Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : A7 3.0 TDi Quattro


Shynoka

Messages recommandés

Bon le premier soucis arrive => bruit de chaine à froid (il y a un topic dans le section A6 C7 là dessus)

 

Je vais en concession demain, à priori il y a une mise à jour de la pression d'huile à faire avant d'envisager le changement du tendeur de chaine...

Ah mince :/

 

J'avais entendu ce bruit sur une vidéo mi par un passionné dans la section A6 C7... vraiment pas beau a entendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bruit de mitraillette au démarrage... :(

 

Certains disent que c'est un bruit normal et que ça me craint rien... Mais bon vu qu'elle est garantie 1 an, je ne vais pas me gêner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est le tendeur de la chaîne de distribution qui n'est pas en pression au démarrage du moteur.

 

Le risque est d'avoir un décalage de la chaîne sur les pignons et les soupapes viennent taper contre les pistons.

 

Mais pour corriger ce problème qui est bien connu chez Audi, il faut tomber le moteur et la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, confirmé par ma concession mercredi.

 

Première étape : mise à jour du calculateur pour augmenter la pression ddu tendeur.

 

Mais le chef d'atelier m'a dit que ça me corrige le problème que temporairement, et que le remplacement du tendeur est prévu dans leur TPI.

 

J'attends la réponse de la prise en charge par Audi pour ensuite voir avec la garantie que j'ai en plus sur la voiture, wait & see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news...

 

Audi a répondu par la négative pour la prise en charge faite par la concession, je m'y attendais... :D

 

Du coup prise de contact par téléphone avec le service client pour la prise en charge, réponse sous 2 semaines...

 

Dans mon cas, il ne change que les deux tendeurs de chaine, et sans avoir besoin de sortir le moteur... Ouff ça allège la facture => 889 euros quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a t'il connaissance d'un filtre deshuileur (appelé aussi reniflard) qui serait à changer sur nos V6 ?

 

Cette après midi j'ai changé mon filtre à air, et j'ai trouvé l'entrée du turbo trop huileuse à mon goût... :)

 

J'avais ce filtre sur mon ancienne BMW et son L6, et j'ai trouvé des infos sur les A6 C6 mais rien sur A6 C7 ou A7 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un pare-choc S Line couleur noire (je ne connais pas la teinte exacte) à vendre (modèle 2010-2014) avec son diffuseur, très bon état :)

 

Non compatible avec la mienne (boulet...) car j'ai le park assist (deux capteurs en plus des capteurs de recul)

 

MP si intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question entretien : certains ont-ils changés leurs bougie de préchauffage et si oui à quel kilométrage ?

 

La mienne approche les 125 000km et j'hésite à le faire avant l'hiver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous, quelques news de la belle, changement du volant ! :icon6:

Pour la petite histoire c'est l'ancien volant de @HadesHell (merci à lui pour notre échange :icon_wink: ), refait à neuf chez Sterling SARL (au top).

 

Avant montage :
64942120171025140705.jpg

Montage terminé :
41173420171025155957.jpg

Pour info, je me sépare de l'insert S7 du volant si intéressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fonctionne comment Sterling ? Tu envois ton volant et ils le personalisent c'est ça ?

Merci de ton retour

A+

Hello, oui tu choisis sur leur site la configuration que tu veux (type de cuir/alcantara pour les 4 parties du volant, couleur surpiqure, ajout d'un centreur de couleur,etc...).

 

Ensuite tu envois ton volant (le prix comprends les frais de retour mais pas d'envois), et le retour se fait sous une grosse semaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà entendu des bruits d'écoulement d'eau à la mise en marche de la climatisation situé derrière le tableau de bord ?

 

Ce n'est pas systématique mais je l'entends parfois, le bruit disparaît au bout de quelques secondes...

 

Et pas de moquette humide qui indiquerait un tuyau d'évacuation bouché.

 

J'ai cru avoir vu un poste dans ce sens sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des glouglous lorsque la ventilation fonctionne, mais pas de moquette humide, ni de filtre habitacle humide.

 

Peut être de l'air dans le circuit de chauffage, une purge à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà entendu des bruits d'écoulement d'eau à la mise en marche de la climatisation situé derrière le tableau de bord ?

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce genre de bruits "d'écoulements d'eau" sur mon ancienne A8 pendant des années.

 

En concession on m'a dit que c'était normal et effectivement jamais eu de problèmes de ce côté là... Même après recharge de la clim.

 

Sur l'A7 des petits bruits de temps en temps mais pas inquiet.

 

La remise à neuf de ton volant est très réussit... Félicitation!!!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce genre de bruits "d'écoulements d'eau" sur mon ancienne A8 pendant des années.

 

En concession on m'a dit que c'était normal et effectivement jamais eu de problèmes de ce côté là... Même après recharge de la clim.

 

Sur l'A7 des petits bruits de temps en temps mais pas inquiet.

 

La remise à neuf de ton volant est très réussit... Félicitation!!!

 

Bonne journée.

Merci ;) en effet ça me change pas mal l'intérieur !

Oui j'ai des glouglous lorsque la ventilation fonctionne, mais pas de moquette humide, ni de filtre habitacle humide.

 

Peut être de l'air dans le circuit de chauffage, une purge à faire.

Ok donc rien d'inquiétant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous :)

 

Dans la série bruit bizarre...

 

Entendez-vous un bruit type "clongue" ou "clac" (ça dépends des oreilles :p) au niveau du levier de vitesse lorsque vous êtes en position P ou N et que vous appuyez sur la pédale de frein ? Uniquement moteur démarré !

 

J'ai l'impression d'entendre ce bruit pour la première fois ce soir...

 

J'essaye de faire une vidéo pour étayer tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai aussi, et pas que sur l'a7. Tu dois le sentir dans le levier aussi, c'est le guide qui permet de bloquer la position.

C'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je l'ai aussi c'est normal :bien:

Merci, paranoïa quand tu nous tiens :D

Oui je l'ai aussi, et pas que sur l'a7. Tu dois le sentir dans le levier aussi, c'est le guide qui permet de bloquer la position.

C'est normal

Merci, j'avais jamais vraiment fait attention au bruit avant...

 

En même temps on appuit rarement sur la pédale plusieurs fois en P ou N :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai la main sur le levier, je me surprend toujours à dire "c'est quoi ce bordel" mais non j'ai appuyer sur le frein :icon_biggrin:

c'est humain tes pas parano pour autans tinquiete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an au volant de mon "tapis volant sur roues" :p, c'est l'heure de s'en séparer (pas prévu à la base), la belle est en vente :AP-Smiles_u1F62C:

Je vais faire beaucoup moins de kilomètres par an (moitié moins), donc l'utilité du diesel n'est plus là...

Je vais sans doute quitter cette section pour la section S8 D3 :AP-Smiles_u1F92B:, le V10 est très attractif ;P

Merci à tout les membres de la section A7/A6 pour leurs conseils et avis ! A bientôt

PS : question c**, mais il n'y avait pas un topic "image" dans chaque section auparavant ?

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, vrolland a dit :

Salut,

Bonne route en A8 alors !

Le topic image a été regroupé dans une section globale image unique pour le forum.

ici https://forums.audipassion.com/forum/398-auto-photo/

A+

 

En effet, dommage je trouvais le topic par section plus "pratique".

 

La ligne de l'A7 va me manquer quand même, une des plus belles lignes qu'Audi est fait  ! Dommage que la S7 soit hors budget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Change juste la motorisation alors. Le 3.0 tfsi et plutôt efficace ! ;)

 

J'y ai pensé, mais dans mon budget (27k€ CG comprise), les annonces sont rares et les véhicules souvent pas super bien équipé (ambition luxe de base) et avec des intérieur que je trouve horrible (cuir beige insert bois...)

 

Pour les options j'ai été un peu trop bien habitué peut être avec l'actuelle lol (ACC, suspat pneumatique, phares LED, vision nocturne, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Tu peux aussi regarder de l'autre côté de a frontière pour trouver ton bonheur.

On en a parlé ici il n'y a pas longtemps

 

 


Merci je vais étudier la question, il faut que je me renseigne sur le malus à payer à la première immatriculation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un soucis de freinage suite au changement des disques et plaquettes avant...

 

Moi qui voulait que le prochain acheteur soit tranquille (il devait rester 3000km avant la mort des plaquettes), ça démarre mal...

 

Pour résumer mon problème : 

 

- A froid  : aucuns soucis de freinage (mordant ou vibrations)

- A chaud  : vibration dans le volant et la pédale de frein lors des freinages au dessus de 70km/h, si je laisse les freins tranquille quelques kilomètres, le phénomène diminue.

 

J'ai beau écumer les forums pour trouver une réponse, ça ne renforce que mes doutes, disques voilés, plaquettes "glacées" (les plaquettes glissent sur le disque et n'ont plus de mordant) ? 

 

Pour les disques voilés, je devrais avoir des vibrations que ce soit à chaud ou à froid non ?

 

Du coup j'hésite à tout changer de nouveau ou juste à changer les plaquettes... 

 

Des avis ? 

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AL49 a dit :

Tu as bien nettoyé la surface de contact entre le disque et le moyeu avant de fixer tes nouveaux disques ?

 

En fait j'ai acheté tout le matos sur osca** et fait monter le tout chez un garagiste (manque de temps) qui accepte de monter des pièces que tu amènes si neuves bien sur.

 

Donc je ne sais pas trop ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait si on peut lever nos A7/A6 en dehors des 4 points de levage classique  ? 

 

Je dois emmener mes jantes (2 par 2) chez le carrossier avant la vente (il n'a pas la place pour stocker une autre voiture), donc je voudrais lever la voiture d'un côté, mettre des chandelles le temps de refaire les deux jantes, et faire de même de l'autre côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur mon A4 B7, je lève au cric hydraulique aux points de levage classique, et je positionne 1 grosse cale en bois plus d'autres plus petites dessus au niveau des supports de berceau pour l'avant.

Pour l'arrière, je positionne la grosse cale en bois sour le bras inférieur.

Je ne sais pas comment c'est fait sur l'A7, mais ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis là dessus, j'ai fait l'erreur la première fois, le cric à fond, le pneu toujours par terre.... LOL

 

Verdict norauto (seul rdv que j'ai pu avoir rapidement), plaquettes glacées et disques voilés...

 

Changement disque et plaquette fait jeudi et pour l'instant pas de soucis de vibrations (bon j'ai fait que 150km depuis).

 

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrolland a dit :

Tu as des cales par hasard ??

 

J'ai lu ton soucis sur la tienne :)

 

Et non pas de cales, ça fait suite au premier changement de disques et plaquettes avant, le "mécano" a fait clairement de la m**de (papier de proctection des plaquettes non retirés, plaques métallique des anciennes plaquettes encore en place...).

 

Bon je pense que je suis pas étrangé au soucis des plaquettes glacés  ;)

 

Du coup obligé de refaire changer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...