Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Suppression silencieux arrières S4


Messages recommandés

J'ai demandé à ma femme de me retrouver l'article et elle vient d'écarquiller les yeux : ah bon ?  Ca ne me dit rien !

Merci chérie ...  En plus elle va finir par me faire douter maintenant.

 

Bon désolé Pitpit : je ne saurai pas te montrer l'article en question.

 

Mais je reste du même avis que Benji : je déconseillerais de faire sortir les gaz d'échappement sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mal à te croire, dans les bouchons, fenêtres ouvertes puis refermées, c'est bien possible malheureusement pour eux :AP-Smiles_u1F62A:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisées. Vous commencez à me donner le doute pour les sorties, mais il manque de l'argumentation :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : les silencieux sont nécessaires pour passer le CT à cause du bruit ,  ou alors simplement parce que le CT refusera une voiture sans silencieux ?

 

Même question pour les catalyseurs : est-ce que le CT vérifié qu'ils sont "pleins" ?  Au Luxembourg, j'ai bien l'impression qu'ils ne font que mesurer le CO2 à la sortie des échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji, je crois avoir une solution : je suis en train de mettre ça sur plan et je te soumets l'idée.

 

Il faut juste que je sois certain que tu puisses manoeuvrer une vanne à partir de ta place conducteur.  Pas trop difficile je pense.

Modifié par Mister_YO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du CT je demande mercredi, j'ai rdv pour le scenic de madame.

 

Pour ton deuxième message, ça m'intéresse aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement au CT ils ne contrôlent que la pollution.  

Donc sans silencieux ça soit passer. 

 

Par contre les cata, tu peux oublier. C'est "obligatoire". 

 

Présente nous ta solution. Sors nous un truc crédible.  Hein?!?! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de travailler sur l'image postée par Blasterworm, mais trop prise de tête, alors j'ai finalement juste fait un schéma  :

 

5ac9f40cd1474_lignedirecteindirecte.thumb.jpg.8dafa13c38f75fbcfc4a1fa5bb496d12.jpg

 

Cette modif devrait permettre de garder les silencieux d'origine.

 

L'étape la plus difficile (à mon avis) sera d'ajouter le "U" dans la 1ère partie du silencieux.  Il faudra aussi "allonger" le tube qui conduit à au clapet.

 

Le principe est simple  :

   -  en mode "direct", le clapet est ouvert et les gaz d'échappement sortent par le tube rouge en outre-passant le silencieux

   -  en fermant le clapet, on force les gaz d'échappement à passer par le "U"

   -  le "U" redirige les gaz vers la partie centrale du silencieux

   -  les gaz d'échappement sortent ensuite par le tuyau jaune après avoir été "étouffés"

 

 

Cela pourrait fonctionner ,  qu'en pensez-Vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution.
Sur le papier c'est pas mal. Mais j'ai peur qu'on est pas la place...
Mets les tubes à l'échelle et tu vas voir que c'est short.
Mais à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur le dessin de Blast, le tube jaune existe déjà dans son intégralité.

Le tube rouge est trop court : il faut allonger jusqu'à la 1ère partie du silencieux.

 

Toujours sur le dessin de Blast, on voit que le tube bleu arrive déjà dans la partie centrale : ce qui devrait demander le plus de le travail serait de changer la forme du tuyau bleu.

J'ai choisi une forme en "U" exprès pour qu'en échappement direct, les gaz soient naturellement pousser vers le tube rouge : autrement j'ai bien peur que les gaz iraient directement dans le silencieux sans nécessairement passer par le tube rouge qui est droit.

 

Si tu manques de place, tu peux toujours déplacer ce "U" dans la partie centrale, et dans ce cas tu peux même juste faire un "Y"  :

5aca0df49bc37_ide2.thumb.jpg.cabe694be30bec9ee243a97e3e415614.jpg

 

Si tu manques de place dans la partie centrale, alors tu peux également supprimer le petit bout de tuyau jaune (qui passe du centre vers la 1ère partie).

 

Ca paraît même plus simple à réaliser comme ça ...

Modifié par Mister_YO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être moyen de trouvé des silencieux d'occasion ?  Ou dans une casse, si une S4 y a malheureusement terminé.

 

Ma question : comment actionner cette vanne de l'intérieur ?  Ou la remplacer par autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'actionner tu peux réutiliser le système actuel, car il reste piloté électroniquement (du pneumatique avec ouverture et fermeture via une petite "soupape ou distributeur" électronique).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister_YO a dit :

Il y a peut-être moyen de trouvé des silencieux d'occasion ?  Ou dans une casse, si une S4 y a malheureusement terminé.

 

 

J’ai mis une annonce dans « le coin des bonnes affaires » pour des silencieux d’occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji,

 

Pourrais-tu me donner qq explications sur la vanne qui se trouve après le silencieux ?

Tu as dit qu'on pouvais la commander, mais comment ?

Elle s'ouvre d'après les rpm, alors comment dérouter cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai trouvé un atelier qui est d'accord d'essayer.

Dommage que j'aie loupé les silencieux postés par Blasterworm.

Modifié par Mister_YO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve fonctionne avec de l'air. Mais cet air est envoyé (ou pas) grave à une électrovanne. Elle se situe à l'arrière gauche, dans la coffre, là où il y a une trappe latérale (système audio) TMC il me semble.

Donc cette électrovanne est contrôlable comme tu le veux, quelques branchement à faire (shunter et mettre un simple interrupteur).

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je tenterais bien la modif mais à l usage ça donne quoi après plusieurs mois/années d usage ? Vraiment discret de l habitacle en roulage familial/vacances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Suppression silencieux arrières S4
Le 05/08/2020 à 21:18, ghost_one1 a dit :

Je tenterais bien la modif mais à l usage ça donne quoi après plusieurs mois/années d usage ? Vraiment discret de l habitacle en roulage familial/vacances ? 

Si tu parles de la suppression totale, à la longue c’est un peu chiant. En ville tu te fais très vite remarqué. Ce que je ne cherchais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste la suppression des silencieux arrières. 

J'ai commencé la modif, j'ai fabriqué les tubes coudés au boulot ce matin. Reste plus qu à trouver du rond de 12mm pour les pattes et à commander les sorties

IMG20200814103513.jpg

IMG20200814104028.jpg

IMG20200814111057.jpg

IMG20200814111202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste la suppression des silencieux arrières. 
J'ai commencé la modif, j'ai fabriqué les tubes coudés au boulot ce matin. Reste plus qu à trouver du rond de 12mm pour les pattes et à commander les sorties
IMG20200814103513.thumb.jpg.4f37db86ad20012ecd522b67e709efd9.jpg
IMG20200814104028.thumb.jpg.f6679fb7c19c34e33af05a8e9c72f8e7.jpg
IMG20200814111057.thumb.jpg.e76ff623553cd1c32c995424a85149e8.jpg
IMG20200814111202.thumb.jpg.502e5c650cd6b67dbb23e51bf48baa51.jpg
Belles soudures

Vivement la vidéo

Pour ma je vais privilégier les descentes après collecteur pour passer sur inox et Cata sport.

Ça me démange depuis un moment couplé à la milltek avec intermediaire ça devrait être bien équilibre et pas trop dérangeant sur long trajet... Enfin j espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un poil raide mais je pense pas que sa soit gênant s'agissant simplement du silencieux. 

Du coup suppression des silencieux c est bruyant pour toi ? A l accélération ou en vitesse stabilisée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BenjiS4 a dit :

Accélération surtout.
En stabilisé ça va.

C est ce que je recherche: discret en stabilisé mais qui chante quand on écrase la pédale de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je recherche: discret en stabilisé mais qui chante quand on écrase la pédale de droite
Attention tout est relatif quand C est un gars qui a un camion de pompier qui te dit ça

Lui il a l habitude des sirènes qui hurlent

J ai jamais eu l occasion d écouter cette mélodie, ça doit envoyer fort ! Les habitacles sont super bien insonorisés mais en extérieur ça doit être une autre histoire...

J aimerai bien entendre ça un jour ça doit être quelque chose !
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AtOmiK77 a dit :

Attention tout est relatif quand C est un gars qui a un camion de pompier qui te dit ça emoji12.png

Lui il a l habitude des sirènes qui hurlent emoji1787.png

J ai jamais eu l occasion d écouter cette mélodie, ça doit envoyer fort ! Les habitacles sont super bien insonorisés mais en extérieur ça doit être une autre histoire...

J aimerai bien entendre ça un jour emoji3526.png ça doit être quelque chose !

Des que j'ai monté le tout je te dirais ce que ça donne. Et à l occasion si tu passes en Normandie je te ferais écouter ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai

Pour l excuse tu es sur le passage du ski mais depuis deux ans j arrive pas à trouver le temps pour y aller...

Mais je n ai pas oublié t inquiète pas que quand je viendrais dans le coin tu seras le premier informé

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je lis et relis tous ce que je trouve pour réaliser l'opération de suppression des silencieux.

Bien m'en a pris car je pense que je me serai planté en commandant les embouts d'échappement (j'étais parti sur tube inoxydable de 55 et entrée d'embouts en 57 sauf que ce doit être le diamètre extérieur et me dis que ça doit être plus petit à l'intérieur)

Si je ne dis pas de bêtise et après être passé sous la S4, le diamètre de la ligne d'origine est 52mm.

Aussi je m'interroge :

1/ Pourquoi ne pas commander des tubes inox de 55mm?

 

2/ Ensuite il y a une phrase que je n'ai pas comprise et qui m'inquiète : Benjis4 dans son premier post écrit " Perso j'ai rajouté à cela 50 euros de soudure pour prolonger la partie 57 de diamètre de 200mm (longueur prise sur le tube de 1m de long)."

Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ? Sur les photos je vois bien le coude, le bout de tube droit et l'embout. Qu'a t il prolongé??

 

3/ Pourquoi avoir commandé 2x1m de tube de droit pour au final utiliser 20cm ? Je me disais que commander 2x50cm suffisait, non ?

 

4/ Sur S4 B7, l'angle de 60 pour le tube coudé est il correct aussi ?

 

5/ Quel diamètre d'entrée d'embouts d'échappement d'échappement me conseillez vous selon le diamètre de tube inoxydable commandé ?

voilà les embouts que je vise : https://www.amazon.fr/gp/product/B08KSBBGQX/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A104IOTH271096&psc=1

Pb impossible de connaitre la largeur totale d'un embout... du coup j'hésite également sur le diamètre de sortie à choisir 76 ou 89...

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je n'avais pas vu tes questions :

 

1) Personnellement j'ai commandé du Ø57 extérieur, donc 54 intérieur.

2) J'ai dû prolonger les coudes de 20cm, donc pour faire propre soudure bord à bord. Je l'ai alors fait sous-traiter. 

    Une fois les tests fait sur la voiture, j'ai recoupé 8cm des 20cm. Donc il reste 12cm.

3) 50cm - 12 cm = 38cm, c'est trop peu pour remplacer le silencieux complet.

4) b6 b7 même combat.

5) Pour éviter les erreurs de commande, je te conseille d'appeler ou de faire un mail.

    C’est comme cela que j'ai su que l'intérieur de mes embouts faisaient 60mm, exactement comme le manchon des tubes de Ø57.

 

A dispo si besoin,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...