Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 SB Sline V6 3.0 TDI 272 Quattro de Nek


Nek

Messages recommandés

Et voila, bon de commande signé ce matin !!!

Bon alors je l'aurais qu'en aout, car ma LLD actuelle (A5 SB 2.0 190cv) se termine à ce moment, mais je suis content quand même.

 

Voila donc la config de la petite bête:

 

Sportback TDI V6 3.0 Quattro 272 cv - Sline - Noire brillant

 

Options:

 

  • Affichage tête haute
  • Appuie tête variables
  • Assistant feu de route
  • Audi Phone Box
  • Bang et Olufsen
  • Banquette 3 places
  • Keyless entry
  • Supression modele et moteur
  • Vitres surteintées
  • Pack éclairage ambiance
  • Phares à Led

Autant vous le dire...J'ai hâte !!!!

 

Évidemment je mettrais des photos ici dès réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config,

 

Perso, si j'étais toi, vu le budget on est plus à ca pres lol, je rajouterai au moins les feux à led et l'intérieur Alcantara!....et des jantes 19''(bon la j'abuse peut etre)!

 

Pour le reste, que des bons choix, et bcp de plaisir en Perspective!!

 

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config,

 

Perso, si j'étais toi, vu le budget on est plus à ca pres lol, je rajouterai au moins les feux à led et l'intérieur Alcantara!....et des jantes 19''(bon la j'abuse peut etre)!

 

Pour le reste, que des bons choix, et bcp de plaisir en Perspective!!

 

Bonne attente!

Je plussoie pour les phares LED. Si c'est un oubli, tu risques de le regretter. Si c'est un choix délibéré, alors fais ce que tu veux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf... je me suis posé la question sur les phares... mais j'ai des xenon plus sur mon a5 actuelle et je trouvais ça déjà très bien.

 

Pour vous les leds apportent quoi de plus, qui semble si indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement un plus, mais déjà les xenons c'est pour moi très bien, après c'est sûr, et pourquoi pas ceci et pourquoi pas cela, après rien n'est indispensable, suffit de faire avec, dans ma jeunesse les bagnoles c'était une caisse 4 roues un moteur un volant, et c'est tout et on faisait très bien avec, maintenant si tu n'as pas ci si tu n'as pas ça tu passes pour un ringard, sur un autre forum j'ai osé émettre des critiques sur le virtual cockpit, qu'est ce que j'ai pris!!!!! pour moi rien que ton choix de TDI V6 3.0 272 cv c'est le principal, le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf... je me suis posais la question sur les phares... mais j'ai des xenon plus sur mon a5 actuelle et je trouvais ça déjà très bien.

 

Pour vous les leds apportent quoi de plus, qui semble si indispensable?

La signature lumineuse des feux de jour, la qualité d'éclairage (les nouveaux xénons sont moins puissants), la durabilité (j'ai dû changer deux ampoules xénon en 4 ans sur mon A3... pas donné !), l'éclairage dynamique dans les tournants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature lumineuse des feux de jour, la qualité d'éclairage (les nouveaux xénons sont moins puissants), la durabilité (j'ai dû changer deux ampoules xénon en 4 ans sur mon A3... pas donné !), l'éclairage dynamique dans les tournants...

 

c'est vrai que je viens de remarquer qu'il n'y a pas d'anti brouillard dis donc.... Et avec les leds, ça change quoi? Ca fait office d'anti brouillard?

Et en leds simple (pas le matrix leds), il y a l'éclairage dynamique dans les tournants ?

 

Le souci, c'est que comme dit Mick, on rajoute ça, ça et ça et au final la note devient encore un peu plus salée... Pour rappel c'est une LLD, et si on se dit à chaque fois "boarf, c'est que 20€ de plus par mois" on se retrouve avec un loyer de +100€ assez rapidement....

 

Bon en plus on débat, mais je me demande si on peut changer ça alors que j'ai signé mon bon de commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indispensable c'est pour chacun une chose différente. Certains préfèrent les cv, d'autres l'aspect visuel extérieur, d'autres le confort....

Les LED si tu roules jamais la nuit ca n'apporte que l'aspect visuel le jour. Par contre si tu roules la nuit.... Ca éclaire nettement plus dc confort et sécurité.

 

On peut modifier après signature pendant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé mon post; il n'y a plus d'antibrouillard sur les xénons non plus, juste une fonction "tout temps". Les LED ont une fonction d'éclairage "statique" des virages. Ils apportent aussi les clignotants dynamiques à l'arrière qui sont trop classes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur le configurateur 1440€ les feux leds et 2300€ les matrix si tu roules pas trop la nuit (comme moi) ça fait quand même chéro la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule un peu la nuit, en plus je suis en campagne.

 

C'est vrai que j'avais essayé une led, ça éclaire vraiment bien... Mais je trouvais aussi que 1400€ l'option, ça faisait chéro, alors que je suis assez content de mes xenons actuels. Mais si les nouveaux xenons sont moins bons que ceux que j'ai actuellement, la question se pose effectivement...

 

Par contre je n'ai toujours pas compris, désolé, mais qu'est ce que tu entends par: "Les LED ont une fonction d'éclairage "statique" des virages ?" Il s'agit d'un éclairage supplémentaire sur les cotés lors de virages? Car si c'est le cas, je crois que la xenon l'a aussi.

 

Bon j'ai demandé a mon concessionnaire un nouveau devis pour voir combien ça me rajoute et voir si c'est possible....

En tout cas merci pour vos avis. Mais je regrette de ne pas avoir mis ma config avant de signer...

 

Ah et info pour ceux que ça peut intéresser, car sur le configurateur ils ne le disent pas, les appuie têtes réglables en profondeur ne sont pas compatibles avec le toit ouvrant...(grosse déception car j'allais le prendre :/)

Pourquoi, je ne sais pas vraiment...au cas ou on décide de placer l'appuie tête a 1m50 de haut peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur, ils ne parlent pas d'éclairage de virage pour les xénons en tout cas.

 

J'ai constaté le premier jour sur la mienne (LED) que quand les roues étaient tournées, les phares se mettaient à éclairer le côté. J'ai trouvé ça assez sympa... J'attends de voir en situation réelle, genre sur une petite route de montagne la nuit... C'est encore mieux avec le matrix LED qui interprète carrément les données du GPS apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur, ils ne parlent pas d'éclairage de virage pour les xénons en tout cas.

 

J'ai constaté le premier jour sur la mienne (LED) que quand les roues étaient tournées, les phares se mettaient à éclairer le côté. J'ai trouvé ça assez sympa... J'attends de voir en situation réelle, genre sur une petite route de montagne la nuit... C'est encore mieux avec le matrix LED qui interprète carrément les données du GPS apparemment.

 

Ah oui...mais ça je l'ai et c'est uniquement sur les braquages importants et a vitesse réduite....du moins de ce que j'ai constaté. Je pense que la xenon simple le fait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha...mise à jour des options sur le premier post alors ^^

 

Mais on arrête les bêtises maintenant et je reste sur cette config !

 

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils apportent aussi les clignotants dynamiques à l'arrière qui sont trop classes :)

 

J'avoue c'est classe, ça le fait aussi quand tu ouvres ton coffre à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Perso j'ai attendu 5 mois, donc délais normal je trouve....

 

Quand je pense que la génération précédente avait été livrée en 5 semaines....

 

On s'améliore pas chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé fin janvier la version hybride gaz naturel compressé (indisponible en France), mais je soupçonne Audi de retarder la livraison du véhicule de 3 mois minimum ( donc octobre) et je me demande s'ils sont juste en mesure de la fabriquer...

 

Peu de communication de la part de mon concessionnaire, il n'en sait pas plus de la maison-mère bien que les récents communiqués de presse annoncent une disponibilité fin été alors que le site parle encore de début été.

 

VAG est vraiment pitoyable dans sa gestion de clientèle au moment où leur expérience est la plus pénible, à savoir pendant l'attente interminable de leur véhicule.

 

En attendant, Nek, ne ronge pas tous tes ongles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon....j'ai fait le sale gosse... du coup je récupère ma petite bombe vendredi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....c'est une merveille...tout simplement :D

 

Un peu tot pour faire un bon retour, mais voici les premières impressions (et les premières photos...mais comme la fois précédente, je suis dégouté, vivant dans un endroit ou il y a beaucoup de pollen et ou on doit accéder par un chemin, la voiture est déjà assez sale...donc cela ne la met pas en valeur sur les photos)

 

Alors pour rappel je passe d'une A5 TDI 2.0 190 de 2014 à cette A5 TDI 3.0 272cv

 

Un confort de conduite toujours aussi prononcé, avec une qualité acoustique incroyable. Même a grande vitesse, on peut discuter tout à fait normalement dans la voiture, sans avoir a hausser la voix. Je trouve même qu'il y a une amélioration par rapport à la version précédente, qui était pourtant déjà très bien insonorisée.

 

Alors passant d'un 190cv a un 272cv, je peux vous dire que c'est un pur régal...La voiture réagit au quart de tour et monte en vitesse très rapidement. J'ai fait le petit test, et je confirme...0 à 100 en 5 sec.

 

Au niveau des options, je ne vais pas vous mentir, je suis un peu déçu par deux choses: Dans un premier temps, le bang et olufsen. Alors attention, la qualité est indéniable, le son est clair et bon. Mais rien qui justifie 1030€. Le audi sound system, que j'avais auparavant, faisait déjà très bien le boulot. Et au final, la différence est, je trouve, pas si flagrante.

 

L'autre option qui à mes yeux n'était pas utile, c'est les phares a led. J'étais en xenon plus, qui éclairaient déjà très bien. Alors bien sur, la qualité est au rendez vous encore une fois, mais je trouve que la différence n'est pas si visible et que j'aurais très bien pu rester sur les xenons. L'option led est tout de même a 1440€...pour moi le prix n'est pas justifié. Après j'ai peut être pas assez roulé pour bien me rendre compte du confort que cela peut apporter...mais c'est mon impression du moment.

 

Le reste, tout est nickel. Quel plaisir ce cockpit virtuel, les commandes vocales améliorées, le gps qui semble bien plus précis que le précédent (catastrophique à mes yeux, si bien que je ne m'en servait plus), l'affichage tête haute, l'éclairage d'ambiance... Des petits plus tout bête, que je n'avais pas avant, comme le fait d'avoir enfin la musique en Bluetooth (une folie (une honte?) de ne pas avoir ça de série dans son A5 de 2014 quand même). Le coffre éléctrique avec l'ouverture/fermeture au pied...ahaha, le genre de truc qui me fait délirer.

 

Bon au niveau de la conso, même si je n'ai pas beaucoup roulé et que c'est franchement pas l'idéal pour pouvoir juger, je vais quand même prendre 1.5 à 2l au 100 en plus à mon avis.

Là ou j'étais a 7,5/100, je suis actuellement a 9.8/100

 

Si non petite question, car le concessionnaire n'était vraiment pas au fait par rapport à ça. L'audi connect, comment ça fonctionne? Je dois créer un compte, mais après? Tout va se faire automatiquement dans la voiture? Pas besoin d'installer une sim ou autre? Car j'ai vu qu'il y avait un espace pour la sim. Dans le manuel, c'est pas super clair, et le commercial n'a pas vraiment pu m'aider sur ce point.

 

Bon un autre retour quand j'aurais roulé un peu plus (je dois faire 400kms le week prochain). Si vous avez des questions, avec plaisir :)

post-110457-0-39251000-1499067400_thumb.jpg

post-110457-0-20825500-1499067424_thumb.jpg

post-110457-0-40923100-1499067652_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le B&O : si l'isolation acoustique est meilleure, tu dois écouter moins fort pour que la musique soit plaisante et donc moins solliciter l'ampli. Mais rien que pour la puissance de l'ampli, qui te permet de monter plus fort sans avoir de distortion, la différence de prix se justifie.

 

Sur les gammes supérieures, A7 ou A8, la différence de prix est encore plus grande, car les tweeters sont par ex. Montés sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'insonorisation est top sur cette voiture.

Par contre, je ne partage pas ton avis sur le B&O; Je l'avais déjà sur ma précédente A5 et entre les deux , le progrès et flagrant (notamment la montée en puissance). Apres, tout est indispensable, rien n'est indispensable.... Et puis c'est joli l'éclarage blanc dans les haut parleurs avant lol

 

Pour les phares, tu aurais du prendre les matrix, ca c'est bluffant......

 

Bonne route, et bon courage avec Audi connect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, après quelques kms, une conso bien moins elevée que ce que je pensais...donc c'est plutot pas mal.

 

Sur un parcours de 400km sur deux jours, j'étais a 7.9/100 en sachant que je conduit de manière plutôt sportive. Avec mix de routes de campagnes et autoroutes. Bref, bonne surprise pour mon 3.0.

 

Toujours un pur bonheur a la conduite, rien a redire la dessus.

 

Une petite photo de son derrière, que je trouve magnifique.

 

Petite question: J'utilise l'appli coyote sur iphone. Lorsque je suis en blutooth, la musique passe sans soucis, mais les alertes coyoye ne passent pas par la voiture, mais par le son du téléphone.

Par contre, quand je branche le téléphone en usb, là, pas de soucis.

 

Quelqu'un aurait une astuce pour que cela fonctionne aussi en blutooth?

post-110457-0-30879500-1499704702_thumb.jpg

post-110457-0-27630500-1499704896_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe auto ! As-tu réussi à te connecter à Audi Connect ?

 

A+

 

Hydromotrix

 

Non j'ai laché l'affaire pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 kms, toujours aussi heureux, et je pense que cela n'est pas pret de changer... Un confort incroyable...a tel point que je supplie ma femme pour quelle me laisse aller faire la moindre course ^^

 

La conso est a 8.3/100, ce qui me semble pas trop mal pour un tel moteur (et pour ma conduite: je la pousse pas mal)

 

Mon souci de connexion audi connect est réglé grace a Htdromotrix et Jmaouzan (http://forums.audipassion.com/topic/196897-tuto-resolution-pb-audi-connect-google-earth/)

 

Quelques questions (avec une répétition désolé, mais comme je n'ai pas eu la réponse):

 

- Lorsque mon téléphone est connecté en blutooth, j'ai le son de la musique, des textos, des appels, et mêmes de mes jeux qui sont reportés sur les enceintes...par contre, pas coyote, ce qui est quand même bien chiant. Est-ce que vous avez une astuce pour cela?

 

- J'ai lu qu'on pouvait afficher les panneaux de limitation de vitesse dans l'affichage tête haute, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait t-il la solution?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le menu principal de Coyote tu dois sélectionner une option du genre "Bluetooth ad2p" cela a pour effet de rediriger les notifications de l'application vers le Bluetooth.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Vrolland :)

 

Une autre question: J'aimerais configurer mon bouton * sur le volant pour que se soit le menu audi connect qui s'affiche. Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel dommage.

 

Deux autres questions:

 

- Dans l'audi drive select, dans "individual" je ne peux modifier que deux options. J'avais vu sur une video, mais pour une rs6, donc ça vient peut être de là, qu'on pouvait faire plus de modifications (bruit du moteur etc...). Vous me confirmez que sur l'A5 on est limité à ces deux pauvres options?

 

- Est-ce qu'on peut modifier les couleurs des menus sur le mmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta configuration, c'est normal que tu n'es pas plus de possibilité.

Pour avoir plus de choix, tu aurai du prendre les options suspension pilotée ou encore la direction dynamique..... Bruit moteur sera peut etre disponible un jour s'ils redeveloppe le système pour diesel ad-blue (pas gagné vu l'espace restant)

 

A ma connaissance, ii n'est pas possible de changer les couleurs dans les menu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Merci :)

 

Bon après 7000kms et 3 mois je suis toujours plus que conquis.

A mon niveau, c'est juste un monstre (alors oui, je compare pas avec des RS et autres hein) mais quel plaisir d'appuyer et d'être scotché au siège (bon ma femme aime beaucoup moins...du coup...bha je la prends plus en déplacements avec moi :D )

 

Aucun souci relevé pour le moment si ce n'est finalement, le gps toujours aussi approximatif. Bêtement je pensais que, l'imagerie satellite étant google earth, le gps allait l'être aussi... mais en fait pas du tout. Ils ont conservés leur propre gps et c'est pas joli joli.

 

J'aime beaucoup les petites fonctionnalités audi connect, et le fait de pouvoir chercher un trajet de son canapé, puis de l'envoyer à sa voiture et de retrouver directement l'adresse une fois au volant. Vraiment pratique.

 

Niveau conso je suis a 8/100 mais comme vous l'aurez compris, j'appuie pas mal. Je fais de la ville/campagne et y a parfois de belles lignes droites qui n'appellent que moi (les virages aussi, mais c'est pour un autre type de plaisir)

 

Toujours une question restée sans réponse (peut être parce qu'il n'y a pas de solution ceci dit ^^ ):

 

- J'ai lu qu'on pouvait afficher les panneaux de limitation de vitesse dans l'affichage tête haute, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait t-il la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les limitations sur le tête haute : ca fonctionne sur la mienne.

 

Reglage véhicule sur le MMI > aides a la conduite > affichage tête haute > contenus affichés > cocher panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jolie titine ! :malelovies:

 

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi Audi à supprimer la double sortie d'échappement sur le 3.0 TDI :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...