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Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


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Il parle d’un reaprentissage de la boîte il y a une procédure vaguement mettre le contact accéléré a fond pendant un certain temp ça fait un reste entre guillemets 

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Bonsoir,

 

Et cela sert à quoi, on gagne quoi ?

 

Merci ;-)

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Bonjour,

 

Tu penses que c'est ce qu'ils ont fait en parlant de reprogrammation au VCDS ?

Je peux le vérifier avec mon VagCom ?

 

Sinon la procédure c'est mettre le contact sans démarrer, appuyer sur l'accélérateur mais combien de temps ?

J'aimerai essayer pour repartir sur des bases scènes.

 

Merci, et vive la France en 1/4 AP-Smiles_u1F60A.png

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Citation

Pour ceux qui veulent peufiner, on peut ensuite refaire un apprentissage de boite :

Vagcom, bloc 10 - adaptation, canal 000. On fait lire, puis sauvegarder. Ca réinitialise aux valeurs d'usine.

Ensuite, la boite va refaire son adaptation, soit toute seule lors de la conduite, soit on peut l'aider à faire sa réadaptation immédiatement. pour ça, retourner dans le bloc 8, et mettre les canaux 10 et 11. Il faut vérifier que la température soit entre 60° et 90°, et maintenant on devrait voir dans le bloc du milieu "ADP marche" ou quelque chose du genre. C'est que la boite est en cours d'apprentissage.

Pour l'aider, une fois la température entre 60 et 90 :

 

Faire 5 fois : Aller en avant à mi-régime, rouler environ au moins 20m en avant, et freiner, et rester 10 secondes sur le frein.

Faire 5 fois : Pareil, mais en roulant en arrière.

 

En principe c'est censé passer sur "ADP ok" ensuite ou quelque chose comme ça, si ça ne le fait pas il est conseillé de réessayer une fois la température à 80° mini.

 

Perso moi c'était toujours sur "ADP marche", j'en ai eu marre et je n'ai pas refait la procédure à 80°... De toute façon le multitronic apprendra tout seul même sans vagcom lors des trajets quotidiens. (Au feu par ex vous etes 10sec sur le frein juste après avoir roulé ;) )

 

Résultat sur la mienne : La boite est un peu plus rapide et réactive (davantage d'accélérations), les reprises plus douces. Surtout, étrangement quand je passais de P à D par exemple, ou à R, j'avais toujours une sorte d'a-coup initial. Il a totalement disparu ;)

 

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Bonsoir,

 

J'ai ce petit a-coup, il ne me semble pas qu'il y était, mais je ne suis pas certain.

La procédure me semble plus compliqué que prévu, je ne jouerai pas avec le feu en essayer de tout foirer AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je trouve effectivement que la boite est plus rapide et réactive, je n 'ai plus de trou lorsque j'accélère, j'en avais un très léger, mais cela ne pardonne pas.

Soit c'est la réparation de ces fameux fils (si fils il y avait), du calculo boite, soit ils ont fait cette procédure.

Modifié par mazak
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Petit plaisir hier, j'ai fait teinter mes vitres AP-Smiles_u1F60A.png

 

Avant: léger pour respecter la loi, c'est surtout pour avoir un anti-UV et anti-intrusion

Arrière: 15%, j'avais hésité avec du 5% mais le poseur me dit qu'à la longue beaucoup de gens regrette car c'est trop noir, surtout sur un break

 

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Modifié par mazak
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Rien de spéciale en ce moment, tant mieux car 8 fois sur 10 c'est pour annoncer une merde qui me tombe dessus avec ma voiture AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je suis revenu de vacances, 900kms le trajet allée, c'est ma 1ère grande distance avec cette A4, et bien c'est le pied pour rouler AP-Smiles_u1F60A.png

A 5 dedans (3 enfants Madame et moi), chargé à bloc avec un coffre de toit pour 15jrs de vacances, aucun soucis de reprise même en monté sur l'autoroute.

 

Je sens que cette caisse est fait pour rouler, plus j'avalais les kms plus elle se sentait bien, je suis remonté de Valence (Espagne) jusqu'à la frontière (Perthus) sans m'arrêter, les enfants avaient faim (zon toujours faim ces gosses AP-Smiles_u1F62C.png).

 

régulateur + boite auto = magique pour faire de la route

 

Bref, un pur bonheur, j'ai enfin pu mettre une image sur -> le confort du trajet dépend de la voiture, je n'ose pas imaginer avec une grosse Allemande (A8, Série 7, Classe S) ...

 

Ps: par contre un peu raide pour les enfants derrière AP-Smiles_u1F60A.png

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Elles sont clairement faites pour les autoroute, depuis mon départ le 3 août pour le Maroc,j’ai déjà fait 3000km (1500 pour arriver sur place et 1500 au Maroc)

 

jdois encore en faire facile 2500,niveau consommation depuis mon départ à l’odb Jsuis a 5.6L,avec le coffre plus que plein et la clim...par contre c’est clairement pas une 5 places, les deux de 11ans sont quiché avec le siège auto...

Modifié par A4V634
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Oui pour faire de la route t es bien dans une b7

Et oui quand t as 2 sièges auto derrière 

Si tu veux mettre une troisième personne faut pas qu' elle soit épaisse 

 

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Oui moi j’ai un siège enfant  recaro derrière côté passager, c’est surtout la place du milieu qui est vraiment pas confortable AP-Smiles_u1F62C.png 

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Slt, 

 

Moi aussi jsuis surpris pas la conso, qd jsuis parti l’acheter sur Paris,sur le retour,j’ai fait environ 750km avant de passer à la pompe ( seul dans la voiture sans bagage et sans clim...) vitesse moyenne 150, et là à 5 coffre plein plus clim 1000km avec un plein d’exelium vitesse moyenne 140 en France et 130 en Espagne avec quelques relance à jusqu’à 180. Entre temps j’ai viré le fap et l’egr...

Modifié par A4V634
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Peut être que le fait d'avoir enlevé le FAP et la vanne EGR fait moins consommer ?

Avec le plein je fais 750kms, mais il est temps d'aller à la pompe.

Modifié par mazak
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Si c'est ça cela vaut le coup/coût, 2l/100 AP-Smiles_u1F609.png

 

Par contre faut remettre tout ce beau monde pour le C.T, ça c'est lourd AP-Smiles_u1F61E.png

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Non pas besoin de le remettre pour le CT,j’ai remplacer mon fap/cata par un cata d’origine,donc normalement pas de problème...et egr off sa passe au CT,les valeurs sont prises à mis régime,là où l’egr n’est pas en fonctionnement...

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Tu as remplacé le fap/cata qui est présent sur certaines motorisations par un cata simple qui est présent sur d'autres motorisations ? Ca ne pose pas de problème ? (J'imagine que ça change un peu la contre pression en sortie du turbo, tu as fait reprogrammer ta voiture ensuite pour adapter le moteur à ce changement?)

 

Fap off et EGR off, ça passe pour l'instant ... Est-ce que ça passera en 2019, avec les analyseurs 5 gaz qui devaient déjà soit disant passer en 2018, ça je ne sais pas (ça dépend si Audi transmet des valeurs usine pour nos B7, mais étant donné qu'elles sont Euro4, je ne pense pas qu'ils vont le faire pour nos B7... Par contre les B8 vont se faire avoir ;) )

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Oui j’ai mis un cata de b7 3.0 tdi non fapé,et non aucuns changements de pression de turbo significative au VCDS,après comme tu dit avec euro4 pas trop de risque... enfin on verra au prochain CT en mars 2019...

Modifié par A4V634
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Comme cela "broute" au freinage lorsque je dépasse une certaine vitesse, je pense changer mes disques avant qui doivent être voilés AP-Smiles_u1F62C.png

 

Vous savez ce que je peux mettre en disque ventilé (pkoi ventilé, car cela résiste mieux pour ne pas se voiler) je peux mettre ?

Idem pour les plaquettes ?

 

Merci ;-)

 

Ps: mes étriers avant sont des Brembo.

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Slt,

 

tt les disques avant sont ventilés,tu parle sûrement de disques perforés.

Et où tu as vu qu’ils ce voile pas?? Si ta un problème qui fait que t’es disques se voile,il suffie de régler le problème.

 

les disques perforés sont plus « fragiles «  que les disques plein... les changements sont juste esthétique sur nos voitures et l’utilisation qu’on en fait...

 

et à ma connaissance pas de monte brembo d’origine chez AUDI..

 

 

Modifié par A4V634
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Oui, perforés.

 

Cela peut venir de quoi un disque qui se voile ?

Un garagiste qui s'y connait me dit que mettre des perforés c'est mieux.

 

Mes Brembo sont surement des 2ème monte, cela change de type de plaquette ?

 

 

Merci.

Modifié par mazak
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Bonjour,

 

En fait je me suis trompé, c'est à l'arrière que c'est écrit Brembo et c'est peut être que les plaquettes ?

180909105218466657.jpg

 

A l'avant il n'y a rien de marqué:

180909105219780478.jpg

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Tes étriers sont des ATE, monte d’origine à l'avant comme à l’arrière.

Le broutage se fait à l'avant ou à l’arrière ? car si tes plaquettes brembo sont mortes à l’arrière tu peux avoir ce phénomène de broutage.

Quand un disque est voilé ca ne fait pas ça : cela vibre quand tu freine, et plus il se voile plus ça vibre, plus tu va vite plus tu ressens la vibration...

 

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C'est à l'avant, plus je vais vite plus cela fait du bruit, ça le fait à partir de 50 ou 60kms.

Et cela vibre en plus du bruit, j'ai pas mal d'autoroute pour aller au boulot (22kms) et à 130km/s lorsque je freine c'est vraiment pas rassurant AP-Smiles_u1F62C.png

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C'est le garage qui m'a changé le calculo boite qui m'oriente vers les disques voilés (ils n'ont pas essayé, une déduction par rapport à mon ressenti), spécialistes en Allemande avec un parc auto remarquable (AMG, Classe G, ...), on peut rester 1/2h à voir les voitures prêtent à être prise ou faite par ce garage.

Un disque peut se voiler lorsqu'on a pas mal roulé et qu'on passe le karcher pour laver la voiture, ou un freinage brusque d'urgence (j'en ai jamais eu), mais cela peut venir d'une pièce défaillante au niveau de la roue qui entraine ce défaut sur le disque ...

 

Ils m'ont justement dit de mettre des disques perforés pour les aider à moins se voiler, ils se refroidissent plus vite.

Modifié par mazak
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Comme leur nom l'indique, ce sont les disques ventilés qui refroidissent le système. Les perforés aussi, mais cela ne servira à rien pour ton usage au quotidien.

 

Je confirme que tes étriers sont de marque ATE, et en effet, seules tes plaquettes sont des Brembo.

 

:coucou:

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Il y a 1 heure, A4V634 a dit :

Tu as encore le ressort sur les étriers??

Aucune idée, je peux tjs jeter un oeil mais je ne sais même pas où regarder AP-Smiles_u1F61B.png

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D'après ce que tu dis ceux sont bien les disques voilés.

Les disques avants sont tous ventilés, mettre des perforés améliorera un peu le refroidissement mais peut aussi entrainer des fissures plus facilement... donc comme l'a indiqué Leon ça n'a pas de réel intérêt si ce n'est que ça a une bonne gueule !!!

Perso cela fait 2 ans que mon disque avant droit se voile : la première fois en 6 mois puis en 5, 4, 3... Le problème vient du moyeu que je vais changer.

Soit le disque s'est voilé à cause d'un défaut ou d'un refroidissement trop rapide... soit c'est le moyeu !

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Si j'avertis le garagiste de vérifier le moyeu, cela se voit à l'oeil s'il est en cause ?

 

Il vaut mieux changer les 2 moyeux ?

 

Faut compter combien pour un moyeu + 2 disques avant + 4 plaquettes avant (si plaquettes il y a) ?

 

Merci.

Modifié par mazak
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Salut,

 

C'est peut être un indice mais je trouve que la voiture vibre, cela se ressent un peu sur le volant et sur les sièges avant, et pas besoin d'aller vite.

Est ce que tout ça est lié ... ?

Modifié par mazak
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Bonjour

 

les perforations dans les disques ne servent pas au refroidissement .Ce sont les canaux de ventilation qui servent au refroidissement

 

les perforations ont 2 utilités :

1- agir contre les "bouloches" de plaquettes

le materiau des plaquettes , en l'occurence le liant doit se désagréger en fonction de l'usure du materiau de friction. Certaines plaquettes forment des boulettes que les perforations détruisent et evitent donc des freinages aléatoires.

Si les perforations sont obstruées par le materiau il y a broutement appelé dans le métier "judder"

2- participer à la fragmentation du film d'eau qui rends le freinage plus délicat sous la pluis

 

il est donc imperatif de nettoyer les perforations régulièrement , perso je passe un coup de foret de 3.5mm tous les ans

 

Pour éviter le problème de bouchage ; certain fabricant de disques préfèrent proposer un rainurage

nombre de disques bouchés sont changé en garantie pour voile et refusés car juste bouchés et non voilés

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