Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Salut Dracula, C est mon 1er post dans cette section, mais je m interresse a la s8 depuis un bon moment deja ! J ai toujours aime les d3, pour moi ce sont les plus reussies meme compare aux milles

Bon mon s8 roule toujours aussi bien. Juste une pompe HP qui a lacher avant noel et encore après ouverture , je me demande si c était pas simplement du a la crasse présente dans la pompe( voir photo

Le s3 , 1er mains jusquà 392000km Elle est vraiment très propre que ce sois intérieur , extérieur , le haldex fonctionne toujours , c est encore l'embrayage dorigine.

Images publiées

Petite confirmation que tout les problème électrique provenais bien de ce calculateur de pression pneu. 
Depuis plus aucun déchargement de la batterie et plus aucun bug de quoi que ce sois. 

J'ai dû remplacer ma serrure arr droite car comme déjà eu sur les autres serrures par moment impossible de l'ouvrir de l'extérieur.

Au final je les ai toute changer petit à petit.

ce week end j'ai crever a l'av droit ( corps étranger dans le rebord du flan intérieur ) donc 2 pneu en commande pas grave je devais les faire de toute façon.

Faut démonter la garniture intérieur ?

Pourquoi tu spécifies que ce sont les mêmes que pour A3 8P ? Ce n'est pas le même prix ? Plus fiable sur A3 ?

Tu doit déposer le panneau de porte , le bloc hp , 2 caoutchouc pour accéder au vis de maintien de la vitre , déposée d'un bloc la tôle en alu qui contient moteur de vitre + les câble.

ensuite tu a accès à la serrure , vis côté serrure , la prise , la tige qui relis poignée à la serrure (un clips à ouvrir ) et op sa sort

Serrure A3 moins cher 

Suite à l'achat en début de mois d'un muscle car à restaurer.

La décision de vendre mon S8 est confirmer pour début janvier.

Entre temps je vais faire le joint de carter qui fuit depuis un moment.

Le a1 de madame est également en vente , elle a un véhicule de fonction depuis peu.

je peux garantir qu'elle préfére de loin son a1 que la 208 😂

• 5 semaines plus tard...

Beau temps , j'en profite pour quelque photos, sûrement les dernière car elle est en vente sur boncoin. 

Depuis le coup de l'ecu capteur pression pneu  ras de ras , juste une led d'un feu arr qui merde par moment alors que le feu fonctionne donc bon il est en commande histoire que son futur proprio sois tranquille.

2B66EC2D-9E38-4CD9-92AF-B553BB6345DF.jpeg

996B0FCC-92E6-469B-8B24-6E838979010F.jpeg

C5758F46-7C39-463F-B86A-C98B4DD1B36B.jpeg

3AEDC471-B9EE-41DD-8A76-168F74EDC59E.jpeg

696FC505-4E7F-471F-BEC1-3049EDD2438A.jpeg

4BBB452C-AE31-4943-B068-20F4906947C1.jpeg

2AC48E05-DF9B-4DA5-A5D7-7A3ADCEFF0AF.jpeg

BA0646F3-5B2E-40F4-81D0-367F1B9AF448.jpeg

Propre, bien optionnée (en tout cas tout ce que je recherche), bien entretenue, ne serais ce que le kilométrage plus élevé que ce que je recherche,  je fonçais

Autant de satisfaction pas forcément , on passe d'une caisse maxi bien équipée à une caisse qui n'a pas d'option 😂

Mais la challenger a toujours occuper mon esprit et j'ai suivi leur valeur depuis 15ans.

Fonce alors les kilomètre ce n'est qu'un détail, compression moyenne 12,9/13bar 

Origine 12,5bar... , on est sur un moteur en pleine forme. 
Coté tarif je fais une petite remise si elle part rapidement a un membre du forum.

Modifié par Dracula
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un membre aurai une vitre passager avec double vitrage à vendre  ? 

Et oui si vous demander comment ba 2 mois sans bouger , 1er sorti au mans je la laisse sur un parking et voilà une vitre ... 

741DC6D2-7549-43B3-8611-BF829CB77590.jpeg

Merde pas cool.

Dommage de ne pas traîner sur Le Mans. On aurait pu se croiser.
Peut-être une prochaine fois.
Je t’avais déjà aperçu sur Bouloire

Ton assurance ne prend pas en charge ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sûrement juste une dégradation.

j'habite à 10min de Bouloire 😉

L'assurance j'ai une franchise de 100 ou 150bal , plus cher que la vitre d'occasion...

Tu as pu résoudre ton problème de vitrage ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même incroyable et pas de bol. Les gens cassent pour casser...

Tu ne souhaites pas faire jouer l'assurance donc ?

• 3 mois plus tard...

Quelque nouvelle du S8.

Sorti de chez Audi comme si la vitre passager n'était pas suffisant , j'ai eu le droit à la lunette arr.

donc 1400e la lunette , 400e la vitre passager + environ 900e de MO , ajoutons à cela une petite recharge de clim à 80e. 

Oui sérieusement , merci le double vitrage elle a juste bien fissurer.

Sûrement un coup de bar de fer , matraque enfin tu vois le genre d'objet.

• 2 mois plus tard...

Des nouvelle de ma charrette qui roule peu ces dernière semaine , mais elle roule bien. 

Côté couilles radar de stationnement central avg qui m'a lâcher sans aucune raison.. 

Par moment sonde d'huile qui me réclame de l'huile , je tire la jauge le voyant disparaît et niveau ok , je pense à un problème du séparateur de vapeur d'huile.

Les plaquette avant semble en fin de vie ça et forcément j'ai l option céramique... 

Bref vu le froid je ne suis pas motiver à faire cela maintenant , mon a8 d2 pareil il est en attente et je doit aussi aller racheter une de mes ancienne audi avec le plateau mais impossible d'y aller avec ce confinement... 

Ravi de savoir qu'elle roule tout de même bien. 

Curieux cette histoire d'huile...

Pour ce qui est des plaquettes, ça va piquer !

Il y a 8 heures, Dracula a dit :

Des nouvelle de ma charrette qui roule peu ces dernière semaine , mais elle roule bien. 

Côté couilles radar de stationnement central avg qui m'a lâcher sans aucune raison.. 

Par moment sonde d'huile qui me réclame de l'huile , je tire la jauge le voyant disparaît et niveau ok , je pense à un problème du séparateur de vapeur d'huile.

Les plaquette avant semble en fin de vie ça et forcément j'ai l option céramique... 

Bref vu le froid je ne suis pas motiver à faire cela maintenant , mon a8 d2 pareil il est en attente et je doit aussi aller racheter une de mes ancienne audi avec le plateau mais impossible d'y aller avec ce confinement... 

Les plaquettes c'est environ 500€. N'attend pas trop, car en ce qui me concerne j'ai eu une surprise au démontage (usure intérieure presque totale, alors qu'à l'extérieur ça pouvait encore passer)

• 3 semaines plus tard...

Comme indiquer dans les s3 , voilà j'ai donc racheter mon vieux s3 avec ces 421000km

Coté s8 elle roule peu ces dernier temps et vu la météo je n'ai pas changer mon radar de stationnement , ça risque de devoir attendre un peu. 

30987AE0-83DE-45CF-8DA0-252F8C020003.jpeg

• 2 mois plus tard...

Petite photo du S8 avec mon dernière achat.

C06BCE8B-B8D4-4652-A250-BDA2147DAD41.jpeg

078B2FAF-3A9E-4993-B40B-56F5AF4BDCC2.jpeg

Sympa la "nouvelle". En quel état ? 

Est-ce un effet d'optique le pet sur l'aile avant gauche du S8 ?

Effet d'optique c'est le rétro chromer de la challenger à côté qui fait cette effet.

Concernant le GT , caisse super saine , 2.2L en kv 136cv , de septembre 87 , 89000km compteur , était dans la même famille depuis 2012 et ne roulais plus depuis 2017 , dormais en garage et  pas mal de petite bricole à revoir. 
( feu arr droit abîmer , interfeux ternis , 2 pneu sec , vidange , distrib , centralisation , vitre elec passager , joint cache culbu , essuie glace , haut de panneau de porte décoller , régler un câble  du rabat de siège chauffeur , Delco fatiguée , un anti brouillard pas le bon model , petite fuite  sur ligne d'échappement neuve du à un mauvais montage , para a faire , dossier chauffeur user comme toujours etc... enfin que des petite bricole qui prennent du temps ) 

C'est bien ce que je me disais concernant l'aile. 

En effet, pas mal de petites bricoles qui vont te prendre un temps fou !

• 1 mois plus tard...

Sympa le coupe GT, même couleur, moteur et année que mon ex. Mais moi elle avait un peu plus de bornes lolo (256000). Le kv est un vrai plaisir à conduire.

Pour les feux arrière, c,est un peu galère a trouver ...

J'y ai fait un petit topic a cette Gt il y a quelque temps pour ceux qui veulent la suivre.

je bosse pas mal dessus en ce moment pour qu'elle sois le plus propre possible.

je n'ai pas encore profiter du Kv, ramener en fillet de gaz, pas rouler depuis juste déplacer chez moi et heureusement la distrib était morte de chez morte + une dent decaller a l'aac

Par contre l'inflation de certaine pieces abuser lol