Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 de Math


Messages recommandés

Changement des 4 panneaux de portes car les miens ont souffert de quelques démontages indélicats des proprios qui l'avait avant AP-Smiles_u1F61E.png

En gros ça fait depuis 2,5 ans que je cherchais des panneaux en bon état à prix correct.

Il y a quelques semaines j'ai enfin trouvé. Je les ai récucérer lors d'une petite virée sympa en Allemagne avec Vince AP-Smiles_u1F60A.png et j'ai enfin eut le temps de les monter. En gros j'ai utilisé le meilleur des 2 sets, donc baguettes carbone et HP Bose (que j'avais déjà changé) de mes anciens, poignées et mousses intérieurs des nouveaux... un gros puzzle quoi.

 

IMG_2284.JPG.7034da6546375e33c1693fecc3a57432.JPGIMG_2272.JPG.36b1093ff553e8899edefb12104e1332.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, olivierS4R a dit :

Et du coup, tu en fais quoi des anciens panneaux?AP-Smiles_u1F60A.png

je recupere encore les grilles bose et apres tu peux les avoir pour tes tests, comme on en avait discuté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! non pas de déséquilibre. Au contraire je trouve ça plutôt harmonieux, vraiment facile a doser, mais quelle puissance quand tu mets le pied dedans AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens faire un tour dans votre section bien trop rarement et n'avais jamais lu ton topic.

Ton RS4 est tout simplement magnifique. J'adore les amélioration que tu lui a apporté. :AP-Smiles_95:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news de la RS. Comme d'hab en hiver c'est bricolage, du coup j'ai fais révisé la boite car j'avais de gros soucis depuis le début. Des vitesses qui soudainement ne passait plus, des vitesses qui sautent et des bruits qui donnaient pas vraiment confiance. Verdict de cette boite qui avait deja été révisé par un "pro" (la voiture appartenant encore a l'ancien proprio) :

effectivement tout un tas de nouvelles pièces ont été installées mais le tout a été (très) mal remonté... au final tous les syncros étaient morts, divers réglages étaient complètement dans les choux (jeux axial, précontrainte des roulements) et la vis qui retient le tout axialement (et qui doit être serré a 150Nm) se baladait, Torsen mort, Pignon de 2 et 4 morts... bref on a dut dépouillé une 2eme boite de RS4 pour avoir un truc correct. Du coup maintenant tous les syncros sont neufs (1&2 carbone), tous les joints, divers roulements...

J'en ai profité pour installé une tringlerie optimisé par quelques pièces de chez JHM.

Et maintenant c'est le rêve. La boite fonctionne nickel AP-Smiles_u1F60A.png, comme quoi y'a pro et ... pro

 

La dernière photo date d'aujourd'hui. Changement d'AAC, distribution, pompe a eau, thermostat... et gros nettoyage.

IMG_3058.jpeg

IMG_3104.jpeg

IMG_3328.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse est pour moi le plus gros point noir de cette caisse, si seulement j'avais les compétences pour le faire je le ferais car je n'ai aucune confiance à laisser la mienne chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse est pour moi le plus gros point noir de cette caisse, si seulement j'avais les compétences pour le faire je le ferais car je n'ai aucune confiance à laisser la mienne chez un pro


C‘est clair. Pour avoir la paix j‘ai emmené la mienne chez un allemand, il a un site sur Facebook: 01E Getriebetechnik. Ça m‘a fait 2x 800km mais au moins c‘est fait et bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top d'habiter proche de la frontière Allemande :bien: 

Malheureusement pour moi j'habite à 1400 bornes alors tant qu'elle fonctionne bien ça va mais un jour ou l'autre je passerai par la case réfection de boite, surtout une fois la gestion moteur faites, le couple va pas l'arranger :MdrDevil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé faire chez un mécano qui connait assez bien les b5 - j'ai pas envie de me lancer la dedans avec mon pont ciseau qui monte qu'a 1m max lol. Apres vu que j'ai tombé toute la face avant pour la distribution et le changement d'arbres a cames, j'aurai quasiment put sortir l'ensemble moulin + boite ça aurait été kif kif.

En 6h il m'a sorti l'ancienne boite et changer volant moteur, disque et mécanisme. Donc ça se fait pas trop mal oui. Remontage un poil plus, une bonne journée histoire de tout remonter proprement et de fignoler les réglages de la tringlerie et la ligne d'échappement.

Modifié par MathB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci parce que je me lance dans le changement de mon embrayage et volant moteur et j’en suis à avoir enlever les cardans les bras de suspension j’ai commencer aujourd’hui 

6h il a pas chômé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai mis 16h avec un pont et deux potes pour changer l embrayage sans sortir le moteur donc 6h tout seul rien que pour sortir la boite oui il connaît bien son boulot. Le plus difficile c est pour la descendre/monter c est lourd

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dinozzo a dit :

Eddy, tu ne sort que la boîte ?

Oui je sors que la boîte mais du coup ce soir j’ai tomber toute la face avant et je suis en train de me poser la question si je sors pas tout l’ensemble du coup ?

je pense que ce serait peut-être plus simple finalement 🧐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t as deja tombé la face avant comme dis c'est kif kif. T'as d'autres vérifs a faire sur le moteur éventuellement ? Autant en profiter si tu sors l'ensemble et par expérience y a toujours des petites a choses a vérifier / changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne super bien j’ai juste l’embrayage hs j’avais un rs4 d’origine mais vu le couple depuis la reprog il aura pas tenu longtemps j’ai commander un sachs race et volant moteur allégé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top cette Rs avec une boite refait à neuf maintenant
J’ai vue ta mit des piece JHM, tu a pris leur kit complet avec syncros ?
C kiff ton rs l’ami , propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syd ! non j'ai pris toutes les pièces à travers l'allemand qui m'a révisé la boite - il se fournit chez Audi directement. Apparemment les syncros 1,2 renforcés ne serait plus livrable en ce moment - heureusement il a un petit stock :)

Uniquement les pièces de tringlerie proviennent de JHM. Par contre les 2 silentblocs renforcés de la barre de stabilisation n'allaient pas du tout (pas le bon diametre) du coup on a tout repris au tour ... Les autres pièces type unibal sont pas mal. La grosse différence vient de la genre de masse qu'ils ont placé sur la piece qui vient sur l'axe de commande de boite. A l'utilisation ca se ressent et ca donne un mouvement plus "dynamique" au levier autant en rentrant les vitesses qu'en les sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3536.jpeg.5ff5077a5a9dd212c7bb3cfe5bb0d1f1.jpegIMG_3474.jpeg.fb9b5204d4519f16fac75eba76c1a782.jpegIMG_3473.thumb.jpeg.2bced9352e5a1dabf636044e9a0e9478.jpegIMG_3467.jpeg.dddf2c0a29dc42329c1f571d3c127f53.jpeg

Petit topo sur l'avancement des travaux. Y'a 2-3 poussoirs qui tiraient bien la gueule. Ca correspond aux cames d'échappement qui étaient "rognées". J'ai changé tous les poussoirs par des INA neufs. J'ai nettoyé tous les plans de joints. Les déphaseurs ont été changés il y a pas 30mkm donc je repars sur ceux la, je change uniquement les chaines. Pour les AACs j'ai trouvé un set complet de v6 2,4L (qui sont les mêmes que sur RS4) donc je change les 4 échappement et admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça !!!  :bien: 

 

Tu va retrouver un silence moteur a chaud, c'est bluffant lorsque les nouveau poussoir seront en pression, et adieu le claquement mécanique à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Les nouveaux poussoirs (INA) sont en place et les AACs avec les nouvelles chaines sont en place. J'ai perdu un peu de temps car les chaines que j'avais prise chez CSR Tech en Allemagne ne me plaisait pas du tout (regardez les photos, la chaine du bas est l'ancienne chaine marquée IWIS, la chaine du haut celle livré par CSR Tech... les rouleaux sont interrompus ce qui me plait pas vraiment). Du coup j'ai suivi l'astuce d'un pote : commandé du FEBI Bilstein (sur piecesauto24 par ex.) et vous recevrez.... du IWIS lol, la même marque que si vous les prenez chez Audi. J'ai mis une photos des boites FEBI pour les références.IMG_3703.jpeg.ddb8e4bb4793254b2920add3a09b7557.jpeg

 

IMG_3581.jpeg

IMG_3698.jpeg

 

Je profite aussi de l'accès pour changer alternateur et démarreur par du Bosch (échange standard) vu qu'a priori ça n'a jamais été changé et a 218mkm j'ai plus trop confiance lol.

IMG_3668.jpeg

Modifié par MathB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...