Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Ouai c'était une option , c'est en parti a cause des fissure que je l'ai remplacer
Coté démontage oui relativement simple
Tu te met sur D , tu tourne la parti chromé sous le pommeau que tu descendra , tu tir le bouton sur la gauche de quelque millimètre et tu tir le pommeau vers le haut en meme temps.

Celui du RS6 est compatible , j ai vérifier ayant eu le rs6 de mon pote pendant 15jours ( j ai du lui rendre hier :pleure2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ba usurpation de plaque c'est fait ... :madgo:

Pv reçus en fin de semaine 159 au lieu de 110kmh , imat flasher a 550km de chez moi , étonnamment proche du garage pro qui me la vendu.

J'ai donc fait la demande de photos afin de pouvoir porté plainte, faire changer l imat etc ... , sauf qu'entre temps je vais recevoir une suspension de permis

Bref gros bordel a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait de 1 a 3 mois ...
J'ai donc fait la demande de photos très rapidement qu'avec la copie de plainte/photo/pv je puisse continuer a rouler en prouvant que je suis en procédure d'usurpation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie votre systeme français, je comprends pas comment les plaques peuvent rester sur la voiture quand on la vend... ca me dépasse.

Chez nous la plaques est à la personne non à la voiture. Et c 'est l'etat qui delivre et fabrique les plaques et personne d 'autre. Aucun moyen de tricher. Je suis désolé de ce qui tarrive je trouve ça dégueulasse ceux qui font ça. Excusez moi du coup de gueul mais ça me rend fou quand je vois une histoie pareille. Bon courage pour la suite je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu entre le truc ou tes plaques te suivent et sont à ton nom et faites par l'etat et celui ou elles sont à la voiture (donc ou on est SUR que le model et la couleur ne changeront pas et ou on peut le refaire n importe ou dans la cordonnerie du coin y a aucune difference... c est pas difficile en france il y a ce probleme reccurent partout en suisse cela n'existe pas. Cherchez pas plus loin. Si ils le font c'est du au systeme défaillant qui perment de le faire facilement. [Ceci étant dit je ne veux pas polluer ce thread et polémiquer içi. Ce gerne ďinjustice me fait sortir de mes gonds mais l'idee premiere etait juste ďapporter mon soutien moral.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les billets de banque, les pièces d'identités, passeports, etc...faites par l'état, personne sais les falsifiés...donc des plaques d'immat même "suisse" c'est pas cela qui les arrêtent et pour les doublettes comme son nom l'indique bien tant qu'à faire ils choisissent le même modèle et la même couleur.

Et je voulais pas disserté plus haut dans mon précédent post car je voulais pas pollué trop le post à Dracula 😬, mais si tu as pas de cas en Suisse, moi j'en ai un, mes beaux parents sont de Genève et ils ont eu ce problème et après un merdier sans nom ont leurs a changés leurs plaques... Donc comme quoi rien n'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba usurpation de plaque c'est fait ... :madgo:

 

Pv reçus en fin de semaine 159 au lieu de 110kmh , imat flasher a 550km de chez moi , étonnamment proche du garage pro qui me la vendu.

 

J'ai donc fait la demande de photos afin de pouvoir porté plainte, faire changer l imat etc ... , sauf qu'entre temps je vais recevoir une suspension de permis

 

Bref gros bordel a venir.

Et cette suspension est effective même en cas de contestation ? A confirmer peut être non ?

 

Bon courage pour cette galère injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui suspension effective meme si tu conteste , tant que ta pas prouver par A + B que ce n'est pas toi ni ta voiture.

Pour le moment toujours pas de nouvelle de la photo ni d'autres pv arriver entre temps.


Coté nouveauté sur le S8 achat d'un lot anti brouillard ph2 + grille ph2
A savoir que les ph1 ont un support derrière l anti brouillard mais pas les ph2 et les prise au ampoules sont différente ( voir photo )


163141IMG4767.jpg

197266IMG4764.jpg

320392IMG4780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je découvre ton topic, nécessaire et belle transfo du bois au carbone, en tous cas sur les photos...à voir dans le temps (t'as peut-être la possibilité de trouver les pièces en carbone)

 

par contre, j'aime beaucoup les sièges de cette couleur caramel :bien:

 

le volant mérite aussi de perdre une branche......au plaisir de te croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement refaire a nouveau le covering mais en carbone 3M brillant , j avais fait mon S4 b5 en 3M mat et 4 ans plus tard sa n'avais pas boucher sans parler de la qualité qui n'a rien a voir avec le carbone 6D des photos.

J'aurai aimer trouver un vrai kit carbone audi mais ils sont tout simplement hors de prix meme d'occasion.

Pour le volant j'ai a une époque penser a un 3 branche avec meplat comme le RS6 de mon pote, mais mon volant est chauffant et apparement il n'existe pas de 3 branche chauffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement compliquer mais long surtout si tu veux un truc parfait, car moi je démonte le bois de tout les support /logo/commande etc ... afin de ne rien abimer.

Le plus long fut la console centrale ( a cause du cendrier et rangement il faut alligner le carbone exactement dans le meme angle ) et la parti compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour la pose de ton covering, ça a l'air de bonne facture, en tous cas, super rendu. Je suis d'accord avec toi pour les inserts de S8 en carbone, les prix sont très (trop) chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film 6D est merdique , sa fait bien de loins, mais je suis trop casse couilles pour laisser sa tel quel.
Je commande du 3M pour recommencer.

entre 1000e et 1900e d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai a vendre une ou 2 jantes comme les mienne donc look rs6 en 9x20p ?

Une des mienne avais un petit coup lors de l'achat et une autre quelque rayure donc au cas ou ...

Je regarde les annonce d'ocas mais en général vendu par 4 ou d'origine rs6 donc pas avec le bon déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu les fais pas refaire à neuf ?

Je l'avais fait sur mon ancienne A4, elles étaient comme neuves !

Je les avaient fait pendant mes vacances au Portugal. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacté une boite au mans et 0 réponse donc apparement ils n'ont pas besoin de bosser.

J'ai pas trop chercher si une autre le fessais a proximité , certaine boite propose de leur envoyer mais je ne veux pas attendre 1 mois avant de la récupérer.

Je roule tout les jours avec mon S8 ,d'ou l idée de racheter une ou deux jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine sans les jantes mais la société m'avait prêter un jeu de jantes pour que je puisse rouler 😉

 

 

Cool un autre qui roule tout les jours avec sa belle S8, je me sens moins seul ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout les jours et depuis l'achat , environ 10000km depuis mi avril.

A mon avis des oem s8 x4 il en demandera cher :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait environ 25000km/ans une bouffeusse de bitume 😂

 

Ça dépend se que tu appel chère, 2K les jantes sont très propres et les pneus en bonnes état ! Des vraies pour S8 D3.

Pour des OEM ça reste raisonnable. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba cher dans le genre ou j'ai seulement une seul jante qui demande réellement d'etre remplacer/refaite , l'autre c'est 3/4 griffure.

Sinon aujourd'hui remplacement du soufflet de cardan av gauche coté roue.

1965572062215010214564704899845815297700
9147032070847210214564706379882798872948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dracula,

Si tu veux refaire tes jantes mon fils carrossier-peintre peut s'en occuper.

Le seul truc c est que il vaut mieux refaire les 4 car pour réparer il fait poncer repeindre et vernir et donc apres tu peux avoir une légère différence entre les jantes si tu ne fait que une ou 2 jantes.

Nous sommes dans la RP, pas très loin du Mans, si besoin j ai des jantes d'origine S8 en 20 pouces àvec pneus hiver pour dépanner.

À toi de voir si besoin on se contacte en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred
Oui je connais bien la rp car originaire du 93, il y a environ 2h de route.
Je t envois un mp pour que tu vois l était de jantes la plus abimé , mais je doute que ton fils puisse la réparer celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouveau concernant l usurpation de plaque , j ai reçus la photos ce matin après l'avoir réclamer 4 fois au centre des PV

Le véhicule concerner qui roule avec mon imat est un RS6 V10 bleu ( toit ouvran , jantes noir , bar de toit chromé )

Je vais donc enfin pouvoir porté plainte et faire le nécessaire pour le changement d imat de mon s8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que tu as ta nouvelle immat tu me l'envoi que je puisse faire une doublette pour la mienne ???

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que tu as ta nouvelle immat tu me l'envoi que je puisse faire une doublette pour la mienne ???

 

:thanks:

Attend quelque jours et je te donne l'ancienne imat il n'y aura plus aucun risque pour moi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu porté plainte jeud matin et ce fut laborieux
( Du genre Mr sur la photo ces une audi je vois pas la différence avec la votre , puis vous l'avez peut étre repeinte en noir depuis , donc va expliqué qu'un rs6 break sa ne ressemble pas du tout a un S8 berline... )

J'ai recus la nouvelle CG ce matin , les nouvelle plaques sont attendu pour le début de semaine
Dossier de contestation parti vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de situation pénible au possible: tu es la victime, ça devrait être simple et tu te retrouves à expliquer et justifier des choses qui devraient être évidentes pour tous...

 

Sois fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien Dracula, bienvenue à toi ! (oui je sais que c'est un peu tard lol)

 

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un sur le forum qui ose mettre les mains dedans !

 

J'ai moi aussi ma serrure qui fait des siennes aléatoirement. Seulement sur la porte conducteur je ne peux pas ouvrir la voiture de l'extérieur après l'avoir déverrouillé ! Elle me le fait très rarement mais quand elle le fait ça a le don de m'énerver...

 

Dans ta présentation tu dis être passer à l'E85. Je compte le faire pour ma 206 de tous les jours mais je n'avais pas pensé que c'était possible sur le FSI.

Je ne suis pas pour une conversion au GPL mais l'éthanol est quelque chose d'envisageable !

Pourrais-tu nous en dire plus sur la procédure à suivre ? Qui t'a fait la reprog et avec quels critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...