Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S4 de chouffe


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Pas trop le moral...

Je roulais en Allemagne sur l'autoroute, voiture bien chaude. Tout d'un coup un boulevard devant moi, je me dis que c'est l'occasion d'une petite pointe. Pied dans le moteur. Ça accélère et soudain c'est le drame : témoin EPC et témoin moteur allumés, plus de puissance. Heureusement j'arrive à sortir de l'autoroute juste après. J'arrête la voiture. Je tente de la redémarrer mais le démarreur tourne sans effet :-(
J'appelle audi assistance. Super service rien à redire ! Le dépanneur est là en 40 minutes, voiture amenée dans un garage audi. Heureusement que je me débrouille en allemand. Je suis reparti avec une voiture de prêt et j'attends le diagnostic demain.
J'espère que ce n'est pas trop grave :-(
Fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serré un 3L comp ?

 

tiens nous au courant quand ils auront trouver l'origine du problème.

 

Après pour les 22K, selon les dégats, Victor à lausanne te fera ça pour bien moins cher :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal interprété, plus de compression traduit littéralement.

Bon je fais rapatrier la voiture dans le garage où je l'ai acheté car j'ai une garantie qui cours et qui couvre 50% des frais. Mon garagiste audi m'a aussi dit qu'il allait contacter audi pour qu'ils participent même hors garantie car selon lui ce n'est pas acceptable.

Je croise les doigts...

Minerve si tu as les coordonnées de Victor c'est volontiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être casse pied pense à virer le boitier car Audi il est certain que sinon 0 de prise en charge idem pour ta garantie sauf si ton garage de la vendue avec

 

bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me l'a vendu avec... Et pas de possibilité d'enlever le boîtier la voiture est au garage audi et sera transférée dans le garage audi suisse..

Et je n'ai aucune idée de l'emplacement du boîtier

La modification est homologuée, ça ne passera pas quand même pour audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir passer pour un vieux con, j'espère que tu connais bien la CC AUDI car pour moi et ce n'est que mon avis

 

ils cherchent toujours la petite bête pour ne rien prendre en charge...

 

on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chouffe,

 

désolé pour toi,avoir une auto HS c'est toujours chiant,mais un moteur de cette qualité faire un serrage je ne comprend pas.

Nous sommes plus dans les années 70,la qualité de l'huile et son refroidissement moteur et surtout avec de électronique de partout.

Il y a déjà un cas comme le tiens sur la forum.....je ne connais plus son nom,lui c 'était un problème de vilebrequin ou quelque chose comme ça.

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement pour ça que mon garage me dit que c'est inacceptable.

En plus mon garage a changé un support moteur il y a 3 semaines et refait le niveau d'huile. Si il y avait eu une fuite ils l'auraient vu.

Bref, ma voiture sera rapatriée la semaine prochaine, j'en saurai plus une fois qu'elle sera en Suisse. Merci pour vos messages de soutien, c'est pas cool cette histoire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner au garage en Allemagne pour prendre quelques affaires. Le verdict est le suivant, le cylindre 4 n'a pas de compression alors que sur les autres il y a entre 3 et 4 bars. Ça suffit pour dire que le moteur est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chouffe,

 

un réalésage et remplacement des segments voir un piston si HS et voila.....mais je doute que une CC AUDI fonctionne de cette façon.IL

vont vouloir remplacé le moteur en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux c'est plus simple et ça rapporte plus de marge. En gros il faut trouver un petit réparateur / préparateur indépendant pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma voiture devrait arriver dans le garage en Suisse qui me l'a vendue demain, j'en saurai plus par la suite.

 

Merci pour ta demande de nouvelles :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma voiture est arrivée en Suisse. Ils confirment l'absence de compression du cylindre n°4. Ils ont regardé à l'endoscope et il semble que le piston soit touché (je n'ai pas plus de détails pour le moment).

Comme il y a une garantie sur ma voiture ils ont arrêté là pour le moment et contacté l'assurance qui fournit la garantie. Un expert de l'assurance va venir la semaine prochaine donc j'attends de voir ce qu'il va dire. Le garage recommande de changer le moteur car il serait difficile de trouver les pièces pour remplacer un piston d'après ce qu'on m'a dit.

Le devis est monstrueux, 31'000frs mais ils pensent que l'assurance pourrait prendre une grande partie voire tout si l'expert arrive à la conclusion que c'est un défaut d'usine.

Ils m'ont parlé de ma préparation qui pourrait aussi poser problème mais plutôt que de me dire que l'assurance n'allait rien prendre, ils ont plutôt évoqué le fait qu'ils pourraient se retourner contre Sportec. Il faut savoir que ma préparation est homologuée et qu'elle figure sur le permis de circulation de ma voiture, ce n'est pas un truc fait à l'arrache.

Bref, ça avance mais je sens qu'on est parti pour une aventure qui ne va pas se résoudre en 3 jours :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma voiture est arrivée en Suisse. Ils confirment l'absence de compression du cylindre n°4. Ils ont regardé à l'endoscope et il semble que le piston soit touché (je n'ai pas plus de détails pour le moment).

Comme il y a une garantie sur ma voiture ils ont arrêté là pour le moment et contacté l'assurance qui fournit la garantie. Un expert de l'assurance va venir la semaine prochaine donc j'attends de voir ce qu'il va dire. Le garage recommande de changer le moteur car il serait difficile de trouver les pièces pour remplacer un piston d'après ce qu'on m'a dit.

Le devis est monstrueux, 31'000frs mais ils pensent que l'assurance pourrait prendre une grande partie voire tout si l'expert arrive à la conclusion que c'est un défaut d'usine.

 

 

Sans ouvrir impossible d'évaluer la hauteur des dégats. Ca peut-être pas grand chose comme une opéraiton plus lourde.

 

Sincérement si l'assurance ne te couvre pas ou t'emmerde et ne prends qu'une partie réflechis bien avant de signer. Je reste persuader qu'un gars comme Vittor, qui connait trés bien ce bloc, pourra t'arranger ça sans trop de soucis sans aller jusqu'a chez Michel D avec les frais qui vont avec.

 

Quand à l'argument du piston et des pièces a trouver, recommander de changer le moteur sans même avoir ouvert... comment dire --> :icon_lol:

 

C'est qui ton garage pour info, car en lisant ça me rassure pas des masses pour toi.

 

Et oui en effet, si l'assurance se retourne contre sportec, prepare toi a te trouver une caisse pour patienter car tu es parti pour de nombreux mois d'attentes avec une issue qui ne t'apportera pas forcément le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck :roi:

Merci Minerve pour ton message, j'aime être challengé :marcelpoire:

 

 

Le garage a décidé de ne pas aller plus loin pour voir à quelle hauteur l'assurance prend en charge le changement du moteur. Honnêtement ça me semble pertinent comme approche et plutôt cool et orienté client. Le contact est très bon et ils veulent pouvoir me proposer une solution acceptable, c'est le garage Foch à Bienne.

 

En fait ma tactique est la suivante. Si l'assurance prend en charge le changement du moteur à haut pourcentage alors c'est parfait, le meilleur scénario pour moi sachant que je repars avec un moteur neuf.

Si l'assurance rembourse peu, je met ma protection juridique sur le coup et contacte audi Suisse et/ou Allemagne pour que ça bouge.

Si tout ça ne donne rien, je passe sur l'option réparation. A ce moment-là je demanderai au garage où est ma voiture d'aller plus loin et parallèlement je demanderai des devis/infos à mon garage habituel, Vittor et Michel D. Ensuite je prendrai ma décision.

 

ça vous paraît pertinent comme approche ? C'est clair que c'est parti pour des semaines de galères mais je n'ai pas trop le choix et oui j'ai trouve une caisse pour patienter et le contraste va être drôle, c'est une corsa de 1996 et 140'000km :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

938524IMG0278.jpg

 

Voilà mon nouveau bolide pour patienter... Opel Corsa de 1995, automatique, 60 CV :moto:

Autant prendre les choses avec humour :MdrDevil:

 

Vivement que ma belle me revienne :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est canon la Corsa et il n'est pas trop dépaysé, ca reste une boite auto ;-)

Tu nous excuses Chouffe, vaut mieux en rigoler ;-) mais courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...