis mais ça s'est pas fait en 1jour :AP-Smiles_u1F601:

je veux rester le plus sobre possible avec retour en arrière possible, j'avais les emblèmes arrière noire glossy donc j'ai voulu rattraper avec l'avant et lui donner un coté plus badass, en réel ça rend mieux que sur photos AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour les admissions j'ai voulu retrouvé l'aspect origine quand on ouvre le capot mais tout en upgradant pour une futur prepas

Modifié par Kadbalou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes chers amis RS3.

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus

J'aimerais chausser ma belle en 20".

Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: IMG_5987.HEIC

Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis dans l'obligation de dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu.

Audi accepte du 235/35/19.

J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas de cette sorte mon compteur de vitesse.

Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo).

J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle modification.

Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ?

IMG_7860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu mais je compte pas c'est de la passion

Oui la cts s'entend un peu mieux mais cest infime et une fois habitué il y a plus d'intérêt.

 

En revanche la dump forge externe c'est sympa puis ça ma saouler car j'entendais moins le son de l'échappement, en plus du faite de faire sortir du graillon de vapeur d'huile même très léger,  que je l'ai remonté en re-circulation comme d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamienL a dit :

Salut mes chers amis RS3.

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question montage jantes/pneus

J'aimerais chausser ma belle en 20".

Cependant ce diamètre n'est pas préconisé par Audi: IMG_5987.HEIC

Ma problématique etant que si je veux conserver un indice de charge et de vitesse m'assurant une bonne sécurité ainsi que pour vous autre automobilistes, je suis dans l'obligation de dépasser les seuils de tolérances concernant le diamètre du pneu.

Audi accepte du 235/35/19.

J'en conclu donc (sauf mauvais raisonnement de ma part) que je peux diminuer de 5% ma largeur de pneu et ainsi rajouter une taille de jante (XXX/30/20) n'influençant pas de cette sorte mon compteur de vitesse.

Je devrais donc installer à l'avant du 255/30/20 92Y et à l'arrière du 245/30/20 90Y ce qui rendrait en soit ma monte non réglementaire mais néanmoins techniquement réalisable en chaussant des jantes de 9X20 ET 45 (CF photo).

J'aimerais avoir votre retour d'experience et votre avis concernant une telle modification.

Habitant dans la région parisienne, savez vous si les centres de contrôles techniques sont très regardant sur ce type de modifications et si ils appliquent bêtement les regles indiquées par le constructeur ?

IMG_7860.jpg

Slt désolé je ne saurais t'aider mais poste ta demande en topic, quelqu'un en rs3 blanc l'avais fait, mais je trouve le 20" trop gros a mon gout et que ça devienne trop raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche.

Merci d'avoir répondu..

Après les goûts et les couleurs sont l'histoire de chacun..

Moi perso comme ça j la trouve parfaite 😍

IMG_8637.JPG

IMG_7858.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kadbalou21 a dit :

Oui un peu mais je compte pas c'est de la passion

Oui la cts s'entend un peu mieux mais cest infime et une fois habitué il y a plus d'intérêt.

 

En revanche la dump forge externe c'est sympa puis ça ma saouler car j'entendais moins le son de l'échappement, en plus du faite de faire sortir du graillon de vapeur d'huile même très léger,  que je l'ai remonté en re-circulation comme d'origine 

D'acc, j'aurais pensé que la diff de son serait plus notable. Je te comprends pour la DV si ça balance du gras AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aspire peu, ma TT avec admission dynamique (que je n'ai pas gardé a cause de ça) fait énormément de bruit.

 

Sur RS3 8V il n'y a pas d'isolant sous capot, alors qu'on en a un, j'hésite a le retirer pour voir AP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belles modif'

Elle est magnifique comme ça.

T'as du y passer un certain temps, mais ça en vaut le coup. 

Tu as modifié quoi pour les freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max73800 environ 1ans1/2  tranquille, je suis plus actif sur le groupe Facebook ouvert par Hervé.

 

Pour les freins, les caches poussière mais cest minime, et les étriers a meulé pour qu'il passe propre avec les jantes, j'avais essayé des calles de 5mm mais ça allait pas car pas de centrage, d'où ponçage des étriers ou sinon changement de roue mais le budget était plus le même et comme j'aime que les roues oem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Beaux changements en tout cas.

Pour les nouveaux freins j'ai cru comprendre que ça passait fin avec les roues OEM, c'est dommage car je les adore aussi.

Ça commence à faire cher le kit brembo + 4 roues complètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le petit gravillon qui passe ça marque la l'intérieur de jante, mais elle me sert pas au quotidien je m'en fou, j'ai moins de chance d'abîmer rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Elle ne me sert pas au quotidien non plus, mais c'est vrai que ça passe fin sans modif'.

Déjà qu'avec les étriers d'origine j'ai du mal à passer ma brosse AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Quelques news ici, j'ai toujours ma grosse chérie,  esthétiquement je lui ai coller les clignotants avant a led, ça flash plus rapide et plus puissant, et supprime le reflet orange dans le phare et les vitres avant teinté homologuées athermique de chez glastint.

 

J'ai fait une isolation +propre thermique gold de mon admission HPerformance et enfin montée la boost pipe alu HPerf recouvert gold aussi, d'ailleurs celle d'origine contenait une belle accumulation d'huile venant du pvc, serais pas étonnant que les fort kilométrage se retrouve plein d'huile dans l'échangeur de turbo...j'ai monté aussi un meilleur reniflard que d'origine pour la boite.

 

Sinon re-monter 4 chaussettes neuve avant fermeture du garage du copain,  vidange moteur maison /boite/haldex et frein audi, pour la boite c'est flagrant l'effet de l'huile neuve. Et retrait support filtre a huile alu de chez cts turbo pour re-comparé les températures et tiré avantage ou non de la piece.

 

Prochaine modif, très certainement stage1 mais chez qui? J'ai déjà une idée mais rien d'arrêté pour la France, sinon du côté allemand.

 

Au plaisir de vous lire

 

20200712_194004.jpg

20200817_135836.jpg

20200822_194925.jpg

20200822_202210.jpg

20200822_203435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, petit retour au fofo

 

concernant ma Rs3 à part de l'entretien ras

 

si je vous recommande de vivement de faire les vidange boite de transfert à l'avant  et pont arrière non préconiser par audi...on se demande pourquoi 

 

sinon j'aimerais changer mes xenon, savez vous ce qu'on a de monté d'origine? d3s? combien de K?

 

des osram nighbreaker laser a 4800k ou cool blue intens next gen +6200k (mais très chère)

 

ou osram cool blu intens à 5000k ou philips white vision next gen a 5000k aussi

 

des experienceurs sur le remplacement xenon d'origine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Des nouvelles concernant mon bébé,  elle se porte bien, pas mal de petites choses sont intervenue

 

comme une modification façon clubsport, suppression sieges et barre carbone +filet 

J'ai remonter sièges depuis pour le contrôle technique etc...

 

j'ai trouver à pas chère un jolie couvre airbags en carbone satiné qui était monté sur une R8 GT, enfin j'ai monter mes xenon osram 7000k que je vous recommande si vous voulez un éclairage proche du led...

 

Enfin j'ai reçu ma pompe loba et attend mon intercooler forge motorsport...j'ai aussi demonter ma dump forge que j'ai passer en décharge externe,  elle est équipé d'un ressort bleu d'origine, capable jusqu'à 2b (donc on est large en étant en pic a 1,55 et 1,45environ en stab) le ressort au dessus est le rouge pour les  config +2b...

 

J'ai en début d'année effectué un stage 1 chez ksf/mrc qui ma transfiguré les performances moteur.

j'ai sauter le pas en découvrant qu'elle était reprogrammée mais en perf origine (des petites modifs de soft genre abaissement du temps de cold start)

 

donc remise en soft origine de dernière génération par ksf et après galère (car elle se laissais pas faire) ,  soft en stg1 et passage banc.

j'ai rencontré qu'un petit problème de régulation du turbo ou je sais pas quoi avec leur carto, qu'en mode autoroute au regul , en pente ascendante, le moteur fait légèrement le yoyo, rien de grave en sois je n'en fait que très rarement,  ils peuvent m'ajuster ça sur 1 journée,  mais comme je compte passer à l'étape 2 en sp98 ou multimap, aucun intérêt pour moi de m'organiser encore un allez/retour pour corriger le stg1...

 

D'ailleurs après recherche,  milltek a décidé de ne plus produire de downpipe et catasport depuis janvier 2022...

 

je recherche donc une downpipe avec cata sport, pas à prix d'américain comme chez les tuners allemands (+2200€)

Mon choix raisonnable de prix serait une dp wagner, avez vous des infos  d'expérience dessus,  comme étant en 2x100cpsi + stage2 si cela permet un passage de la pollu????

 

Enfin quel est le meilleur carburant lorsqu'elle que vous faite ce contrôle,  êtes vous en sp98 ou E85 si vous êtes en multimap???

 

merci de vôtre retour

Modifié par Kadbalou21
bonjour, un retour concernant mon bébé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon choix la pompe HP LOba. Pour le DP, j'ai un Friedrich, peu cher mais le cata 200cell est assez restrictif de part son faible diamètre. A ma connaissance, il faut au moins du 200cells pour passer légalement. Tu passeras plus facilement au SP (ça chauffe plus et un cata fonctionne mieux à chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

 

pti message pour donnez news par ici, j'ai toujours la grosse et elle continue d'évolué

 

épris d'une sorte de fièvre acheteuse, j'ai franchi récemment le rhin pour faire quelques achats pour la passer en stage3 direct...

 

quelle barres anti-roulis vous conseiller ? et sur quel site? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...