Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4 2.4D] Différence courroie accessoire avec ou sans clim


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question relativement simple, mais pour laquelle, pour une raison que je ne m'explique pas, je n'arrive pas à trouver de réponse.

 

Mon compresseur de clim est en train de décéder au niveau de ses roulements. Comme c'est une clim de seconde monte de marque Diavia, qui est à l'heure d'aujourd'hui complètement disparue en France, je ne pense pas pouvoir trouver de compresseur de rechange.

 

Je comptais donc démonter plus ou moins durablement (voire définitivement si je ne peux pas remplacer les roulements ou que je ne peux pas adapter un compresseur d'origine) le compresseur de clim. Or pour cela il me faut une courroie plus courte, vu qu'on supprime une poulie.

 

La question évidente qui se pose: la courroie d'accessoire pour modèles sans climatisation conviendra-t-elle à ma voiture si je démonte le compresseur?

 

À la limite, si quelqu'un peut me faire une photo de leur courroie montée sur leur 100 sans clim, cela me convient aussi!

 

D'avance merci à tous,

 

Groumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai commandé une courroie pour modèles sans clim... On verra bien ce que ca donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Référence courroie accessoires sans clim sur le AAS :

 

DAYCO 6PK 1320

 

Sois en sur, c'est celle qui est monté sur celle de ma femme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et à faire attention, il y a une différence de longueur également si tu à un tendeur à ressort ou un tendeur à amortisseur (montés uniquement à partir des modèles A6 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai monté la courroie qui se monte sans problème. Le compresseur de clim n'est plus entrainé, plus de couinement de roulement.

 

Quel plaisir quand même de pouvoir changer une courroie sans rien démonter d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...