Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Oui MAIS, cultiver des champs qui servaient de nourriture pour au final du carburant...C'est pas mieux.
Pas de solution miracle.
Pas d'accord avec toi sur ce coup.
L'éthanol est maintenant produit en grande partie a base de déchets agricole, en France en tout cas.

De plus, de petits malins qui on loupé une expérience a vécu de catalyse ont réussi a transformer du CO2 en éthanol. Ce qui voudrait dire que l'on peut fabriquer du carburant a base de gaz polluants...
https://sciencepost.fr/2016/10/decouvrent-accident-moyen-de-transformer-co²-ethanol/

Et puis, si les voitures électriques sont écolo, alors là je m'esclafe.
Les batteries sont une vraie catastrophe tant on ne sait pas les recycler convenablement, et les métaux lourds qui sont nécessaires à leur production viennent de mines qui sont tenues par des milices armées qui sont a l'origine d'un vrai génocide...
https://www.capital.fr/economie-politique/dans-ces-mines-naissent-vos-smartphones-1149846

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais pour l'éthanol à base de déchets.

ET je suis d'accord avec toi pour l'électrique.

 

Je disais cela surtout pour dire que vouloir protéger l'environnement, c'est bien beau, mais celui qui veut faire un effort, commencera par ne pas sortir son V8 pour aller à la boulangerie au coin de la rue, Ressortons les calèches. AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, mais déjà aucun intérêt ce type de sortie pour une voiture en V8 ou autre...suffit de marcher un peu...et c'est bien meilleur pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et puis, si les voitures électriques sont écolo, alors là je m'esclafe.

Bah quoi ??

C’est super ecolo de rouler en électrique ! Rechargé au charbon ! Voire mieux... au nucléaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, mais déjà aucun intérêt ce type de sortie pour une voiture en V8 ou autre...suffit de marcher un peu...et c'est bien meilleur pour tout !

Et oui c’est juste du bon sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas pour tout le monde, il y a encore peu je me suis pris la tête avec un "vieux" qui prend sa clio 1 diesel bien polluante pour aller à la boulangerie justement et du coup (vu qu'elle est dans une rue à sens unique il se tape un sacré tour pour revenir sur ses pas car au final la boulangerie est à 50m du stationnement de ça clio 1...mais non...et il fait ça tous les jours depuis 10 ans...:AP-Smiles_u1F621:

 

Donc quand je vois le commentaire de snake ça m'étonne pas mais m’énerve de suite pour ce manque de bon sens comme tu dis HY ;), car beaucoup le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Zeko a dit :

C'est de l'E15 en Nascar.

merci en voyant le titre american éthanol je croyais que c'était vraiment de l’éthanol et tu as raison AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ça ne change rien au fait que l’on pourrait (devrait ) rouler à l’E85 depuis qq années et s’affranchir de la dépendance énergétique des pays producteurs de pétrole.
Mais les intérêts des uns ne sont pas les mêmes que ceux de ceux qui payent !

 

Un petit peu d’infos générale:
https://www.bioethanolcarburant.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le GPL est à moins d'un euro depuis bien plus de 15 ans !

Pour l'E85, on sera tranquille pour un moment, on ne peut pas en dire de même pour le gasoil et le SP.AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Daniel a dit :

Perso, j' espère que l' E85 sera marginal...surtout pour que l' état ne s' y intéresse pas niveau taxes...

 

Marginal ? J’aimerai aussi mais c’est mal parti je pense , ca se democratise de partout . Par chez moi il a prix 10cts en 1 an ... 0,68 €

Meme mtr en fait de la pub sur facebook , il reste bientot plus que ksf qui veux pas en entendre parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel a dit :

Perso, j' espère que l' E85 sera marginal...surtout pour que l' état ne s' y intéresse pas niveau taxes...

 

Marginal ? J’aimerai aussi mais c’est mal parti je pense , ca se democratise de partout . Par chez moi il a prix 10cts en 1 an ... 0,68 €

Meme mtr en fait de la pub sur facebook , il reste bientot plus que ksf qui veux pas en entendre parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il est passé de 75cts a.... 45cts!
Leclerc Bois d'Arcy si ça intéresse du monde !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème est que les médias  (télé, internet) commencent à TROP en parler...

Donc plus de personnes vont y venir, et l'état s'y intéressera niveau taxes car il y aura forcément un manque à gagner pour les escrocs qui sont censés diriger ce pays....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même incroyable ! En cette période où certains mettent 60 litres de SP pour 90 euros, d'autres mettent 60 litres d'E85 pour 28 euros !

Ce carburant 100% français, c'est une sacrée invention, pas vrai ?AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI NICKEL...et bien d' autres se plaignent du prix du " diesel "...ils n' avaient qu' à acheter des voitures essence !   AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philippe C a dit :

Tu sais, le GPL est à moins d'un euro depuis bien plus de 15 ans

 

Le GPL nécessite une installation onéreuse si pas d'origine,de plus  les réglages sont spécifiques tous les garagistes ne le font pas,c'est peut être pour cela que ça ne bouge pas,mais l'éthanol tu peux en mettre sans rien changer, ça m'étonnerais que l'état ne mette pas son nez dans cette possible manne Enfin c'est mon avis !!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daniel a dit :

Ola tienneL...et bien d' autres se plaignent  du prix du " diesel "...ils n' avaient qu' à acheter des voitures essence !   AP-Smiles_u1F62C.png

 

Hello,

Mouais...

C'est comme si l'etat surtaxait a mort les baraques de plus de 150m2, que la tienne en fait 160, et qu'on te dit "c'est bien fait pour ta g.eule"; tu n'avais qu'a en acheter une de 150 m2 maxi.

C'est l'etat le coupable, pas le "peuple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'à l'époque on a incité les personnes a acheté du diesel pour relancer les constructeurs français...et maintenant on dit qui faut cesser ça et faire de l'électrique...

 

Comme dit, les gens sont des moutons et font ce que les médias disent sans chercher à réfléchir...mais à ce jour, l'électrique n'est pas plus écologique que du diesel ou essence...

 

https://www.capital.fr/lifestyle/les-vehicules-electriques-sont-ils-vraiment-moins-polluants-1312144

 

Enfin bref...à ce jour vive l'éthanol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc fait une opération carburant a prix coûtant durant le mois de novembre ce qui explique qu'il soit a 0.45€ le litre ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  beau de se persuader d'être  écolo, surtout en  V8, quand on s'interesse plus aux tarifs du carburant  :AP-Smiles_36:.

PS: ne pas prendre mal mon message. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma crainte est que les pingouins gouvernementaux s'en rende compte et se mettent à taxer l'ethenol comme les autres carburants.

C'est comme leurs supers idees de forcer su l'eolien moyen le plus polluant et le plus cher ou sur les voitures electriques qui comme confirmé par Mr Tavares de PSA nous annoncent une catastrophe écologique à venir.

La 508 hybride de ma fille consomme plus sur autoroute qu'une diesel équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose rare je viens de remplir le réservoir sur l auroute 🎊🎉

 

 Dommage j étais à trois quart, je regarde plus l appli pour mes trajets autoroute car j en avait vu qu une fois en deux ans.

 

les choses évoluent...

 

et record par hasard 160km pour arriver au premier trait 😱 soit le double environ comparé à ma conso habituelle.

La seul différence, J ai roulé sur des routes campagnes à allure régulière sans ralentissement (feu, circulation ect...) avec pied lègé sur les accel 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui veulent sauter le pas...

 

La reprog flex fioul est prise pour max 250 euros en charge par 2 régions dont le grand EST...

 

https://www.20minutes.fr/planete/2367819-20181108-carburant-face-hausse-prix-deux-regions-proposent-aide-conversion-bioethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que non... j'ai appelé la région et suis tombé sur une personne qui m'a dit que malgré qu'elle n'en était pas sur, ce serait prit en charge... le sujet est très sensible est tout ce qui peut permettre de consommer moins doit faire avancer...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l info 

 

par contre stp ne met pas flex fioul 🙈 mais flex fuelAP-Smiles_u1F61C.png

 

J ai des boutons qui ont commencé à pousser quand j ai lu, surment du à une réaction allergique 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

définitions
Aux fins du présent arrêté, on entend par :
1° « Véhicule », un véhicule qui :
a) Appartient à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R.311-1 du code de la route ;
b) Est immatriculé en France dans une série définitive ;
c) Utilise l'essence comme source d'énergie exclusivement ou dans une motorisation hybride ou à bi-carburation ;
d) Est compatible avec le carburant SP95-E10 ;
e) Est conforme à un niveau euro 3 minimum au sens de la directive 70/220/CEE modifiée sus-visée ;
f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;

 

Valable uniquement  pour les 14 chevaux fiscaux et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 hornet 

 

par contre il parlait d indemnisation régionale et pas nationale. N y aurait-il pas d autres dispositifs d indemnisations mis en place par celle ci en complément de la nationale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...