Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage à froid Audi A1 2.0 TDI 143


floney3

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une Audi A1 2012. Elle vient d'avoir ses 90 000 KM, j'ai donc remplacé ses bougies et son filtre à carburant (jusqu'à présent).

L'auto broute à chaque démarrage à froid. (comme quand on change le filtre à carburant - ce qu'elle est censée faire qu'une seule fois, le temps de réamorcer le filtre à carburant, se reproduit à chaque fois lorsque je tente de démarrer l'auto! C'est à dire que le démarreur s'enclenche de façon trop longue et qu'elle doit mettre je dirais environ 5 secondes avant de démarrer ! ). Il n'y a pas de vis de purge sur ce fameux filtre à carburant... Comment est-ce que je pourrais donc purger ? Malgré tout, j'ai quand même le filtre qui est remplis de gasoil donc je ne suis pas sûre que le soucis vient de là...
Est-ce que le problème pourrait venir de mes nouvelles bougies ?


Merci d'avance et bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peut commencer par un diagnostique electronique, il doit sûrement y avoir un défaut qui s'affiche

L'auto broute a chaque démarrage ? Si oui, il doit y'avoir moyen de reamorcer le circuit de carburant grâce a une poire/ bouton pression

Si en fesant ça avant ton démarrage a froid elle ne broute pas c'est qu'il y a désamorçage du circuit de carburant (prise d'air etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glaacia et merci pour ta réponse. Alors le véhicule broute uniquement lorsque le moteur est froid. A chaud, elle démarre au quart de tour... Je n'ai pas encore reçu le boitier diagnostique, il est commandé malheureusement. Et je n'ai pas trouvé de bouton pression ou une poire comme sur les autres véhicules sur lesquels j'ai pu effectuer ce remplacement (donc du filtre à carburant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut floney3,

 

J'ai une tdi 105 et même problème, le moteur broute au démarrage et seulement à froid. Après quelques centaines de mètres plus rien. À chaud rien non plus, elle démarre au quart de tour.

Si tu sais d'où vient le problème sur la tienne, je suis preneur de conseils !

 

Merci

 

Bonne soirée

 

Edgar

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour edgarraisin,

 

As-tu changé ou démonté tes bougies récemment? J'ai eu l'occasion de passer la balise pour ma part, et d'après mes renseignements via le forum de RossTech, il s'agit d'un faisceau de bougie défectueux. C'est à dire le câble qui envoie le courant à l'une des 4 bougies

 

Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier que le soucis venais bien de là car entre temps plusieurs autres soucis sont apparus : Pompe à Eau HS ( donc pris rendez-vous pour ce mercredi pour changer la distribution complète + cette pompe), et témoin de la foutue vanne EGR qui est apparue...

 

Je peux te tenir informé dès que j'en sais plus. Un faisceau doit coûter dans les 20€ pièces en cherchant bien. Attention car chaque faisceau a une longueur/dimension différente suivant son emplacement sur le bloc moteur.

 

 

 

866720Capturede769cran20170414a768193501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...