Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aïe! Bon il y a quand même du positif dans tous ça c'est l'essentiel☺

Deux ans, va falloir arrivé à faire garder ta futur voiture a Patrice autant de temps c'est pas gagné vu ça maladie du changement

:ripeer: :ripeer: , je l'aimes ,son caractère , sa beauté intérieure , son physique , de plus elle aimes quand je la bourres . :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:up1: :up1: :up1:

 

Oh bordel j'ai laissé quelques jours mon topic sans surveillance et voilà que ça dégénère :D :D :D

 

Bon les mecssssssssssss super nouvelle, je récupère ma titine mercredi normalement !!! Ils ont effectué le diagnostic définitif hier. A priori la courroie de distri et toutes les pièces en lien sont impeccables et ne présentent aucun problème de tension/couple.

En revanche il est prévu le remplacement de la chaine d'arbre à came, du tendeur, ainsi que de la poulie de variateur.

Il est également prévu une vidange moteur avec passage en Castrol Edge 5W40 afin de remplacer les entretiens précédents en Castrol Edge 5W30 LL.

 

J'envisage de passer en 5W40 afin d'obtenir une huile plus visqueuse à chaud afin de préserver le moteur.

 

Par contre la facture est salée............. 2011€.

 

 

Quand à l'embrayage/volant-moteur, ils vont être à remplacer car ces derniers temps quand ça sentait l'embrayage après de fortes accélérations. Le remplacement aura lieu probablement en fin septembre/début octobre car le planning est complet d'ici là !

 

Je vous dis même pas à quel point j'ai hâte de récupérer ma titine, j'en ai presque oublié à quoi elle ressemble............... Je suis trop impatient malgré la facture lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de tant de temps , j'avais peur que tu remplisses une page entière . Bon , c'est cool que tu la récupères , mais là ça commences à chiffrer pour de l'entretien :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais ça viendra avec les photos et tout, le long message :lol:

 

Oh oui c'est cool, comme tu le dis par contre ça commence à faire... Mais bon pas le choix je dois en passer par là pour avoir une voiture neuve :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mindwarp,

 

Très sympa ton S3, avec des modifications de bon goût et un souci du détail permanent. Petit bémol pour tes jantes actuelles, je préférais les RS4 OEM plutôt que les RS6 réplica, mais l'aspect légalité a aussi son importance avec le kilométrage que tu fais...

 

Tes anciens véhicules étaient sympas aussi, avec une préférence pour la RS3 !

 

Bonne continuation.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci Zurma pour ton message :) :jap:

 

En effet j'adore les RS4 OEM, mais également les RS6 ;) . Je les aurais néanmoins préférées en 19" afin qu'elles soient en adéquation avec le véhicule, visuellement ça aurait claqué .. rolleyes:

 

Oh oui... qu'est-ce qu'elle me manque ma RS3......

 

Au plaisir de te lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey coucou les loulous.... Bon ben quelques tristes nouvelles qui expliquent que j'ai pas trop eu le temps ni l'envie de passer.... (et heureuses aussi lol) !!!

 

Déjà énormément de taff j'ai enchainé mes 12 jours de taff avant de passer le relai à mon collègue pour 23 jours (de vacances !!). J'ai rencontré quelqu'un ce qui explique aussi que je suis pas trop sur le forum :lol:

Et aussi... et le pire....

 

Depuis environ deu xmois j'ai un bruit comme un claquement métallique qui provenait du moteur, que très rarement, en général en revenant au ralenti après des phases de conduite soutenue. Au début ça le faisait une fois tous les 2/3 jours, puis de plus en plus souvent, et là dernièrement ça le faisait presque en permanence mais visiblement à faible régime (peut-être à haut régime aussi mais c'est masqué par le bruit du moteur lui-même).

Sur le coup j'ai réussi à filmer le bruit de façon à essayer de repérer d'où ça provenait. Je l'ai fait voir à un mécano qui s'est orienté visiblement vers la pompe à vide car le bruit semble plus marqué à ce niveau. Je l'ai fait voir à un deuxième mécano, de chez VW qui, à l'oeil, a confirmé (sans être certain non plus) que c'était la pompe à vide.

Bref, j'ai pris rendez-vous chez VW (2 semaines d'attente) à Sarlat, car chez Audi Brive il y avait plus d'un mois......... C'était le 25/07. Je dépose la voiture l'après-midi, le mécano m'appelle en fin d'après-midi pour me dire que après diagnostic visuel + diag valise il s'agirait de la chaine d'arbre à came, et qu'elle doit être rapatriée chez Audi car eux ne pourront pas, et ne voudront pas intervenir dessus, et n'auront pas le matériel adapté.

 

Du coup j'ai déclenché Audi Assistance, et fait rapatrier la voiture par dépanneuse jusqu'à Audi Brive le 25 au soir (tant mieux car au final je voulais que ce soit Audi Brive qui la fasse, c'est juste que les délais étaient super longs).

Le mécano est intervenu ce matin sur la voiture pour contrôler, et à nouveau par diagnostic visuel m'a confirmé que c'était la chaine de déphasage d'arbre à came qui est défectueuse.

Il m'a donc fait faire un devis par le chef d'atelier afin d'effectuer le diagnostic complet, étant donné la somme engagée.

Il y en a pour 422€ rien que pour faire le diagnostic d'arbre à came et de courroie de distri.................... Donc juste de la dépose et contrôle.

 

En fait j'ai demandé pour la courroie de distri car elle a été faite (courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoire) par un autre garage, avec des pièces OEM Audi, y a 3 mois. Du coup je me dis qu'il y a peut-être un lien de cause à effet entre les réparations et ce souci, car le bruit a commencé à apparaitre environ 1 mois après le remplacement de la courroie.

 

Donc le mécano va effectuer un diagnostic pas à pas de la courroie (vérification de la procédure de dépose et repose, puis vérifier les pièces) afin de savoir si il y a eu une erreur de montage ou une pièce défectueuse, ou bien si il n'y a aucun rapport.

Dans le cas où il y aura un rapport, je devrai déclencher une procédure d'expertise afin que tout soit pris en charge par garantie.

Le cas échéant, je ferai faire les réparations à mes frais. A priori il devrait y en avoir pour 2000-2500€. Sachant que comme la courroie a été totalement remplacée y a 3 mois il ne devraient remplacer que la courroie elle-même et donc me tomber la facture d'environ 500€.

 

De plus, j'ai noté que depuis environ un mois, elle pue l'embrayage après avoir roulé sportivement, et même sur de simples accélérations pied au plancher (ma copine me suivait sur une ligne droite) et la S3 sentait l'embrayage en la suivant.... Et au ralenti je sens des secousses (est-ce du au volant moteur HS ou bien à la chaine d'arbre à came qui est HS....). Bref j'ai demandé à Audi également un devis pour remplacement d'embrayage et volant moteur, car quitte à faire des méga grosses dépenses, autant tout faire en même temps et repartir sur une titine "neuve" et saine....... (y en a à la louche pour 1500€ pour l'embrayage et volant moteur normalement).

 

Voila voila pour les news....................... ce qui me fou la haine c'est que j'ai eu plus la voiture en réparation que dans mon garage....... Mais à part ça j'en suis content au sens où elle marche très fort et c'est un régal sur les routes..... !!

 

Et aussi elle est passée en carrosserie donc, tout l'arrière a été repeint, et je l'ai ramenée à nouveau car à mes yeux l'aile arrière gauche avait été mal faite (ligne de raccord de vernis, ainsi que vernis usé sur le haut car peinte à demi), du coup elle m'a été repeinte en entière.

 

Et j'ai aussi posé (ENFIN !!!!!) le sigle S3 sur la malle arrière, j'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!!!

 

 

PS: Le mécano de chez Audi qui interviendra sur ma voiture étant en vacances dès demain, personne ne pourra intervenir dessus avant le 18 août.... Et le chef d'atelier l'a bloqué dessus les jours suivants afin qu'elle soit réparée dans la semaine qui suit le diagnostic réel du 18 août.

Donc en attendant j'ai une voiture de prêt par Audi Assistance jusqu'à ce que je parte en Grèce (je pars lundi prochain), puis à mon retour le 12 août je déclencherai mon assurance afin d'avoir un véhicule de prêt.

Là je suis assez content car j'ai une 208 blanche, elle est magnifique franchement pour une Peugeot... Elle est quasi toutes options (Apple Car play, caméra de recul, allumages auto....) et fait 120chx en essence... je me fais bien plaisir avec sur les routes, malgré le fait que je trouve la tenue de route pas idéale, même si un bon cran au dessus des voitures lambdas. On sent un certain flou dans la direction qui ne rassure pas en conduite sportive ni à vitesse soutenue néanmoins.

Salut MIND comment va ? J ai lu tous tes déboires :-( malheureusement ( Et je crois que je te l avais dis ) Les embrayage volant moteur sont très fragile sur l S3 8p et surtout reprog ! Mes 2 S3 reprog avant un sach renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les loulous !!!!!!!! Ca va pas trop mal, je passe pas trop car j'en suis à mon 20eme jour de travail d'affilée demain, sur 21... du coup pas trop le temps lol....

 

Ouiiiiii j'ai récupéré ma titine et elle se porte à merveille c'est un vrai bonheur de l'avoir retrouvée !!! Je me suis fait bien bien plaisir !!!!

 

Et la je vais prendre rendez vous pour début octobre pour faire remplacer l'embrayage et volant moteur comme ça tout sera parfait ! En effet il aura vécu 120000kms cet embrayage !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit coucou ici !! :)

 

Ca fait un moment que je suis pas venu ici, le temps passe si vite !! :rolleyes:

 

Tout va bien pour moi, j'ai eu pas mal d'autres occupations entre le travail et la vie perso et du coup je suis peu allé sur le pc.

Concernant les nouvelles de la S3, elle se porte pas trop mal !

Tout est rentré dans l'ordre après le remplacement de la chaine d'arbre à cames, et finalement il n'y a pas eu besoin de remplacer l'embrayage/volant moteur qui étaient en très bon état. Je ne comprends toujours pas le lien, mais lorsque j'avais le souci de chaine, l'embrayage sentait fort lorsque je faisais de fortes accélérations, et il arrivait qu'il patine en marche arrière sur grosse montée, alors que auparavant et depuis la résolution du souci de chaine il n'y a plus aucun problème/odeur.

 

Depuis j'ai tombé mon train de pneus avant (PilotSuperSport) et l'ai donc chaussée de 4 Michelin Pilot Alpin 4 pour passer l'hiver ;)

 

Et pour continuer dans la lancée de pièces qui lâchent, la gâchette de l'accoudoir central a lâché y a environ 1 mois, j'ai donc décidé d'en commander une en version alu (plus résistance et plus design) que j'ai mise en lieu et place ! Très content du résultat.

La plage arrière avait lâché au niveau de la fixation droite (au niveau de l'axe de rotation), il faudra que je la répare prochainement.

 

Et là ce sont les supports de leds de plaque d'immat (qui n'ont que 6mois) qui sont flingués, je viens de passer commande aujourd'hui pour deux nouveaux supports de meilleure qualité, car en attendant je suis en mode anonyme la nuit :sol: :sol: :sol:

 

Mis à part ça, je me suis pris un bébé chevreuil en septembre, ça m'a pété la grille d'antibrouillard côté conducteur, il faudra que je la remplace prochainement (uniquement la grille, par chance pour moi il n'y a aucun autre dégât ni rayure). J'aurais bien aimé passer sur les grilles Facelift mais j'ai cru comprendre que le modèle ne s'adapte pas sur les non-facelift, ce qui est dommage.

 

J'ai essayé de me pencher à nouveau sur le souci de son (souffle et parasites audibles dans les HP), existant sur l'ancien autoradio non OEM et sur le Parrot Asteroid. J'avais déjà essayé de le résoudre de plusieurs façons, en tirant une masse depuis le châssis, puis en tirant une masse depuis la batterie, et en plaçant un module anti-parasite sur l'alim. Rien n'y fait. Et après pas mal de recherches je me suis aperçu que le souffle n'apparait pas dès l'allumage de l'autoradio mais lorsque le BOSE s'enclenche, soit après quelques secondes. Ce serait donc au niveau du système BOSE que le souci fait son apparition, il faudra que je démonte le coffre pour y accéder et voir pour tirer une nouvelle masse depuis le BOSE vers le châssis. J'avais aussi comme autre idée de placer le module anti-parasite au niveau de l'arrivée du BOSE sur mon autoradio si c'est possible... à voir.

En attendant je suis ravi de ce Parrot Asteroid Smart qui rempli son rôle à merveille. En plus d'avoir le AD2P, le chargement de mon iPhone et écoute de la musique via le chargeur lightning, les cartes SD grandes capacités, Deezer, le Coyote, j'ai également le GPS bien entendu, VLC pour lire tous mes films et dessins animés surtout (pour ma fille) en ayant désactivé le module qui interdit l'utilisation en roulant, ainsi que des applis à la con genre Pages jaunes, trouver la station service la plus proche (prix affichés), etc etc...

Et bien sûr les commandes au volant, la reconnaissance vocale qui me permet de piloter l'autoradio dans sa totalité, la réception des e-mail, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Non non je suis bien là :D

J'en ai profité pour la nettoyer à fond intérieur/extérieur et réparer ma plage arrière. Ca fait plaisir elle est pas mal là :sol: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le remplacement de la gâchette de l'accoudoir central. Le résultat est top visuellement !! Par contre la voiture était pas super propre/rangée lorsque j'ai effectué la modif lol, et le cuir pas nettoyé/traité :jap:

 

735980IMG0194.jpg

 

761007IMG0193.jpg

 

950146IMG0197.jpg

 

748859IMG0198.jpg

 

643890IMG0199.jpg

 

580689IMG0200.jpg

 

818122IMG0202.jpg

 

254759IMG0208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tout va bien pour lui , beaucoup de taf , sa petite gamine a s'occupé et sa nouvelle copine fait qu'il est un peu débordé , mais promis il reviendra nous polluer AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut tout le monde, je viens ici vous faire un petit coucou !

 

Titine se porte très bien depuis tout ce temps, mais j'ai décidé de la mettre en vente ! Je me tourne vers une S4 B8 Avant 3.0TFSI V6T (que je voudrais passer en prépa éthanol, avec un gain de +120chx et un couple d'environ 600Nm rien qu'en stage 1, tellement le moteur est bridé d'origine.....)

 

Pas facile ces temps-ci le marché auto.... j'espère qu'elle partira car j'ai trouvé la suivante, mon prêt est accepté, mais pas d'acheteur.... La blague !!! D'habitude je mets jamais plus de 2 semaines à vendre les titines que j'ai pu acquérir !

 

Sinon pour donner quelques nouvelles, j'ai fait une rénov complète à la polisseuse en debut septembre, puis vidange Haldex, ainsi que pas mal de petites choses :)

Ah oui, j'ai aussi prévu de lui faire faire une prépa éthanol (Flexfuel), et ai ainsi commandé toutes les pièces nécessaires; à savoir kit vis Motorsport pour la pompe à essence, et une valve 165bars. Je n'ai pas effectué la reprog pour le moment car j'envisage la vente, mais si ça tarde trop tant pis j'irai la faire préparer ! Elle devrait prendre également environ 50/60chx.
Voici l'annonce au passage !

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Oui ça va impeccable, pas mal de projets qui voient le jour où qui vont ... AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai déménagé dans une maison, j’ai fait pas mal de choses sur la voiture, puis sinon là je suis sur notre cadeau de noël avec ma chérie, on a craqué pour un 250L :icon_lol:

 

Bon il manque les poissons et quelques plantes au fond !

164F2876-CB69-45AA-8455-0E2C234A059D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...