Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Impossible de faire un tuto je n ai pris que 3 photos , je me suis telement acharné sur cette foutu vis des bras supérieur que j ai oublier les photos , prévois le démontage complet tu n'arrivera jamais a faire le soufflet sur place.

Pour le soufflet une fois les 2 collier viré tu devrai avoir un clips a écarter comme 80% du temps , mise a part les 2 collier et soufflet tu n'aura surement rien a remplacer.

Pour résumé :
tu met la caisse en mode parking , boite sur N , tu vire la roue , tu tartine bien la vis supp de bras et de rotule direction, tu met quelqu'un pied sur le frein pendant que tu débloque la vis en bout de cardan ( allen de 19 ) , puis tu t attaque au coté boite qui tien avec 6 vis en 12 pans ( facilement démontable au cliquet + rallonge mais peu de place ) a chaque vis tu tourne le cardan pour avoir acces a la vis suivante.

Ensuite la rotule de direction ta 2 vis , puis tu t attaque au fameux bras supérieur ( clé de 16 ) , donc tu vire l écrou qui sera dur tout le long , tu chauffe le bras via le dessous histoire de ne pas cramé tes rotules et tu t acharne sur la vis ( chauffer, vissé, dévisser, dégripant etc... ) je précise que la jambe n'est pas tarauder mais avec la merde dedans c est limite le cas.

Une fois cette vis sorti tu peux levé tes 2 bras , la jambe penchera vers l avant ( attention au flexible et cable abs ) , tu sort le cardan fait ton soufflet et ensuite remontage , pense a monter les rotule et vis a la graisse après avoir nettoyer leur logement ( histoire de pouvoir les démonter facilement la prochaine fois ) et les bras inférieur fessant ressort tu ne sera pas trop de 2 personne pour placer les rotules supp et la vis longue.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dracula.

J'ai déjà sorti un cardan pour un soufflet , mais côté roue.

Sur la S8 D2, je n'ai eu aucun pb avec la vis des 2 bras sup, mais quand j'ai fait les amortisseurs de l'A4, du côté gauche, impossible de sortir cette pu.... de vis. J'ai dû sortir la jambe de force entière pour pouvoir changer l'amortisseur et le ressort.

Je pense qu'il se forme une réaction entre l'acier de la vis et l'alu du bras et c'est parfois quasiment soudé.

Et pourtant, une fois la jambe sortie, après des litres de dégrippant, j'y suis allé à la masse, je me suis dit tant pis, je changerai cette vis, eh bien, elle n'a pas bougé d'un millimètre!

Saloperie!

Bon bah je vais m'attaquer à mon soufflet, je vous tiendrai au courant et ferai un tuto.

Merci Dracula pour ton aide et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les A4/A6 etc que j ai fait ont toute eu cette foutu vis de bras souder par le temps et une fois chauffer en insistant elles finissent par sortir

Bon courage pour ton cardan :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo des pagid rsc1 arr pour ceux qui se poserait la question

1117591862211610213648598277752805723593

 

Et le boulot du jours :

 

Purge des freins et remplacement de la serrure passager qui fonctionnais 1 fois sur 5 ( meme ref que celle d un A3 r32 que j'ai démonter )

9236091858145510213648597917743705628660

 

Puis remplacement du cardan av droit qui claquais legerement depuis l'achat , franchement sortir les 2 bras supérieur de la fusé est aussi pénible que sur les A4 B6 / A6 C5

9527101855752910213658637888736201038783

6121921858218910213658637968738508028664

Curieux qu'à ce kilométrage ton cardan est pris du jeu, il a du peut être roulé un moment sans graisse avec un soufflet percé tardé à être remplacé. Car ces cardans semblent indestructibles, les miens les 4 sont d'origines avec plus de 640000 kms, juste 2 ou 3 remplacements de soufflets pour l'avant et les soufflets arrière sont encore d'origine.

Sinon pour sortir les cardans pas besoins de démonté le demi train ils passent sans.

Tu aurais pu t'évité ainsi de galéré avec cette p.....n d'axe supérieur, moi la première fois que j'ai eu à le démonté pour le remplacement des bras supérieurs, un il a fallu remplacé carrément le pivot entier tellement c'était soudé à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout essayer pour sortir le cardan sans démonter les bras , mais impossible meme sans la rotule de direction peux importe le sens il manquai toujours quelque centimètre ...

Le bruit dans le cardan était très léger et aléatoire , par moment petit bruit dans les rond points d'autre fois non , parfois en ligne droite , j ai préférer faire le cardan complet pendant que j'y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu a du me porter la poisse sopher
Je vois un peu de gras de cardan dans la jantes av gauche ,verdict soufflet de cardan coté roue :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bon pour démonter les 2 bras supp de la fusée , meme punition qu'il y a 2 semaine :MdrDevil:

Je m'en serais bien passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A ma grande surprise voila comment j'ai retrouver mon S8 samedi après midi sur un parking du mans
A priori quelqu'un a volé l'encadrement chromé de la calandre , aucune rayure , aucun morceau au sol et en arrivant sur ce fameux parking la voiture était complète.

L'encadrement ne se détaillant pas chez audi mais étant vissé sur le reste , j ai du trouver une calandre de A8 d3 d'ocas pour récupérer la parti dont j'ai besoin.

118570IMG4374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine journée en plus sur un grand parking très fréquenté entre 15h et 17h30 environ , la caisse était loin de l'entré pour éviter les coup de porte et malgré tout voila on m'a taxer le chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l origine sa semble collé + clipsé dans les 4 support et le tout vissé sur la calandre par de petite vis torx

Après je ne peux pas te dire la résistance de la colle , mais surement pas suffisamment fort sinon il ne serai pas parti avec mon chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulo cette semaine.
Nettoyage des papillons , remplacement de la serrure arr gauche , 10 bougies et une calandre du moins juste la parti chromé.

2773021889346410213830611667973603781525
1275971922550110213939135180993733960758

4264191939945910213959854978975895450730
93404751966362631109EDAB84A124886A1D6C1D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est la serrure ou la poignée que tu as changé derrière?

tu avais quoi comme problème ?

j'ai le keyless et j'ai les boutons sur les poignées extérieur qui ne fonctionnent pas tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la serrure que j'ai remplacer car parfois impossible de l ouvrir de l'extérieur après avoir verrouiller la voiture

Concernant les panne de poignée j avais ce problème sur celle av droit a l achat , 3 sur 4 fonctionnais , elle détectait la mains pour l ouverture mais ne verrouillais pas quand on appuyais sur le bouton.

Alors les 4 poignée sont identique , juste le support en métal qui varie pour le coté chauffeur , le bouton ne peux pas se remplacer seul ( malgré que tu apercevra des petite vis )car il est moulé avec le détecteur de la mains ( un fil de cuivre entouré traverse la poignée )

Coté démontage de la poignée tu sort le panneau de porte , les hp , les 2 vis de rail , la plaque en alu derrière , de mémoire 3 prise elec sur la poignée , la tige de liaison et sur la tranche de la porte dérriere un petit caoutchouc une vis torx a dévisser qui fait coulisser le support en metal en X a l arr de la poignée ( c est lui qui te la maintien en place )

Ref de la poignée : 4E0839886 / 4E0839886E ( Door handle )


Sur ebay tu peux en trouver d ocas entre 20 et 100e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai ce pb, récurent sur nos voiture d'après ce que j'ai entendu.

Je n'ai plus que l'avant droit qui fonctionne.

Et je n'ai pas bien compris si c'est pour ce problème tes explications ou pour changer la serrure.

Que faut il changer au juste? Juste le bouton ou la serrure complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la serrure car parfois impossible de l ouvrir de l'exterieur après avoir verrouiller la voiture

 

Concernant la poignée j avais ce problème sur celle av droit a l achat , 3 sur 4 fonctionnais , elle détectait la mains pour l ouverture mais ne verrouillais pas quand on appuyais sur le bouton.

Alors les 4 poignée sont identique , juste le support en métal qui varie pour le coté chauffeur , le bouton ne peux pas se remplacer seul malgré que tu apercevra des petite vis car il est moulé avec le détecteur de la mains ( un fil de cuivre entouré traverse la poignée )

 

Coté démontage tu sort le panneau de porte , les hp , les 2 vis de rail , la plaque en alu derrière , de mémoire 3 prise elec sur la poignée , la tige de liaison et sur la tranche de la porte dérriere un petit caoutchouc une vis torx a dévisser qui fait coulisser le support en metal en X a l arr de la poignée ( c est lui qui te la maintien en place )

 

Ref de la poignée : 4E0839886 / 4E0839886E ( Door handle )

Sur ebay tu peux en trouver d ocas entre 20 et 100e.

ok merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai ce pb, récurent sur nos voiture d'après ce que j'ai entendu.

Je n'ai plus que l'avant droit qui fonctionne.

Et je n'ai pas bien compris si c'est pour ce problème tes explications ou pour changer la serrure.

Que faut il changer au juste? Juste le bouton ou la serrure complète?

Sur la 1er ligne je répondais a la question de cinalex.

 

Comme je l'ai dit la poignée est moulé avec le bouton et n'a aucun rapport avec une panne de serrure.

Je donne l explication pour le remplacement de la poignée et donc la résolution du problème ( il faut compter environ 1h de travail )

 

Donc si tu a 3 bouton hs sur 4 , tu doit remplacer les 3 poignée car le bouton n'est pas dissociable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navré pour ton tour de calandre, y'a vraiment des branques...

 

bonne initiative pour les papillons,

 

si j'ai bien vu tes filtres sont ceux un peu crades, pense à y mettre des sports nettoyables c'est pratique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le coup de la calandre franchement c est vicieux mais bon dans un sens ils n'ont pas abimé la caisse avec un tourne vis ou autre ...

Pour les filtres c est effectivement prévu , surtout qu'ils sont bien bien crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de frappe ; ceux....d'origine je voulais dire

 

je te conseille de le faire surtout avec ces fortes chaleurs, ton moteur respira beaucoup mieux

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais le pommeau en bois mais vernis fissurer sur le dessu et j'ai dans l idée de changer les insert bois.

Ok comme tu marquais phase 2 je ne voyais pas de différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement different du bois , logiquement la semaine prochaine je m'en occupe.

La seul différence entre le cuir ph1 et le ph2 , tu a de l alu qui remonte sur la parti de droite et gauche
Le rs6 a le meme mais micro perforer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des photos pommeau 1 et pommeau 2 pour voir?

Je voulais aussi faire les feux, mais finalement je me suis bien habitué aux Ph1 et je me demande si je ne préfère pas les Ph1.

Tu peux nous mettre le lien stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien des feux arr car acheter d'occasion

Pour les pommeau voici la différence ( photo ebay ) , pour ma part il etait en bois mais dans le genre de la 1er photo.

Ph1 ( le bouton est noir sur cette photo au lieu d etre chromé ) :
226996sl16001.jpg
Ph2:
652860sl1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien des feux arr car acheter d'occasion, d'ailleurs je met en vente mes feux ph1 dans peu de temps.

 

 

 

Sûrement intéressé, ils sont en bonne état ? Et combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement intéressé, ils sont en bonne état ? Et combien ?

Dans l'ensemble ils sont propre et d'origine audi.

Je t'envois un mp avec photo/info pour en discuter et voir si ils t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le pommeau cuir, dire que le pommeau bois était une option ou faisait partie d'un pack je crois ...

 

Sur les 3 A8 que j'ai eu, les trois avait le pommeau bois fissuré pfff !

Et sur la 4.2 essence un morceau de bois remonte et griffe quand tu mets la main dessus :mur:

 

C'est simple à démonter ce pommeau ? Du coup ceux de RS6 iraient dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...