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Bon garagiste à bon prix ou moteur 2l Turbo Diesel


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Bonjour à tous,

Voila j'ai cassé mon moteur !

Elle marchait bien, sortait d'entretien ! Et 20 jours après ça casse !

Finalement, c'est la pompe à huile qui a cassé et qui du coup a entrainé la casse du turbo et tous les dégâts qui vont avec (coussinets ...)

Je me pose la question, la voiture est propre niveau carrosserie, je l'ai acheté, il y a 4 mois.

Je refais le moteur par un petit garagiste ou j'essaye de trouver un moteur d'occasion sur LBC ou une casse !

Voila, j'ai aucune de combien ça va me couter sachant que j'habite dans le 06 et les prix sont cher dans cette région.

Si quelqu'un connait un bon plan, qu'il n'hésite pas. Je suis dépité :(

Merci à tous

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salut évite les moteur sur lbc sauf si neuf ou echange standard car si tu remonte et boum pompe à huile hs tu fait comment?

A la louche avec montage je dirai pas loin de 3000 euro .tu la acheter chez un professionnel ta voiture?

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4 mois, même un particulier c'est vice caché, article 1641 du code civil...

Tu as contacté l'ancien proprio?

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C est pas un vice caché

Vu que l ancien proprio n était pas au courant

C est un défaut de conception

Le nombre de pompe à huile qui rend l âme et entraîne la casse moteur commence à devenir très important sur le 2.0 tdi

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Le vendeur est responsable des vice caché, connu ou pas...

Salut,

c'est vrai mais c'est quand même dommage quand le vendeur est réellement de bonne foi.

@+

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Oui, et dans 90 % des cas c'est l'acheteur qui "gagne" le procès.

( entre guillemets car il n'y a jamais vraiment de gagnant dans ces histoires )

 

Bon sinon personne n'a de tuyau à donner à notre ami pour son moteur ? :secret:

 

Moi j'ai mais dans le 27 🙄

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Sauf que dans ce cas là le vendeur se retournera contre audi

Et voiture immobilise le temps de la procédure

Sur le forum un membre à attendu 2 ans et demi avant de retrouver sa voiture

Faut savoir dans quoi on s engage quand on se lance dans ce genre de procédure

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Pourquoi le vendeur se retournerait vers audi? :reflexion:

Pour faire reconnaitre le défauts des pompes à huile?

Utopique sans regroupement de victimes...

 

Oui c'est une longue immobilisation si on va jusqu'au bout le procedure..

Je parle en connaissance de cause car moi ça a pris 3ans er demi.

 

Mais bon avant d'en arriver là (ou pas !) il faut bien essayer de trouver un moyen de s'arranger, essayer du moins 🙄

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oui pour prouver qu il n y ai pour rien

c est ce qui ai arrive

et apres multiples expertises

le membre a eu gain de cause

c est audi qui lui a payé le remplacement du moteur

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Bon bah pas si utopique que ça alors :bien:

 

Qu'en pense l'initiateur de ce sujet ? :yell_1_prv:

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Hello,

 

Perso, si cela devait m'arriver de vendre un véhicule, qu'il y ait une panne grave et que l'acheteur engage une procédure contre moi; il est évident que j'engagerais une procédure contre la marque. C'est clair.

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bon apres tout est relatif car engager une procedure sur une auto qui va peut etre prendre 12 ans cette année ....... et cela quelle que soit la marque .....

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  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens de lire tous vos messages merci pour votre soutien, je ne comprends pas pourquoi j'ai pass été alerté avant par mail !

Sinon j'ai écrit un courrier pour vice caché comme l'on m'a conseillé et il m'a répondu par une lettre avec AR que je n'ai toujours pas récupéré.

Du coup on s'est eu au téléphone, il me dit que sa protection juridique, dit que ce n'est pas un vice caché.

La voiture est toujours chez Audi, eux me disent que j'aurais du m'arrêter de suite avec ce genre de voyant, donc je peux pas me retourner contre eux car je l'ai déposé chez eux avec le voyant allumé.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire, tourner la page car trouver un moteur et un garagiste pour la remettre en état avec mes contacts ça va me couter plus de 3000€, la voiture je l'ai payé 5900.

J'ai refait les parechocs avant et arrière, du coup la carrosserie est en parfait état. Je pense la vendre dans l'état ou en pièce détaché.

Je continu toujours à regarder les annonces sur LBC en attendant.

Vraiment les boules, je commençais à m'habituer à ce genre de voiture !

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A quel kilometrage tout sa a laché ?

183000 faudrait que je vérifie pour être plus précis.

J'ai roulé moins de 10000 avec.

 

 

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Et tu est sur du kilométrage ? Elle est suivie etc.. avec tout les justificatifs? Fait faire un diag de tout les calculateurs pour relever le kilométrage si il correspond ... si non par vcds tu peut le faire mais ça ne marche que pour ecu 16 et encore ça marche pas toujours

 

 

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Clic sur le 2 eme lien de ma signature.

L'utac est l'union technique de contrôle automobile et du cycle : les ct quoi

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Jai regardé sur Google

Il me faut la CG qui est dans l'auto !

 

 

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encore 183000 sa va.... Y'a eut ce genre de casse sur les 2.0 a partir de 115.000KM... sur des audi et sur des golf5... Mais c est sur sa fou les boules, et malheureusement cela ne previent pas...

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Bonsoir.

 

Je ne sais si c'est la meilleure solution, mais avec si peu de km refaire le moteur coussinet, segments, contrôle et éventuelle rectif des cylindres... Enfin ce qu'il faut pour repartir avec moteur neuf.

Cela devrait coûter moins que les 3000 avec un moteur d'occasion à la fiabilité incertaine.

Non ?

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Bonsoir

3000 c'est mon budget Max si je sais que je peux rouler quelques années sans problème.

Dans les 3000, il faut compter le turbo, la pompe à huile, et la courroie de distribution dans les pièces chers.

Mais ici les garagistes que j'ai vu gagne plus d'argent à refaire une distribution, ou un entretien que de s'occuper de refaire un moteur !

Le métier se perd. D'ailleurs lorsque j'ai fait l'entretien ils auraient pu voire que le bruit ressemblait a un bruit de pompe à huile qui lâchait !

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Bonjour.

 

Pour le bruit de la pompe à huile, cela dépends des blocs : si c'est un montage à cascade de pignons il n'y a pas de bruit avant coureur.

Ce qui est sûr c'est qu'un voyant rouge au tableau de bord c'est arrêt immédiat.

 

Bref, sinon il y a possibilité d'acheter un moteur d'occasion et fiabiliser sa pompe avant de le monter.

Ou refaire celui-là, en réparant la pompe plutôt qu'en acheter une neuve chez Audi.

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