Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Merci Pombal

Juste pour info la ventilation du banc est pas terrible pour un atmo

Pas de tubage extérieur et ce sont de simples ventilo donc sur un autre banc je pense que j aurais eu plus

Mais cela permet de voir le gain avant-après

 

+36 CV et 40nm au e85

 

Avec du sp98 le gain aurais étais + 20-25 CV et 20-25 nm

 

Elle y retourne bientôt pour le stage 2 avec precata out.....et embrayage neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma courbe à 5500 trs c pas une poussée de couple à partir de

Mais bien la valeur max qui est atteinte à 5500 ce qui est normal sur un v8 avec ou non le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pombal....poussée de couple à 5500 t/mn avec le volet piloté....confirmé au banc, avec appli....ou même au ressenti ....

 

 

BancV8BNSRS4.jpg

 

rs4perfexpert2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez une poussée de couple et la valeur max .....sur Rs4 le max est atteint à 5500trs minute clapet ou non

La preuve ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regarder n'importe quel courbe sur Google de rs4 en stage 1 ou 2

elles sont presque toute identique sur la courbe du couple en max atteinte à 5500-5800trs minutes

C l architecture du moteur qui veux cela et pas un clapet

Il aide certainement le moteur a augmenter sa puissance mais ne modifie pas la valeur max ou est atteint le couple moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin l ami .... et pour la fin du mois j ai prévue

Kit embrayage et VM origine

Vidage des precata et stage 2

Fais signe quand tu y vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà le stage 1 e85

Bientôt le stage 2

Les gains seront à peine plus élevée 10-20cv de plus et pareil en nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre ce sujet ( l'autre que j'ai ouvert je vais le cloturer du coup ^^). Je pense seulement le faire d'ici un an si je reçois des avis positifs sur le passage à l'e85 notamment au niveau de l'usure. Je pensais encore demander à Devincy de faire une reprog mais j'ai vu un sujet dans le forum où il était fortement opposé au passage à l'e85 donc bon ^^. Mon père me rassure que normalement les véhicules avant l'année 2000 y sont plus sensible concernant les durite ou autre connerie mais pas celles après 2000. Il n'a pas une audi mais une citroen C5 et visiblement la voiture se porte bien, il avait juste fait une reprog (ou bien il utilise un boitier je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un retour une rs4 qui as déjà parcouru 90000km en e85 et en bi turbo donc aucun problème concernant l usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Gomze ce retour :bien:

 

As tu plus de détails ?

Les durites, joints ont il été changés avant passage à la bi-carburation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui as fais 90 000 km au e85 est celui de notre ami m2motortecnick

 

Son moteur est rester d origine n'a jamais étais ouvert et fais un paquet de CV +800.....

 

Pour ma part j ai fais 4000km environ et aucun problème à signaler

Il y a plusieurs Rs en France qui tourne sans problème au e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de nombreux retour sur les tfsi qui tourne à l e85 et qui utilise la même technologie d injection direct ( eux ont un turbo par contre)

Beaucoup de tfsi très poussé on fais un paquet de kilomètres +100 000km avec des puissances de +200cv/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 cv/l avec nos 4.2L, ça fait rêver !! :race:

Yes notre amis l'amerloc avec sa RS4 turbo.

Ça me tente de plus en plus sur mon V8 MPI... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section b6 il y a plusieurs s4 4,2 à l e85

Le e85 comparer au SP à beaucoup d avantage, le seul gros problème c l autonomie de l auto qui en prend un coup....obliger de remettre de l essence plus souvent .....

Dommage que le réservoir ne fasse pas 30l de plus....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Voici mon retour sur le E85, j'ai une S4 b7 et je roule en 50/50 depuis 6 mois sans reprog ni boitier.

Après de nombreuse recherche sur la toile j'ai passé le pas. J'ai commencé avec 10l, puis 20l, 30l et à 40l j'ai le défaut moteur qui c'est affiché.

J'ai passé le VAGCOM et résultat, combustion trop pauvre.

Un proprio d'une A8 V8 4.2 roule avec 100% d'E85 et le voyant allumé, ce qui n’empêche pas sa voiture de tourner comme une horloge!

Mais comme je ne veux pas avoir un défaut moteur allumé en permanence car ça m'empêcherait de savoir si j'ai un autre problème et comme depuis le 1er janvier un véhicule avec défaut moteur ne passe plus le contrôle technique, je suis repassé à un mélange 50/50.

Mon S4 tourne super bien! Le seul point négatif c'est que je fait moins de kms avec le plein, mais avec 30€ d’économie par plein, je m'y retrouve largement!!!

En espérant vous aider!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner sans modif carto, peux être dangereux quand tu dépasse les 50% de mélange

Car une Map d origine ne peux pas enrichir de 30%

Et tourner pauvre est pas terrible

Passe par la case reprog tu en sera pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la reprog, mais plusieurs chose me bloque.

Mon moulin n'est pas loin des 200000 kms, j'ai une boite tiptronic et je fais à peine 5000 kms par an.

La reprog E85 est assortie d'une reprog puissance, donc plus de couple et de risque pour la boite.

Au prix de la reprog, je vais mettre combien de temps pour l'amortir?

Avec ou sans reprog, les injecteurs sont les même! Donc qu'est ce que ça change à part le débit? Je ne dépasse pas 30l d'E85 par plein et aucun soucis!!!

Je sais que sans reprog je perd des chevaux, mais avec plus de 300 ch, je suis pas à 30 ch prêt!!!

D'ailleurs par curiosité je vais la faire passer sur un banc pour savoir se qu'elle à dans le ventre après 12 ans et 180000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la reprog, mais plusieurs chose me bloque.

Mon moulin n'est pas loin des 200000 kms, j'ai une boite tiptronic et je fais à peine 5000 kms par an.

La reprog E85 est assortie d'une reprog puissance, donc plus de couple et de risque pour la boite.

Au prix de la reprog, je vais mettre combien de temps pour l'amortir?

Avec ou sans reprog, les injecteurs sont les même! Donc qu'est ce que ça change à part le débit? Je ne dépasse pas 30l d'E85 par plein et aucun soucis!!!

Je sais que sans reprog je perd des chevaux, mais avec plus de 300 ch, je suis pas à 30 ch prêt!!!

D'ailleurs par curiosité je vais la faire passer sur un banc pour savoir se qu'elle à dans le ventre après 12 ans et 180000kms!

 

les injecteurs doive doner 30% de plus ,ca m est le duty cycle a 90%,tres d engereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de puissance n'est pas obligatoire et/ou peu être maîtrisé lors d'une reprog. ..

 

Après rouler pauvre en essence n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ton moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Veuillez excuser mon ignorance, mais c'est quoi le duty cycle? Et pourquoi c'est dangereux?

Si je me suis lancé, c'est après avoir lu bon nombre de discutions, dont celle ci: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet22022.htm

Je n'ai eu le défaut moteur avec mélange trop pauvre que en ayant dépassé les 50%. Depuis plus de défaut, donc pas de mélange trop pauvre!

Et comme je le dit dans mon 1er message, le proprio d'un S8 qui a le même moteur a fait des milliers de kilomètres à 100% sans reprog ni boitier et aucun souci!!! Et il fait pareil avec son Q7!

Pour ma part, j'ai fait environ 2000 kms depuis et tout va pour le mieux! Alors je touche du bois pour que ça continu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Veuillez excuser mon ignorance, mais c'est quoi le duty cycle? Et pourquoi c'est dangereux?

Si je me suis lancé, c'est après avoir lu bon nombre de discutions, dont celle ci: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet22022.htm

Je n'ai eu le défaut moteur avec mélange trop pauvre que en ayant dépassé les 50%. Depuis plus de défaut, donc pas de mélange trop pauvre!

Et comme je le dit dans mon 1er message, le proprio d'un S8 qui a le même moteur a fait des milliers de kilomètres à 100% sans reprog ni boitier et aucun souci!!! Et il fait pareil avec son Q7!

Pour ma part, j'ai fait environ 2000 kms depuis et tout va pour le mieux! Alors je touche du bois pour que ça continu!

 

le q7 est direct injection ,rien avoir avec le system que tu as ,et en plus tu pert de la puissance,je pourrait tous expliquet m est ce serait trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que j'ai un V8 4.2 MPI (injection multipoint) et que le Q7 est un V8 4.2 FSI (injection direct)! Mais il roule bien avec une S8 de 2000 qui est en MPI!!!

Je ne te demande pas de m'expliquer tout le fonctionnement, mais je voudrait juste savoir si je fait une connerie ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...