Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 Sportback FL Stronic Rouge [kit gros freins installé]


Messages recommandés

Après plus d'un mois passé à scruter les S3 d'occasions et ne trouvant pas mon bonheur ou alors à plus de 40k, je viens de passer commande d'une S3 Sportback Stronic.

Pour aller jusqu'au bout de "ma crise de la 50ene" comme me dit ma femme :icon_lol: je l'ai prise rouge.

Vu qu'avec mon mandataire habituel j'ai une bonne remise j'ai pu me faire une chouette config :

 

- Advanced key

- Audi Magnetic Ride (finalement après une longueeeeeeeeeee hésitation je me suis rangé à l'avis de Supermot :icon_wink:)

- Audi Parking System Plus

- Caméra de recul

- Bang & Olufsen

- Pack Brillance noir Audi exclusive

- Coques de rétroviseurs extérieurs en teint Audi exclusive noir brillant

- Tapis réversible pour coffre

- Extension de garantie 3 ans ou 100000 km

 

Voila se sera ma première avec une boite auto, j'ai quand même fait un essai sur une A3 et sa devrai le faire. Par contre les palettes d'origine c'est limite du foutage de gueule :madgo: .

Bon ben maintenant il y a plus qu'à patienter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config, rouge pack noir elle va être à tomber ! :bien:

 

Ne t'arrête pas aux palettes, une fois en possession de ta belle tu oublieras et ne regretteras pas d'eêtre passé sur Stronic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe config et félicitations pour la couleur...

Pour les palettes j'attends de recevoir la mienne pour trouver une solution. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

bon maintenant je vais pouvoir débuter la réflexion sur les jantes en 19 pouces et je consacrerai celles d'origines pour les pneus hiver par contre j'ai pas tout compris avec l’histoire de ET43 - 45 - 47 sur le topic de Supermot pour une sportback il faut quel chiffre pour qu'elles dépassent pas

si non j'aime bien celles la donnez moi votre avis

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld256-85-19-5112-45-66-pol-blk

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-85-19-5112-43-66-pol-blk

j'ai un peu peur que l'entretien soit compliqué

http://www.ldprestige.com/jantes/gmp-ican-80-19-5112-45-66-pol-mbl

rotor fans un autre style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Es qu'il y en a parmi vous qui ont un chien car je cherche une protection de coffre efficace en plus du tapis de coffre réversible pour protéger les coté des poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

voila après de longs mois d'attente elle est enfin arrivé en concession

je vais allez la recup soit en fin de semaine prochaine ou début de l'autre

j'aurais besoin de vos conseils car elle est arrivé a Toulouse et pour la remonter je vais faire pas mal d'autoroute

pour le rodage le drive select vous le mettez sur quel position

après si j'ai bien compris les 500 premiers km je dois être entre 2000 et 3000 tours et on augmente de 1000 tous les 500 km en y allant progressivement

après sur autoroute pour les changements de régime c'est pas pratique a par prendre toutes les aires de repos je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos !!

Pour le rodage, privilégie aussi le passage manuel des rapports car en D, la boîte a tendance à mettre le moteur en sous régime ce qui est pire (en rodage) que le sur régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la dernière ligne droite.

 

Si le trafic le permet, tu peux très bien lever le pied puis ré-accélérer de manière régulière. L'essentiel est de ne pas rester à un régime stabilisé (donc évite le régulateur) et d'éviter les sous- et sur-régimes.

 

Et je rejoins 911, le mieux est de se mettre en M, là tu peux même mettre le drive select en Dynamic si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, ton stress va vite disparaître et être remplacé par un sentiment de bien être total au volant sans avoir à se soucier de manier le levier de vitesses ! Et tu verras, le maniement des palettes n'a rien à voir, c'est le pied total ! :up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur le forum j'ai trouvé un vieux post sur le rodage :

de 0 à 1500 km : 2250 – 4250 tr/mn • Pas de sous-régime • Accélérations progressives • Eviter les freinages appuyés • Décomposer les chgt de vitesse • Éviter les vitesses stabilisées (pas de régulateur) • Sur autoroute, varier les régimes et la vitesse (5ème - 6ème)

de 1500 à 2000 km : 2250 – 5000 tr/mn

de 2000 à 2500 km :2000 – 5750 tr/mn

de 2500 à 3000 km :1750 – 6500 tr/mn • Accélérations plus franches • Commencer à rouler au couple • On doit sentir le moteur se libérer et prendre des tours plus facilement

de 3000 à 10000 km : Franches montées en régime • Pousser franchement la 4ème et la 5ème • Rouler au couple à l'occasion • Décrasser la mécanique après les embouteillages...

vous pensez que c'est toujours d'actualité ou c'est un peut trop excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, s'il faut que tu aies tout ça en tête avant de prendre la route, c'est sûr que là je comprends ton stress ! 😅

Je pense qu'il vaut mieux ne retenir que l'essentiel à savoir, comme l'a dit Rammst3in, ne pas rester à un régime stable et éviter les sous et sur régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est depuis hier je suis le très heureux propriétaire d'une S3 :love:

par contre je veux bien vous mettre une photo que j'ai pu faire ce matin entre 2 averses mais je sais pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c'est la saison des S3 quand elles sont mûres elles tombent de l'arbre à Ingolstadt puis livraison chez le CC ;)

 

Pour tes images tu peux utiliser hostingpics https://www.hostingpics.net , il te suffit ensuite de télé verser tes images et de copier le lien complet Vignette forum 1 ici même et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe 😍

C'est vraiment top la config rouge+pack noir 👍

Alors ça s'est bien passé le trajet du retour ? Pas trop stressé ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

C'est vraiment top la config rouge+pack noir

Alors ça s'est bien passé le trajet du retour ? Pas trop stressé ?

Oui très bien la personne qui m'a fait la remise de la voiture m'a proposé que l'on aille faire un tour ensemble pour que je la prenne en main avant de repartir

du coup j'ai fait Toulouse le Puy en Velay nickel en passant les vitesses avec les palettes et je suis toujours resté entre 2500 et 3500 tours/min. Sur les petites routes c'est un vrai bonheur même sans la pousser du coup je suis hyper impatient d'avancer dans le rodage pour pouvoir un peu monter dans les tours.

Je suis vraiment très content du rouge il claque bien surtout au soleil je referais des photos quand j'aurais fait poser la céramique et puis pour les jantes je vais partir sur le même modèle que Automat et Supermot car impossible d'avoir des rotors avec un ET de 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tant mieux, content pour toi si le trajet s'est bien passé ! Tu te sers des palettes, c'est exactement ce qu'on te disait 👍

Ne pas trop monter dans les tours, ne pas succomber à la tentation 😅, c'est ce qu'il y a de plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu plus de 2000 km de parcouru et quel bonheur :love:

du coup ce matin j'ai commencé a la poussé un peut plus et j'ai fait quelques accélérations plus franche et il y a qu'au volant que l'on peut comprendre le plaisir que l'on a à conduire une telle voiture.

J'ai reçu mes jantes en 19 pouces mais je les ai pas fait monter car je la dépose ce soir pour la pause de la céramique du coup il me les monteras une fois le traitement effectué.

J'ai aussi reçu les palettes je l’amènerai la semaine d'après pour les faire installer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de patience hier j'ai pu récupérer ma belle et je suis vraiment super content du résultat

je vais essayé de mettre quelques photos...

 

[/url]">https://128932S31.jpg

 

[/url]">https://901400DSC01815.jpg

 

[/url]">http://578551S33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait monter les palettes (vu que j'ai 2 mains gauches) par un garage que je connais et qui a un diag VAG et je suis vraiment trés contant du résultats.

(par contre en y allant j'ai pris l'autoroute et dés que je dépasse les 100 km/h la voiture se met a vibrer apparament LD prestige à pas été top au niveau de l'équilibrage du coup je la raméne demain pour régler le problème)

Prochaine étape le freinage mais la sa sera pas avant les vacances de toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour l'info.

 

Lorsque j'avais lu le topic de Celpow sur les freins je m’étais dis si un jour j'ai une S3 c'est une modif que je ferais.

Après plusieurs mails échangés avec Dan de PB Brakes, qui a répondu à toutes mes interrogations je me suis lancé et j'ai commandé un kit, étrier 4 pistons, disque flottant de 356mm.

L'autre point déterminant c'est que j'ai un neveu mécano qui c'est chargé du montage.

Je ne vais pas refaire le topic de Celpow mais je vais revenir sur 3 points :

- le démontage : on c'est rendu compte que les plaquettes avaient déjà bien morflée alors que la voiture n'a que 4000 km et seulement 2 sorties d'environ 150 km ou les freins on été sollicité de manière intensive.

- le montage : tout est parfaitement compatible aucun bricolage nécessaire a pars pour le témoin d'usure des plaquettes.

- l’efficacité : après le rodage effectué direction Burzet étape mythique du rallye de Monté Carlo et sa freine fort très fort, aucune odeur de chauffe (que j'avais eu avec le système d'origine) on apprend vite a caresser la pédale de frein.

- point bonus : le look la c'est personnel mais sa renforce le coté sportif de la voiture et la distingue un peu plus d'une A3 Sline

 

548114frein2.jpg

 

582428frein3.jpg

 

en route vers Burzet

 

825518burzet.jpg

 

Repos bien mérité

 

448514soir.jpg

 

Pour conclure je vous invite si vous en avez l'occasion à découvrir les petites routes de la Haute Loire et de la Haute Ardèche qui sont de fantastique terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Freddy43,

 

Je trouve la modif Frein très utile car le freinage d'origine est très moyen à mon goût.
Peux tu me dire où as tu commander les pièces ?

 

Le gros disque derrière la jante avec le gros étrier rouge je valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy43,

 

Je trouve la modif Frein très utile car le freinage d'origine est très moyen à mon goût.

Peux tu me dire où as tu commander les pièces ?

 

Le gros disque derrière la jante avec le gros étrier rouge je valide !

Salut,

j'ai commandé le kit chez pb Brakes tu as toutes les infos sur le post de Celpow juste au dessus et tu peux poser toutes les questions à Dan de chez pb brakes qui est trés réactif et je peux bien sur te donner toutes les infos que j'ai si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...