Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 TFSI occaz ou Nissan Qashqai quasi neuf ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un SUV mais j'hesite entre 2 scénarios pour un budget de 20-22 000

Scénario 1 : Nissan Qashqai Essence boite auto : 1,2l 115ch

Avantages :

- full options

- garantie

- trés peu kilometré

- Environ 1 an d'age

Scénario 2 : Audi Q5 2.0 TFSI 211ch Essence boite auto

Le Q5 sera forcement bien plus kilométré (environ 100 000 km) et plus agé (6-7ans).

Avec ce budget, il est fort probable que le Q5 soit moins optionné que le qashqai.

Avantages :

- plus beau

- mieux fini

- plus puissant

Ce qui me freine le plus pour le Q5 est sa fiabilité. En effet, j'ai cru comprendre qu'il y a eu qq faiblesses de jeunesse (notamment au niveau de la boite S-tronic). Il faudrait que je cherche un modele datant au minimum de 2011 ?

Etant donné que je roule peu (environ 6000 km / an), je privilégie un modele essence. Cependant, il y a plus d'offres en diesel en occaz. Est-ce vraiment une mauvaise idée de partir sur un modèle diesel en roulant si peu?

N'heistez pas à me faire part de vos remarques générales sur ce contexte.

Merci pour votre aide.

Faut encore trouver le cornichon qui vend son Nissan après un an...

Et si tu as peur des frais, sache qu'Audi n'est pas foolproof, prévoir un budget au moins double comparé aux asiatiques

Je n'achèterais jamais en occasion un modèle que je ne peux pas m'offrir neuf, puisque les frais courants et d'entretien sont identiques sinon plus élevés. L'achat en seconde main est alors simplement une modalité, pas une nécessité.

Ce n'est pas la boîte qui me ferait peur mais le tfsi 211. Un certain nombre de retour négatif sur ce moteur (consommation d'huile ahurissante, problème de segmentation, ...) tu trouveras facilement des infos en ce sens sur le forum.

pour moi 2 scenaris qui sont complètement incohérents...un q5 tfsi 211 ne peut se comparer à un quasqai 1.2L115....( gamme, taille, conso , finition etc etc )

Si tu as ce budget prend un q5....pour les s tronic modèle 2013

Merci pour vos réponses.

@guyguy : ton point de vue est intéressant mais j'avoue que j'ai tjs raisonné différemment. En effet, pour moi, l'intérêt de l'occaz est justement de pouvoir acheter une voiture que je n'aurais pu m'offrir neuve. En revanche, je te rejoins sur les frais d'entretien.

@npir : merci pour l'info. Je vais creuser.

@dony : je peux reformuler le contexte : avec un budget de 22k€, quel SUV prendriez vous? La différence de consol entre un Q5 et un qashqai n'est pas vraiment un critère car je roule peu.

Avec 22000 euros tu as un Nissan neuf... pourquoi chercher les ennuis avec un modèle vieux d'au moins 5 ans dont tu ignoreras tout ?

Enfin la c'est quand meme comparer les torchons et les serviettes... Dacia aussi ont font a des prix defiant toute concurrence et avec le meme moteur que nissan.

avec 22000e, je prends un quasqaui d'occas recente pour rester chez nissan, sinon un X1 ou un q3 de 2012...

ou alors tu prends un Q5 avec boîte stronic et moteur tfsi réparés (comme le mien, par ex)

une fois que les pb ont été pris en charge,... et bien il n'y a plus de pb

;)

Merci pour vos réponses.

Je retiens donc que trouver un Q5 fiable d'occaz avec mon budget est compliqué et risqué. Je pense donc qu'il est plus raisonable de renoncer à cette option.

Le X1 ou le Q3 sont effectivement une possibilité.

Plus généralement, dois-je exclure de mes recherches les moteurs diesel ? En effet, si je roule peu, j'imagine que ce n'est pas trés bon pour un diesel et je risque de faire face à des problèmes que je n'aurais pas en essence. Est-ce une idée reçue? (je n'ai jamais eu de diesel).

Merci encore.

C'est clair que des Q3 et Q5 ne sont pas forcément facile à trouver en essence, et du coup pas spécialement bon marché par rapport au diesel.

Après, fauf voir comment sont constitués tes 6000km : si c'est beaucoup de trajets de moins de 15km ou très urbain, oublie le diesel... si ton utilisation classique c'est partir en WE et te tapant systématiquement plus de 50km d'autoroute, tu ne devrait pas rencontrer de problèmes particuliers...

Plus généralement, dois-je exclure de mes recherches les moteurs diesel ? En effet, si je roule peu, j'imagine que ce n'est pas trés bon pour un diesel et je risque de faire face à des problèmes que je n'aurais pas en essence. Est-ce une idée reçue?.

En incluant les diesels, tu auras un choix bien plus étoffé, pour pas plus cher qu'un essence. En roulant peu, l'économie en consommation sera sans doute reperdue en éventuels frais de décrassage, mais là aussi ça dépend de ton usage. En conduite calme, le diesel ne produit pas plus d'imbrûlés. Regarde l'échappement des diesels qui t'intéressent, c'est bon signe si tu n'y vois pas de dépôts de suie. Le SUV étant par définition plus lourd, il se prête assez bien au diesel plus coupleux, le poids te fera par contre bouffer plus d'essence si tu as le pied lourd.

Clairement un Diesel ne s'abîme pas plus qu'un essence si tes 6000 kms ne sont pas faits en ville avec de courts trajets, si c'est le cas alors oublies très vite le mazout et fonce sur un essence . Après, comparer un Kaskai et un Q5 ..... j'avoue que la je ne comprends pas ...

Grosso modo, la question est : "A budget égal, vaut-il mieux baisser en gamme et miser sur la (relative) tranquillité OU prendre un truc un peu plus sexy avec un risque (relatif) d'avaries coûteuses ?"...

Ma réponse : à toi de voir entre raison et folie/passion/goût du risque.

A titre perso, j'opte toujours pour la seconde version. Acheter un truc qui me plaît moyennement parce que c'est raisonnable, c'est pas dans mes cordes !

Quant au choix essence/diesel, tout dépend de tes parcours. Pour mon cas, je roule très peu, mais je ne fais que des trajets très roulants. Un diesel pourrait faire l'affaire. Si tu es amené à faire des trajets courts à répétition, bannis en effet le diesel. Reste que pour l'essence, l'offre n'est pas pléthorique.