Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Coup de gueule "pour société Mecadom (44)


Messages recommandés

Salut tout le monde , comme vous le savez j'ai eu des petits soucis cet hiver avec mon Allroad et avec ma jauge à carburant dernierement .

 

1) J'avais deja vu cet hiver que l'ancien propriétaire s'était pris une belle facture avec la société Mecadom parmi d'autres (societe de preparation moteur et entretien basée à St michel chef chef dans le 44) suite à une innondation compartiment étanche moteur ...

 

Mes problemes de prechauffage cet hiver et de ma suspension pneumatique etait lié à ce meme compartiment cet hiver avec en plus les 6 bougies de prechauffage hs ( les relais etaient plein de vert de gris) donc j'imagine que la reparation de cette avarie à l'époque avait été faite sans changement des pieces ni nettoyage des connecteurs .

 

2) dernierement j'ai eu un probleme de jauge à carburant qui fesait du Yoyo , j'ai aussi une facture de l'ancien proprietaire qui avait fait l'intervention sur les jauges il y a environ un an et demi aussi chez eux .

 

Bref je sors ma banquette et j'essaye de voir le soucis ... premier soucis la banquette est tres tres dure à enlever ( treillis metal de la banquette deformé par à mon avis un grand nerveux lol ) , une fois la banquette sortie et le couvercle retiré du reservoir coté passager je vois pleins de papiers " nettoyage à main" de type atelier !!! Bon je retire la couche epaisse de papier et je trouve plein de petits morceaux plastique cassé, et des traces de gasoil autour du bouchon ...

Je continue mon inspection et je m'appercois que les 2 connecteurs de durites de gasoil ont été cassés et qu'il tiennent grace aux papier avec la pression du couvercle ...

 

J'avais deja essayé de joindre cette société il y a un an mais ils ne repondent pas par email , au telephone le responsable n'est jamais là mais il vous rappelera etc .... ( bref à fuir).

 

L'ancien propriétaire avait eu plus de 4000 euros de factures chez eux en moins de 6 mois donc je pense que c'etait une raison de la vente du Allroad .

 

J'ai aussi une facture de vidange de boite auto chez eux , mais rien ne precise l'huile utilisée ni si il y a eut un changement de crepine ... bref juste ecrit vidange boite auto et le prix dans les 600 .

 

Tout ceci n'est pas la fin du monde ( je vais devoir racheter les durites et connecteurs du reservoir et certainement avoir une depose du reservoir à faire pour ce changement) , une vidange de la boite auto car là je ne suis plus dans une relation de confiance avec les factures vu la qualité du travaille digne d'un bodybuilder , j'ai deja changé les relais cet hiver du compartiement qui avait pris l'eau ...

 

Bref quand je vois le montant des factures et que je dois repasser apres eux je me dis quand meme que j'ai le droit de faire un petit coup de gueule ...

 

Je deconseille aux gens du 44 d'aller chez eux .

 

Si quelqu'un a la procedure pour changer les 2 connecteurs de gasoil sur le reservoir ( je me dis qu'en les chauffant un peu ils peuvent sortir de leurs durites mais chauffer des element pres d'un reservoir à carburant n'est pas à mon avis la chose la plus intelligente du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon retour de chez audi , les connecteurs ne se detaillent pas et ils vendent donc le kit complet ( durites et connecteurs) .

 

J'en ai pour environ 80€ pour les 2 .

 

Elles seront là Mercredi normalement .

 

Maintenant il me reste savoir si la depose du reservoir est necessaire ou non poir les changer , si vous avez une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben José tu as pas mal de souci sur ton allroad en ce moment ... ,(moi j'en ai aussi mais d'autres nature ) de quel connecteurs tu parle , tu veux dire les connecteurs mâles sur les jauges , pour moi il suffit de changer le bouchon . A moins que tu parle des connecteurs femelles sur sur le flexible de carburant , mais si c'est ça tu sera obliger de changer l'ensemble , mais comment ils on fait pour péter ça ... http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/2/201-201020/

 

Impressionnant ton récit , mais à vrai dire rien ne m'étonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de chez audi , les connecteurs ne se detaillent pas et ils vendent donc le kit complet ( durites et connecteurs) .

 

J'en ai pour environ 80€ pour les 2 .

 

Elles seront là Mercredi normalement .

 

Maintenant il me reste savoir si la depose du reservoir est necessaire ou non poir les changer , si vous avez une idée .

C'est dommage que tu est commandé ce kit, ( ton problème de jauge reviendra un jour). Il suffit de couper les fils des cosses et de les souder ensemble et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascalou , mais problemes sont toujours une consequence des factures liées à cette entreprise , pour la recherche de panne tu regardes l'historique de l'entretien de la voiture mdr et ca te guide .

 

Alors c'est bien les 2 connecteurs femelles avec leurs flexibles , à mon avis ils ont fait appui avec un tournevis plat a la base pour les sortir ...

 

C'st super dangereux car quand le gasoil coule en goutte à goutte ca tombe sous le chassis pres de la ligne d'echappement ( et avec des regeneration à plus de 600 degres dans le fap on peut imaginer beaucoup de choses ) ! Et je me dis meme que ca pourrait expliquer les fumees en roulant lors de la regeneration du fap ( projection de goutelletes de gasoil sur la ligne ) .

 

Bref la voiture roule plus jusqu'à l'arrivée des pieces et j'ai un ami qui a un petit citroen qui va me laisser un pont à disposition .

 

Le mois prochain je vais refaire une vidange de la boite auto avec la crépine car j'ai vraiment peur pour la qualité de leur intervention :

 

Sur la facture c'est ecrit : quantite 1 ... vidange boite auto ... 485 HT et basta ! ( quelle huile ? , changement crepine ? ) du grand n'importe quoi .

 

Meme chez Audi il m'ont dit qu'ils vendent jamais ses 2 durites avec ces 2 connecteurs , j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir pignon sur rue en travaillant comme ca .

Mon connecteur du debimetre est cassé aussi et tient par un collier plastique , je me pose pas la question pour savoir qui est le fautif lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu est commandé ce kit, ( ton problème de jauge reviendra un jour). Il suffit de couper les fils des cosses et de les souder ensemble et c'est gratuit.

 

Manu je n'ai pas commandé le kit des jauges , j'ai commandé les durires de gasoil qui arrive au reservoir , ils avaient cassés les connecteurs lors du changement du kit des jauges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton écœurement des gens faire comme ça il y en a de plus en plus hélas , tu à eût une bonne initiative à poster ton mécontentement ici ça y fera une bonne pub à leur enseigne .Pour ta boite tiptronic je me ferai aussi un sang d'encre quand à savoir comment cela a été réalisé le mieux comme tu le dit est d'y refaire un bon rinçage et une nouvelle vidange car là tu est est dans une totale inconnue . Mais bon l'important est qu il n'y ai pas de casse et pas trop de frais engagée .

Je me fait aucun soucis sur la remise en état et sur la pérennité de tes interventions l'on a faire à quelqu'un de méticuleux , de passionner , aujourd'hui cela est la plus grande des richesses pour pouvoir rouler sereinement et apprécier un des plus grands plaisir que de rouler dans ce cocon qu'est le allroad .

 

La grande chance dans tout ça est que tu à pu déceler grand nombres d'anomalies et y remédier merveilleusement bien , ya pas de secret s'y on ce sens la compétence pour réaliser les travaux il faut pas hésiter et s'y lancer .

Les garages n'ont plus trop de temps pour y faire vraiment des travaux de qualités , on courent toujours au détriment des prestations de qualités , la concession Audi ne sont pas mieux loti et reste très cher au vue des prestations .

 

le + gratifiant sera de le faire soi-même , en ayant le plus de cartes en mains pour y faire de la qualité , et aussi un gage de tranquillité pour ce qui a été fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton écœurement des gens faire comme ça il y en a de plus en plus hélas , tu à eût une bonne initiative à poster ton mécontentement ici ça y fera une bonne pub à leur enseigne .Pour ta boite tiptronic je me ferai aussi un sang d'encre quand à savoir comment cela a été réalisé le mieux comme tu le dit est d'y refaire un bon rinçage et une nouvelle vidange car là tu est est dans une totale inconnue . Mais bon l'important est qu il n'y ai pas de casse et pas trop de frais engagée .

Je me fait aucun soucis sur la remise en état et sur la pérennité de tes interventions l'on a faire à quelqu'un de méticuleux , de passionner , aujourd'hui cela est la plus grande des richesses pour pouvoir rouler sereinement et apprécier un des plus grands plaisir que de rouler dans ce cocon qu'est le allroad .

 

La grande chance dans tout ça est que tu à pu déceler grand nombres d'anomalies et y remédier merveilleusement bien , ya pas de secret s'y on ce sens la compétence pour réaliser les travaux il faut pas hésiter et s'y lancer .

Les garages n'ont plus trop de temps pour y faire vraiment des travaux de qualités , on courent toujours au détriment des prestations de qualités , la concession Audi ne sont pas mieux loti et reste très cher au vue des prestations .

 

le + gratifiant sera de le faire soi-même , en ayant le plus de cartes en mains pour y faire de la qualité , et aussi un gage de tranquillité pour ce qui a été fait .

PLUS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu je n'ai pas commandé le kit des jauges , j'ai commandé les durires de gasoil qui arrive au reservoir , ils avaient cassés les connecteurs lors du changement du kit des jauges .

A ok, autant pour moi j'avais mal lu !! c'est clair que se sont des saligots :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ça me va droit au coeur .

 

Mon ami qui a le garage Citroen me laisse à ma disposition le pont pour Mercredi ( changement des durites du reservoir) et me le laisse aussi pour la vidange tiptronic à ma convenance ...

Il est tellement gentil qui a demandé à l'adjoint du chef d'atelier de m'aider lors de l'intervention ...

 

Y a vraiment des Mecs en OR .

 

Il etait degouté aussi quand il a vu le travail de cette société sur le reservoir .

 

Mon allroad va dormir au chaud dans son atelier jusqu'à Mercredi .

 

C'est la que je vois que c'est un vrai ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais preparer ma commande pour les vidanges transmission .

 

J'ai passé pas mal de temps à chercher les avis sur la Mannol AG60 compatible ZF Lifeguard 8 et je ne vois que des retours positifs.

 

Je pense donc en commander car je suis rassuré ( je vais prends un kit complet avec la crepine , le joint de carter) .

 

J'aimerais par la même occasion vidanger mes ponts avec la Motul 75w140 LS , quelqu'un aurait t-il les quantitées necessaires pour le pont avant et le pont arriere ( pour le pont central il me reste l'huile Audi specifique 0,5 litre) je me rappel plus des quantités que j'avais utilisé sur la A6 de mon pere ( ca doit etre la vieillesse lol ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel José pour le pont ça va bien t'aider .Sur ETKA José tu trouvera tout sur les quantités d'huiles en fonction de ton modèle de boite tiptronic .moi j'ai les quantités en tête mais sur ma boite manuelle seulement .

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/3/300-300060/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyana c'est bien cette reference à mettre : "Castrol Syntrax 75W140 Limited Slip"

 

A priori 1 litre pont avant et à peu près 2 litres à l'arriere .

 

Le pont central "torsen" 0,5 litres ( mais je vais mettre l'huile audi avec 3% d'additif special à 115€ le litre chez audi mais il me reste la quantité depuis la vidange de la A6 de mon pere donc gratos ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non José pas de sturaco sur le pont de torsen . Le sturaco à 3% n'est fait que pour roder cet élément neuf en cas de remplacement du torsen si il y eût réparation c'est tout .Le sturaco est très abrassif et est utiliser uniquement si il y a eût réparation sur celui -ci voilà ce que m'avait dit ZF à Antony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’alimente le topic coup de gueule :reflexion:

 

Mon beau-père sa fait 4ans qu'il roule en scenic acheter neuf en concession, et donc entretien tous les ans chez renault .Donc facture de 425 euro a 535 euro tous les ans :reflexion:

pour l'entretien vidange, les filtres, et plaquette de frein, (facture de l'arnaque normale)

 

se matin mes beau-parent vienne manger a la maison ;mon beau-père me dit que dans l’habitacle il y a une odeur nauséabonde ? je lui demande si le filtre a habitacle a été changer me répond que oui tous les ans 124 euro de facture pour le filtre :reflexion: ok je démonte et la une grande surprise [/url]">http://mini_59744920170415101525.jpg

voila la photo d'un filtre changer tous les ans et bien moi j'y crois pas du tous que se filtre a été changer mème jamais :mur: et facturer 124 euro chez renault a six fours dans le 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise , c'est lamentable ya pas un pour rattraper l'autre tous des escrocs .C'est clair que là mardi prochain je débarque dans la concession et demande des explications .

 

Qui te dit qu'ils ont fait la vidange ça se trouve ton beau père roule avec la même huile depuis 4/5ans , là c'est sûre la confiance est perdu à tout jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma dit terminer les concession :mur: tous les ans il monte nous voir je lui est proposer que je lui face la révision tous les ans :race: et dire qu'on veux toujours le carnet d'entretien pour moi sa veux plus rien dire,je préfère une voiture sans carnet mes avec des facture d'achat j'aurais plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Victor : tu as la date de fabrication sur le filtre à habitacle qui doit correspondre à 6 mois environ avant la date de la vidange.

 

Un filtre à habitacle peut "noircir" très vite suivant l' utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder il est tellement pourri, mème la date n'y est plus , de toute manière je change mes filtre de mes voiture tous les ans sa ne coute rien, il ne son pas mes pas du tous dans cette état

 

scenic de 2012 et le filtre se trouve sous la boite a gant et en plus le comble révision faite le moi de novembre 2016 4 mois pas possible qu'un filtre sois dans cette état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' agrandi ta photo du filtre et en effet, il est très très malade. :nanana:

 

Donc gros coup de gueule à la CC avec le filtre dans les mains avec la facture correspondante. :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa merci de me rassurer je me sens moins seul

 

mdrrr y a vraiment des bouineurs .

 

Mais bon à priori ca paye bien de bouiner car des gens qui connaissent le preparateur Macadom m'ont dit qu'il s'etait payé une super car ( je sais plus si c'est une r8 ou une Lambo ) , bref mon prochain objectif est de changer mes plaques car il a mis sa pub dessus , je vais encore devoir depenser pour cette superbe sociéte au grand respect de ses clients ... youpiiii et dire que le patron se dit passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui José comme tu dit bouiner avec les client mes sa sa ne dure qu'un certain temps .

 

PS je me suis permis de poster mon coup de gueule sur ton poste :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de terminer de lire la discussion et c'est impressionnant les bourdes que l'on peut voir.

 

Bon courage pour tout remettre en ordre ! On se demande si il ne faudrait pas tout démonter avant d'acheter quoi que ce soit !

 

Jeanbapt.

 

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le courage et la passion sont là pour me motiver .

On va rattraper tout ça et repasser apres toutes les interventions que cette société à fait pour se rassurer .

Heureusement que je me debrouille un peu en mecanique ça me permets de reprendre ce type d'operations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le courage et la passion sont là pour me motiver .

On va rattraper tout ça et repasser apres toutes les interventions que cette société à fait pour se rassurer .

Heureusement que je me debrouille un peu en mecanique ça me permets de reprendre ce type d'operations .

comme je dit souvent on est pas mieux servi que par sois mème, au moins tu sera sur de ce que tu fait et bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non José pas de sturaco sur le pont de torsen . Le sturaco à 3% n'est fait que pour roder cet élément neuf en cas de remplacement du torsen si il y eût réparation c'est tout .Le sturaco est très abrassif et est utiliser uniquement si il y a eût réparation sur celui -ci voilà ce que m'avait dit ZF à Antony .

 

Salut Pascal j'ai pris un peu de temps à chercher des infos sur l'additif Sturacco , et je ne trouve jamais cette info abrasive de rodage .

A chaque fois que je cherche des infos , je trouve un descriptif qui correspont soit à un anti claquement soit à un additif qui modifie la lubrification des huiles pour les fortes contraintes .

 

Je me demande donc pourquoi ZF tient un discours lié au rodage .

 

Je crois que je vais remettre l'huile sturacco en plus il le reste la quantité necessaire chez moi .

 

Ca serait cool de faire un petit debat sur le sturacco pour y voir plus clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pascal, le sturaco est à rajouter à l' huile 75W140 pour le rodage du Torsen.

 

 

D' après la documentation ZF il y a une remarque sur cet additif :

=========

WARNING:The "STURACO FM 1992" additive is only needed after renewal (exchange) of the Torsen differential.
After assembly, pour the additive directly (axially) into the Torsen differential with the transfer case in a vertical
position.

===============

Cela veut dire que cet additif est seulement nécessaire si le Torson est réparé ou échangé ( E.x par un neuf ) et non pas si tu renouvelles son ancienne huile.

 

 

 

Maintenant, ce n' est que 3% (sur 1 litre max) donc tu ne prend pas beaucoup de risque à en rajouter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact , mais qui à raison , ZF le fabriquant de boites ou ceux qui vendent leurs huiles .

Dans le doute comme c'était pas clair pour moi j'ai préféré laisser tombé cette vidange sur le pont de torsen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ton interrogation mais d'un autre coté c'est l'avis d'une seule personne donc je ne suis pas certain de l'info qu'il donne . Ce que je veux dire par là c'est que je preferais l'avis des ingenieurs de ZF plutot que la parole d'un technicien ( mais bon il a peut etre raison ) .

Je pense que je vais faire un mail à ZF pour poser directement la question en esperant avoir une reponse officielle.

 

Sur la A6 de mon pere j'avais remis l'huile sturacco l'année derniere apres la vidange du torsen .

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mail envoyé :

 

"

Bonjour je suis adherent du forum Audi France et nous sommes plusieurs proprietaires d'Audi ( notamment la section A6 4F ( 2005-2011) à nous poser la question suivante :

 

La vidange du Torsen est elle necessaire et si oui faut il le vidanger par de l'huile agrée avec les 3% de Sturacco ou bien par une huile standard en viscosité 75w140 LS .

 

D'ailleurs si vous pouviez nous expliquer le role de l'additif Sturacco nous serions pleinement satisfait de votre réponse .

 

En attente de votre réponse , nous vous souhaitons une agréable semaine .

 

Cordialement."

 

 

Esperons avoir une reponse officielle plus qu'à patienter car c'est penible de rester dans le doute . Meme pour toi Pascal dans le doute tu n'as pas vidangé c'est penible cette situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi José qui suis en boite manuelle le constructeur n'est pas ZF , mais VAG . comme aussi la S-tronic .

J'ai 1/2litre à vidanger sur mon torsen par aspiration qui possède certainement de la sturaco actuellement , mais pour le moment j'ai pas de certitude à le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pascal merci pour cette precision .

 

Dès fois on cherche trop à bien faire nous les passionnés , mais en voulant trop bien faire je n'aimera pas faire de betises .

 

Qu'est ce que s'est compliqué la comprehension des huiles de nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que tu a raison c'est pas évident chacun des fabricant essaie de s'y placer.

Pour la vidange de la tiptronic il faut se tenir à la lettre à ce que conseille le fabricant de boite en l'occurence pour toi ZF .

Il te demandera quelle type de boite tu as .Normalement une 6HP19A d'après ce que j'ai pu consulter .

https://ci-portal.zf.com/global/media/fr_be/lubricantslists/TE-ML_11.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...