Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4/RS4 B7] - Reprog e85


Gomze

Messages recommandés

Azorti, merci de créer un sujet lié à ta présentation dans cette section et ne pas te présenter sur un sujet qui n'a pas de rapport :coucou: 

 

D'autre part, la taille des photos autorisée par la charte que tu as du valider trop vite, est de 1024 maxi.

 

Merci à toi de faire le nécessaire afin de repartir du bon pied :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le sujet qui n’a pas de rapport avec l éthanol si j’ai bien compris et pour ce qui est d internet et des réseaux sociaux je suis novice en la matière pas l habitude alors ne m’en tenez pas rigueur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 16:48, Pombal7 a dit :

Réduit la dose Daniel... c'est préférable (50%)

 

Oui, tu as raison....aujourd' hui un voyant moteur après une accélération démoniaque en 2ème ( hier après midi )....Mélange trop pauvre sur les deux bancs.....

 

Remis 10 l de 98 pour revenir à 50%....effacement du défaut avec le tel ( Torque et boitier Bluetooth )....sur le bord de la route.  :applaudit:

 

Par contre, niveau conso, idem qu' avec le 98, 95 ou 95E10...sans doute ma conduite....Pas de surconso de 25% ou 30%, je veux dire.   :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes modifications particulière sur ta voiture Daniel ? Tu est full stock il me semble d'après ce que j'ai pu lire? 

Tu as juste testé voir si çà passe ou une modification quelconque a été nécessaire ou réalisé auparavant (reprog? changement durite? pompes ?) il me semble pas en te lisant mais je voulais avoir confirmation de tapart avant d'essayer sur la mienne qui n'a pour le moment rien eu en modification.

 

Sportivement,

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu me surprends...

 

Quand j'ai vu que tu t'intéressais à ce sujet, j'ai pensé que tu allais apporter des informations indiquant que nos voitures n'étaient pas faites pour rouler à l'E85.

 

Las, je lis que tu testes l'E85 sans reprogrammation...

 

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais il me semble que nos moteurs sont sensibles au cliquetis.

 

C'est d'ailleurs un paramètre particulièrement surveillé lors d'une reprog sur mesure.

 

Dans ton cas, je sais que ton RS est ton daily, mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a poussé à faire ce choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi je me ferais baiser de 30 euros à chaque plein pour les mêmes performances....sans rien toucher de surcroit ! 

 

Alors pourquoi pas le E85....à dose modérée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne fais que 8 à 9000 kms/an.

 

Donc je ne regarde pas trop ce poste de dépenses.

 

Quand je lis qu'avec un % trop élevé d'E85 = voyant défaut moteur, avec les ajustements réalisés par l'ensemble calculateur, injection, sonde lambda... je ne prendrais pas le risque.

 

Sur ces RS, il y a déjà pas mal de choses à surveiller pour ne pas en rajouter.

 

C'est mon avis, chacun est libre :icon_wink:

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Je ne vois pas pourquoi je me ferais baiser de 30 euros à chaque plein pour les mêmes performances....sans rien toucher de surcroit ! 

 

Alors pourquoi pas le E85....à dose modérée ? 

Le plein de SP98 c'est 90€

Moité moité tu es à 60€

Si tu veux ton plein a 45€ tu passes par la case reprog c'est quand même plus safe

Modifié par Sebaba83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, çà ira comme çà....pas envie d' investir 600 ou 700 euros la dedans....

 

Ici, le plein de E85 serait de 37 euros ! 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l’avis de certains.

Essayer sans reprog sur un moteur à injection directe assez pointu faut pas avoir peur.

 

Tester sur un petit 4 cylindres (ou plus), en injection multipoint c’est moins gênant et facilement améliorable en cas de roulage trop pauvre.

 

Le BNS n’est pas un moteur lambda pour rouler tous les jours avec une marge d’injection énorme ou l’on fait ce que l’on veut (en comparaison au V8 américain).

 

Apres chacun voit comme il veut, mais pour jouer à différent pourcentage sans reprogrammation, mieux faut avoir le PC et vérifier les AFR avant de faire des bêtises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de pc....lambda et afr en direct sur le tel avec Torque ou OBDII en bluetooth...avec le boitier approprié....:bien:

 

Je ne suis pas le mec a faire n' importe quoi..... :a3:

 

Idem que là : https://www.youtube.com/watch?v=qiCZP3AAvrM

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone de merde...bien content de pas donner de fric à ces VOLEURS ! :angry:  ...( c' est un autre débat ) 

 

Et avec TORQUE tu peux faire des logs avec diagrammes en live.....c' est hallucinant ! :bien:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en effet au autre débat :biggrin: (pas plus voleur que d’autre)

 

C’est clair que cette APP est vraiment complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totozorz a dit :

C’est en effet au autre débat  (pas plus voleur que d’autre)

 

 

Si, quand même...avec 1000 euros, j' achète 3 PC portables......du FOUTAGE de gueule les MAC..... ( mais c' est un autre débat... ) :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daniel a dit :

 

Et avec TORQUE tu peux faire des logs avec diagrammes en live.....c' est hallucinant ! :bien:

 

Yes, tu peux faire plein de mesures avec courbes et même le 3000 / 8000 sans souçi... c'est directement relié au cerveau de l'auto.

TOP :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous lit de temps a autres et la je veux juste intervenir sur les LOG.

 

Une chose hyper importante à Loger sur un moteur GDI ( injection direct d'essence) c'est les temps d'injection.

Par exemple a 7000T/mn tu as a peu près 8.5ms pour injecter la bonne quantité de carburant SP ou E85.

A 7000t/mn tu fait 116 rotation par seconde soit 8.5ms par rotation. Le GDI injecte seulement sur un demie cycle donc 1 tour contraient a un MPI 

Donc si tu commence a avoir des temps d'ouverture d'injecteur de plus de 9.5ms tu peu avoir des lambda faussé  (essence imbrulé malgré que tu sois pauvre au moment de la combustion) avec peu être des EGT très haut qui sont dangereux pour tes piston ( troue).

 

Donc bien faire des log de temps d'ouverture injecteur. J'ai pris 7000 t/mn comme exemple mais après tu peu calculer sur chaque plage de régime.

Modifié par maRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET encore c'est a vue nez il faudrai aussi les temps d'ouverture de soupape donc diagram abres a cames

 

PS: je ne suis pas anti E85 au contraire ma RS2, Mon VW T6 TSi et ma toyota GT86 roule au E85.

 

Voila des temps d'ouverture safe pour un 2.0 TSI au E85:

 

Capture 2018-03-24 à 16.54.31.jpg

Modifié par maRS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les EGT sont très importantes...à surveiller aussi avec TORQUE.....par contre je ne connais pas les valeurs habituelles sur un moteur stock.....:anguished:

 

Je regarderai prochainement....:bien:

 

PS: la temp max est vers les 950°C /1000°C...

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que j'ai acheté, j'ai des voyants qui s'allume esp voyant d'huile lorsque je l'utilise avec l'app harry's lap timer des personne avec ce même phénomène?

 

Modifié par oli35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Daniel a dit :

Oui les EGT sont très importantes...à surveiller aussi avec TORQUE.....par contre je ne connais pas les valeurs habituelles sur un moteur stock.....:anguished:

 

Je regarderai prochainement....:bien:

 

PS: la temp max est vers les 950°C /1000°C...

 

quelles sont les valeurs A E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSPerformance est en voie de pouvoir « homologuer » les reprogs à l'éthanol. C'est à dire le fait de pouvoir passer en carte grise E85.

Le personel du site de Paris est en ce moment en « formation » et sera de retour vers le milieu de la première semaine d'avril. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pombal7 a dit :

Super-MINI-ELM327-V2-1-Bluetooth-obd2-Diagnostic-Tool-Code-Reader-Work-on-Android-PC-ELM.jpg_640x640.jpg.17f08f37cc2c5cd227afdff077109a06.jpg

Pombal tu l'as pris ou? 

 

Tu me confirme qu'avec torque c'est pil poil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comfirme que c'était impec avec torque sur mon IS200 (peut être que cela peut varier d'une auto à une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobsleiiG a dit :

LSPerformance est en voie de pouvoir « homologuer » les reprogs à l'éthanol. C'est à dire le fait de pouvoir passer en carte grise E85.

Le personel du site de Paris est en ce moment en « formation » et sera de retour vers le milieu de la première semaine d'avril. ;)

tu est sur car  c'est normalement pour les moins de 15cv fiscaux (et certain boitier son homologué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite contribution à mon niveau...

 

j'ai roulé avec un espace 3 2,0L 16S donc le F4R avec de l'éthanol pendant 6 ans.. jamais eu un seul soucis, juste des bougies 4 électrodes et vidange plus fréquente et changement filtre à essence au bout de 1500 kms pour évacuer la merde du réservoir.

 

Tout ça sans aucun boitier.. et pas le moindre soucis de durite rongée ou autre... 2 coups de démarreur le matin en dessous de 7 degrés et 20% 95 en dessous de cette température..

 

bon le F4R est connu pour prendre en direct avec 1 plein de moitié moitiè l'éthanol.. et surtout n'a pas la sophistication de nos moteurs mais bon les durites etc c'est du flan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RJ45 a dit :

Pombal tu l'as pris ou? 

 

Tu me confirme qu'avec torque c'est pil poil?

 

Tu en trouve partout sur le net... moi je l'ai pris sur Ebay.

Torque c'est nickel avec ce module :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobsleiiG a dit :

LSPerformance est en voie de pouvoir « homologuer » les reprogs à l'éthanol. C'est à dire le fait de pouvoir passer en carte grise E85.

Le personel du site de Paris est en ce moment en « formation » et sera de retour vers le milieu de la première semaine d'avril. ;)

 

il y a 47 minutes, la malice a dit :

tu est sur car  c'est normalement pour les moins de 15cv fiscaux (et certain boitier son homologué )

 

Je reconfirmerai début avril, car du coup tu me met le doute …

En tout cas c'est ce que j'en ai compris au téléphone car nous parlions bien de reprog de calculo.

 

Nous avons bien ensuite évoqué les boitiers (que je ne veux pas) car il s'agissait de passer ma toyota Camry à l'éthanol et que de manière général ils ne reprogs pas les véhicules antérieurs à 1998 (ou 96 je ne sais plus) pour l'éthanol. Mais ces derniers impliquent pas mal de contraintes dictés par l'état pour être homologués (moins de 15cv fiscaux, peut être bien que ça en fais partie).

 

En tout cas, nous parlions de reprogs flex, voir double caro si la Camry possède bien un calculo et si ce dernier n'est pas comlètement vérouillé par Toyota.

 

À suivre. Je dois les rappeler pour passer les voir début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pombal7 a dit :

 

Tu en trouve partout sur le net... moi je l'ai pris sur Ebay.

Torque c'est nickel avec ce module :bien:

 

 

ok car j'avais vu qu'il y avait de pâles copies donc des faux vendus sur ebay...

 

je vais payer par paypal comme ça..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...