Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Je tiens à préciser que 50% est vraiment la limite ou ton calculo peut enrichir

Un peu plus et tu tourne pauvre et tu peut fondre un piston ..... Sur ma rs4 300-350km

Avis perso fais une reprog c pas si chère .....et au moins c fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que plus de 50% c'était chaud. Merci pour vos confirmations !

 

La S8 de bertrand a déjà fait 35 000 km au 100% Éthanol :

http://forums.audipassion.com/topic/181940-presentation-audi-s8-d2-v8-42-360ch-2000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, après avoir lu tout le fil, j'y suis depuis 1h du matin...

 

Je pense que je vais me lancer aussi à l'e85.

 

Je suis sur l'idf, c2 motorsport est-il dans la région ?

 

Et Pompal (au passage tu doit connaître mon bled Ansiao? j'y etais la semaine dernière) tu valides toi aussi l'application Perfexpert ?

Je suis sur android là et je ne peux partager mon score mais je sors 439cv virgule des poussières test realisé 2 fois de suite (438 2eme shoot), l'ancien proprio ne m'a pas vraiment renseigné sur la config du coup j'ai demonté la ligne et ouvert les boites une à une pour voir ce qui était fait.

 

Je suis en full tubes des catas jusqu'à la sortie, les catas sont présents, j'ai un filte kn, un decalaminage par MichelD avec la gestion les bougies... fait à 116.000km aujourd'hui j'en ai 154.000 donc je sais pas si c'est du stage 1 ou 2 ?

 

Un passage a l'e85 me ferait passé à 460cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Oui, je connais très bien Ansiao :moto:

 

Oui, David C2 est bien en IDF et l'un des tout meilleurs pour le passage à l'E85.

 

Moi je suis plutôt pour Perfect Power (tests réalisés avec le fondateur de l'appli et très fiable).

 

Ta titine est en très bonne santé alors (MichelD the best).

 

Pour les cv grapillés avec l'E85, aucune idée mais tu aura 1 accélération, appuyé plus franche et 1 gain au niveau du passage à la pompe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver c2 du côté Marne la vallée ou Reims

Pour les applications c plus ou moins fiable suivant les info rentrer dans l application

Pour le gain il sera supérieur au sp98 mais te donner un chiffre impossible

Sinon en conso tu feras entre 300 et 350km avec le plein pour 32

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je reste sceptique quand même vu le score par rapport au problèmes de calamine...

 

Je vais la passer au banc cette semaine, chez Proglight vous connaissez ?

 

J'irais voir monsieur C2 alors dans ce cas, comment fait on pour passer d'un mode à lautre ? séries de commandes à réaliser ou ça se passe comment ?

C'est vrai qu'en conso ça fait rêver !

 

Avec le plein je fais maxi 400km... pour presque 3 fois les 32e...

C'est vrai qu'en conso ça fait rêver !

 

Avec le plein je fais maxi 400km... pour presque 3 fois les 32e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fois passée par les mains de MichelD, elle s'encrasse beaucoup moins niveau calamine.

 

Le banc Proglight est jugé plutôt "sévère" donc tu risque d'avoir 1 bonne diff en moins niveau cv...

 

1 passage chez KSF serait "plus révélateur" à mon sens :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais voir monsieur C2 alors dans ce cas, comment fait on pour passer d'un mode à lautre ? séries de commandes à réaliser ou ça se passe comment ?

C'est vrai qu'en conso ça fait rêver !

 

 

David fait 1 map flex >>>>>>> la carto gère toute seul par rapport à l'essence que tu lui fait boire, il n'y a aucune manip ou autre à faire, tu pourras rouler au 2 carburants indifféremment.

 

Par contre, tu n'auras pas tous les gains d'une carto full E85 (normal car étudiée pour les 2 solutions, donc paramètres différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord, ce qui explique pourquoi elle a vraiment le démon 😈

 

KSF permettrait d'avoir un score plus comparable à ceux qu'on voit sur les forums en faite ?

 

Et j'ai vu la modif de l'allemand concernant la suppression du radia intermédiaire et l'installation d'une prise d'air forcé de hôte undustrielle limite 😅 je me posais la question, ça ne risque vraiment rien de supprimmer ce radia ? même en été ? après le passage au e85 je pense pas mais en sp98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

J'ai un pote sur son b5 qui est en train de la passer en flex aussi mais lui à une manip du style à la mise du contact il accélère deux fois a fond il attend 5sec il a son aiguille de compte tour qui se met sur 1000trs il est en sp98, il refait la même, l'aiguille se met sur 2000trs il est en e85. après est ce le changement de carto complet qui se fait ??? je vais me renseigner dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement faire référence à la prise d'aire forcée appelé BOA avec la suppression du radiateur aux.

 

Radiateur d'eau ou d'huile, je ne sais pas mais beaucoup de personne l'on fait et RAS niveau températures ou autre...

 

80% du parque B7 sont passée sur le banc KSF (stock, après décalaminage, après modifs et reprog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

 

J'ai un pote sur son b5 qui est en train de la passer en flex aussi mais lui à une manip du style à la mise du contact il accélère deux fois a fond il attend 5sec il a son aiguille de compte tour qui se met sur 1000trs il est en sp98, il refait la même, l'aiguille se met sur 2000trs il est en e85. après est ce le changement de carto complet qui se fait ??? je vais me renseigner dans la semaine.

Oui, c'est le multi maps >>>>>> différentes cartos dans le même calculo

 

Plus complexe sur nos B7 car 2 calculos séparés à faire communiquer ensemble...

 

Les B5 marchent vraiment très fort en full E85 :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement faire référence à la prise d'aire forcée appelé BOA avec la suppression du radiateur aux.

 

Radiateur d'eau ou d'huile, je ne sais pas mais beaucoup de personne l'on fait et RAS niveau températures ou autre...

 

80% du parque B7 sont passée sur le banc KSF (stock, après décalaminage, après modifs et reprog).

Oui Boa c'est ça :

http://rs246.de/Forum2/viewtopic.php?t=8050

 

Tu l'as supprimé toi ?

 

Donc je vais passer par la case KSF par contre j'espère qu'ils ont de bons casque antibruit

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le multi maps >>>>>> différentes cartos dans le même calculo

 

Plus complexe sur nos B7 car 2 calculos séparés à faire communiquer ensemble...

 

Les B5 marchent vraiment très fort en full E85 :moto:

Ouais déjà qu'avec ses 480cv il me déposais pas mal (vidé le b5 avec 2 bacquets) alors en e85...

 

Du coup c'est quand même faisable ? Mais peut-être hors de prix ?

 

En flex c2 c'est un gain de 20-25cv pour la même en N.m mais ce serais combien pour du full e85 evertime ?? si c'est 40cv pour le double du prix c'est pas la peine mais si c'est plus.... à réfléchir

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fiche sur perfexpert à 2 dedans les poids renseignés le niveau de coco avec un départ en 3 à 2 reprises c'était la même à 0.8cv près sur du plat bien entendu, merci MichelD 0d6aca0fd4a929c8ea38751dc8783722.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Boa c'est ça :

http://rs246.de/Forum2/viewtopic.php?t=8050

 

Tu l'as supprimé toi ?

 

Donc je vais passer par la case KSF par contre j'espère qu'ils ont de bons casque antibruit

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Non pas encore fait sur la mienne.

Je suis toujours stock et avec la calamine également.

 

Uniquement 1 ligne complète en full décata et 1 filtre à air sport dans le compartiment d'origine.

 

PerfectPower m'annonce 390cv et 440Nm donc de bon résultat pour la suite ;-)

Ma fiche sur perfexpert à 2 dedans les poids renseignés le niveau de coco avec un départ en 3 à 2 reprises c'était la même à 0.8cv près sur du plat bien entendu, merci MichelD 0d6aca0fd4a929c8ea38751dc8783722.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Les cv sont au top mais ton couple est vraiment bas (430Nm stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore fait sur la mienne.

Je suis toujours stock et avec la calamine également.

 

Uniquement 1 ligne complète en full décata et 1 filtre à air sport dans le compartiment d'origine.

 

PerfectPower m'annonce 390cv et 440Nm donc de bon résultat pour la suite ;-)

 

Les cv sont au top mais ton couple est vraiment bas (430Nm stock)

Oui tu m'étonnes

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais déjà qu'avec ses 480cv il me déposais pas mal (vidé le b5 avec 2 bacquets) alors en e85...

 

Du coup c'est quand même faisable ? Mais peut-être hors de prix ?

 

En flex c2 c'est un gain de 20-25cv pour la même en N.m mais ce serais combien pour du full e85 evertime ?? si c'est 40cv pour le double du prix c'est pas la peine mais si c'est plus.... à réfléchir

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Vraiment aucune idée des gains pour le full E85 uniquement mais surement bien mieux niveau réaction et perfs pures.

 

Le gros souçi c'est si tu fait beaucoup de long trajet et si tu va au pays avec (pas d'E85 au Portugal, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore fait sur la mienne.

Je suis toujours stock et avec la calamine également.

 

Uniquement 1 ligne complète en full décata et 1 filtre à air sport dans le compartiment d'origine.

 

PerfectPower m'annonce 390cv et 440Nm donc de bon résultat pour la suite ;-)

 

Les cv sont au top mais ton couple est vraiment bas (430Nm stock)

C'est pas à cause du full tube ça ? Ça libère trop ? J'étais dans un faux plat en monté en plus... pas lisse lisse.

Je vais faire le plein la, je vais essayer de faire yne vidéo

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le full décata tu perd 1 peut de couple dans les bas tours mais tu gagne plus en haut donc 398Nm à 7900 tr/min c'est vraiment peux.

 

Je suis en full décata également et avec mon moteur "malade" et je tourne à 440Nm à 8150 tr/min

 

8489114aGP2CRS4GNSB1B2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le full décata tu perd 1 peut de couple dans les bas tours mais tu gagne plus en haut donc 398Nm à 7900 tr/min c'est vraiment peux.

 

Je suis en full décata également et avec mon moteur "malade" et je tourne à 440Nm à 8150 tr/min

 

8489114aGP2CRS4GNSB1B2.png

Oui en effet est ce mon embrayage qui est fatigué du coup ? 154.000 d'origine le pépère..

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu l'aurait déjà remarqué en conduite "normal" si problème d'embrayage...

 

Plusieurs paramètres à prendre en compte pour bien utiliser ces applis et ainsi pouvoir rendre fiables nos mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu l'aurait déjà remarqué en conduite "normal" si problème d'embrayage...

 

Plusieurs paramètres à prendre en compte pour bien utiliser ces applis et ainsi pouvoir rendre fiables nos mesures.

C'est mon frangin qui joue beaucoup avec cette application, il a l'air de la connaître pas mal puisque lui ses voitures il les valide au banc et sur la dernière g6 gti l'application sort 209cv pour un passage au banc de l'ancien proprio à 210cv... sur les voitures de ses potes aussi c'est fiable. Quand il y a des erreurs ça change les valeurs du tout au tout avec des écarts en moins de 50-60cv...

Dans le doute de toute façon je vais la passer chez KSF comme ça je serai fixé.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des retours de l'E85 ?

Sa m'intéresse, j'avais contacté MTR, ils le font.

Debut 2018 sa m'intéresserais de le faire

 

Chez qui avez vous fait votre carto Gomez et Pombal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours de l'E85 ?

Sa m'intéresse, j'avais contacté MTR, ils le font.

Debut 2018 sa m'intéresserais de le faire

 

Chez qui avez vous fait votre carto Gomez et Pombal ?

moi c'est MTR qui va le faire j'attends leur retour pour pouvoir emmener la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totozorz :

Bonjour,

 

Autre question, concernant la partie reprogrammation vous faites à l'E85 (toujours pour RS4 B7)

 

 

MTR :

Bonjour sur RS4 B7 nous pouvons faire le passage à l'éthanol mais pour des questions de stabilité il faut passer sur de pompe haute pression modifier et renforce

Chaque pompe HP vaut euros 430 hors montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du flan pour vendre...

 

J'ai enquêté aussi pour le passage en E85 et David C2 m'as assuré qu'il ne faut rien modifier sur notre moulin (injecteurs, pompes...) le BNS est très robuste et très bien servi au niveau des composants autour du moteur.

 

Demande à Gomze, il te dira la même chose :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du flan pour vendre...

 

J'ai enquêté aussi pour le passage en E85 et David C2 m'as assuré qu'il ne faut rien modifier sur notre moulin (injecteurs, pompes...) le BNS est très robuste et très bien servi au niveau des composants autour du moteur.

 

Demande à Gomze, il te dira la même chose :moto:

Pourtant michael de chez MTR m'a conseillé la même chose et il a pas l'habitude de préconiser des pièces inutiles .

Tu changes la pompe HP ?

oui MTR me l'a conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Pombal a raison pas besoin de pompe HP de type apr ou Loba sur notre 4.2 fsi

Je connais 4 rs4 qui tourne à l e85 et aucun soucis....

Donc à vous de voir.....moi je vais passer en stage 2 avec les pompes oem 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Pombal a raison pas besoin de pompe HP de type apr ou Loba sur notre 4.2 fsi

Je connais 4 rs4 qui tourne à l e85 et aucun soucis....

Donc à vous de voir.....moi je vais passer en stage 2 avec les pompes oem

les pompes c'est peut etre aussi pour passer en stage 2 par la suite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je roule avec un boitier ethanol depuis plus de 3 mois et je trouve cela top mais impossible de faire 100%.

J ai une audi a3 8l 1.8i de 125cv de 98 ( oui vieille titine mais qui tourne tres bien).

Je l ai achetez a des petits vieux,premiere main avec 178 000km apres 17 ans de route.

Elle est rester 2 ans sans rouler donc j ai du changer toute les durites qui redescend au filtre a huile, debimetre,joint cache culbu,nettoyage papillon et je vais continuer ma restauration avec faisceau d allumage,bougie.

Seul probleme qui me reste a regler c est ralenti a 1100t apres demarrage et un coup d accelerateur sur la pedale et mon regime redescend a 900t.

Pour revenir a l ethanol je pense que je devrai repasser par la reprog car les boitiers non pas l air fiable a 100%

Je touche le potart a l interieur du boitier pour essayer de trouver un bonne equilibre mais a 100% ethanol c est carrement horrible.

Demarre en 2 ou 3 coup max mais d enorme accoup et des trou enorme qui m agace.

Donc je prefere faire 80% ethanol pour 20% 95 e10 car le 95 dans le sud est est presque inexistant.

Beaucoup vont me dire que c est stupid de booster et de faire autant de modif sur une athmo mais les s3 sont soit a des prix exorbitant ou alors elle sont massacrer.

A titre perso je suis amoureux des phases 1 et 2.

Mais j ai une connaissance qui tourne avec prepa culasse,admi direct,injecteur gro debit,ligne complete et j en passe plus la reprog sur une phase 2 quatro et il arrache le bitume et tourne a l ethanol 100%.

Donc je pense que la reprog il y a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de pompes pour un stage 2, mon mappeur m'a dit que l on a vraiment de la marge niveau injection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...