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RS4 de Math


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Le 28/02/2019 à 21:20, MathB a dit :

merci AP-Smiles_u1F62C.png

quelques nouvelles pièces que j'attendais de chez Audi Tradition. J'ai fini de compléter la face avant... j'ai poussé le vice jusqu'à remplacer les 2 mousses autocollantes AP-Smiles_u1F62C.png

Sinon j'ai bien galéré pour trouver le joint torique entre le papillon et le petit Y (plus dispo chez Audi et pas d'infos par rapport aux dimensions dans ETKA... du coup je laisse les dimensions ici si ça peut dépanner quelqu'un : 82x3,53 (82 = diamètre intérieur).

J'ai aussi remplacé quelques connecteurs sur lesquels le verrouillage plastique était cassé. Installation des tubes du petit Y vers les intercoolers ainsi qu'un ventilateur plus fin pour éviter que ça viennent frotter (kit de chez THE Tuner). Petite modification au niveau des pattes de fixation obligatoire vu que j'ai les cales phénoliques et du coup les trous ne tombent plus a 100%. Si tout se passe bien ce WE je termine de remonter et re-démarrage WE prochain... Enfin ! AP-Smiles_u1F60A.png Bon avec les beaux jours j'ai sorti l'autre joujou, la golf 2

IMG_3976.thumb.jpeg.5fe5bc8060ae483e14eada8667de09a1.jpegIMG_3967.thumb.jpeg.1defa976f31980ee56b161cfefbdc009.jpeg

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Slt Math,

 

Je profite de la mise en peinture du gros Y pour remplacer quelques joints mais ceux du petit Y que tu remplacé (82×3,53) sont introuvable, as tu une adresse ou un site ?

Merci d'avance. 

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  • 3 semaines plus tard...

Oui ça roule, pas mal occupé ces temps-ci mais pas avec la RS4 ... j'en dirai plus dans quelques jours AP-Smiles_u1F61C.png

 

Niveau news, j'ai commandé un nouveau faisceau moteur "allégé" (sans les lambdas des pré-catas, sans la pompe a air secondaire, etc...) et avec les bobines TFSI câblées en direct. A voir quand je vais trouver le temps pour le monter... au pire ça sera cet hiver.

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C'est aussi ce que j'ai fait, il faut supprimé les fiches de bobines d'origine, prendre des fiches de bobines tfsi et les câblés, après un coup de gaine thermo avec gel pour bien isolé puis un coup de scotch tissus noir pour être comme a l'origine.

Pour les étages de puissances il faut faire la même chose sauf que j'ai soudé les fils sur une fiche a raccord et gaine thermo ça prend beaucoup moins de place et cela permet d'avoir un me source de panne en moins car les connecteurs vendus dans le commerce sur les kits TFSI ont des largeurs de fiches légèrement plus grand que ceux d'origine sur le B5 et cela a pour effets de prendre du jeu et de s'oxydé. Là au moins plus de soucis.

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Salut Geo,

Tony a repondu a ma place AP-Smiles_u1F62C.png. Ca m'arrange bien, moi et le cablage électrique c'est pas ce que je prefere on va dire.

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Ok je comprend mieux

C’est aussi un projet, de refaire complètement mon faisceau électrique moteur et passe en bobine de TFsI

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