Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pobleme de porte qui cogne sur le crochet de la serrure en fermant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Par hasard et depuis quelques jours sur mon a3 3 portes de 2008, je constate qu'en fermant ma portière conducteur, elle vient cogner contre le crochet de la serrure comme si elle n'était pas dans le parfait alignement par rapport à l'aile.

 

Une fois fermée la porte et l'aile sont bien alignées, par contre quand on vient appuyer la porte contre sans la fermer, on dirait qu'elle est plus basse, ce qui fait que le serrure accroche sur le crochet et ne pince pas parfaitement le cochet en son centre.

 

Quelqu'un a t il eu déjà cela ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui en fait d'un coup, enfin je ne m'en étais pas aperçu avant, quand tu claques la porte tu ne t'en rends pas compte, mais si tu la tires simplement, tu t'aperçois que ca ne tourne pas rond.

 

Et tu vois par rapport à la ligne horizontale sur la porte quand tu présentes la porte que la ligne de l'aile est décalée par rapport à celle de la porte alors que tu ne t'aperçois de rien lorsqu'elle est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revérifié par exemple la porte passager, aucune trace de frottement sur le plastique qui bascule pour accrocher le crochet et aucune trace sur le crochet métallique de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta charnière, elle est dans quel état :unsure: ?

C'est peut-être un axe de la charnière, qui a casse où est sorti de son logement....

À contrôler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vu les charnières de la porte sont ok je ne vois pas de problème là. j'ai aussi pensé au poids de la porte qui sont plus lourdes sur une 3 portes et qui au bout de 9 ans s'affalerait un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont effectivement lourdes sur une 3 portes.

Mais si qqch doit s'affesser ou fléchir avec le temps, ce n'est pas la porte elle-même mais plutôt les charnières :bigsmile: Les charnières ont probablement pris du jeu au niveau des axes, simplement par l'usure. C'est du moins mon humble avis. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit le contraire, mais je ne vois pas quoi chercher sur les charnières, il n 'y a pas de vis, à part regarder si elles sont cassées ou fendues, ce que j'ai déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des axes pivots des charnières, ils sont peut-être usés. Je parle de mémoire, car je n'ai plus d'A3 8P depuis 2012. Je peux donc me tromper sur l'architecture des charnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de frotter et vu la lourdeur de la porte, oui, ça doit s'user. Il y a longtemps sur une 206 3 portes (on ne rigole pas s'ious plait ! :nanana: :bigsmile:) ma charnière conducteur m'avait lâché aussi. Je n'avais plus aucun cran et elle n'était plus retenue à l'ouverture... : C'est l'axe qui avait cassé.

 

Pour que je puisse t'aider, prends une photo de la / des charnière(s).... Ca m'aidera à me souvenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça va, mes souvenirs ne sont pas trop mauvais.

J'aurais tendance à dire que c'est la charnière du bas, qui est usée. Les espèces de rouleaux, qui sont au nombre de 3 et qui font aussi les crans semblent aplatis par l'usure et du coup, ils ne poussent plus assez le bas de la porte. Résultat, elle baisse du nez.

C'est du moins, l'explication, que j'envisage. À voir, chez un mécano pour confirmation... Pas forcément chez Audi, un petit garage de quartier devrait savoir trouver l'origine du problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...