Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

désactivation frein automatique (démarrage en cote)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle A3 depuis quelques mois et je n'ai pas Hill Assist, mais par contre, j'ai bien un maintient du freinage durant 3 secondes qui aide au démarrage en côte.
Mais voilà, je n'aime pas trop cette fonction, rien ne prévient au tableau de bord qu'elle s'active ou non, et je pense que c'est en fonction du dénivelé de la route; comme je n'ai pas de capteur de niveau précis dans la tête, j'ai du mal à savoir si je peu faire confiance ou non à mon auto.
Il m'est donc arrivé de me faire peur (en cas de véhicule proche dans un stationnement), et dernièrement j'ai écrasé ma plaque d'immatriculation sur une attache remorque :(
Alors, comme je conduis depuis plus de 40 ans et que je n'ai jamais eu besoin d'aide au démarrage en côte, j'aurais voulu désactiver de manière permanente cette fonction, est-ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est réglable sur trois positions différentes. Mais comme j'ai le Hill assist, je ne saurais confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être désactivable au vagcom, puisque j'avais réussi à l'activer sur mon ancienne A1 en boîte méca..

 

En tout cas j'ai du mal à comprendre comment tu as pu te faire des frayeurs puisque ca bloque les freins, ta voiture ne peut absolument pas bouger pendant ce court laps de temps.

 

Il y'a un moyen de savoir si le Hold Assist à pris effet ou non, lorsque tu es en pente, que tu lâches la pédale de frein et que tu rappuis aussitôt :

- soit la pédale est dur => Hold Assist

- soit la pédale est molle => pas d'assistance, pas de Hold Assist, la voiture recule/avance.

 

 

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le hold assist je sais que l'indication de l'activation de cette fonction et la couleur de l'icone frein a main. Lorsqu’il est rouge c'est le frein a main, lorsqu’il est vert, c'est le hold assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes, je vais voir pour le voyant ... mais pas vu jusque maintenant, ça aurait dû attirer mon attention ça fait tout de même 6 mois que je l'ai cette auto :) mais je vais être plus attentif.

Pour le Vag com, alors, ce sera par le garage, pas envie de me faire tutoyer; elle est toujours sous garantie et je ne veux pas d'ennuis!

 

Puis pour le test à la pédale, j'essayerai, mais bon, c'est pas top, c'est un peu ainsi que j'ai replié ma plaque :( et oui, ça bloque les freins un court instant, mais je pense que c'est lié au dénivelé de la route, au dessus d'un certain angle de dénivelé ça bloque, sinon, ça bloque pas, mais ça ne prévient pas c'est ainsi que je me suis fait piéger ... j'avais confiance, et maintenant plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas tout à faire tord, garé en marche arrière dans une forte pente, je ne peux redémarrer car le frein de parking bloque, je suis obligé de freiner pour le débloquer, mais quand je veux redémarrer il ne bloque plus et la voiture recule un bref instant, mais j'étais garer trop près du mur, en gros il faut une cale en bois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

 

J'ai actuellement une audi A1, boîte mécanique. J'aimerai savoir si c'est possible d'activer dessus une aide au démarrage en côte et si oui combien ça me coûterait? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as oublié de faire ta présentation !

Il n'est pas trop tard ....

On a hâte de te lire :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 11:33, PhilB58 a dit :

merci pour ces pistes, je vais voir pour le voyant ... mais pas vu jusque maintenant, ça aurait dû attirer mon attention ça fait tout de même 6 mois que je l'ai cette auto :) mais je vais être plus attentif.

Pour le Vag com, alors, ce sera par le garage, pas envie de me faire tutoyer; elle est toujours sous garantie et je ne veux pas d'ennuis!

 

Puis pour le test à la pédale, j'essayerai, mais bon, c'est pas top, c'est un peu ainsi que j'ai replié ma plaque :( et oui, ça bloque les freins un court instant, mais je pense que c'est lié au dénivelé de la route, au dessus d'un certain angle de dénivelé ça bloque, sinon, ça bloque pas, mais ça ne prévient pas c'est ainsi que je me suis fait piéger ... j'avais confiance, et maintenant plus :(

 

En effet c'est désactivable au vag-com, et cela n'affecte pas la garantie car ils ne peuvent pas s'apercevoir si une voiture a été touchée au vagcom, mais seulement si la carto a été changée donc à ce niveau tu es tranquille

 

De plus le garage audi te dira que c'est pas possible ou alors que c'est ultra cher

Trouve quelqu'un près de chez toi qui peut te le faire contre une bouteille de vin ça fera l'affaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...