Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 8L AMK de 2002 by Wolfmax et toutes ses galères


wolfmax

Messages recommandés

Salut les gars, voilà un peu plus d'un an que je la possède, et elle m'en a fait voir des soucis!! Donc j'en profite pour partager un peu, si ça peut aider ou motiver d'autres personnes.

Premier chantier : remplacement des silent-blocs de triangles, mieux vaut être équipé d'une presse hydraulique car après 15 piges c'était bien collé !!! Je suis resté en origine ça m'allait bien, j'espère qu'ils tiendront jusqu'au jour où je la vendrai!
8b0bb65b70bd2041bb81fae90c0b6dc4.jpg31a8c597b50552d382fd4abe2ac76db4.jpgaea41b4cdb31284e1e6f257a3c0c979b.jpg


Deuxième gros chantier :
Le ciel de toit!! Comme tout le reste, surtout sur une voiture foncée qui a du prendre bien le soleil, la colle se dégrade et se sépare du tissu et on se retrouve avec cette merde sur le citron, accentuée par les mouvements d'air lorsque l'on roule vitres ouvertes
f7a29aadf59d9d843d312585686c1841.jpg
Il faut donc tout démonter : les 4 poignées, degrapher les montants avants milieux et arrières, déboîter l'éclairage arrière, ceux des pare-soleils et attention le plafonnier central de devant à 2 vis, il faut d'abord retirer la plaque noire, les pare-soleils attention au connecteur pour l'éclairage.
Attention au démontage des crochets de pare-soleil, en démontant l'enjoliveur j'ai cassé un crochet déjà bien fragilisé par le temps et le moins cher que j'ai trouvé c'était 15€ sur eBay des pays de l'est, car même avec toutes les meilleurs colles il n'a pas tenu
6982c5514e1f1413c7b8b081d8594019.jpg

Le ciel tombe ensuite de lui-même, je conseille de l'emmener vers l'avant pour le dégager des montants arrières, ensuite on écarte un montant milieu pour permettre de le mettre de travers. Et avec tous les sièges rabattus vers l'avant et en le courbant un peu on arrive à l'extraire par le coffre et ça donne ça
41c9b5360f54425dbde89f775a4f2dbf.jpge83fc6d77bb9844960bf7b7cf0b7f1d2.jpg
On arrache le tissu HS et on obtient ça
7d58d6b75003661c4b3eb6d095bb15bc.jpg
Après chacun fait comme il le sent, moi j'ai gratter le gros des restes de colle avec une spatule en plastique genre celle pour gratter les pare-brises, attention le ciel en fibre c'est fragile! Et on arrive à ça
b516a5f02c9e9fe25d1fd0c927af9735.jpg
Et pour finir, j'y suis allé à grand coups d'alcool à brûler et une grosse brosse à poils bien raides pour bien nettoyer
97301a58b834cd228d1effae7784d6f0.jpg
Plus qu'à le poser chez un sellier pour qu'il me repose un nouveau tissu aspect nid d'abeille comme à l'origine et pour info la couleur c'est anthracite et pas noir, et 160€ plus tard et pas mal d'attente car il a fallu commander le tissu en Allemagne, on se retrouve très proche de l'origine !! Plus qu'à remonter et je suis vraiment content du résultat, mais bordel quel boulot!!!
36c01a4f1a784189d0a64f57d071c948.jpg56c64871aaf2823dcc6f2f0a82157e54.jpg6a651007363993a31eeae4ba8404f50d.jpg

Troisième chantier : remplacement du mastervac ou servo-frein... et oui si vous aussi vous avez ce sifflement permanent dans l'habitacle dès le démarrage et qui disparaît dès que vous touché les freins et ben pas de bol c'est la membrane qui est percée et entraîne une fuite permanente d'où ce sifflement fort désagréable !!
Si tout comme moi vous avez l'esp il vaut très cher!! Même sur oscaro ça vaut un œil... perso je l'ai trouvé à 450/500€ neuf en trw sur eBay.de. Vous pouvez aussi tenter l'occasion mais ils sont pas donnés non plus et on ne sait jamais combien temps cela va durer et vu le taff pour le sortir je ne voulais pas prendre le risque.
Pour résumer il faut évidemment enlever la BAA, le débitmètre, la dump, la barre A-R, le vase de liquide de frein préalablement vidé, le maitre cylindre (bien mettre des bouchons car c'est jamais bon qu'il se vide complètement) et surtout le bloc abs (pensez à bien repérer les positions des raccords malgré les différences de diamètres). Je n'ai pas enlever la durite d'admission, je l'ai juste bien poussée.
Arrivé au mastervac on débranche les connecteurs pour l'esp, les boulons côté pedale, et là c'est la merde. J'ai tenté pendant un bon moment de sortir la tige du clip mais en vain, je l'ai donc fracassé! J'avais pris soin d'en racheté un autre.
On remonte tout, perso j'ai oublié de récupérer le joint sur l'ancien mastervac, celui qui est entre les 4 vis contre l'habitacle... tant pis! Bien revisser les raccords à la main pour pas les mettre de travers. Nettoyer les connecteurs / capteurs du maître cylindre avant remontage, g eu un souci après remontage yen a un qui n'était plus détecté. Il faudra faire une bonne purge (selon la RTA il faut faire du près au plus loin). Grâce au vcds on peut faire cette opération, et avec la purge de l'abs c'est très pratique. J'ai pas pris de photo j'étais tellement pressé d'en finir!
b773fa4edb3aea0ae4e9486f6345f0f6.jpg5e2b4ff3ea449a5cd5d59be75b253d0b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfmax, je te dis chapeau bas! :marcelpoire:

Merci! Avec un peu de motivation et d'entraide, on finit par tout faire

 

Du boulot, mais on les aimes nos S3...

J'y suis passé aussi par le ciel de toit :mur:

Ça c'est sûr qu'on les aime, mais finalement le ciel de toit c'était rien par rapport au mastervac!

 

Prochaine étape, je vais tomber le carter d'huile et changer la crépine par précaution ! J'espère que c'est pas trop galère je me suis pas encore penché sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré taf,

 

la crépine aucune utilité de la changer. il faut juste la nettoyer c'est pas une pièce d'usure

Merde tant que ça?! Ben vu qu'elle valait pas chère avec la remise je l'ai achetée ..

je me doute que c'est un chantier un peu long mais compliqué ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dur, juste le carter d'huile à tomber et la crépine tiens par 2 visses facile d'accès.

 

bien nettoyer les 2 plans de joint et les dégraisser avec un solvant.

 

Remettre un petit filet de patte a joint noire et c'est good .

 

(j'insiste sur le fait de pas trop charger en patte car dans le cas contraire des morceaux pourrais se détachés et boucher ta crépine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur le S3 !

 

J'ai aussi un souci de MASTERVAC sur ma TT. En fait, j'ai un bruit d'air au relâché de pédale. Comme c'est une réparation chiante je laisse comme cela pour le moment !

 

Le carter ça se fait plutôt bien ! Si tu as une visseuse électrique tu gagneras du temps.

 

La remarque de BAMPOWER est pertinente ! Il faut un cordon assez mince sur le plan de joint du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas dur, juste le carter d'huile à tomber et la crépine tiens par 2 visses facile d'accès.

 

bien nettoyer les 2 plans de joint et les dégraisser avec un solvant.

 

Remettre un petit filet de patte a joint noire et c'est good .

 

(j'insiste sur le fait de pas trop charger en patte car dans le cas contraire des morceaux pourrais se détachés et boucher ta crépine)

Ok ça me rassure ! J'ai pris le kit avec la pâte chez Audi, je vais nettoyer au diluant les 2 côtés et bien faire tremper le carter. Pour l'application je vais faire ça proprement avec un pinceau des 2 côtés, une fine couche suffit. (Je bosse dans les moto réducteurs j'ai quelques notions là-dessus ^^)

 

salut wolfmax,

 

super le partage ;)

 

j'ai toujours le ciel de toit a faire de mon coté :mur:

Merci!! Je te souhaite bon courage, faut pas s'énerver et pas forcer car ça casse vite vu comme c'est fin.

Il me reste les morceaux de cuir dans les panneaux de portes qui se décollent mais trop la flemme je le recoince régulièrement..

 

Superbe travail sur le S3 !

 

J'ai aussi un souci de MASTERVAC sur ma TT. En fait, j'ai un bruit d'air au relâché de pédale. Comme c'est une réparation chiante je laisse comme cela pour le moment !

 

Le carter ça se fait plutôt bien ! Si tu as une visseuse électrique tu gagneras du temps.

 

La remarque de BAMPOWER est pertinente ! Il faut un cordon assez mince sur le plan de joint du carter.

Ok! Merci pour ces infos!

 

À mon avis t'es parti pour changer ton mastervac toi aussi!!! =/

Coucou,

 

Fait avec TTwans récemment sur la mienne, on a mis très fin en cordon et ça ne fuit pas !

 

img-6440003133.jpg

Joli!!! Il est neuf le carter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai craqué lundi j'en avais marre des tôles avec pneus neiges, j'ai fais refaire mes jantes avec un "peu" plus de paillettes !

J'essaie de les remonter ce week-end

 

8d058e8f5f32098538e3c0745bf524ab.jpg86ba787148ae903b9ac95981a24253ec.jpg5335c37404edf26198c6470947a860ff.jpgd40203013611f869ad1bd3ec708be8d3.jpg80f351bc279a6fb413b73bc63bae08f3.jpg0d0384d866549beb009f93377cf00c99.jpg4e8a552d53cd51e0e0d1052e1659f78f.jpgd773d02a7048a1256edefd9b417c7be0.jpga72ef2d076d93a0aa89c93083efdb6b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!! Il est neuf le carter !

 

L'intérieur est plus propre que l'extérieur :icon_biggrin:

 

Voilà j'ai craqué lundi j'en avais marre des tôles avec pneus neiges, j'ai fais refaire mes jantes avec un "peu" plus de paillettes !

J'essaie de les remonter ce week-end

 

Impressionnant le résultat final par rapport à l'état initial :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérieur est plus propre que l'extérieur :icon_biggrin:

Oui tu m'étonnes ! En tout cas j'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise au démontage. Ensuite je pense passer en Castrol 10W60 edge Supercar (remplace la RS) additionnée à de l'additif antifriction Rothen Oil

 

Impressionnant le résultat final par rapport à l'état initial :icon_eek:

Je te le fais pas dire!!

Superbe la teinte

Salut :)

Beau boulot sur cette s3.

La couleur des jantes est vraiment jolie ;)

Merci je voulais rester proche de l'origine mais qu'elles claquent un peu plus!

Je vais lui mettre les rétro chromées ça ressortira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est plus propre que l'extérieur :icon_biggrin:

 

 

C est moi qui l'ai astiqué ce carter :-D j attends toujours mon bisou:-D

 

Plus sérieusement comme c'était démonté il était normal de retirer le dépot formé à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est plus propre que l'extérieur :icon_biggrin:

 

 

C est moi qui l'ai astiqué ce carter :-D j attends toujours mon bisou:-D

 

Plus sérieusement comme c'était démonté il était normal de retirer le dépot formé à l'intérieur.

 

T'es pas dans le 69 que tu me montres comment tu le nettoies?! =P

Mais c'est clair que je n'en ferai pas moins, je ne veux pas prendre le risque d'encrasser la crépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail effectué

Merci mais c'est loin d'être fini!

Je vais faire remplacer l'écran de l'ODB prochainement car il pixelise a mort et je vais restaurer mon cuir, mon volant et mon pommeau. Mon cuir est en plutôt bon état mais il a des plissures importantes qui me font mal au cœur. Idem pour le volant et le pommeau où le côté brillant est bien attaqué.

J'ai acheté chez Colourlock le kit rénovation volant et ce qu'il faut pour le cuir dont le cuir liquide. Ma copine vient de faire le volant de sa g4 gti qui était vraiment très abîmé et le résultat est surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate a acheter chez colourlock aussi pour mon siege conducteur, la teinte c la f34 il me semble pour le cuir noir.

 

tu pourras mettre des photos stp pour voir le resultat avant/apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate a acheter chez colourlock aussi pour mon siege conducteur, la teinte c la f34 il me semble pour le cuir noir.

 

tu pourras mettre des photos stp pour voir le resultat avant/apres?

C'est la teinte que j'ai pris oui! Noir c'est noir et c'est pratique pour ça

Bien évidemment que j'avais prévu le petit reportage photo! Sauf si ça se passe mal!! --'

Je mettrai le lien du volant de ma copine avant/après quand elle l'aura posté sur le forum golf 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot sur ta s3, question à propos du ciel de toit y a moyen de réutiliser le tissu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot sur ta s3, question à propos du ciel de toit y a moyen de réutiliser le tissu d'origine

Merci!

Non impossible car ce n'est pas un banal tissu, il a d'une couche de mousse, c'est elle qui se dégrade avec le temps et se sépare du tissu pour rester accrocher à la colle sur le ciel et sans cette mousse, on verrait tous les défauts du ciel en fibre et de la colle pour le fixer. C'est un tissu spécifique pour ciel de toit. Certains remplacent par du cuir ou sky, ce qu'il faut c'est une épaisseur et une souplesse suffisantes pour un avoir un rendu lisse, et surtout un bon coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ff53c7d7a9f8941c1968c5d085b621f3.jpg22c5a65d20f2d049b4fef1d37fc691e3.jpg1e118b6b9e09ed7701cb3494d914f81e.jpg38e8df94c20858472e63d1520b45c96d.jpg

Voilà qui est fait!! Elle est crade mais bon je suis content du résultat !

Par contre je vais devoir faire refaire les ronds anthracites avec le sigle Audi car ça s'est écaillé...

J'en ai profité pour changer ma pompe à eau électrique qui n'avait jamais fonctionné, les charbons étaient au bout j'ai pas pu la réparer. Et j'ai aussi changé la N75 vu que je l'avais acheté.

Et mauvaise surprise en faisant l'arrière mais je m'y attendais vu les bruits que j'entendais, la barre stab arrière et les SB sont HS...

pensez vous qu'il faille changer la barre ou est-ce que c'est rattrapable ? Avec des coussinets en bronze?

Je suppute qu'il faille tomber le silencieux et la tôle de protection ?

3eda5a75b306d16370e97463e6a9c3f8.jpg2771f766165ae1818daf149588904bdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la barre stab n'a rien ! c'est juste la peinture !

Dans l'ideal, la démonter, traitement anti-rouille , peinture puis c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la barre stab n'a rien ! c'est juste la peinture !

Dans l'ideal, la démonter, traitement anti-rouille , peinture puis c'est OK !

Ah la peinture qui s'écaille c'est pas grave?!

C'est tant mieux ! Dac je la décaperai un peu et lui ferai un bon traitement anti rouille et un coup de barbouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate a acheter chez colourlock aussi pour mon siege conducteur, la teinte c la f34 il me semble pour le cuir noir.

 

tu pourras mettre des photos stp pour voir le resultat avant/apres?

Voilà le résultat du kit de rénovation volant de colourlock sur le volant de ma copine

 

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/1-8-t-gti-d-alice-69-nouveautes-colourlock-t105823.html#p1636436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta barre stab, bam a réussi à passé la HR en dévissant seulement les silent bloc arrière du silencieux et le pare chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac c'est bon à savoir ! Je sais pas si je serai parterre ou sur un pont pour le faire donc c'est bien de prévoir la méthode avant le chantier on perd moins de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, en mettant le cul de la voiture sur chandelle,l'arrière se fait bien.

De la rigolade à côté de l'avant

c'est clair l'avant je l'ai fait en même temps que les triangles/rotules/biellettes et encore j'ai pas fait le silent-bloc coté conducteur c'était tellement inaccessible la vis et vu qu'il n'était pas mort je l'ai laissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat du kit de rénovation volant de colourlock sur le volant de ma copine

 

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1-8-20v-1-8-t-f54/1-8-t-gti-d-alice-69-nouveautes-colourlock-t105823.html#p1636436

 

 

c est clair qu'on dirait qu il est neuf!

 

quand tu ponces, c est tres leger le poncage je suppose ,tu grattes meme pas 1 mm?

t as mis un coup de seche cheveux quand t as appliqué la teinte?

 

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1mm?! Mais t'es malade !! 1 ou 2 dixièmes de mm maxi, on ne fait que rayer et attaquer le peu de noir qui restait. Le papier à poncer est vraiment léger. Cette opération permet juste que la teinture accroche bien. Le temps d'appliquer la teinte sur tout le tour et le début est déjà presque sec, mais on a mis un petit coup de sèche cheveux pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...