Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Suppression silencieux arrières S4


Messages recommandés

Bon, après 3 semaines d'utilisation, j'ai toujours pas rallumer la radio, c'est grave vous croyez?

Ce qui est sur, je reviendrais pas en arrière avec les silencieux d'origine.

 

Le truc chiant, les sorties reste pas très brillantes longtemps.

Benj c'est pareille je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es normal je te rassure. Le son est assez fou.

 

Pour les sorties, je n'ai pas l'impression qu'elle se salissent tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 semaines d'utilisation, j'ai toujours pas rallumer la radio, c'est grave vous croyez?

Ce qui est sur, je reviendrais pas en arrière avec les silencieux d'origine.

 

Le truc chiant, les sorties reste pas très brillantes longtemps.

Benj c'est pareille je suppose?

 

mdr depuis que j'ai fais la modif j'écoute plus rien moi nn plus ( bientôt 7mois^^)

 

j'ai pas le même moulin mais c'est assez chiant oui les sorties sont tout de suite noires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les vidéos ne reflètent pas du tt la réalité

C'est mon daily et un pur plaisir depuis 1an...enfin 6mois que je l'ai libéré

Dans les tunnel je m'amuse comme un gosse ^^

Mais le v8 c autre chose quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vidéos et la réalité sont vraiment différente.

Jai essayer un SL63 avec le 6.2 il y a quelques temps, et jai fait des vidéos du son, vraiment rien à voir quand tu les regardes après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez tenté de faire la même modif que vous mais avec le cabriolet j'ai peur que ça résonne beaucoup dans la voiture. Contrairement a une voiture plus classique, les sons venant de l'arrière du véhicule sont très peu filtré.

Avant de tenter la modif, j'aurai aimé entendre un peu ce que ça donne. La vidéo est trop loin de la réalité je trouve.

Il y a quelqu'un de la région nantais qui aurait fait cette modif et qui serai prêt a me faire écouter le résultat par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire à la base en travaillant sur les silencieux d'origine.

Un silencieux un peu plus sport que l'origine avec un shuntage via une valve pour obtenir le bruit que l'on a actuellement.

 

J'y pense encore car je trouve des systèmes de valves commandées pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui ma fait mes échappement, en a monter quelques un des systeme télécommande a clapet.

Pas mal il ma dit, mais sa prend bcp de place.

On croit pas en photo, mais le système est balaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJOOUX sur sa c5 a ça.

Là c'est du pneumatique.

 

On a quand même de la place, à la place de ces silencieux stock... 72837a738b408a346433d52285d91e46.jpga6e62425c7461fb189edb375307ce17f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'aire génial comme système. Effectivement la photo n'est pas représentative de la taille mais vu la taille de la ligne d'origine je pense qu'il y a un peu de place pour coller ce genres de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Benji,

 

Toi qui a tes silencieux d'origines qui trainent dans le garage (pour le CT...) serais tu motivé pour l'ouvrir histoire de comprendre le système des valves d'origines, le cheminement des gaz... :reflexion:

Blasterworm pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé recemment de faire plutot retirer l'indermediaire et/ou les precata, c'est apparemment moins radical que les silencieux

 

Ce que j'ai pu remarquer sur ma ligne c'est qu'elle est pince au niveau du pont arriere pour eviter de frotter, ce qui nous a etonné puisque la tubulure pour un V8 n'est deja pas grosse alors la pincée c'est vraiment curieux. Je me demande si faut pas changer quand meme la demi ligne arriere au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs. 

Comment ai-je pu douter que vous en ayez les plans ! :bien:

 

cette vanne, ou plutôt actionneur pneumatique, doit être pilotée par une petite électrovanne sur une durite venant du maitre cylindre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est actionnée par la dépression de l'admission.

Quand j'aurai du temps je me pencherai sur des silencieux sport avec chicane avec valve. Comme le RS6 au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas d’alimentation possible en continue de cet actionneur (que je suppose en simple effet). 

Auriez-vous également le plan de la durite/tubulure qui retourne vers l’admission svp?

Le but étant de voir si d’autres actionneurs  fonctionnent avec cette dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite réserve d'air (bombonne bleue).
Mais pas grand chose...

Pour le reste du circuit je ne sais plus.
Je vais voir mais il y a autre chose.

Pourquoi ces questions? Ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également envie de profiter de mon V8 comme il se doit, avec des vocalises hautes et fortes!

cependant ta solution, efficace et peu coûteuse, n’est pas envisageable pour ma petites famille.  je risque d'être fustrer de ne pas pouvoir accélérer à ma guise sans réveiller une des petiotes qui dort ou leur mère, une bonne dormeuse aussi. 

 

Donc je cherche une solution avec système de « valve » pour avoir le son « libre » de ta S4 à la demande. :race: 

 

Deux axes de recherche :

-réutilisation des valves d’origines en les déplaçant, d’ou mes questions sur leur alimentation. 

-valve électriques, moins fiable. 

 

 

856E37D9-8E7A-4B39-A417-DD2FCB9B1CD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà bien parlé de ces solutions soit sur ce topic ou un semblable.

Déplacer la valve sur le silencieu d'origine : trop compliqué, par manque de place.

Valve électrique ou pneumatique, c'est ce qui est le plus faisable pour moi.
Le système de Djoux est top. Il faut trouver un (très) bon soudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet ce ferme après 1700 trs,moi j’avais débranché la durite sur la capsule qui actionne le volet, comme sa toujours ouvert.

Bon maintenant y’a plus rien😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien senti comme différence en enlevant les durites... et on est tous pareil.

Le montage idéal à mes yeux :
Mettre un silencieux sport pour avoir un minimum de son (faut pas déconner!) Et une valve qui le shunte.
C'est clairement ce que je ferai.
Car j'avoue que sans silencieux c'est violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenjiS4 a dit :

On a déjà bien parlé de ces solutions soit sur ce topic ou un semblable.

Déplacer la valve sur le silencieu d'origine : trop compliqué, par manque de place.

Valve électrique ou pneumatique, c'est ce qui est le plus faisable pour moi.
Le système de Djoux est top. Il faut trouver un (très) bon soudeur.

non, pas parlé de ces solutions sur ce topic à part Filou sur sa S5 mais rien à voir.

Déplacer la vanne d'origine ne pose pas un problème de place et on peut voir ça autrement que le by-pass de catback de Djoux.

Autre(s) sources non trouvées par recherche sur le fofo, peut-être que je ne suis pas doué, j'avoue :blink:

 

Je persiste à vouloir rester d'origine ET à privilégier l'utilisation de la vanne d'origine pour avoir du son.

 

Ma reflexion reste donc pour l'instant sur la compréhension de l'actionnement du système d'origine.

Si quelqu'un peut en dire plus que la bonbonne bleu  :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonbonne sert uniquement de réserve d'air.
Je regarde ce midi pour le reste du circuit.

Modifier le silencieux d'origine va coûter cher, être compliqué et décaler la valve ne sera pas aisé car le silencieux est énorme.

C'est ce que je voulais faire depuis le début. Je souhaitais acheter un silencieux d'occasion l'ouvrir et voir ce qu'on pouvait faire avec la valve d'origine ou valve électrique. Tout ce que je trouvais été hors de prix pour faire un crash test. Alors j'ai lâché l'affaire et viré les deux silencieux.
J'en ai parlé sur topic concernant le bruit de l'échappement des S4 b6.

Ouvrir un silencieux c'est pas compliqué, le refermer et qu'il soit étanche en est une autre. Surtout que les tôles ont 10 à 15ans maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la sortie ou il y a la vanne, je ne compte pas ouvrir le silencieux

J'ai la chance d'avoir un soudeur expérimenté "sous la main" donc je ne suis pas inquiet pour mettre un tube à la place des valves et avoir l'étanchéité.

 

Dans tout les cas, que ce soit une valve pneumatique ou électrique, elle se trouveras avant le silencieux, ou je rajouterais un té :

 

Le 20/03/2017 à 23:28, BenjiS4 a dit :

 

37435220170319113431.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha, une rare b6 / b7 sans valve!

 

Chose que j'ai oubliée de dire, c'est que je ne veux pas de sortie sous la voiture! J'aimerai que la sortie sorte au même niveau (sous la valance)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça complique les choses en effet !

qu'est ce qui te dérange d'avoir des sorties sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait moins "propre".

Pour moi l'échappement doit sortir sur une périphérie de l'auto, rien que pour une raison de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenjiS4 a dit :

Ça fait moins "propre".

Pour moi l'échappement doit sortir sur une périphérie de l'auto, rien que pour une raison de sécurité.

 

 +1

 

L'année dernière, un couple de jeunes est décédé d'une intoxication au co2 : le mec avait foré dans son catalyseur pour améliorer le bruit de sa voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus Mister Yo, à 30 cm des catback, avec un coude vers le sol, je vois pas ce qui peut se passer dans le cas d'un té avant le catback?

 

Benji, c'est vrai dans l'absolu, dans la perfection et dans l'idéal.

Par contre dans la vrai vie j'ai des potes qui roules en HEMI avec les by-pass après le collecteur et c'est pas comme si les Amerlock' roulaient comme ça depuis 30 ans. ça serait mieux sous la portière comme la vaincue de Bas Boys mais ça fait l'affaire :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PitPit a dit :

Faut pas déconner non plus Mister Yo, à 30 cm des catback, avec un coude vers le sol, je vois pas ce qui peut se passer dans le cas d'un té avant le catback?

 

Non je t'assure : je ne raconte pas d'histoire.  Je vais demander à ma femme si elle peut me retrouver l'article.

 

J'ai moi aussi trouvé cela bizarre, mais peut-être que le mec a été assez con que pour trouer son plancher, ou alors ils ont respiré les émanations par l'aération de la voiture en stationnement : de mémoire il n'y avait pas beaucoup de détails, juste le fait que le type avait foré dans son catalyseur.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire sortir les gaz d'échappement en dessous de la voiture sans passer par les sorties arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...