Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décharge batterie sur quelques heures HEELP !


Ballast

Messages recommandés

Bonjour , à tous
Je viens vers vous pour avoir une âme charitable , qui pourrait se connecter avec vcds pour voir si les paramètres sont les mêmes.

Je m'explique , depuis maintenant 1 an maintenant , j'ai une décharge de la batterie qui se vide en 1 ou 2 semaines (la voiture roule tout les jours)
Batterie neuve bien enregistrer dans le gestionnaire d'énergie (codage accepter) alternateur neuf et j'ai contrôler les ponts de diode tout es bon de ce coter, mais l alternateur m'offre jamais plus de 13,5v 13,7v , je pense avoir trouver un début de réponse , je vous joint les capture d'écran vcds.





big-7012113dea.jpg?v=1CaptureCliquez pour valider ou modifier
big-70121107a8.jpg?v=1Capture 2Cliquez pour valider ou modifier

big-701211523e.jpg?v=1Capture 3Cliquez pour valider ou modifier
Donc voila , je pense que le group de mesure 007 devrait être en ordre ? , mais à cause de quoi
Et le groupe de mesure 004 m' indiquerait une décharge?
J'aimerai donc savoir si une personne aurait les mêmes réglages
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo , est ce que ta voiture a le toit ouvrant solaire ?

 

Sinon as tu le menu caché du mmi activé ?

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ,j'ai déja lu à de nombreuses reprises que le Solar Roof avait une tendance à décharger la batterie si la voiture est remisée 1 voir 2 semaines .

 

Maintenant il faudrait que tu vois dans ton menu caché de ton mmi ,dans l onglet mmi si la minuterie appelée Stanby mmi' est bien sur 15 minutes et non à zéro ,si elle est à zéro remontés là ,car cette satanée minuterie dicte à ta voiture après combien de temps elle soit se mettre au repos .

Si à zéro ,elle ne 'dors' jamais et en une nuit ta batterie se décharge presque entièrement .

 

J ai eu le cas sur la mienne ,j ai cherché partout comme un fou pendant 6 mois ,et j avais juste fait une mauvaise manipulation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si c etait ton poste , mais je l'ai effectiement vu dans ce forum , et la minuterie et bien sur 15.

Quand je me met dans la voiture je fermer tout s éteint petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit...

il me sembler que cette option etait valable uniquement pour faire tourner les ventilos l été quand il fait chaud.

Je vais faire une recherche pour le desactiver ou le debrancher 1 ou 2 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon poste , car je devenait fou haha ,

 

Ok d'accord , est ce que ton gestionnaire de batterie est en forme ? As tu des erreurs au niveau de ce boitier ?

 

Est ce que tu as des messages du genre décharge batterie vitesse 1 ou 2 3 4 ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai odis moi VAS5054 , ne pense que ton gestionnaire de batterie est naze c'est courant ,c'est le petit boîtier situé au dessus de la batterie ou le câble de masse viens de visser

 

Je ne connais pas bien le vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ...

Je suis tomber sur un pdf interressant je le met en lien .



page 17 explication du fonctionnement

Au dessus de 50mA si j ai bien compris fuite importante.

Donc me faut une pince ampermetrique qui fasse mini 100A dc car a la mise au contact avec un multimetre de 10A ca risque de pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow pépite ça merci 😃un de meilleur ami travaille chez Audi et c'est avec une pince ampèremétrique qu il m'a conseillé de travailler,mtn bon ben je ne voyais rien de spécial vu que c'est moi qui avait fait l'erreur ,pour moi c'est ton gestionnaire qui est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous mettrer le lien du site.

Je viens de commander une pince ampermetrique ms2108a 38euro sur Amazon livraison le 22 février......

Si entre temps quelqu'un pourrait regarder sur vcds pour le groupe 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...