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[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

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Il y a 4 heures, befa a dit :

visiblement c'est pas simple ..

En fait ça a rien de compliqué a condition d'avoir le bon matériel de reprog c'est le plus important

Modifié par Redline974
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Oui, c' est comme programmer un automate programmable....il faut les bons outils...cables...logiciel...et un mec relativement doué !   AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
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Redline

j’ai sans doute rien compris tu es trop technique pour moi .

 

Les calculateurs mrc sont bloqués  par la fameuse ligne « no read » .

es tu capable d’effacer cette ligne , donc simplement de debloquer les  calculateurs sans rien modifier d’autre ? 

 

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Pour ma part bloqués en lecture ET écriture via la prise ODB
 

Modifié par befa
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Le 19/06/2018 à 17:17, Philippe C a dit :

Jamais eu ce souci. J'avais eu un problème d'admission, avec juste une perte de cv. Dans ton cas, je dirais que la courbe de couple de ton préparateur pourrait être en défaut.

Tu as un code défaut au VCDS ? Sinon, insiste pour qu'ils te la reprogramment.

Une question : elle était reprogrammée avant ton achat ? Car certains bidouilleurs verrouillent des codes défaut sur le calculo, qui reste muet au diag VCDS. AP-Smiles_u1F60F.png

 

La gestion a été optimisée une deuxième fois et le préparateur ne comprend pas.

Et pourtant il en fait à la pelle et est reconnu pour n'avoir jamais de soucis sur ce modèle. Donc je pense que ça vient d'ailleurs que de la gestion.

Je dois changer un support moteur qui est sorti en défaut à la valise. Ensuite je verrai.

Modifié par Mitchmax0
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Le 19/06/2018 à 17:29, Redline974 a dit :

Oui je sais qu'el est ton soucis, je suppose qu'en + de la gestion e85 le préparateur t'a fait un gain de puissance?

Si c'est le cas c'est mal fait il a mal retouché la charge optimale...

Déjà vu ça avec des clients qui vienne me voit avec des reprog ebay...

 

Je n'ose meme pas imagine la tronche de ton fichier si tu as ces symptomes...

Encore une fois je ne comprend pas pourquoi il y a dépose de tes calculateurs la protection qui a été faite sur tes fichiers et uniquement un NO READ ( le mec a ajouter une ligne qui empeche de lire le fichier ), il suffit de réécrire un fichier ori sur chaque calculateur a partir de la prise diag et le tour est joué.

 

Je n'ai aucun doute sur la qualité de la gestion, d'autant qu'elle a été revue et recontrôlée et tout est nickel.

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Le 19/06/2018 à 17:47, JayRs4 a dit :

Moi j'ai eu exactement ton soucis d'accoups à vitesses stabilisé...
J'ai cherché un bon bout de temps...
Pour au final me rendre compte que j'avais une vis qui c'était fait la belle... au niveau du gros bloc noir (inaccessible cette foutue vis cela dit en passant) le deshuileur en tête de collecteur d'admission sous la baie de pare brise limite...
Du coup prise d'air !!!
En 200km ça m'a usé "limé" un code barre contre une durite...
Donc si tu as touché à quelque chose, un collier ou démonté qqch sans changer le joint.... refait toi le film à l'envers.
Ou vérifie tes serrage, ça peut être simplement ça..
Ps: ma gestion c'est du mrc de chez de Vincy.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Ca m'intéresse cet avis.

Je pensais aussi a une chose du genre, d'ailleurs on l'avait évoqué en hypothèse.

Je regarderai cela. Mais j'ai un peu peur de démonter quoique ce soit. Il faut que je trouve quelqu'un près de chez moi pour me contrôler tout ça.

 

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Elle a été préparée chez MTR en effet.

C'est en allant chez audi que le code défaut est ressorti à la valise. Il s'agit d'un support moteur hydraulique. 

On pensait que c'était rien mais quelques jours après elle a commencé à avoir des bruits de claquements surtout quand on manoeuvre en marche arrière et également sur freinage en 2ème ou en 3ème.

Du coup je vais le changer en espérant que les bruits viennent de là.

 

 

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il y a 10 minutes, Pombal7 a dit :

La tienne a été faite chez MTR, nan?

La valise réussi à détecter 1 support moteur?

 

Yes j’ai aussi le même défaut sur la mienne.

Les supports moteurs disposent d’un capteur, et des qu’il est HS (théoriquement), le défaut remonte à la valise.

Cependant il y a une maladie connu de capteur défaillant (alors que support bon)

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C'est fou ça...

Effectivement, support moteur hydraulique avec prise électronique.

Voici la bête:

10132642-1.jpg.4b6f917f4289af28a3f709971367ddcc.jpg

 

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Ils sont dispo uniquement chez Audi, car pas d’autre avec connecteur.

 

Sinon en adaptable c’est possible, mais prévoir un capteur spécifique avec résistance pour ne pas avoir de défaut 

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Il y a 11 heures, Mønster a dit :

Redline

j’ai sans doute rien compris tu es trop technique pour moi .

 

Les calculateurs mrc sont bloqués  par la fameuse ligne « no read » .

es tu capable d’effacer cette ligne , donc simplement de debloquer les  calculateurs sans rien modifier d’autre ? 

 

En fait ce n'est pas un effacement en fait ça empeche de lire le fichier par OBD il faut réinjecter un fichier origine sans cette fameuse ligne pour après pouvoir bénéficier de lecture / ecriture par OBD de ce que l'on veut.

Il n'y a qu'un moyen de recuperer ce fameux fichier protégé ( BDM pour les MED9/9.1/9.5 et boot pour tous les autres )

Ce qui permet de récuperer la gestion moteur qui a été effectuée de la corriger pour retirer le NOREAD puis de faire les modif que l'on veut.

Il y a 1 heure, totozorz a dit :

 

Yes j’ai aussi le même défaut sur la mienne.

Les supports moteurs disposent d’un capteur, et des qu’il est HS (théoriquement), le défaut remonte à la valise.

Cependant il y a une maladie connu de capteur défaillant (alors que support bon)

Le capteur est effectivement une maladie qui dans la plupart des cas ne se ressent pas. Valable sur bc de models, A4/A5/A6/A8...

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Salut les gars, je reviens vers vous pour vous vendre ou plutot expliquer le secret du NOREAD

Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, car après en avoir discuter avec Alexandre que je remerci de m'avoir confié son S4, il m'a convaincu de vendre la meche

Pour les détails je vais utiliser le fichier d'un calculateur de RS4 d'un membre qui se reconnaitra :)

 

1/ Concrètement le NOREAD c'est une protection qui empêche la lecture d'un fichier qui aura été reprogrammé depuis la prise diagnostique ( empêchant ainsi le vol de données, ou tout simplement protéger son travail ) certains matériels de reprogrammation seront alors soit incapable de lire le calculateur ou alors le lirons mais de manière cryptée.

 

2/ Si vous arrivez a lire le fichier il vous sera alors impossible de le modifier ( les logiciels de reprogrammation vous sortirons se beau message d'erreur )

1.png.bac0acf884a0aa2de5c83d2515fb363f.png

 

3/ Prenons ce fichier et ouvrons le avec un éditeur HEXA:

Une fois ouvert chercher le mot "READ"

1.png.b7586aed679caf4a4c7b94d75cd9f328.png

Dans le cas présent voici la toute bette protection NOREAD

 

4/ La vo ici maintenant corrigée:

 

2.png

5/ A partir de la le fichier peut être modifier normalement ou réinjecté par prise diag ( en ayant au préalable corrigé le checksum si l'interface d'ecriture ne le fait pas )

HAVE FUN

Modifié par Redline974
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Le 19/06/2018 à 16:37, Mitchmax0 a dit :

De la petite expérience que j'ai, en 50/50 avec reprog flexfuel, la surconso est très peu perceptible.

En 100 % E85, la surconso est importante, je dirais 25 %  à 30 %.

Mais pour mon cas c'est un peu faussé en E85 car j'ai un petit soucis sur ma RS4 depuis la prépa, que l'on arrive pas à solutionner pour l'instant.

En fait à vitesse stabilisée (avec régulateur ou sans régulateur c'est la même chose), elle fait de légers accoups. Comme si elle accélérait très légèrement et ralentissait. Je ne vois pas l'aiguille de compte-tour bouger mais en conduisant on sent cette oscillation. Et cela engendre une surconsommation.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

 

 

Mitchmax0, tu as reprog en BZH?

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Il y a 2 heures, jeff29690 a dit :

Mitchmax0, tu as reprog en BZH?

 

Moi aussi AP-Smiles_u1F62C.png

 

Top les explications Redline974

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Le 20/6/2018 à 21:04, Mitchmax0 a dit :
 
Ca m'intéresse cet avis.
Je pensais aussi a une chose du genre, d'ailleurs on l'avait évoqué en hypothèse.
Je regarderai cela. Mais j'ai un peu peur de démonter quoique ce soit. Il faut que je trouve quelqu'un près de chez moi pour me contrôler tout ça.
 

Tu es de où ?
 

J'essai de te faire une photo dans la semaine pour te montrer c'était où pour moi..


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

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@JayRs4 

 

Salut,

 

la fonction "Editer" sert à modifier ton message (pendant 3j) et ça évite la répétition. Merci de l'utiliser.

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Il y a 13 heures, La Menace a dit :

Redline 974 ,tu fais de la carto mixte,ou juste  E85?

Je fais un reglage E85 qui n'empeche en rien de remetre du SP95/98

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Ouapa ! Desculpe me

[mention=138841]JayRs4[/mention] 
 
Salut,
 
la fonction "Editer" sert à modifier ton message (pendant 3j) et ça évite la répétition. Merci de l'utiliser.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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On 6/24/2018 at 2:35 AM, Redline974 said:

1/ Concrètement le NOREAD c'est une protection qui empêche la lecture d'un fichier qui aura été reprogrammé depuis la prise diagnostique ( empêchant ainsi le vol de données, ou tout simplement protéger son travail ) certains matériels de reprogrammation seront alors soit incapable de lire le calculateur ou alors le lirons mais de manière cryptée.

 

Pour l'avoir vu de mes propres yeux avec Johann ce WE, c'est clair que c'est enfantin... :heuu:

Ca a pris quoi ? 3.. allez 4 secondes !

En revanche c'est sûr, faut avoir les connaissances nécessaires...

 

Perso un mapper qui ne saurait pas déplomber cette pseudo-"protection" ne m'inspirerait pas (du tout) confiance :AP-Smiles_u1F610:

 

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Fred auto sport ne peut pas debloquer la protection mrc ni par la prise diag ni par les calculateurs.il a essayé ...

si c’etait si enfantin , il l’aurait fait et aurait empoché ses 450€ . 

 

Par contre si quelqu’un a les fameuses connaissances necessaires pour passer outre la protection mrc  je suis prenneur 😉

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Je confirme que c’est pas si simple.

 

Meme sur table un calculo de S4 B5 MTM, il était impossible de faire quoi que se soit.

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2 minutes ago, totozorz said:

Je confirme que c’est pas si simple.

 

Je te confirme que c'est easy et que je l'ai vu de mes yeux à moi quant au verrou posé sur la carto d'un membre du forumAP-Smiles_u1F609.png

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il y a 58 minutes, HY-C a dit :

 

Je te confirme que c'est easy et que je l'ai vu de mes yeux à moi quant au verrou posé sur la carto d'un membre du forumAP-Smiles_u1F609.png

 Tu peux me transmettre ses coordonnees , ses competences m’interresses ? 

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Il y a 22 heures, JayRs4 a dit :

Tu es de où ?
 

J'essai de te faire une photo dans la semaine pour te montrer c'était où pour moi..


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

 

Je suis de Bretagne. Merci d'avance pour la photo, cela me permettra de regarder ça de près, et j'espère solutionner mon petit soucis.

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Je suis de Bretagne. Merci d'avance pour la photo, cela me permettra de regarder ça de près, et j'espère solutionner mon petit soucis.
Je comprend moi je roulais plus avec.. trop stressant cette instabilité même avec le régulateur...
Ça mettais du gaz, puis plus rien, gaz, rien, gaz....
En plus j'étais en ligne full vidé juste les catas donc le bruit c'était vraiment stressant !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Pour ma part c'est peu perceptible, donc ça ne m'empêche pas de rouler. Ce doit être une petite prise d'air. Mais j'aimerais bien trouver la solution quand même car je pense que ça me fait consommer plus.

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Il y a 9 heures, totozorz a dit :

Calculo MTM impossible en tout cas.

Par ODB, en direct et sur table

Effectivement MTM je peux rien faire ils ont leurs propres ECU

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  • :: Zeko a changé le titre en : [S4/RS4 B7] - Reprog e85

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