Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85

Messages recommandés

Si tu satures la pompe oem ou que tu es limite, ça vaut le coup. Mais c'est sur que si tu as de la marge et que le régulateur n'est pas sur la pompe... Ça sert a rien.
Suffit de calculer avec le débit max des injos et le débit de la pompe

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Je me pose des question et je pense que 99% de reprog Flex sur VAG non que le nom de de Flex.  Elle sont très très loin d'une vraie gestion Flex: type constructeur automobile, ECUTEK pour les Jap

Oui, c' est comme programmer un automate programmable....il faut les bons outils...cables...logiciel...et un mec relativement doué !   

J'ai beaucoup parler avec CCH il est prés a implémenter l'info sonde ethanol via Can-Bus. le gros du boulot est deja fait puisque presque 200 map different suivant les pourcentage d'ethanol. implément

Images publiées

Tu as en amont une pompe basse pression qui amène le carburant à la pompe haute pression.

Et cette dernière va alimenter les injecteurs.

Dis toi que les injecteurs ont une section et un temps d'ouverture défini.

Si tu gardes ces 2 valeurs constantes le seul moyen pour augmenter le débit (le volume qui circule pendant une durée défini) c'est d'augmenter la pression.

Ce que permet un upgrade autotech, loba, etc.

Okay donc c'est une augmentation de pression sur la pompe haute pression ;)

• Aime 1

Sur les s b6/b7 sauf erreur de ma part

Il y a qu'une pompe et régulateur de débit... C est pour ça que je voyait pas l intérêt... Sauf si changement d injecteur et possibilité de modifier le débit.

Il y a 21 heures, wrs_wagon a dit :

Tu as en amont une pompe basse pression qui amène le carburant à la pompe haute pression.

Et cette dernière va alimenter les injecteurs.

Dis toi que les injecteurs ont une section et un temps d'ouverture défini.

Si tu gardes ces 2 valeurs constantes le seul moyen pour augmenter le débit (le volume qui circule pendant une durée défini) c'est d'augmenter la pression.

Ce que permet un upgrade autotech, loba, etc.

Les temps d'ouverture s'agrandissent (fenêtre d'injection en degré). Ça permet de récupérer un peu des fois.

Ok les temps d'ouverture sont augmentés pour compenser le manque de débit dans le cas où les pompes ou injecteurs sont susceptibles d'arriver à saturation? Mais à l'instant "t" il n'y a que le débit qui compte non? Bien sur la pression  d'alimentation est essentielle aussi il me semble.

Modifié par YohannRS4

Les injecteurs débitent sur une plage qui se configure, appelé fenêtre d'injection. En agrandissant cette plage, avec un même débit (cc/min), tu te retrouves a injecter plus (cc) sur un cycle. Peu de préparateur maîtrisent ce sujet et peu s'aventure't à les changer du coup.

Modifié par bk56190

Le calculateur va demander aux injecteurs de s'ouvrir a un moment précis et pendant une durée précise. La durée détermine la quantité injectée en fonction du débit des injecteurs et de la pression au niveau de l'injecteur.

L'augmentation du carburant injecté n'est pas proportionnelle a la pression. Du coup, il vaut mieux changer les injecteurs qu'augmenter la pression ;)
On va dire que l'augmentation de pression c'est une modif assez limité en amplitude. Une augmentation de +30% de pression (qui va déjà demandé beaucoup a la pompe), ça représente seulement +14% d'injection.

Merci pour vos explications. J'ai bien compris qu'en jouant sur la fenêtre d'injection ou augmente le volume injecté.

@madevilts quand tu dis que le fait d'augmenter la pression va fatiguer d'avantage la pompe qui est un point à prendre en compte effectivement, tu parles des pompes HP ou de la BP?

Merci pour vos explications. J'ai bien compris qu'en jouant sur la fenêtre d'injection ou augmente le volume injecté.

[mention=165800]madevilts[/mention] quand tu dis que le fait d'augmenter la pression va fatiguer d'avantage la pompe qui est un point à prendre en compte effectivement, tu parles des pompes HP ou de la BP?
Les 2 ;) sauf si la pompe est prévu pour un modèle plus gros et donc a de la marge.
Demander a une pompe d'augmenter la pression implique de la faire travailler plus dur.

Bonjour,
C'est pour ça que l'ingénieur motoriste qui m'a reprogrammé E85 demande le remplacement de la pompe HP et BP tous les 120.000 km ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C est possible suivant les models de voiture mais C est vraiment model par model pour passer sur une plus gros débits si nécessaire. Après tous les 120000 je vois pas pourquoi

Tu as été chez qui ?

je l ai fait la bas mais il m avait pas dit de changer quoi que ce soit sur mon s mis à part de changer le filtre à essence... Et pas de soucis pour l instant.

Faut que je retourne le voir pour reprog la boîte auto ça me trotte dans la tête.

Comme tu dis, ça peut dépendre de la voiture. Sur mon 2.0 tfsi, il conseillait les 2 pompes, alors je l'ai fait.
Et aussi bougies et bobines : j'ai mis des iridium et bobines NGK.
Et depuis, ça roule sans soucis ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Le 16 May 2019 à 10:38, Invité a dit :

Vers Toulouse il y a la maison mère de LR performance qui sont très bon également dans ce domaine.

Merci bcp donc, et toi au cas où tu es dans quel Coin ? Merci bcp !

Personnellement je suis à la 3ème caisse faite par le même préparateur : ProMapAuto.

2 ingénieurs motoristes à leur compte. Très pro et savent de quoi ils parlent.

Je ne dénigre pas LR Performance mais je n'irai pas chez eux.

Ça dépend des concessions.

Si l agence de Toulouse a un ingénieur motoriste ça peut le faire. Sinon je conseillerai également d éviter...

Beaucoup de franchisé ne sait que injecter des programmes déjà conçus (générique) et si jamais la voiture nécéssite une retouche de reprog pour je ne sait quelle raison il ne sera pas le faire ou mal...

Après c est toujours pareil tant que ça fonctionne tout le monde est content, C est quand on a une galère qu on se rend vraiment compte du professionnalisme des gens.

Ça fonctionne oui. Mais la majorité des mappeur mettent la pression rail à fond. Resultat la pompe hp tourne à fond les ballons.

Tout fonctionnera très jusqu'à usure de la pompe hp qui ne previendra pas.

• 2 mois plus tard...

Sur la mienne j'ai des kits pompes autotech qui ont été monté par MTR en même temps que la prépa Stage 2 flex fuel.

Je ne sais pas si ça apporte quelques chose. 

Mais au prochain entretien j'envisage de changer ma pompe BP qui est d'origine et qui a plus de 93 000 km à ce jour.

Ce sera en préventif mais je préfère ne pas me retrouver un jour embêté avec une pompe HS.

Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci. 

Modifié par Mitchmax0
  • 1 mois plus tard...

Salut et bonne année à tous!!🎉

J'ai eu un souci un peu avant Noël avec ma RS4 B7 reprogrammée en E85 flexfuell. Elle avait des ratés en pleine charge quelque soit le régime moteur.

J'ai pensé à un problème d'allumage mais j'ai remonté les anciennes bobines et bougies et c'était toujours pareil. 

J'ai remis 10l de SP98 suite au conseil de Shiftech le 24/12 et sa c'est mis à mieux fonctionner mais cela a fini par recommencer et empirer avec une grosse perte de puissance.

En fait je pense que mon filtre a essence était encrassé ou colmaté car je l'ai soufflé et maintenant sa fonctionne. Pourtant il avait environ 6000km. Je l'avait changé 1500km après la reprog.

C'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que la pompe BP et le filtre d'origine sont un peu juste en débit.

Je n'ai pas encore demandé à Shiftech  qui m'a proposé de passer sur janvier afin de faire des logs mais j'avais l'idée de monter un filtre gros débit et un régulateur de pression ainsi qu'un mano pour contrôler la stabilité de la pression en fonction du régime. (Oui j'ai la maladie des mano 🤪) et si la pression n'est pas stable de monter une pompe gros débit genre walbro gst450.

Je voulais simplement vos avis voir si c'est une bonne idée ou complément superflu voir farfelu.

Désolé pour le pavé et bonne lecture.😉

J ai des suppositions.

Peut être qu à force de remplir le réservoir avec du e85, des impuretés ont pu se décrocher de celui-ci et recolmater le nouveau filtre.

Ensuite comme la voiture prend de l age, peut être une faiblesse de la pompe effectivement (pas forcément à cause du e85...)

Je pense que si la reprog était bonne à l époque et donc que les logs aussi, y a pas raison qu il ne le soit plus à ce jour. Ça doit plus être du à une pièce qui faiblit ou un nouveau colmatage du filtre...

Merci je pense comme toi que le filtre s'est encrassé et que la pompe BP est peut-être fatiguée.

Je vais remplacer le filtre et appeler Shiftech afin de prendre Rdv pour faire contrôler les pressions sur le circuit BP et sur les 2 rampes HP voir si j'ai une pompe qui faiblie avant de me lancer dans les frais. Un coup d'pompe quoi!🤣🤣

• Adore 1

Hello

J'avais eu un soucis semblable sur une Ford focus 3 1.6 EcoBoost flexifuel (donc E85 d'origine).
C'était les injecteurs qui avaient claqués, changement obligatoire.
Ce peut être une piste a voir pour toi?

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Yohann, tu avais des défauts au VCDS ?

Si ta pompe BP est d' origine, vaut mieux la remplacer en préventif car tôt ou tard, elle va lâcher ...

@Resusmerci pour ton aide, Médéric de chez Shiftech m'a effectivement évoqué l'hypothèse d'un où plusieurs injecteurs defecteux.

@AL49je pense effectivement que la pompe est peut-être fatiguée mais je n'ai pas Vcds. Je me dis que kite à la changer autant prendre une spéciale E85 avec un meilleur débit afin de garantir une pression stable sur le long terme.

Il y a un adaptateur 034 motorsport pour pompe diamètre 39 mais je ne sais pas si il est compatible pour le panier de la RS4. Enfin à mon avis il doit être possible de monter une pompe adaptable D39 même si il faut usiner une pièce...

Voici le lien de l'adaptateur de pompe :

https://www.nsbconcept.com/audi-pompe-a-essence-gros-debit-specifique/94172-audi-rs4-s2-s4-s6-b3-b4-b5-b6-adaptateur-034motorsport-pour-pompe-essence-aeromotive-340lh-aem-320lh.html

Je vais prendre rdv avec Shiftech et vous tiendrai au courant.

Encore merci de votre aide.

Modifié par YohannRS4

Hello le fofo,

Ou bien l'éthanol qui reste trop longtemps dans le réservoir sans utiliser la voiture...

L'éthanol perd ses "propriétés" si trop longtemps dans le réservoir sans utiliser titine (genre 1 mois) par exemple...

Donc cela peux jouer aussi sur les perfs et ratés à haut régime.

Si biensur tu es dans ce cas de figure >>>> sinon, je dirais aussi, soit injos fatigués ou HS ou pompe fatiguée...

Direction >>> le Dr AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Pombal7
correction

Salut Pombal,

Je roule tout les jours, donc je ne pense pas que l'E85 dans mon réservoir ai perdu de ses propriétés.

Oui je vais l'emmener chez le docteur. A suivre...

Comme j'ai mis sur mon post dans RS4 B7 j'ai changé mon filtre a essence par un OEM pris chez Audi mais cela n'a rien changé.

Toujours des ratés en pleine charge surtout en bas régime lorsque je kick down brutalement. Mais ça le fait de façon aléatoire.

Comme dirait mon beau-père "dé foa è  malche dé foa è malche pa"😅

Je ne sais pas si cela va vous parler mais d'habitude quand j'ouvrais la porte conducteur j'entendais un gros Pshouitt comme quelque chose qui se mettait en pression mais là ça ne le fait plus.

Signe de la pompe BP qui ne pousse plus assez ou peut être autre chose je ne sais pas vraiment.

Je vais essayer de sortir le panier de la pompe Bp ce weekend si je trouve le temps et si mon réservoir est suffisamment vide.

J'ai ressorti un code défaut :

P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible. Intermittent.