Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 80 2.0e ne veut pas démarrer


Messages recommandés

Bonjour, voila, mon audi 80 b4 de 1992 ne veut plus démarrer, elle démarre et s'arréte , hier elle fonctionné encore mais les 2 ventilateurs de radiateur se mettaient en marche dés le démarrage a froid et rester enclenché , la batterie est bonne, la pompe a essence aussi , auriez vous des idées , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour info c'est une essence 4 cylindres injection 115 cv , avant sa, pas de souci , le neiman est ok , le problème est équivalent chaud ou froid , petite chose en plus , quand les 2 ventilo de radiateur s'enclencher au démarrage, mon ralenti était instable , comme si un sonde ou des sondes donnaient de mauvaises information , et puis se matin, je démarre mon véhicule ; il démarre et s’arrête même après plusieurs essais , voila, avez vous des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aux vu du peu d'élément la pompe a essence qui débite trop j'ai eu la même chose sur une golf la pompe était hs, ou prise d'air après a distance pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour la pompe, elle est récente j'ai la facture , quelles éléments avez vous besoin, et quelles contrôles puis je faire , par élimination , la voiture a de l'essence ,la pompe a essence, ok, les bougies ok, la batterie ok ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la logo de la clé qui s'affiche sur ton tableau ?

 

Il y a aussi, un autre phénomène = Cata bouché, l'air fait pression et tout s'arrête ...

 

Par contre, pour le coup des deux ventilos enclenché quand on démarre et même à froid, là c'est étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis démarre et s'arrête çà veut dire quoi?il tourne un minimum ou il démarre monte à 1000t/mn et s'arrête aussi tôt?

quand tu as la clé sur la position contact pour enclenché la pompe à essence,l'entends tu tourné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de mon véhicule, il a démarré , a tenu le ralentie , a tenu l'accélération puis sa a coupé comme si elle tournait sur 3 pattes , puis impossible de la redémarré , une chose de bizarre, les ventilo ne redémarre pas, a l'accélération elle fumé blanc, pourtant elle n'a pas chauffée ,, SOS je suis dans la panade, étant en rase campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, démarre, tourne et ne veut plus tourner, ça sent fortement l'histoire du cata bouché...

 

Tu démarres, les chambres se remplissent, puis il y a trop de gaz, la sonde lambda n'aime pas et détecte un problème moteur et coupe !

 

Tu as des infos sur le porte instrument ? Des témoins qui s'affichent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben imagine, si c'est une fumée blanche donc un rejet d'huile, tu vois comment les cata peuvent apprécier et surtout ta sonde lambda qui va se couvrir de merde ...

 

Bref, y'a un ou plusieurs soucis, ça ne va pas être simple, mais il faut agir par élimination !

 

Tu as vérifié tes niveaux ?

 

Tu as changé le contacteur de clé ?

 

Tu n'as aucun témoin qui s'allume au tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci phoenix pour le coup de main , les niveaux ok, le neiman ok , témoin normaux pour un véhicule a l’arrêt , mais chose bizarre , je tourne la clé pour démarré , on entend bien le démarreur , je coupe le contacte et la pompe de fermeture centralisé se trouvant dans la porte se met en marche et s'arrête , on l'entend , pour moi j'ai un GROS problème électrique en autre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour memphis , oui la fumé blanche est de la vapeur, mais la voiture n'a jamais monté en température, une seul fois la température est monté a plus de 70 dans un embouteillage, puis les ventilo se sont déclenchés , et j'ai le bon niveau de liquide de refroidissement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question il y a pas eu une intervention quelconque avant ta panne? essaye de faire un test le soir nuit tombé c 'est plus simple essaye de démarré et regarde sous le capot s'il y a pas des petits arcs électrique entre la tête allumeur et la culasse ou fils hs, ça m'est arrive une fois de jour je voyais absolument tellement c'était infime, et par hasard un soir d'hiver la nuit est tombé je suis resté et la miracle il y avait des tous petits arcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant d'aller plus loin, vérifie tes points de masse et particulièrement la tresse de masse entre la batterie et le châssis...

 

Prends un voltmètre et vérifie tes tensions.

 

Prends le temps, également, de nous donner des infos sur l'auto, les km, les pièces remplacées, testées, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour audicab , le faisceaux électrique a été changer , j'ai la facture, cette voiture a toujours été entretenue , vue le tas de facture, elle a 187 000 kms , pour une 10 cv, sa fait 1 ans que je l' ai, et aucun soucis pour un véhicule de 25 ans, j'apprécie cette voiture et j'ai hâte quelle fonctionne car la galère galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te parle du faisceau et de la tête d'allumeur, le test coûte rien , j'ai déja vu des rotules de triangles défectueuses et elle était neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe a essence filtre essence guide jauge changés a 146081 kms en 2009 , garage wolwagen régulation changé en 2012 , 4 bougies + kit tête et rotor + faisceau d'allumage changé en 2013 a 173534 kms , le reste c'est de l'entretien kit de distribution + pompe a eau + toutes les courroies, embrayage , freinage , pneumatique, amortisseurs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau d'allumage, tu veux dire les câbles à bougies ?

 

Faudrait passer dessous et voir si tu n'as pas de câble abîmé, bouffé ou je ne sais quoi ...

 

Quel est la couleur de ton LDR ?

 

Ta dernière vidange date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...