Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement Audi S7


Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite changer la ligne échappement de mon audi S7, mais pas complète car je ne veux pas mettre 6 ou 7 ke!

 

Dès lors ma crainte et d avoir un bourdonnement si je change uniquement les silencieux. J au fait cette modif sur un A7 TFSI et j ai du les démonter car insupportable ! Faut il changer l intermédiaire en même temps ou quelqu un a t il une autre solution, marque etc ... Avis aux utilisateurs et Merci de me faire partager votre expérience !! Blocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais juste une précision : catback signifie bien le changement de tout ce qui est derrière le catalyseur ou cela comprend le cata également ?

 

Perso et vu que je veux pas mettre 6 ou 7 ke dans une ligne complète je pense changer que la partie derrière les catalyseur. Qui à déjà fait une modif de ce type sur une S7 et quel prix/marque faut il compter ? J aimerais bien échanger également sur le bruit car je veux pouvoir faire des kilomètres avec un confort sonore .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kik2011,

 

Je suppose que le valvesonic vient en remplacement du système de valve d origine ? Quel budget faut il compter pour cette modif ? Et surtout Est ce que cela reste assez silencieux sur grand trajet (bourdonnement qui fait qu on en a plein les oreilles au bout d 1h30 de route) Merci d avance pour tes réponses 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le valvesonic hormis la position ou le calculateur est actif et gère les valves en fonction des paramètres moteur te permet aussi de choisir valves toujours fermées ou toujours ouvertes , donc pas de soucis

 

On peut même faire de la route valves ouvertes , à 90, 110 ou 130 pas de drone et pas trop de bruit sur le plat , en cote c'est autre chose lol , sinon valves fermées pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou a tout résumé

Les valvesonics sont fermées ou ouvertes avec ton mmi a ta demande et si tu les ferment aucun soucis pour la grand route même ouverte si tu tapes pas trop fort sur l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En regardant de plus près ma ligne d origine je viens de m apercevoir que les clapets des 2 silencieux Ar restent toujours en position ouverte ! Cela explique pourquoi pas de différence entre position confort et dynamique ...

 

Je vais donc investiguer ! Grippage des clapets, Actuateur défaillants ou désactivés ? On verra bien ! Si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur de son avis !

 

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant. C est déjà bien qu ils soient en position ouverte car je trouve la ligne d origine vraiment très (trop) discrète. C était déjà le cas avec la TFSI et donc certainement la volonté du constructeur !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour l instant recherche en cours mais je n arrive pas a trouver dans le multidiag actia dans la liste systèmes VAG celle qui supporte l activation des clapets d échappement (il y a une liste grande comme Le Bras !) Si quelqu un peut m aiguiller Dans tous les cas je vais me renseigner chez Actia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le multi diag ACTIA puisse activer des options VW, seul un VCDS (dédié à la marque VW) pourrait le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise Actia, pour info, permet l accès à nombre de parametrages et fonction VAG le seul problème parfois et d avoir les codes d accès aux paramètres réservés VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que ca reste tout le temps ouvert: ta voiture serait elle equipée à ton insu du module CETE qui permet de jouer sur les valves?

 

Je ne sais pas si c'est possible via vcds..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julius

Je ne sais pas jai bien l'option sonorité moteur confort auto dynamique mais que tu passes de l'un à l'autre aucune réaction des valvesonics alors que sur un rs6 ou rs7 ça fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un chemin d'accès au vcds mais impossible pour moi de le trouver et je suis pas le seul à chercher idevx est dans le même cas !

Il doit y avoir un chemin d'accès au vcds mais impossible pour moi de le trouver et je suis pas le seul à chercher idevx est dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi de ce que j'ai compris, c'est que ca n'est pas possible via VCDS.

 

Voici le boitier dont je parle:

 

https://www.active-sound.eu/en/audi/audi-a7/audi-a7-4g/active-valve-control

 

Je ne crois pas que en mode dynamique tu sois en full open tout le temps de toute facon: ca depend de la vitesse et acceleration, il me semble. Tu ne percois vraiment aucun changement? As tu l'echappement sport ou pas? Car sans l'echappement sport j'ai compris que c'etait de toute facon tres discret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ca s'entend bien quand meme, les popopop en deceleration par exemple...

 

Y a t il eu retouche par un mappeur? Je sais que sur certains ECU, ce enleve les popopops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les popo je ne les ai qu'en mode S de la boite perso. Dans ma config individual, je suis en dynamique partout. Mais si mode D de la boite, echappement sans popop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas compris... c'est quoi le soucis deja? Comment tu le detectes?

Ce que Kik essai de t'expliquer, c'est que le problème qu'il a, cela ne vient pas de "crackle map" ou du "pop & bang" que l'on a en mode "S" ou en mode "manuel" sur la boite Auto...

 

Le problème vient du faite, que nos valvesonic qui se trouvent aux sorties des silencieux ne se ferme pas du tout ! Que se soit en roulant en n'importe qu'elle mode, les valves restes ouvertes.

 

Et oui il est possible d'activer ou de désactiver les valves dans le VCDS.. il suffit de se rendre dans le "01 - Moteur", ensuite "Coding - 07", ensuite "Aide au code long", et selectionner "l'octet 9", pour cocher où décocher le bit 2.

 

Le soucis c'est que l'on arrive pas à atteindre "l'Aide au code long" dans le "Coding - 07" du "01 - Moteur" afin de voir si le bit 2 de l'octet 9 est bien actif.

 

Le pire, c'est que via le VCDS, nous savons "fermer/ouvrir" les valves à la volée... ce qui nous rassure dans le faite qu'elles fonctionnent.. mais aucun moyen qu'elles s'ouvrent ou se ferment automatiquement suivant le mode choisi du drive select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... c'est le but des clapet non ? looool

 

Et lorsqu'ils sont fermés, et bien le bruit est moindre... alors qu'ouvert ca ronronne un peut beaucoup quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas trop de differences de son. Si ca se trouve c'est ouvert tout le temps chez moi aussi, lol.

(Vous avez regardé une go pro en roulant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement... on se demandait avec Kik il y a quelques minutes si on ne devait pas faire un test en roulant avec une Go-Pro au cul...

 

Malheureusement pour moi je n'en ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...