Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème desactivation EGR vag com


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai trouvé sur le net la méthode pour désactiver sa vanne EGR sur A4 B7 2.0 TDI 140 via VAG COM.

Voici la méthode que j'ai essayé de reproduire, trouvée sur un sujet de ce forum: http://forums.audipassion.com/topic/35759-8pcode-pour-desactiver-vanne-egr-via-vag-com/

 

- moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés,
- Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,
- Cliquer sur « Adaptation - 10 » et canal « 3 ».
- Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif pendant quelques minutes.
- Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation (de 128 à 154 ou 32640 à 39270 selon le type de contrôleur) par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.
- Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner « test ».
- Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.
- Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites « save ».

 

 

Le problème, c'est sur ma b7 2.0 Tdi 140 je n'ai pas les même informations dans « Adaptation - 10 » et canal « 3 ». J'ai trouvé quelque chose qui ressemble plus a ce que dit le tuto au canal 05 car j'ai deux valeurs en "mg/stroke"...

Je vous ai mis une capture d'écran en pièce jointe.

 

Quelqu'un saurait'il me dire pourquoi j'ai cette différence et si il y a un moyen de désactiver cette vanne electroniquement ?

Je fais beacuoup beaucoup de fumée noire en reprise juste en dessous de 2000 tr/min (vitesses 3, 4, 5 et 6). Le temps que le turbo se déclenche au dessus de 2000 tr/min, le moteur broute et lache une grosse fumée noir, ensuite lorsqu'il monte dans les tours, plus de fumée...

Merci à tous :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de reglage EGR sur 2l TDI 140 etc ..c'est terminé depuis 2004 (c'est valable sur 1.9 AFN 110 ,AWX 130 etc ..)

mais tu peux toujours lire les valeurs de mg/stroke dans le groupe 3

 

dans le groupe de mesures 1 il y a la "richesse" de l'injection essaye de voir dans adaptation canal 1 si tu peux changer les choses et appauvrir legerement l'injection mais ce n'est pas certain

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Je vais essayer ça et aussi un bon nettoyage du collecteur d'admission ainsi que de la fameuse vanne egr... Je pense que ca devrait résoudre le problème de fumée noire entre 1800 et 2000 tr/min.

Je vous tiens au courant dès que c'est fait!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...