Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problémes moteur TDI 170ch, truc de fou !


Angelsdavid
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai des problèmes de moteur dont je ne me sors pas car ils ne créent pas de code défaut !! ( pour ceux qui n'ont pas le goût de se taper tout le pavé que j'ai mis, j'ai résumé les symptômes à la fin ;) )
Mon moteur, BMN 170ch injecteur pompe de 2007, 80000km (mais qui est resté très très longtemps à l'arrêt), faisait quelques à-coups assez secs, surtout à froid, lorsque j’accélérais doucement!! En accélérant plus fortement il n'y avait pas ou peu de soubresauts...
Il démarre et s'éteint bien, le ralenti est assez régulier.
Par contre j'ai remarqué qu'il avait un point rugueux (tremblements) vers 1100 trs/min (testé à l'arrêt).
Les injecteurs avaient été changés par Audi suite à un rappel.
Pour régler ces ratés, mon père à voulu resserrer les cosses du faisceau d'injecteur puisque l'on voit régulièrement cela en solution sur les forums. Mais, ne connaissant pas la manipulation, il n'a pas réussi à les enlever de l'injecteur par peur de casser quelque chose. Néanmoins, vu qu'il n'y avait aucun jeu et la façon dont cela tenait, il doute fortement que cela puisse provenir de là...
J'ai donc fait nettoyer ma vanne egr (pas le boitier du volet papillon). Une grosse amélioration à eu lieu : presque plus d'à-coup à froid, juste une raté de temps en temps mais par contre, toujours un soucis de légères vibrations continues du moteur entre 1200 et 1800 trs/min.
Mais le problème est revenu moins de 6 mois après. J'ai eu l'impression que la remontée des températures jouait sur le problème car dès que l' on est remonté au dessus des 5 degrés le problème était plus présent...
J'ai aussi une « mini » sensation que le moteur s'écroule un peu puis remonte en régime lorsque j'accélère doucement.
Et lors des démarrages en première, la voiture commence par donner un à-coup qui me secoue un peu. Pour le contrer, je dois essayer de faire patiner un peu plus l'embrayage et accélérer un peu plus fort.
Mon pote mécano m'a donc conseillé de décalaminé tout le circuit d'air à l'hydrogène chez un spécialiste. C'est donc ce que j'ai fait, durée 1h30 et ça coûte les yeux de la tête !!
Mon moteur a retrouvé quelques chevaux de plus (ça pousse grave !!) et il n'y plus vraiment de secousses (enfin c'est pas si simple que ça...et puis je n'ai pas encore assez roulé à froid depuis pour en être sûr) mais par contre j'ai le turbo qui siffle vraiment beaucoup depuis (j'ai un peu l'impression d'être dans une Audi S1 Gr B !!! ;-) ) et il lui arrive de faire de bonnes secousses dans la montée en régime ( bon aujourd'hui, 25°, cela ne l'a pas fait). Mon pote me dit qu'une ailette de turbo doit être tordu, peu être à cause de la calamine qui l'a tordu et qu'après le décalaminage, les ailettes étant libérées, on entend le défaut. Sinon à cause du tuyau d'hydrogène mis dans le tuyau d'air après le débimètre qui aurait plié une ailette.
Où alors il y a une autre raison pour que le turbo siffle fortement ??...
Je précise qu'il y a de l'huile dans la durite d'air qui arrive au turbo et qu'il y en a aussi sur le turbo (la partie qui est en raccord avec la durite mais mon pote me dit que c'est normal).
J'ai aussi eu hier le régime moteur qui est passé de 900 trs/min à 1000 trs/min (ce matin tout était normal) sur 2 trajets en ville durant 15 min chacun. J'ai lu qu'il pouvait s'agir de la régénération du fap mais le moteur n'était qu'à 40 degrés sur la jauge (ça me semble peu pour commencer une régénération fap..)
Donc pour résumer les symptômes, j'ai :
.A-coup un peu sec au démarrage en 1ere
.A-coup assez aléatoires qui, avant se faisaient lorsque j’accélérais doucement et qui maintenant se font plus lors de phases de décélération / accélération ...
.Moteur rugueux vers 1100 trs/min
.Petit à coup surtout ressentie en 6eme entre 1200 et 1800 trs/min lors d'une accélération
.Sifflement fort du turbo
.Une mini sensation que le moteur s'écroule d'abord légèrement puis remonte en régime (surtout avant 2000 trs/min environ)

Merci pour votre aide, j'en peux plus !!!!
ps: je ne sais pas encore trop faire fonctionner le vag com...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...