Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde radar avant inversée : obstacle à droite mais sonde gauche activée


hsmr

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon véhicule (B8 de 2009) au garage la semaine dernière et je viens de me rendre compte que les sondes du radar avant sont inversées.

Quand un obstacle est devant moi à ma droite (côté avant droit), sur le MMI, la barre rouge indiquant un obstacle est situé à l'avant gauche du véhicule.

Sur l'image ci-dessous, il y a un poteau (mur) blanc juste devant moi à droite et pourtant la sonde indique un obstacle à l'avant gauche (alors qu'il n'y a rien à gauche). J'ai testé avec un mur à gauche et la sonde indiquait bien un obstacle à droite.

post-42041-0-79432900-1490906619_thumb.jpg

J'ai l'impression que le garagiste a mal remonté les sondes. Il devait travailler sur mon parechoc (démontage, peinture, remontage).

Au préalable je n'avais jamais fait attention à cette inversion des sondes du radar avant. Alors je me demande si ça pourrait venir d'un pb électronique (avant que je n'aille frapper chez le garagiste).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a inversé les 2 sondes aux extrémités , mais je pense que c'est peut être un simple pb d'inversion de branchement des fils aussi ( car je ne suis pas sur qu'il retire les capteurs pour peindre sauf si c'est un PC neuf ...). De toutes les manières c'est à lui de s'en charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...