Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 8L AMK de 2002 by Wolfmax et toutes ses galères


wolfmax

Messages recommandés

la tu es au moins a 1,6b entre 3 et 4000t/mn donc faudrais vérifier quand même

Regrog digiservice ^^

Je vais la faire passer au banc un de ces 4 pour voir ce que j'ai, ou sûrement avec perfectpower sur Android mon pote m'a dit qu'elle était très performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça yai j'ai changé mes silent-blocs de barre stab arrière et celui côté conducteur à l'avant, j'avais pas réussi à dévisser l'écrou sur l'oreille qui tient la durite quand j'avais fait les triangles... Finalement par le haut avec des bonnes rallonges après avoir enlevé la baa ça c fait!! Mais j'ai remis une demi-lune classique. Sinon avec un pont et un vérin de fausse ça se fait bien pour l'arrière. Quel plaisir de retrouver ce silence et plus tous ces ploc ploc!!! Dimanche il fait beau je me remet sur le cuir. Je suis en train de refaire mon futur appartement donc c'est difficile de tout faire en même temps !! Prochaine étape ce sera vidange/carter d'huile/crépine, bientôt 10000km depuis la dernière vidange ça commence a faire!! Après dans pas trop longtemps j'aurais disques plaquettes avants a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va bien les silent bloc a l'arrière

 

sinon ta reprog normalement ça devrait rouler comme avec la nouvelle N75, avec l'autre ça fait comme avec les J, un gros overboost, ça marche mieux mais ça régule moins bien, on voit bien qu'avec la nouvelle tu suis très bien ta consigne ;)

 

log la richesse quand même et le cliquetis quand tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va bien les silent bloc a l'arrière

 

sinon ta reprog normalement ça devrait rouler comme avec la nouvelle N75, avec l'autre ça fait comme avec les J, un gros overboost, ça marche mieux mais ça régule moins bien, on voit bien qu'avec la nouvelle tu suis très bien ta consigne ;)

 

log la richesse quand même et le cliquetis quand tu peux

OK! Mais j'ai rendu la nouvelle N75 chez Audi ce matin j'en rachèterait une sur le net ils se touchent trop sur les prix.. Qu'elles sont les canaux pour richesse et cliquetis? Merci !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de sollicitations sur le forum t'as le cerveau qui bouillonne !! xD

voila j'ai fait les mesures ce matin... j'espère que le verdict ne sera pas trop mauvais !!

merci encore pour ton partage de connaissances et ton aide !

post-133609-0-44257400-1491987011_thumb.jpg

post-133609-0-18540000-1491987021_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de cliquetis donc de ce coté c'est nickel, valeur d'enrichissement pas trop mal juste une petite faiblesse ou tu as ton spool du turbo entre 3000 et 3500t tu te retrouves un peu pauvre, dommage qu'ils n'ont pas enrichi plus tôt ça aurait un peu atténué le souci

tes TI je les trouves un peu élevé du au même souci

 

ton débitmètre viens de où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord bk, je trouves juste dommage qu'il n'est pas mis un peu plus riche plus tôt dans les tours car ça aurai mieux gérer les TI dans les 3/3500t et évité le petit pic de O2 a ce moment là

 

ok pour le débitmètre wolfmax, ça m'étonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ça veut qu'il est pas top mon débimètre ? sur un Bosch acheté chez Audi il y aurait eu une différence tu penses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières ça me rassure en tout cas, elle m'en fait toujours des nouvelles de misères. Depuis 2 semaines j'ai mon ralenti a chaud qui oscille à 1000/1100 au lieu de 800 ça m'énerve ! Et tout est neuf côté reniflard. Et sinon j'ai des claquements dans le train avant quand je braque à fond, je sens que les cardans sont pas en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je sais pas vous, mais tant que ça reste un claquement lors de manoeuvres je ne les change pas, 200€ pièce chez oscaro quand même.. Après je crois que c'est le conducteur qui fait du bruit donc pas obligé de changer les 2 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention, jette un coup d'oeil quand même à la vis du cardan. Il m'est arrivé le coup sûr la mienne, elle s'est dévissé suivit d'un claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !!

et ben j'allais justement poster comme quoi je devais être un peu chat noir... je reviens d'une semaine en Irlande et veille du départ, je mets la marche arrière et là bip continu des radars... jusque là tout va bien lol

Le lendemain ça remarche mais sur la route pour aller poser ma caisse avant de me faire amener à l'aéroport, je me retrouve avec voyant ABS et voyant moteur oranges allumés !!

Je la branche dimanche et là voici les défauts :

Coté moteur : 16486 - Débimètre d'air massique (G70) Signal trop faible P0102 - 35-00 -

Coté Freins/ABS : 01314 - calculateur moteur 79-00 - Lire la mémoire de défauts

 

faut que je récupère mon voltmètre pour vérifier que j'ai bien les 12 qui arrivent sur le débimètre sinon ça peut venir de lui (je l'ai changé il y a 1 an).

A noter qu'on avait eu beaucoup de pluie tous les jours précédent l'apparition des problèmes...

 

Auriez-vous d'autres pistes à me suggérer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En autre piste => fuite d'air qui fait que le débimètre ne "lit" pas tout (fuite entre le débimètre et le turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En autre piste => fuite d'air qui fait que le débimètre ne "lit" pas tout (fuite entre le débimètre et le turbo).

Merci pour ta remarque c'est pas bête !

 

je viens de passer au voltmètre la prise du débimètre et je n'ai mesuré que 5V est-ce normal ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci, mon collègue de vw vient de me confirmer aussi, il va me la brancher ce week-end avec logiciel vw.

Que dois-je regarder dans les groupes de mesures pour vérifier que mon débitmètre est bon ou pas?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 002 c'est ça?

 

Ah 032 ok! Mais le test de suite c'est compliqué je trouve personne avec ce qu'il faut pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 002 ne te donnera rien d'interpretable facilement si tu as une fuite.

 

Si tu ne peux pas mettre en pression, contrôle visuellement, sous la pipe d'admission, sur l'intake, et au niveau des intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur du débitmètre nulle !! Il a claqué le con!! Je vais le renvoyer à oscaro il est pas vieux. C'est bizarre mon ralenti est stable à 800, pas de perte de puissance elle a le feu! Et j'ai le contacteur de feu stop hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valeur du débitmètre nul c'est a dire

 

ça commence a faire beaucoup de débitmètre oscaro avec des valeurs inappropriés quand même :icon_biggrin: de toute façon tes valeurs étaient trop haute, je signes et persiste débitmètre neuf chez audi au pire ES

 

bon on a eu un échange standard audi qui claque en une semaine aussi :icon_lol: le pire même pas remboursé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ben moteur tournant la valeur reste à 0g/s! Et quand je le débranche ça ne change strictement rien...

J'attend de voir la réponse d'oscaro mais je suis à 2 doigts de passer à un Audi sauf que comme tu le dis toute pièce électronique montée (pas par leurs soins) et défectueuse n'est pas remboursée! Enfin je connais le gars il m'a repris quand même la N75 qui me faisait perdre trop de puissance.. Après je vous cache pas que j'ai pas l'intention de la garder encore longtemps j'arrive à saturation dans les galères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfmax,

 

Aïe, c'est vrai qu'elle t'en fait trop voir... D'autant plus rageant que tu t'en occupes!

 

Tu n'as pas eu de pot avec celle-là ... Tu changerais pour reprendre un S3 8l? En tous cas, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle ton câblage pour commencer de bout en bout, contrôle la tension du débitmètre en roulant pour voir si ça fluctue.

 

J'y crois pas au débitmètre Hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uruk! Il est vrai que j'en ai un peu toujours eu des galères je dois les attirer LOL

Je pense revenir sur du plus récent genre golf 6R ^^

 

Merci bk mais tu penses qu'en roulant il aurait pu se passer quelque chose sur le câblage ? Car j'étais sur la route ya peut-être eu un petit a-coups et le voyant s'est allumé.. et puis j'ai bien mes 5V!

après j'ai grande confiance à mon pote de vw car ça fait 10 ans qu'il fait les recherches de pannes il est balaise !!

Je vais regarder en roulant ça coûte rien ^^

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde pour la tension j'ai mis les valeurs sur le thread de koubi ;)

 

les soucis de valeurs trop basse ou trop haute si c'est pas une fuite c'est souvent avec les débitmètre de merde a 30e, généralement c'est les valeurs qui sont pas bonne mais pas de défaut moteur même si ça peut arriver, j'ai vu le cas souvent sur des TDI, du jour au lendemain débitmètre HS

 

en ce qui concerne les pièces chez audi j'ai jamais eu de souci pour le retour de pièces défectueuses ou non appropriées de mon coté

 

tu le débranches moteur tournant?faut éviter si c'est le cas ;)

 

regarde quand même si l'intake est pas démanchonné au niveau du turbo :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je v regarder ça!

 

C'est un bosch à 90€ c'est pas une merde..

 

Non toujours à l'arrêt je le débranche ou rebranche ! Je suis pas un sauvage ^^

 

Pas pensé à l'intake je regarderai ça aussi merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en plus il le vende plus en neuf chez audi les debimetres.

 

Pas moyen de l'avoir en neuf dans deux concession différente pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...