Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 50 ls


jeremy42sf

Messages recommandés

Salut voilà ceci est mon Audi 50.

C'est la version LS soit: 1100cc et 50cv.

Elle est de 1976 et a seulement 75 000 km je vous la présente tout d'abord comme elle était il y a 1 ans et après je vous la présenterais comme elle est a l'heure actuel.

Cliker sur les images pour les agrandire.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vous est montré toutes les photos qui mettaient ma petite chérie en valeur je vais vous montrer les dégradation du au temps avec des photo que j'ais prise le jour ou mon grand père me la donné (2 ans sans rouler mais pas sans démarrer).

Mais tout d'abord juste une patite image du moteur.

Malgré la saleté et une petite fuite au niveau du cache culbuteurs ce moteur tourne merveilleusement je fait la vidange et je change tout les flitre chaque 5000 km. De plus un moteur trop propre c'est parfois un peu louche.

 

user posted image

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Ca c'est mon C............ de grand père qui à voulu faire une petite retouche carosserie "maison" et qui à oublier de regarder si la couleur de la peinture qui allait mettre allait correspondre avec la peinture d'origine. Je l'aurait tué mais bon sa reste mon grand PAPA.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'était ma voiture avant mais le problème c'est qu'il y à 10 mois de ca, alors que j'étais arrêté à un feu qui était ROUGE; une"dame agée" roulant en lancia y10 c'est malheureusement trompé de pédale et à oublié de freiner. Et là..........CRIC CRAC BOOM. Elle ma défoncé l'arriere....

Je ne vais pas m'éternisé sur les différent que nous avons eu moi et cette dame car dans les 5 min qui on suivie l'accident j'aurais été capable de la TUER.

Après avoir fait toutes les démarche légale j'ais invité l'EXPERT à venir expertiser ma voiture dans un garage AUDI près de cher moi.

Ma voiture était roulante mais salement endomagé.

Mais quand l'expert à vue mon attachement à cette voiture et quand je lui est remis le dossier de la voiture il s'est senti obligé de faire un petit geste.

En effet je possède tout les factures possible et imaginable en rapport avec cette voiture, depuis la facture dachat jusqu'a mon rescent changement de pneu en passant par les vidange changement de flitre et toutes les réparations que l'ancien proprio allait faire faire cher AUDI de lyon. J'ai même les double des clefs.

En revenant au geste que l'expert en fait ben en gros il m'en à donner une très grosse somme et ma proposée de racheter le véhicule vraiment. Mais bien entendu il ne laurait jamais déclaré irréparable si je ne m'était pas engagé à la récupérer (on à passé une sorte d'accord).

Bref j'ai récupéré le véhicule dans l'espoir de trouver une personne assez amoureux de la marque pour me l'acheter et la restaurer. Je suis prêt à la vendre une misère si l'acheteur s'engage à la réparer de A à Z. Enfaite mon but c'est que ce véhicule ail dans les main d'un vrai passionnée car moi à 20 ans j'ai des tas d'autre projets. Et manque de moyen et de temps je ne peux pas assumer les réparations et l'entretiens de ce véhicule. Et je n'est en aucun cas envie de voir ma voiture pourire dans mon garage.

 

 

Je vais aller faire des photos de toutes les parties endomagées et je les vous les metterais dans mon prochain message en ésperant q'une admirateur tombe dessus.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'imagine que Jeremy42 = Jeremy du département de la Loire. wink.gif

Or il se trouve que Mardi prochain je devrais faire normalement Bordeaux-Lyon-Mulhouse par les petites routes comme je les aime, donc par la Loire.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux peut être passer la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé utliliser la pédale de lave glace et beaucoup de gens ne me crois pas quand je leur dit qu'au bout de quelque seconde en restant appuyé sur la pédale; les essuies glace s'actionnent. Car quand on voie que même dans une laguna il n'y à pas de temporisation entre la sortie du lave glace et l'actionnement des essuies glace ben on à du mal à croire que AUDI l'ait mis en 76 sur la 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'était une belle petite citadine, agile et assez nerveuse pour l'époque.

Voici un tarif d'époque en anciens francs belges.

[attachmentid=10775][attachmentid=10776]

Souhaitons lui quand même bonne route à cette grand-mère!

post-485-1127497864_thumb.jpg

post-485-1127497882_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enfait si tu veux, la taule du sol/plateaux de coffre c'est "dépoinçonnée" ou "décollée" des longerons mais apparement les longerons ne sont pas touchés.

L'expert n'a pas jugé utile de faire un marbre mais il la quand même mi dans les travaux à faire après le choc histoire que le prix de réparation excède les prix du véhicule et etc.................... en gros je ne pense vraiment pas qu'il y est de marbre à faire voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens en parlant de tarifs, si je me souviens bien il me semble que mon grand oncle l'avait acheté vers les 22 000 frs. Enfaite j'ai pas le bon de commande sous les yeux mais ya un details que j'oublirais jamais. Sur ce bon de commande qui est rédigé à la main à un endroit on peut lire: OPTION--> appuis tête (avant bien entendu)--> 200 frs.

 

A l'époque il y avais même le tôit ouvrant en option , l'essuis glace arrière , l'allume cigare, le poste ( dommage que je ne l'ait pas) et surment d'autre choses.......

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vous l'avais promis je suis allée prendre d'autres photo de ma voiture histoire de vous montrez les dégâts dû à mon accident dont je ne suis pas responsable rappelons le. Je l'aime trop pour lui faire du mal. Donc tout d'abort je vous montres des photo que j'ai pris aujourd'hui sans spécialement zoomer sur les dégât.

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les photo de "cul explosé" oups dsl.

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Sur cette photo on voit bien de quelle façon la parois intérieur est enfoncé.

user posted image

user posted image

Et pour finir 2 photos que j'affectionne.

user posted image

user posted image

 

Voilà j'espère que vous êtes satisfais de mon petit reportage photo. N'hésiter pas à me questionner et ma demander si vous voulez d'autres photos car je sais que les fans sont frilliant de photo.

 

N'oublier pas aussi que je vends cette voiture pour une maudique si la personne me convains qu'il veut la restaurer enfin bref lisez depuis le début et vous comprendrez.

............................

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me souviens que je l'avais rencontrer sur un forum mais lequelle: c'est ou le forum "jaune" ou sur forumauto.com si ta ces coordonnée ca serai cool ou si tu à une trace de lui je peux peu être enquêter dessus pour le retrouver.

Il m'avait même trouver des feux arrière neuf et en occasion il avait des contact en allemagne (un vrai passionné).

 

http://www.audi50.de/

Domage je lis pas l'allemand.

 

http://www.audiyoungtimer.ch/eureaudis/eure_50.html

En parfait état.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit arcticle que j'ai trouver sur le site de AUDI

En allemand:

23.04.2004

Zwischen dem Audi 50 GL und dem A3 3.2 quattro liegen 190 PS, 805 Kilogramm und ein Preisunterschied von 30.000 EUR. Dennoch lassen sich der Audi 50 GL von 1974 und der A3 miteinander vergleichen.

Zwischen dem Audi 50 GL und dem A3 3.2 quattro liegen 190 PS, 805 Kilogramm und ein Preisunterschied von fast 30.000 EUR. Dennoch lassen sich der Audi 50 GL, der 1974 auf den Markt kam, und der A3 von heute miteinander vergleichen, hat doch der "Oldie" seinem Enkel einige Eigenschaften vererbet. Mit 60 PS und einem Gewicht von gerade einmal 720 Kilogramm war der Audi 50 GL vor 30 Jahren der Hecht im „Kadetten- und Käfer-Teich“. Selbst gestandene Mittelklasse-Limousinen wie der Opel Rekord oder der Ford 17M hatten auf der Landstraße keine Chance gegen den Audi. Mit Frontantrieb, Koppellenker-Hinterachse und Scheibenbremsen fuhr er seiner Konkurrenz davon. Das gleiche gilt auch für den A3 3.2 quattro. Angetrieben von einem 250 PS starken Sechszylinder-Triebwerk und ausgestattet mit Allradantrieb und dem sensationellen Direktschaltgetriebe DSG, muss er keinen Vergleich scheuen. Der 3,5 Meter lange Audi 50 macht auch beim Raumeindruck eine gute Figur, zumindest für die vorne Sitzenden. Durch seine tiefe Gürtellinie und das flache Armaturenbrett wirkt er sehr luftig. Wie die Zeit vergangen ist, macht sich vor allem am riesigen Lenkrad oder am ellenlangen Schalthebel bemerkbar. Da werden die 30 Jahre Fortschritt im A3 schlagartig deutlich. Hochwertige Materialien, die hervorragend verarbeitet sind, Klimaautomatik, Navigation und jede Menge elektrische und elektronische Helfer, das ist heute Premium.

 

 

Puis en francais après traduction par google ARF...

23.04.2004

Entre l'AUDI 50 GL et la A3 3.2 quattro se situent 190 CV, 805 kilogrammes et une différence de prix de 30.000 EUR. Cependant, l'AUDI 50 GL de 1974 et la A3 ne peuvent être comparés.

Entre l'AUDI 50 GL et la A3 3.2 quattro se situent 190 CV , 805 kilogrammes et une différence de prix de presque 30.000 EUR. Mais l'AUDI 50 GL qui est venue en 1974 sur le marché, et les A3 laissent se comparent d'aujourd'hui ensemble, a mais le "Oldie" à son petit-enfant quelques qualités laisse. Avec 60 CV et un poids une fois des 720 kilogrammes droit étaient l'AUDI 50 GL il y a 30 ans le brochet dans "l'étang de scarabée et de Kadetten-". Des limousines de classe moyenne admises même comme Opel enregistrement ou la Ford 17M n'ont pas eu de chance sur la route contre l'AUDI. Avec la traction avant, le train arrière de volant d'accouplement et des freins à disque, il est allé à sa concurrence. La même chose vaut aussi pour le A3 3.2 quattro. Propulsif 250 CV d'un engrenage fort et équipé avec la transmission sur les roues d'univers et le changement de vitesse direct DSG sensationnel, il ne doit pas avoir peur de comparaison. L'AUDI de 3,5 mètres de long 50 fait aussi avec l'impression de secteur un bon chiffre, au moins pour les séances devant. Par sa ligne de courroie profonde et le tableau de bord plat, il agit très luftig. Comment le temps a passé, se fait sentir surtout à l'énorme volant ou au levier de sélection ellenlangen. Les 30 années progrès dans le A3 deviennent là soudainement claires. Matériaux de grande qualité qui sont traités remarquablement, mécanisme de climat, navigation et chaque quantité aides électriques et électroniques qui aujourd'hui le Premium est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Dommage pour cette fin de carrière! J'espère que la p'tite Audi va trouver nouvel acquéreur pour restauration et surtout une 2°vie. sad.gif

 

En tout cas bon courrage pour ta vente en espérant qu'elle tombe sur un amoureux bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me souviens que je l'avais rencontrer sur un forum mais lequelle: c'est ou le forum "jaune" ou sur forumauto.com si ta ces coordonnée ca serai cool ou si tu à une trace de lui je peux peu être enquêter dessus pour le retrouver.

Il m'avait même trouver des feux arrière neuf et en occasion il avait des contact en allemagne (un vrai passionné).

coucou.gif Jérémy,

j'ai les coordonnées de Rémi, je te les envoie par MP. wink.gif

 

Vu les photos du choc, c'est pas bien méchant et largement réparable. bien.gif

Très très bon aussi les 2 détails qui tuent !! bien.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vague comme question car enfaite tout dépend si la personne si connait ou non et tout dépend si la personne fait les réparation elle même donc c'est compliqué à répondre. L'expert avait estimé les travaux à 1500 euro mais il avait calculé qu'il y avait un marbre à faire et si il a mis si cher de réparation c'est simplement qu'on avait passé un accord moi et lui; en gros il a surestimé les travaux pour que sa excède le prix de la voiture et que je touche la tune.

Mais quelqu'un qui si connait, et qui connait du monde dans le métier pour l'aider à la retapper je pense pas qu'il y en est pour plus de 700 euro mais en même tant j'ai jamais restauré une voiture je ne connais vraiment pas les prix c'est vraiment difficile à dire. Je pense que les connaisseurs peuvent estimer ce coût en regardant les photos. (normalement il n'y a pas de marbe a faire).

 

Si vous avez besoin de plus de photo dites moi le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop mais en gros il faut remplacer la taule du bas de caisse arrière (rémi peu peut être nous aider), redresser et remettre en place ce qui à bouger dans la malle, repeindre le tout, remettre des feux et un part choc (60 euro le tout) et c'est tout donc en disant 700 euro j'ai vraiment vue grand je pense,car il n'y à que ca à faire enfaite. Et un mec qui se débrouille peu le faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de photos allez voir mes albums.

 

http://www.mezimages.com/image/jeremy42sf/audi 50/galerie.php

 

http://www.mezimages.com/image/jeremy42sf/audi 50 aprs/galerie.php

 

Faites un copier/coller des liens entiers car les ESPACE on niqué les liens.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai pris la peine de scanner le bouquin de l'audi 50 qui est livré à l'achat, j'ai aussi scanner le bon de commande et autre truc voilà le tout.............

 

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

 

Bon ben voilà j'espère que ca vous à plus moi ce que j'aime bien montrer au gens c'est les indices de consomation qui sont inscrit sur la couverture de la fin.

Et puis j'aime bien tout enfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
si notre ami insulaire 911 tombe sur ce topic, il va tomber amoureux !!! wink.gif  hot.gif  coucou.gif

301549[/snapback]

coucou.gif Gli !

je découvre ce topic que maintenant... sad.gif

tu as bien deviné, elle est trop belle cette Audi 50 toute bleu comme le ciel de mon île ! biggthumpup.gif

que de souvenirs en tous les cas ces photos, ça me rappelle la couleur chocolat de mes parents (cf topic sur les photos des Audi "patrimoine") rolleyes.gif

bravo en tous cas pour ce ptit bijou ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai pris la peine de scanner le bouquin de l'audi 50 qui est livré à l'achat, j'ai aussi scanner le bon de commande et autre truc voilà le tout.............

Bon ben voilà j'espère que ca vous à plus moi ce que j'aime bien montrer au gens c'est les indices de consomation qui sont inscrit sur la couverture de la fin.

Et puis j'aime bien tout enfait.

313288[/snapback]

superbes tous ces documents d'époque !! thanks.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
en cherchent sur le net j'ai trouver AUDI 50 39 000 km d'orige le mec en veux 13 000€

423837[/snapback]

 

 

Salut,

 

super pour ta future 50. Si la voiture à 200000km, il faudra penser à changer un certain nombre de pièces d'usures et tout d'abord faire un diagnostic complet.

 

Si tu as besoins de pièces, n'hésites pas. Notre club est fait pour cela. Tout comme des conseils techniques ou de l'aide. D'où est-tu? IDF?

 

Sinon pour la 50 jaune, elle a été modifiée et tunée. Ce qui est légion en Allemagne sur des oldies. A éviter car pour remettre à l'origine c'est pas forcément évident.

 

Donne nous des infos et photos sur ta future 50. Il faudra vérifier les éventuels points de rouilles. Bref attends-toi à une restauration en profondeur, mais avant tout vérifier que le moeur marche et n'est pas bloqué.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois sur la donc que nous a joint jeremy42sf que la 50 LS (de 50ch) a pour carburrant l' "ordinaire" ... Et de nos jours on y met quoi?  smile.gif

423889[/snapback]

 

super 95 avec de l'additif.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...