Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

Bon ça y est j'ai passé commande pour 4 buses de S3 8V noires laquées :) :) :)

 

Par contre je suis dégoûté ils n'envoient pas vers la France pour les adhésifs look RS3. A tout hasard il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une adresse en Allemagne et qui pourrait jouer l'intermédiaire ??? :rolleyes:

Car j'arrive pas à trouver ailleurs qu'en Allemagne pour ces fameux stickers, je suis en train de chercher sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors alors... j'ai cherché un peu le soir même concernant ces plaques rouges, ce ne sont pas des stickers mais bien des parties adhésives qui vont venir s'installer dans la buse de ventilation, comme pour celles de RS3 rouges.

 

Par contre comme l'envoi était impossible vers la France depuis eBay j'ai continué à fouiner, et en passant par le nom de vendeur eBay j'ai trouvé leur site internet. Depuis le site j'ai pu commander les pièces et il n'y avait pas d'exclusion vers la France, même quand j'ai rentré mon pays... j'espère alors que ça va passer :jap: Voici le lien du site, il existe plusieurs modèles décoratives à mettre dans les buses !

 

Bon sinon je suis plutôt content....... ça fait plaisir de retrouver des perfs.... elle tourne vraiment mieux que ma TTS !!!!!

Hier soir en rentrant d'un évènement organisé, je suis tombé sur deux motos. En les dépassant, la première m'a suivi. C'est une route que je connais par coeur avec pas mal de virages sur plusieurs kms. Un pur bonheur, un régal..... J'ai pris pas mal d'avance sur la moto qui me suivait, je l'ai attendu à la fin en arrivant à un rond-point histoire d'échanger quelques mots. Très sympa le gars, c'était une 750 magnifique :bien:

Bon le problème c'est que je suis en plein rodage de mes disques alors du coup je pouvais pas trop freiner en virage pour éviter de les glacer........... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel je comprends Plus s3 > tts > rs3 > tts > s3 tu sais plus quoi faire avec tes tutures 😂

 

J'espère que tout vas bien pour toi et ta petite?

 

Moi Plus de s3 depuis presque 2 ans suite à un départ précipité a l étranger, maintenant cest moi qui veux une tts 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rendu avec buse 8V est sympa mind , j'ai regardé le topic de tommygun. trés bien , t'as encore un peu de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Moi je l'ai fais sans aucuns topic

Alors ça m'a prit toute une après-midi et la soirée surtout pour ne pas faire de bêtises

 

Avec le topic tu gagneras forcément du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhhhh Vinsaltaka !!!!!!!! Vraiment content de te voir :coucou:

Mdrrrrrrr t'as vu ça je fais toutes les sections en boucle :D :D :D

Oui ça va impeccable merci, ma fille a déjà 3 ans, le temps passe vite :sol: Et toi ??

 

Ah oui d'accord, du coup t'es rentré en France là ? Eheh la TTS tu vas te régaler en terme d'immersion ;)


Merci Patrice, oui je trouve que ça rajeunit l'ensemble et le design des buses de RS3 rouges c'est juste mortel........ !!!!!!!!!

Oh oui j'imagine Tommy que tu as bien du galérer car obligé d'y aller à tatons .... là pour moi ce sera beaucoup plus simple je sais déjà quoi exploser et quoi découper. Faudra juste que je passe davantage de temps sur la partie "rouge" pour l'assembler. Mais j'ai hâte de recevoir tout ça, tout a été expédié aujourd'hui (enfin sauf les gobelets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça, tu épluche toute la gamme ! la boucle est bouclé LOL

Ah oui bientôt le permis alors :icon_biggrin: be c'est cool tout ça :icon_smile2:

be écoute moi cava très bien de retour en France oui depuis quelques mois. Normalement je ne devrais pas bouger pendant un moment.

En ce moment j'ai pas grand chose, puis mon père c'est acheté un tt mk3 donc ça me donne très très envie de retourner sur quelques qui marche et surtout sur un tts mk2.

 

En tout cas magnifique ce petit s3. le mien me manque, des fois je la croise, j’ai envie de pleurer :icon_razz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh oui, enfin pas totalement bouclée au sens où je n'avais jamais eu de S3 auparavant, c'était des A3, mais qui étaient très proche des S3 8L tant sur le look que sur la puissance :D

 

Nan mais graaaaave, tu sais que tous les soirs elle me dit "papa conduire la voiture" quand on arrive devant mon entrée de garage. Et du coup je la prends sur mes genoux, et elle arrive à la garer sans que je ne touche le volant !!! (il y a 50m a faire en tournant puis la manoeuvre ! C'est moi qui la guide "a gauche a gauche a gauche..... un peu à droite.... tout droit....." :sol: T'inquiètes je la prépare :bigsmile:

 

Ah ben c'est top alors si tu es de retour parmi nous !!!!!! Et puis du coup bientôt de retour sur la section TTS :jap:

Tu m'étonnes que ça t'ai donné envie, il est tellement magnifique le MK3 !!! Ceci dit le MK2 n'est pas en reste, les lignes et l'intérieur sont top !

 

Merci beaucoup en tout cas :) Erf oui de croiser son ancienne titine ça doit être dur ^^

 

 

Bon sinon les amis je devrais recevoir mes ventilations demain si tout se passe bien, vivement le montaaaaaage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit passage ici pour vous dire que ma S3 est "de nouveau" en panne....... :mur: :mur:

Samedi matin impossible de tourner la clé dans le démarreur au delà du premier cran.... j'y ai passé plus de 5min une première fois, puis ai enchainé deux soins de plus pendant ma tournée, et là impossible de retirer la clé et donc d'éteindre le moteur par la même occasion. Du coup appel à Audi Assistance, remorquage de la voiture sur plateau jusqu'à la concession Audi la plus proche (à 50kms de chez moi, celle où je vais d'habitude). Elle n'a été déposée que ce matin là-bas car samedi c'était fermé du coup elle est restée dans le parc du dépanneur.

J'ai téléphoné à Audi cet après-midi pour avoir des nouvelles, à priori ils prévoient le remplacement du barillet et antivol, soit 291€ hors main d'oeuvre, il va m'envoyer le devis par mail demain le temps de calculer la MO.

 

Je suis bien dégoûté car un barillet foutu en moins de 10 ans c'est du délire.... surtout vu la facture finale (je pense environ 500€). Je vais demander au chef d'atelier de faire une demande de prise en charge auprès d'Audi France....

Faut pas déconner c'est pas une pièce d'usure, c'est la 7ème Audi que j'ai et ça ne m'est jamais arrivé. J'espère que le chef d'atelier acceptera de la faire, car d'habitude il me dit toujours que c'est à moi de faire un courrier lol....

 

 

 

 

 

Bon aller la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai un avionnnnnnnnn de chasse à la place !!!!!!!!!

 

397560b1q0p0.jpg

 

 

 

 

Ah non merde pas celui-ci..................................................................... celui là:

 

669843IMG8020.jpg

 

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Bon le seul avantage me direz-vous, c'est qu'il est NEUF (il a été déposé par camion la veille à l'agence de location):

 

540087IMG8022.jpg

 

 

 

1.4 essence, 60chx.... autant dire que j'ai envie de me pendre. J'ai essayé de doubler je me suis fait presque peur :ripeer: :up1:

 

 

Le truc c'est que pour le barillet faut compter une bonne grosse semaine car obligé de le commander sur-mesure en Allemagne ... (eh oui, il faut qu'il soit fabriqué avec mes empreintes de clés ! )

 

 

 

 

 

Bon aller c'est là, la vrai bonne nouvelle !!!!!

J'ai enfin reçu mes buses de ventilation, ainsi que les adhésifs pour rendre la partie interne rouge, et également les fameux gobelets américains pour fabriquer le raccord !!!! (j'en ai profité pour commander des boissons américaines sur le site où j'ai pris les gobelets, car ces enfoirés avaient mis un minimum d'achat pour commander via internet.... Bon faut pas regarder la couleur des sodas sinon tu meurs rien qu'à lire les ingrédients !!! :bigsmile: Mais le pire c'est que c'est bon !!!! )

 

614238IMG8090.jpg

 

657301IMG8091.jpg

 

957559IMG8092.jpg

 

720335IMG8093.jpg

 

 

 

 

 

 

 

750592IMG8089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poisse Mind et oui vraiment pas courant même jamais entendu pour ma part. Hâte de voir le rendu avec l'adhésif rouge car ca me tenterait avec les ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind.

 

Tu les as touches a combien les aérateurs A3 8V?

Parce que je me tâte a changer les miens (ceux de la FL font vraiment cheap a coté).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le devis et je l'ai validé par la même occasion... 621€ pour remplacement du barillet+antivol. Le chef d'atelier m'a dit une nouvelle fois que je pouvais faire un courrier à Audi France mais qu'il a peu de chance d'aboutir. Que lui ça ne le choque pas un barillet qui lâche sur une voiture de 10ans... J'ai eu beau lui expliquer que j'avais jamais vu ça même sur le forum, mais il n'a pas voulu faire de demande de prise en charge.

 

Concernant les buses, c'est assez long, pour pas dire très long à faire, mais le résultat est juste parfaiiiiiiit !!!!!

En fait ce qui est très long c'est de réussir à désolidariser les deux parties de la buse qui pivote, afin d'accéder aux ailettes à recouvrir d'adhésif rouge. Ensuite le positionnement de l'adhésif se fait assez bien quand on prend le coup de main, puis il faut passer l'ailette au décapeur thermique car les adhésifs sont thermoformables.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver comment verrouiller les ailettes en position "RS3"...

Pour vous expliquer brièvement, le modèle noir laqué avec bague alu au milieu et le modèle RS3 rouge sont visiblement les même. Les ailettes qu'on voit peintes en rouge et occupant tout l'espace central sont présentes aussi sur le modèle noir, mais "comme un parapluie" sont fermées sur la périphérie de la buse. Lorsque l'on démonte la pièce en deux, il suffit de repousser la partie centrale (celle où il y a l'anneau en alu) pour faire se déployer toutes les ailettes en position "RS3 rouge".

Le problème étant que lorsque l'on veut resolidariser les deux pièces de la buse, la partie centrale avec la bague alu ne veut pas rester en retrait, si on veut clipser le tour il faut la remettre en position initiale.

Du coup je cherche comment effectuer la modif pour que les ailettes restent en mode RS3 rouge.

Plusieurs solutions;

- La première c'est celle que je ne connais pas....

- la deuxième c'est de couper les petits guides qui font coulisser les ailettes quand on repousse la partie centrale. Les ailettes resteront ainsi déployées, et là il faut prévoir de les coller en position RS3 pour pas qu'elles "s'ouvrent" toutes seules

- la troisième c'est de modifier le système "guide/fente dans laquelle ça coulisse".

 

529485IMG8152.jpg

 

 

 

Vue de dos après remontage des ailettes:

807677IMG8153.jpg

 

568196IMG8154.jpg

 

 

 

 

Après remontage du fameux mécanisme qui replie ou déploie les ailettes:

509133IMG8155.jpg

 

 

 

Vue de face: (les buses ne sont pas remontées sur leur support bien entendu, donc après on ne pourra pas voir au travers de la partie centrale, il faut imaginer) (à gauche en mode RS3 rouge, à droite en mode noir laqué A3/S3/RS3)

 

585165IMG8157.jpg

 

620065IMG8159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé comment maintenir les ailettes en position RS3 :D :sol:

 

Il suffit de supprimer le triangle au dos du mécanisme, car celui-ci arrive en butée et empêche de clipser le tout. Et pour vous dire à quel point les buses sont identiques avec les modèles rouges, c'est que chaque "rainure" qui permet de guider les deux parties à assembler sont plus profondes que la position initiales, elles permettent d'enfoncer l'ensemble pile de la longueur de la pièce que je viens de découper... comme si c'était fait exprès justement.

 

472443IMG8164.jpg

 

433571IMG81652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici après découpe effectuée:

 

673977IMG8166.jpg

 

 

 

 

Puis après avoir réassemblé les 3 parties ensemble (avant remontage sur le support de buse):

 

624049IMG8167.jpg

 

632040IMG8168.jpg

 

793812IMG8169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui TommyGun c'est clair je vais y faire attention comme à la prunelle de mes yeux :icon_eek: :icon_lol:

 

J'ai vu que tu avais fait la découpe pile à raz de la partie interne !

 

Par contre je t'ai envoyé un MP y a quelques jours Tommy t'as pas du le voir, je voudrais te demander si tu veux bien mesurer la longueur totale d'une buse dee S3 8P, pour que je puisse calculer combien de longueur je dois ajouter au cul de la buse de RS3. Car ma voiture étant en réparation je n'ai aucune buse de S3 entre les mains et j'aurais aimé pouvoir finaliser les buses avant de récupérer la titine !! :) Merci ;)


Grandiose !!!

 

 

Merci l'ami :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remontage sur le support:

 

124105IMG8171.jpg

 

216915IMG8172.jpg

 

643311IMG8173.jpg

 

 

 

Et on voit qu'en position "RS3 rouge" rien ne dépasse (ailettes déployées):

415297IMG8174.jpg

 

 

 

 

Alors qu'en position normale (buses noires laquées) (ailettes non déployées):

817587IMG8176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind.

 

Tu les as touches a combien les aérateurs A3 8V?

Parce que je me tâte a changer les miens (ceux de la FL font vraiment cheap a coté).

Merci

 

 

J'avais pas vu ton message :coucou:

 

Je les ai payés 117€ livrés, depuis l'Allemagne. Ce sont des modèles d'occasion (comme 99% des modèles sur la toile et surtout sur eBay). Ils sont arrivés très bien emballés et sont en état NEUF !!! Aucune rayure, aucun choc, on les dirait sortis d'usine.

 

Concernant les adhésifs rouges thermoformables je lees ai payés 35€ frais de port inclus en provenance d'Allemagne également.

Lien vers le site de Pogiparts.de. (il existe d'autres modèles décoratifs que rouge, sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs c'est sympa :) Ça fait toujours plaisir et ça motive encore plus :jap: :)

 

En fait en soit je pourrais Goodwood mais vu le temps passé dessus ce serait un peu galère bénévolement :bigsmile: Mais je ferai sans doute un tuto ou un truc du genre !

 

 

Sur leboncoin je suis tombé sur un mec (j'en avais parlé plus haut dans le topic) qui vendait les buses rouges avec l'anneau alu... il me soutenait que c'était des vraies de RS3. En fait en effet c'était des vraies... mais en version noires laquées qu'il avait repeintes en rouge à l'intérieur. En soit le même résultat que moi probablement, mais pas les origines. Il fait ça pour se faire des thunes, il les vend 250€ les 4.

C'est assez intéressant car il se fait 130€ par jeu de 4 (à condition d'avoir les mêmes tarifs que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks :jap:

 

Oh oui ça fait vraiment TROP BEAU en vrai, je les ai sous les yeux je suis en train de coller les parties rouges sur la dernière buse. J'ai déjà fait les découpes extérieures pour favoriser l'intégration dans les emplacements du tableau de bord.

Il ne me restera plus qu'ensuite à attendre les mesures d'une buse de S3 8P pour pouvoir rallonger les miennes. :bien:

 

Par contre c'est clair BlackLine, c'est vraiment du taff mais j'adore ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en buses de RS3 rouges terminé, il ne me restera plus qu'à les prolonger :jap:

 

Je suis vraiment heureux du résultat et de la qualité de ces adhésifs !!

 

Voici un rendu des 4 buses. Malheureusement sur les photos on croirait un rouge mat, de plus l'appareil photo rend mal. En réalité c'est un rouge brillant et intense (pas du tout fade)

 

401297IMG8193.jpg

 

515452IMG8195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi oui, j'ai le clavier BlackWidowUltimate Chroma, la souris Naga Epic Chroma, le tapis de souris Vespula, ainsi que l'extension de clavier Tartarus ! :bigsmile:

 

Je vous ferai une photo à l'occaz de ma config et ma tour d'ordi :D J'ai un peu de matos dessus :rolleyes:

 

 

Merci g3r0 :) :) Ca va rendre troooooop bien !!!

 

Au passage je n'ai toujours pas de nouvelle du délai, le chef d'atelier était censé me le communiquer le lendemain (soit hier ...). Je vais rappeler à 14h, car en fonction du délai pour la récupérer je vais probablement devoir décaler le rendez-vous chez le carrossier Volkswagen de lundi à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top Le résultat !!

J'y avais aussi pensé pour les miens

Mais j'ai opté pour le cercle rouge

 

Nous avons hâte de les voir sur ton tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiètes ça coute que dalle une seule buse d'occasion sur eBay, tu devrais la trouver pour 30€ environs ! Tu ajoutes les 35€ de parties rouges et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Patrice à remplacer la buse par un afficheur

 

Tapis vespula, souris orobouros et également grosse config. même si en ce moment pas trop dessus. Quelle bande de gamin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...