Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes, je débarque enfin dans votre section car je viens d'acheter une Audi S3 8P noire de fin 2006 !

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roulais en TTS blanche jusqu'à vendredi, date de la vente et de l'achat de la nouvelle.

 

C'est un modèle allemand de fin novembre 2006, totalisant 110000kms au moment de l'achat, et qui va comme les précédentes me servir dans mon quotidien tant pour le travail que pour la vie privée :D

 

Mon projet étant de la garder environ 13 à 18 mois maximum et de repartir ensuite sur une RS3 8P (voiture que je possédais avant ma 2ème TTS).

 

 

 

Au niveau des options actuelles;

 

- Sièges cuir/tissu chauffants

- Alarme OEM

- Vitres AR teintées

- Jantes S1 Replica en 18" (et 6 Jantes RS4 OEM 19" en stock)

- GPS "Car Audio" (faisant GPS/DVD/TV/Cartes microSD/AD2P/...)

 

 

Concernant l'entretien qui a été fait dessus récemment:

 

- Plaquettes AR effectuées à 110000kms

- Entretien des 110000kms effectué chez Audi (vidange moteur + remplacement bougies)

- Barre stab et Arbre roue à 104000kms

- Jantes RS6 Black + 4 Contisport5 à 104000kms

- Amortisseurs (4) effectués à 97000kms

- Haldex + liquide freins à 96000kms (2014)

 

 

 

J'ai pas mal de projets dessus, projets que j'ai commencé à attaquer par la commande de pièces et autres !

 

- Nettoyage complet intérieur/extérieur

- Nettoyage et traitement des cuirs

- Rénovation complète à la polisseuse car microrayures et présence de plusieurs petits coups de portières

- Débosselage sans peinture de 3 petits enfoncements (coups de portières)

- Radars de recul (effectué, commandés sur Germancars.at - Peints couleur carrosserie) (env. 190€)

- Commandes au volant OEM (effectué) (env. 228€)

- Kit Leds complet intérieur (effectué) (env. 42€)

- Kit Leds de plaque d'immat (effectué) (env. 20€)

- Veilleuses Leds (effectué) (prix inclus dans le kit leds)

- Feux de jours à Leds (effectué)

- 4 Bobines d'Audi R8 (effectué) (Réf: NGK 48041 - env. 100€)

- Remplacement de la dumpvalve d'origine à membrane par une dumpvalve piston OEM (effectué) (Réf: PIERBURG 7.01830.13.0 - env. 42,5€)

- Feux arrières Facelift OEM - Modèle 2011 (effectué) (Réf: MAGNETI MARELLI 714021910807 (droit) - 714021910705 (gauche) - env. 179€)

- Ligne Milltek après cata - Sans intermédiaire en sorties GT (effectué) (Réf: Milltek SSXAU123 - env. 555€)

- Remplacement courroie de distri/pompe à eau/courroie accessoire (effectué) (Pièces OEM - env. 800€)

- Remplacement calorstat + sonde de température (effectué) (Pièces OEM - inclus dans le prix de la courroie)

- Calandre de S3 OEM noire laquée (effectué) (Réf: 8P0853651A3FZ - env. 362€)

- Mise en peinture du PC avant car deux accrocs (un de chaque côté en bas) (en cours)

- Passage en grilles d'AB de la facelift - noires laquées

- Repose du sigle S3 sur la malle arrière (reçu, attente de mise en peinture du coffre)

- Pose d'un support Brodit pour mon iPhone 5S (effectué) (Réf: Brodit Proclip 853415 - env. 26.5€)

- Vitres teintées à l'avant

- Filtre à air Pipercross

- Remplacement vérins de coffre (effectué) (Réf: Quinton Hazell 8P3 827 552D - env. 40€)

- Remplacement joint de portière conducteur (effectué) (Réf: 8P3831721K28P - env. 62€)

- Bouton de réglage des rétroviseurs chromé

- Boutons de commande des vitres chromés

- Valve PCV + son joint - Version modifiée N (effectué) (Réf: Febi Bilstein 06F129101N - env. 57€)

- Pose de montants de porte noirs laqués (effectué) (env. 120€ avec rivets)

- Réparation poignées de porte intérieures (effectué)

- Pose de répétiteurs de clignotants noirs (à leds?!)

- Pose d'un Autoradio Parrot Asteroid Smart (effectué)

- Remplacement des disques / plaquettes AV (reçus, faits dans les prochains jours)

- Recharge de clim + remplacement Pressostat (effectué)

- Batterie neuve (effectué)

- Pose de 4 pneus Michelin Pilot Super Sport en 225 40 18" (effectué)

 

(PS: Les prix tiennent compte de la livraison si commandés sur internet)

 

 

Concernant le site Germancars.at, quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ? Car j'ai eu de grosses difficultés à comprendre comment ça fonctionnait (site allemand, interface assez ancienne). J'ai pu passer commande et ai précisé mon code couleur afin d'obtenir les radars de recul couleur carrosserie. Puis j'ai choisi Paypal comme moyen de paiement dans la liste. J'ai validé mon choix et ça m'a affiché la facture/commande que je venais de réaliser. Cependant aucun lien pour régler via Paypal. Par mail j'ai également reçu le récapitulatif de la facture. Je suis sur Hotmail et ils ont un partenariat (Hotmail) avec Paypal ce qui fait que dans la facture aux deux endroits où il est écrit "Paypal" j'ai un lien qui, quand je clique, me propose d'envoyer une somme d'argent (que je dois compléter sur la fenêtre) à Germancars.at.... Mais je doute fortement que ce soit par là qu'il faut que je paye.

Je me demande si du coup ils vont m'envoyer un lien de paiement en jour ouvré (Germancars) ? (j'ai commandé hier après-midi).

 

 

Autre point concernant les pneus:

La voiture était équipée de 4 Jantes RS4 OEM 19" à l'époque, l'ancien proprio a acheté par la suite 4 jantes S1 Replica 18" en remplacement. Je récupère les 6 jantes RS4 qu'il avait et compte équiper deux jantes de mes 2 Michelin Pilot Alpin 4 qui trainent dans mon garage (mes anciens pneus arrières de la RS3) au cas où il vient à neiger, car j'aurai plus qu'à switcher deux jantes le jour où il neige... le reste du temps je roule en pneus été. Pour l'explication c'est que je suis infirmier à domicile et si il vient à neiger et que je suis d'astreinte je dois pouvoir me déplacer... Mais je suis dans une région où il neige très peu voir pas du tout donc aucune envie/intérêt à équiper 4 pneus hiver... je l'ai fait d'autres années et j'ai été déçu tant par le manque de neige/le prix/l'usure.

Bon ce n'est pas le souci.... ma question est; Je veux poser 4 pneus été (neufs) sur mes Jantes RS4 qui vont chausser ma S3. Actuellement elle est en 225 40 18". Les jantes seront en 19"..... d'après mes recherches et infos que l'on m'a données, si je veux passer sur du 19" il faut prendre du 225 35 19" afin de conserver un indice de charge équivalent au 18" (88Y je crois).

Le problème étant qu'en 225 les jantes dépassent d'environ 5/7mm de chaque côté. Je ne me prends jamais de trottoirs mais dans mon travail je suis amené régulièrement à monter sur de petits trottoirs. Avec mes jantes 20" de la TTS je montais sans soucis et sans abimer, mais j'avais également des pneus protecteurs de jantes en 255 donc aucun souci).

Je pourrais sinon passer en 235 35 19" ce qui amènerait les pneus à fleur de jante, et ainsi les protéger complètement. De plus je gagnerais en adhérence puisque je passerais de 225 à 235. PROBLEME: D'après ce qu'on m'a expliqué c'est fortement déconseillé car l'indice de charge des pneus en 235 35 19 ne correspond semble t-il pas à celui préconisé par le constructeur sur les 18".

Alors dans un sens dans tous les cas les jantes en 19" ne sont pas homologuées sur S3... Mais l'indice de charge correspond en 225/35/19... donc si un jour accident... peut-être une tolérance. Alors que si je passe en 235/35/19" je ne suis pas homologué et en plus l'indice de charge est incompatible.

D'où ma question... que feriez-vous? Quelqu'un a t-il des retours à ce sujet ? Peut-être existe t-il un indice de charge correspondant auquel je n'aurais pas pensé ?

Je dois me décider rapidement car j'attends cette réponse pour commander les pneus... 225 ou 235 en 19"....

 

 

Je posterai quelques photos dans les prochains jours lorsque je l'aurai nettoyée car actuellement il a plu et elle est carrément crade lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petite mise à jour....

 

- Je viens de passer commande pour une Calandre de S3 OEM Noire laquée neuve (Audi Allemagne), elle va être trop belle :malelovies: :malelovies: :malelovies:

- J'ai également passé commande pour un support Brodit Proclip pour fixer mon iPhone 5S sur le rebord à droite du levier de vitesse comme sur ma précédente RS3.

- Je viens de passer commande pour la ligne Milltek !!!! :jap:

 

J'ai fait pas mal de recherches pour ma S depuis ce matin pour trouver des trucs à commander... je crois que je vais me faire plaisir lol !!!!

 

 

Ah oui autre question....

Quand je ferme le coffre il claque très fort, le bruit est pas agréable.... est-ce les vérins de coffre qui sont fatigués d'après vous ou bien le joint du coffre qui est naze d'après vous ?

Et la vitre conducteur tremble dans le caoutchouc on dirait... j'imagine que ce sont les guides plastiques à remplacer...

autre point, la poignée qui permet d'attraper la portière conducteur pour la refermer de l'intérieur a du jeu tout en haut, je me demande si c'est la vis qui se dévisse dans le panneau de porte ou si la pièce est cassée... est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ? Que je puisse commander la pièce...

 

 

 

 

Merci les gars de me lire, mais c'est encore plus sympa si vous répondez :D Ne serait-ce que un "coucou" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question PAYPAL, si tu est sur que le message avec le lien provient bien du site sur lequel tu as commandé , oui effectivement tu peux payé par mail , ça fait un virement de ton compte paypal , comme quand tu veux virer de l'argent à des proches . Pour tes pneus , c'est sur la circonférence que les 235 posent un problème , car ils sont hors tolérance , j'ai eu ce dilemme sur un golf 6 GTD , par contre pour du 225 , ta jante ne dois pas dépasser 8.5 de large , sinon hors tolérance également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc pour le miltek je trouve que c'est de la daube comme marque, les échappements vieillissent très mal.

Concernant ton coffre j'ai le même souci que toi et comme beaucoup d'autres :MdrDevil:...

Ta poignée doit être desserrée aussi je pense. Pour le tremblement de la vitre, aucune idée du pb mais ca doit sans doute venir du joint :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour Paypal en effet ça provient bien du site en question, mais le lien hypertexte n'est présent que sur l'ordi via Hotmail qui reconnait le mot clé "Paypal" et offre la possibilité de virer de l'argent. Depuis mon iPhone aucun lien au travers des deux mots "Paypal"... Bref je leur ai envoyé un mail ce jour en espérant avoir une réponse !

 

Concernant les pneus, la S3 était déjà chaussée de ces jantes auparavant, depuis sa mise en circulation. Du coup elle était en 225/35/19" sur les RS4 19". Quand tu dis que les 235 poseraient problème tu veux dire qu'ils seront trop larges et taperont dans l'aile en cas de compression de l'amortisseur ? Car j'avais le cas sur mon ancienne TTS en cas de chaussée déformée en virage rapide, ça frottait. D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, en OEM c'est du 9 la largeur sur jantes RS4.

 

Mdr S3MTO pour la daube :D Perso j'apprécie beaucoup le rendu sonore, ce sera la 3ème voiture sur laquelle sera monté du Milltek. Pour le vieillissement, je ne compte pas la conserver 10ans dans tous les cas.

 

Lol, d'accord pour le coffre ! Du coup je viens de passer commande pour deux vérins de coffre (compression 490N).

 

Ok ok, je vais essayer dans tous les cas de démonter la garniture de porte, car le jeu se fait bien au niveau de la vis de maintien, donc soit le pas de vis en plastique est cassé à force de tirer la poignée, soit c'est la vis qui s'est desserrée.

 

Concernant la vitre, je vais déjà remplacer les joints de porte gauche et droite car ils ont vieilli et je n'aime pas le "claquement" des portières actuellement, c'est élégant d'habitude, sobre, propre... Là ça fait un sale bruit. De plus le joint conducteur est usé.

Si par la suite la vitre continue à trembler je remplaçerai le mécanisme lève-vitre.

 

 

 

 

Je me pose une question et n'arrive pas à trouver la réponse sur la toile... est-ce que les grilles d'AB de la S3 Facelift se montent en lieu et place des grilles d'AB de la mienne ? Aux vues des photos je pense que oui, mais je souhaiterais confirmation avant de commander, au cas où !

Et si quelqu'un sait si il existe des grilles d'AB Facelift noires laquées ou si il faut forcément passer par la case peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as vu roulé avec ces jantes , car les RS4 ont un sacré déport par rapport à une A3 . Si c'est des eom , il y a la taille et le déport marqué dessus ,normalement . Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 225/40/18 637.2 mm 2001.82 mm ±5.4 mm

nouveau pneu 235/35/19 647.1 mm 2032.92 mm +9.9 mm HORS Tolérance

nouveau pneu 225/35/19 640.1 mm 2010.93 mm +2.9 mm OK

8,0 pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm 8,5 pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm 9,0 pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm 9,5 pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm

jamais eu de problème avec miltek , hormis une fois en version non resonated sur rs4 , bruit trop fort en dynamique, du coup j'avais racheter les intermédiaires , c'était nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas vu rouler avec, mais voici une photo de l'époque avec ces jantes;

 

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimages.fo

 

Elle était chaussée en 225 35 19" afin de conserver l'indice de charge du 18". Les jantes dépassent de 5 à 7mm de chaque côté étant donné que les pneus ne sont pas assez larges (du au fait que le 9 pouce permet du 235 au 265).

 

 

En fait si je suis bien c'est la circonférence du 235 qui s'agrandit d'1cm ? J'ai du mal à comprendre, car pourtant l'épaisseur de 35 ne change pas, elle ? Comment la circonférence peut-elle augmenter en modifiant seulement la largeur du pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de passer la voiture au vagcom à l'instant afin d'ajouter quelques trucs sympas;

 

- Fermeture automatique des vitres lors du verrouillage des portes avec la télécommande (sans rester appuyer jusqu'à la remontée totale donc...)

- Feux en mode Flash lors d'un freinage d'urgence

 

En revanche, malgré ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai pas pu activer le check des aiguilles du compteur comme sur mon ancienne RS3/TTS, ni activer le menu confort avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 35% de la largeur, donc si tu est plus large, tu est plus haut . Maintenant si ta jantes fait 9 p. de large , tu est hors tolérance dans les 2 cas .Ne pas avoir une taille de jante prévu par le constructeur est une chose ,tu peux probablement démontrer (à l'aide d'un avocat en cas de sinistre corporel)que cela n'a pas d'incidence sur les causes de l'accident . Mais être en plus hors tolérance jante/pneu ou circonférence total , me semble selon moi bien sûr, peine perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !

Donc dans un cas je suis hors tolérance sur la largeur mini, dans l'autre cas sur la circonférence... Pas évident de choisir du coup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos lors du premier nettoyage supercifiel... Oui oui je sais je l'ai passée aux rouleaux... Je ne le fais quasiment jamais mais j'ai prévu une rénovation complète à la polisseuse dans les prochaines semaines vu l'état extérieur/rayures/microrayures... Alors je ne suis plus à quelques MR près :rolleyes:

Je ferai un nettoyage au gant (technique des deux seaux, avec rénov et pose de cire) prochainement.

 

169972IMG6607.jpg

 

939212IMG6608.jpg

 

613613IMG6609.jpg

 

180551IMG6610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le répétiteur de clignotant droit qui prend légèrement la condensation du coup je souhaiterais le remplacer. J'hésite à passer sur un modèle noir, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas trouvé de modèle à Leds noir par contre...

 

Voici 3 modèles, lequel serait le mieux ? J'ai peur que le 2ème fasse trop "old school" de par les réflecteurs internes..?

 

Modèle 1:

Lien

31wMtAum1RL.jpg

 

Modèle 2:

Lien

318dx%2B1caoL.jpg

 

Modèle 3:

Lien

CLIGNOTANT-REPETITEUR-AUDI-A3-8P-NOIR-1.


Jolie!

 

Un peu plus discret que le RS3 pour les tournées!

Le check des aiguilles n'est activable que sur les FL.

 

En effet je suis déçu que ce soit uniquement FL car super sympa esthétiquement ;)

Eheheh c'est vrai, ceci dit avec la ligne Milltek qui va arriver je ne passerai pas inaperçu malgré tout .. :D :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air déjà en très bon état ton s3 . J'en ai eu 1 pendant 2 ans acheté en allemagne 6 mois/8000 kms, je l'ai revendu à la fin de garantie , mais j'en garde vraiment de très bon souvenir . ligne catback milltek ,kn , dump valve , ressort . Par contre , le mien était de avril 2008 et avait le check des aiguilles de serie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice ;)

Oui je pense que tu as du bien t'éclater avec, car moi pour le moment c'est un pur plaisir ! Et pas mal d'idées et de taff à faire dessus, alors je suis ravi :) :) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de fiabiliser mon moteur et surtout de retrouver tous ses poneys, je viens de passer commande pour une Valve PCV dernière version (modifiée) Febi Bilstein, ainsi que son joint !

J'ai constaté que mon ralenti était plus bas que la normale, avec une légère oscillation... Je pense que ça vient de là :jap:

 

PS: Je mets à jour le premier post au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de quelques éléments dans ma boite aux lettres aujourd'hui :) C'est Noël tous les jours en ce moment et c'est loin d'être fini !!!! :rolleyes: :sol:

 

894195IMG6647.jpg

 

444745IMG6648.jpg

 

 

 

Je me pose une question... D'après les recherches que j'ai effectué, le montage de ces commandes au volant n'est possible que sur volant méplat. Si le régulateur de vitesse est présent d'origine, le câblage est déjà adapté à l'ajout des commandes au volant. Je cite "Si vous ne disposez pas de régulateur de vitesse monté , le module de colonne de direction sera a changer obligatoirement pour le fonctionnement du multifonctions ensuite.".

 

Sur un tuto d'ajout de commandes au volant sur un modèle d'Audi A3 8P, le gars explique qu'il a ajouté un câble à 20€ qui vient prendre place sur le câblage de l'airbag et qui permet de sortir un connecteur noir qui va servir aux commandes au volant... Je me demande du coup si moi aussi je dois acheter ce câble en question, ou est-ce que cela correspondrait à l'absence de régulateur d'origine de son côté, et que sur la mienne tout y est ...?

Si quelqu'un a des pistes de réponse ce serait super... Ca me fais chier de démonter le volant juste pour vérifier, au risque d'être déçu qu'un câblage manque et que je doive recommander la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la réponse...

 

Je viens de vérifier sur internet, il faut bien un câble pour remplacer celui de l'airbag.

 

D'après le tuto sur Audi A3 8P le gars prend un câble réf: 8P0 971 589 Q

Sauf que c'est un volant sans méplat. La réf des commandes au volant pour volant avec méplat est différente (2x plus chère). Du coup je pense que son câblage n'est pas celui qu'il me faut.

 

En cherchant le câble avec cette réf je suis tombé sur un autre câble qui indique être pour S3... du coup j'hésite: 8J0 971 589 B

D'après l'ETKA c'est bien le câble qui correspond au volant avec méplat. Sauf que depuis il a été remplacé par la version F puis version H... soit: 8J0 971 589H

 

 

Je vais téléphoner à Audi demain pour voir si ils ont un tarif intéressant sinon je le commande sur internet.

 

J'ai également trouvé un tuto traitant des montants de porte noirs laqués OEM !!!! Je crois que je vais craquer :D Car les miens sont abimés, le revêtement s'en va.

 

Voici les montants laqués ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fdata.moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon montage des Leds au niveau de l'intérieur... un pur bonheur !!! Pfiouuuuu qu'est-ce que c'était moche cet intérieur blanc/jaune, on y voyait rien :rolleyes:

 

232320IMG6651.jpg

 

 

 

 

 

Puis montage des Veilleuses à Leds ! Ampoules très bien finies et résultat plus que sublime ... ça rend très mal sur le téléphone, mais en vrai la différence est transcendante !!!!

 

 

Avant (droite):

177923IMG6654.jpg

 

Après (gauche):

989268IMG6653.jpg

 

 

 

50/50:

664498IMG6655.jpg

 

 

 

Après:

659443IMG6657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de descendre passer la voiture au vagcom pour interroger le calculateur n°16 afin de vérifier que le calculateur présent sur ma S3 est bien compatible avec les commandes au volant (car certains ont eu la mauvaise surprise qu'il ne soit pas compatible). Tout va bien, c'est un modèle "F", donc adapté.

 

J'en ai également profité pour démonter mes inserts de porte en alu afin d'entrevoir le souci au niveau de mes poignées de porte... pour vous expliquer; au niveau de la poignée de porte intérieure qui nous sert à la refermer vers nous. En fait cette poignée avait du jeu comme si la fixation du haut avait cassé et qu'elle n'était maintenue que par l'élément lui-même.

En démontant les inserts alu je me suis aperçu que les deux vis de maintien de la poignée (partie haute) étaient complètement sorties de leur logement et que le plastique dans lesquelles elles venaient se fixer était complètement explosé. Le problème étant que visiblement le plastique ne soit pas interchangeable mais bien le panneau de porte complet. Par chance ce n'était que les premiers millimètres qui étaient cassés. Et au niveau de l'orifice pour insérer les deux vis était placé un plastique rectangulaire faisant office de "double rondelle" pour les vis. Je l'ai fait sauter, ce qui m'a libéré environ 3mm de profondeur. J'ai alors remis les vis en place et ai pu visser dans les emplacements prévus à cet effet. L'avantage est que j'ai vissé sur le fond de la cavité qui était brut, les vis sont donc extrêmement bien maintenues et la poignée conducteur comme passager complètement fixes.

J'ai remis les inserts alu en place, et voilà, poignées de porte parfaitement réparées, pour zéro euros...

Bien content de ma soirée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué... Je viens de passer commande chez Audi pour les deux montants noirs laqués :rolleyes: :bigsmile:

 

Et j'ai également commandé le câble pour volant multifonctions/airbag.

 

J'ai des pièces qui viennent de m'être livrées en relai colis ce midi, ainsi que chez Audi ! Je vais passer les récupérer à 14h, puis montage dans la journée pour la plupart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère oui :) :rolleyes:

 

Aujourd'hui, réception de:

 

- Feux arrières Facelift

- Dumpvalve TTS

- Joint de portière conducteur

- Caches boulons de jantes

- Bobines de R8

- Stylo retouche peinture LZ9Y

 

Demain je ne sais pas encore ce qui arrivera par courrier (normalement vérins de coffre et d'autres trucs), en tout cas je dois passer chez Audi récupérer le câble pour les commandes au volant (55€ quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'après-midi mécanique du coup... :rolleyes:

 

 

Pose de 4 bobines d'Audi R8: (Il va falloir effectuer un sérieux nettoyage du moteur prochainement ! )

861855IMG6678.jpg

 

 

 

Puis dépose de l'ancienne Dumpvalve:

320277IMG6701.jpg

 

 

 

Et pose de la nouvelle Dumpvalve à piston de la TTS:

386932IMG6679.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, montage des feux Facelift ! Le rendu est vraiment sublime !!!!!!!! Malheusement ça rend très mal sur le téléphone, tant par l'éclairage qui déclinait vu l'heure (ce qui explique les flous), que par la difficulté de l'iPhone 5S d'afficher le rouge cerise. Bref ils font plutôt rouge clair, en réalité ils ont un rouge trop intense, foncé... "cerise"... un vrai régal pour les yeux ! Entre l'intérieur Leds, les veilleuses Leds et les feux Facelift, on dirait que la voiture a rajeunit de 10 ans ! Vivement les Leds de plaque pour finaliser.

Concernant les feux Facelift j'en avais profité pour commander les ampoules de feux Stop 10W afin de palier au soucis des ampoules de feux non facelift.

 

Avant:

577688IMG6680.jpg

 

 

50/50:

637709IMG6683.jpg

 

 

Après:

951464IMG6689.jpg

 

 

994148IMG6684.jpg

 

 

855196IMG6693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos messages c'est agréable de vous lire !

 

Et oui je suis vraiment heureux, j'ai plein de trucs dans la tête pour ma titine ! Puis le plaisir de bosser dessus, de lui faire retrouver une jeunesse étincelante, et l'améliorer ça n'a pas de prix :)

 

D'ailleurs je suis en train de copier quelques photos depuis mon téléphone, que je vous poste juste après sur ma fin de journée d'hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier en fin d'apès-midi, quand le soleil tapait moins fort ... (oui ici il fait presque 30 degrés en ce moment...) j'en ai profité pour monter les pièces que j'ai reçu ce jour.. :sol:

 

Montage des vérins de coffre, 5minutes montre en main, un jeu d'enfant à remplacer ! J'ai commandé des vérins de coffre modèle pour coffre avec Spoiler. Ils sont plus longs que ceux présent initialement, ceux-ci était pour coffre sans spoiler d'après les références inscrites. Les différences se jouent dans la force de décompression, car un coffre avec spoiler pèse forcément plus lourd que son homologue sans... Le deuxième point est que le vérin pour spoiler est plus long, et donc désormais mon coffre s'ouvre plus haut qu'auparavant. Finalement ce n'est pas plus mal car étant grand, le haut de ma tête arrivait à hauteur de coffre, c'est désormais problème résolu lol ! Et la plage arrière se lève plus haut également, ce qui est plus pratique.

Je n'ai plus les mesures en tête, mais on va dire que les vérins sont plus longs d'environ 4/5cm.

 

Deuxième montage du jour... les commandes au volant !!!!!

Un vrai bonheurrrrrrr !!!!

Pour le montage j'ai pris suffisamment de photos pour faire un tuto... On verra si je trouve le temps, car il y en a plusieurs qui circulent sur internet mes les photos sont absentes et concernent un volant d'Audi A3 8P sans méplat, les réf sont donc différentes.

 

Je vous poste quelques photos avant/pendant/après.

 

Un vrai régal en tout cas, je peux désormais piloter mon Autoradio 2din adaptable, et donc comme sur RNS-E changer de musiques etc... et également naviguer entre les différents modes de l'autoradio (Musique/vidéo/TV/SD/USB/Radio/...)

Ca finit également bien mieux l'intérieur en habillant le volant, en lui donnant un côté plus luxe, puis plus lumineux avec ces petits éclairages :)

Pour la partie vagcom, un jeu d'enfant... (il suffit d'aller dans "16 - Volant Multifonction" puis "7 - Codage" puis de modifier le codage 00000242 en codage 00020242 si je ne m'abuse. en survolant le nombre à modifier il y a une info-bulle explicative qui apparait)

Concernant le démontage/montage, c'est long et il faut être précautionneux. Mais ça se fait très facilement malgré tout. Le plus gros souci a été de remettre l'airbag en place, avec les nouveaux fils passant derrière... j'y ai passé plus de 20min à essayer de le renfoncer, à essayer de trouver le meilleur parcours de fils. Il y a des guides pour chacun des fils, mais pas évident de les faire passer à certains endroits. En tout cas c'est très bien fait car le fond de l'intérieur du volant est moulé pour accueillir les fils et les connectiques. Avis aux grosses mains... s'abstenir du remplacement lol... car il a fallu glisser ses doigts entre l'airbag et le volant pour enfoncer les connectiques, assez fastidieux.

 

246770IMG6711.jpg

 

797576IMG6719.jpg

 

114493IMG6726.jpg

 

137855IMG6735.jpg

 

854817IMG6736.jpg

 

922562IMG6737.jpg

 

636736IMG6744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote, j'y ai passé plus de temps que prévu du coup on a fini tard. Ma fille m'a accompagné chaque jour pour les différents montages que j'ai effectués (Elle a 3 ans dans quelques jours)! Et hier soir la nuit est tombée lorsque j'étais en train de câbler l'airbag... Elle me tenait l'iPhone en mode torche pour pouvoir continuer à bosser, j'ai adoré :) Je suis sûr que plus tard elle sera fan de voitures ! Déjà depuis quelques mois c'est elle qui conduit la voiture pour la rentrer dans le garage (il y a plusieurs manœuvres à faire, c'est elle qui tourne le volant et moi qui lui donne les indications :D :p ).

 

Ah oui, aujourd'hui j'ai reçu d'autres pièces... je sais pas lesquelles (provenance Allemagne), je pense soit aux radars de recul, soit calandre S3 black... J'ai eu un avis de passage du facteur, et bien-sûr le samedi après-midi la poste est fermée... Bref je récupère ça lundi :rolleyes: Je pense faire le montage dans la journée du lundi, car j'ai réservé tout mon lundi du début d'après-midi jusqu'au mardi soir pour le consacrer à la voiture, en faisant un maximum de choses... Radars de recul, Calandre S3 Black, traitement des cuirs, nettoyage intérieur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage au NHP hier soir :rolleyes:

 

158201IMG67501.jpg

 

988453IMG6752.jpg

 

376611IMG6749.jpg

 

243526IMG6748.jpg

 

623547IMG6747.jpg

 

 

 

 

Et une petite photo de l'intérieur (de nuit)... Les sièges ne rendent pas très bien sur la photo, ça fait saturer l'iPhone les motifs. En vrai c'est plutôt sympa et couleurs uniformes. Il faudra juste que je nettoie le tissu pour retrouver un aspect neuf.

372120IMG6755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, AP c'est plus ce que c'était... :nixweiss: J'ai presque l'impression de faire un monologue, d'être seul sur un immense forum lol... Je me souviens de l'époque de la section A3 8L où il ne se passait pas deux minutes sans commentaires, conseils, rires, participation !

Je vois bien le nombre de vues qui augmente donc je sais que vous me lisez, mais ce serait encore plus cool si vous participez, ça donne davantage envie de poster.. ;)

 

:icon26: :icon26: :icon26: :holiday: :dabord: :counass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en parcourant les autres topics je suis tombé sur la modif des buses de ventilation qu'a fait TommyGun et j'avoue que je suis tombé amoureux du résultat !!!! Du coup je suis en train de fouiner pour trouver des buses à pas trop cher. Je rêve de buses de RS3 8V, mais faut compter 300€... ça fait un peu cher pour ça je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind,

 

J'avoue suivre ton parcour depuis ta 8l avec attention, tu change de voiture tellement souvent et toujours des modeles magnifiques.

Donc je lis mais commente rarement, mais je passe régulierement dans les sections pour voir l'evolution de ton topic et toujours avec plaisirs..

Mais dans le fonds tu a également raison le forum n'est vraiment plus ce qu'ils etait, la section 8L s'est vidée de tout ses membres actifs et du coup ca fait un effets snowballs (moins d'activité donc t'y passe moins souvent ect ect)

 

Ton s3 est superbe et je vois que tu n'est pas a cours d'idées concernant les modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey coucou Ikni !!! Ca fait plaisir de te voir ici en effet ;)

Ton message me fais plaisir en tout cas, et je comprends que parfois on apprécie lire sans avoir forcément quelque chose à dire :jap: C'est juste que c'est encore plus motivant d'écrire si on a un retour de la part de ceux qui passent :)

 

Je vais essayer de repasser sur les autres sections un petit peu, ça faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur le forum, d'habitude j'écume les autres sections (notamment S3 8P / RS3 8P / TTS MK2 / TTRS / S3 8L / A3 8L, et quand je suis à jour de tout j'arrive à aller voir les autres :D

 

 

D'ici une heure je vais aller au centre de tri de la Poste récupérer mon colis.... lequel ? Aucune idée ! Selon ce que ce sera, ça fera mon travail de la journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...