Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

je te posais justement la question Monster le 21/11, sans réponse.

c'est chez MTR (stéphane pour le coup) que j'avais fait mettre à jour ma gestion qui était une MRC à la base.

comme quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui roule full éthanol ou flex depuis quelques temps, utilisez-vous un additif carburant spécial éthanol ?

 

Apparemment ça empêche la corrosion et le point qui m'intéresse c'est que ce serait bénéfique sur les injecteurs pour les autos qui ne roulent pas beaucoup (Il y aurait un genre de dépôt dessus au bout d'un certain temps sans roulage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

je te posais justement la question Monster le 21/11, sans réponse.

c'est chez MTR (stéphane pour le coup) que j'avais fait mettre à jour ma gestion qui était une MRC à la base.

comme quoi.

 

 

Ah zut excuse moi j'avais pas vu ... 

 

c'est fred auto sport qui n'a pas pu rentrer dans mes boitiers . 

Depuis j'ai contacté mtr , ils me demandent 750€ pour passage ethanol et reprog complete . La protection mrc ne leur pose pas de souci donc rdv debut janvier si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car il suffit décrire une gestion d'origine puis de la modifier a leur goût...je le sais c'est ce qui a été fait pour moi...alors que certains "pros" disaient "non ça ne marchera pas"

et qui au passage m'ont grillé un calculo :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zeko 

 

moi on m on en a parlé et je l ai fait.

 

il s’agit du mecacyl hje a mettre dans le réservoir d essence. Cela permet de lubrifier toute la partie haut moteur (chambre à combustion et donc soupape)

 

apres comme on est pas dedans c est difficile de savoir si c est vraiment efficace sur la durée, mais j ai trouvé une différence juste après (psychologique ou pas mais je ne pense pas car j étais méfiant et donc plus objectif...) 

 

d autre avis serait intéressant 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que APR est sur le sujet et vu les gains AP-Smiles_u1F62C.png, oblige d’y passer aussi AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre et la demande... oblige.

Encore des nuits blanches pour le Gourou Roumains AP-Smiles_u1F609.png

Qui sais... voir 1 petit B7 en E85 sortie tout droit de chez KSF AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 6 mois , ksf m'a clairement dit qu'en roulant à l'ethanol j'allais rallonger la file d'attente de ceux qui cherchent un moteur !!! 

On avait attaché peut d'importance à ses propos mais les voir se mettre aussi rapidement à ethanol  me fait bien marrer quand meme ...

Modifié par Mønster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, KSF m'avait passé la S4 au banc en me disant que l'E85, ils ne faisaient pas car pas bon pour le moteur.

Finalement, ils ont changé d'avis, tant mieux ! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit retour de mon passage chez mtr . 

185000 km ,

1er passage 404cv

2nd passage 473 cv 

decalaminage 

reprog et gestion flexfuel 

voila voila j’en demandais pas tant mais il est clair qu’elle marche de ouf je suis bluffé !!

et surtout à moi enfin les pleins à 40 balles 🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AP-Smiles_u1F609.png

Bordel, tu a pété le record là... sacré beau chiffres.

Tu peux poster ta courbe, afin de voir le graphique et potentiel de la bête AP-Smiles_u1F60A.png

Bientôt on s'approchera des C63 en forme, lol.

 

J'imagine la réaction de l'auto et ton ressenti au volant AP-Smiles_u1F62C.png

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à mtr surtout 

le hi score etait de 470 la semaine derniere , cette semaine c’est 473 , la suivante passera peut etre les 480 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

404 sans decalaminage mais à la base elle avait la carto mrc 450 . 

J'ai aussi lu quelque part que le banc mtr serait plutot "optimiste " alors bon je pas pas ce qu'il en ai reellement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mønster a dit :

404 sans decalaminage mais à la base elle avait la carto mrc 450 . 

J'ai aussi lu quelque part que le banc mtr serait plutot "optimiste " alors bon je pas pas ce qu'il en ai reellement . 

 

Ah OK AP-Smiles_u1F609.png

Super gain n'empêche à ta sortie AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le banc, aucune idée mais il est tout neuf le MAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment interpreter ces chiffres

 

carto 450 cela signifie à priori 450 cv , donc pourquoi que 404 ?

est-ce lié au calaminage ? quel décalaminage a été réalisé?

 

résultat 470 cv c'est à dire un gain de 20 cv ou de ? lié à la carto

 

nous sommes vraiment dans un super contexte qu'il faut comprendre surtout pour un atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a ete decalaminee, remapée et donnee pour 450cv chez de vincy par l’ancien proprio( un menbre de ce forum)  aux alentour de ses 100000km . 

J’avais rien fait ni controlé jusqu’a son passage chez mtr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Jolie score. On peut s'attendre a voir arriver une reprog E85 chez MRC vous pensez ? Car j’envisage de passer chez lui mais si c'est pour qu'il me ponde une reprog E85 dans 6mois je vais avoir les b....:AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai une B7 3.0 tdi qui marche pas mal, mais j’ai toujours rêvé du son du V8 et vous me donnez furieusement envie avec le E85 là !! AP-Smiles_u1F61C.png

 

à priori S4 B7,  (RS4 hélas hors budget et assurance...)  

au pire une TT 2.0 turbo ou 3.2 atmo pour le bruit...? 😉

Modifié par J0hn31
Compléter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu’en je n’ai pas tout lu, par contre les reprog flex fuel bien faites c’est en région parisienne de préférence ? (Je suis a Toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu’en région parisien’e, Fred Auto Sport tu en as un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...