Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S4 de chouffe


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ça fait plaisir quand on se sent entouré par des gens avec le même degré de folie que soi :secret: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais en bus et train. 4 roues complètes sous le bras c'est chaud :-)

 

 

MDR

 

Clair t'as pas de bol, j'ai pas vu autant de neige dans le canton de Fri depuis bien longtemps :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

ça y est je l'ai récupérée :love: :love: :love: .

 

227374IMG0350.jpg

 

434183IMG0353.jpg

 

Par contre l'histoire n'est pas totalement terminée..

Ils n'ont pas pu enlever le boîtier Sportec car il est situé entre le capteur de suralimentation et l'ordinateur de bord. Du coup si on enlève le boîtier il n'y a plus de liaison entre le capteur et l'ordinateur de bord.

Le garage essaie de savoir exactement ce qu'a fait Sportec pour être sûr de bien tout remettre comme à l'origine. Ils contacteront mon garage habituel dès qu'ils auront les infos pour que je vire cette m... :icon31: .

 

D'après le mécano qui a changé le moteur, la cause de la casse est certainement le boîtier. La pression de suralimentation est restée au-dessus de la plage normale pendant plusieurs minutes quand j'étais à plus de 200 ce qui a flingué le moteur. Il a eu une discussion chaude avec Sportec car selon lui cette approche est OK tant qu'on roule en Suisse car même avec une pression trop haute on y reste que quelques secondes puis on est obligé de lever le pied si on veut rester en-dessous de 120. En Allemagne sur une autoroute déserte c'est forcément différent.. Bref, je vais rouler pépère en attendant de virer cette saleté. Mais quel bonheur de retrouver ma belle :marcelpoire: .

 

Bon week-end à tous !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au bercail pour ta belle !

 

Intéressant retour du mécano qui a cherché à savoir d'où venait la casse, c'est assez rare pour le souligner.

Visiblement ce boitier est une horreur de programmation, il va falloir rouler léger tant que tu l'as d'installé, surtout avec un moteur neuf !

 

en tout cas, tu n'auras pas eu à patienter trop longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, rien de mieux qu' une prépa cartographie MRC...les boitiers additionels, c' est de la DAUBE en barre ! La preuve !

 

Profites en bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression de suralimentation est restée au-dessus de la plage normale pendant plusieurs minutes quand j'étais à plus de 200 ce qui a flingué le moteur. Il a eu une discussion chaude avec Sportec car selon lui cette approche est OK tant qu'on roule en Suisse car même avec une pression trop haute on y reste que quelques secondes puis on est obligé de lever le pied si on veut rester en-dessous de 120. En Allemagne sur une autoroute déserte c'est forcément différent..

 

très content pour toi,ta belle passera la nuit chez elle :) par contre je ne comprend pas cette histoire de programmation moteur typé " SUISSE "

comme si un suisse ne pouvais pas dépassait le 120 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lpar contre je ne comprend pas cette histoire de programmation moteur typé " SUISSE "

comme si un suisse ne pouvais pas dépassait le 120 KM

 

Non c'est juste que rouler avec cette voiture en Suisse alors que c'est limité à 120 fait que les risques de rester trop longtemps en suralimentation et de du coup casser le moteur est impossible.

Merci à tous pour vos messages, j'ai la banane :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mon histoire avec sportec est en passe de se résoudre une bonne fois pour toute ! J'ai rendez-vous chez Sportec au nord de Zurich le 20 décembre pour remettre ma voiture comme à l'origine !

Un joli cadeau de Noël :-)

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis allé mettre les pneus hiver ce matin. Forcément il y neigé cette nuit sinon ce n'est pas drôle :MdrDevil: .

Je dois dire que je ne faisais pas trop le malin dans la descente depuis mon début de montagne jusqu'au garage mais j'y suis heureusement arrivé sans encombre.

Je retrouve aussi les jantes qui étaient sur la voiture lors de l'achat, j'avais oublié comme elles étaient cool :marcelpoire: :

 

685015IMG0369.jpg

 

Bon week-end à tous !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Rigolo que tu écrives aujourd'hui wireliner, j'allais justement donner des nouvelles !

Je suis allé chez Sportec aujourd'hui pour qu'ils la remettent comme à l'origine. Après un passage d'environ 2h dans l'atelier je suis reparti avec ma belle, stock et moteur neuf :marcelpoire: .

Enfin presque neuf vu qu'il a bientôt 2000km :race: .

Pour l'instant il tourne comme une horloge ! Je viens de faire la demande d'expertise au services des automobiles pour enlever la mention de la préparation sur la carte grise et une fois fait, cette histoire sera définitivement terminée !!! Je n'ai pas encore osé "mettre le pied" dans le moteur mais une fois que j'aurai passé l'expertise, plus rien de m'en empêchera :ripeer: . Après avoir bien chauffé la bête on s'entend :malelovies:

 

Belle soirée !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Quelques petites nouvelles.

Je suis allé fait expertiser le retour à l'état stock de ma voiture le 10 janvier, plus de mention de sportec sur la carte grise donc pas de problème pour les deux prochaines années si mon moteur a un problème :ripeer:.

 

Côté conduite je commence gentiment à me faire plaisir après 3000km tranquille et uniquement après un bon temps de chauffe. Je dois quand même dire que je sens la différence avec le boîtier en moins quand je met le pied dans le moteur. Mais globalement le moteur semble mieux tourner et j'avais des vibrations au ralenti qui ont totalement disparu !

Et quel plaisir de retrouver ce confort et ce ronronnement :malelovies:

J'aurai juste besoin de vos avis sur un point. Le service est dans 7000km, le moteur aura donc 10'000km. Je vais leur demander de faire la vidange même si en théorie je peux la faire plus tard. Vous pensez qu'il faudrait faire une vidange avant ces 10'000km ou ce n'est pas nécessaire ?

 

Merci et à+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ma concession. Ils m'ont dit que la vidange après quelques milliers de km ne se fait plus sur les moteurs actuels, il faut juste vérifier régulièrement le niveau d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ton histoire se finit bien.

 

Moi ça me fait bien rire ces reprogrammations homologué de m.., c'est bien moins poussé que les autres (mrc, mtm, etc..) et en même temps bien moins fiable... J'ai déjà entendu des casses avec abt également. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...