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Problème porte-instrument


pivooo

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Salut tout le monde,

 

J'ai un soucis avec mes instruments qui m'emêche de profiter de ma titine. Je vous explique:

 

Hier soir, je veux sortir le S qui n'a pas roulé depuis une semaine. Ducoup je mets le contact.... je démarre.... et là, pouf... la voiture démarre bien mais s'arrête aussitôt.

 

Je pense forcément à la batterie vu le temps sans rouler mais ce n'est pas ça puisque la voiture démarre bien avant de mourir.

 

Je remarque ensuite que quand je mets le contact: tout le combiné d'instrument ne s'allume pas comme d'habitude: les lamps telles que l'EPC, l'ABS, batterie etc s'allume comme il faut mais pas les écrans (date, kilométrage et le central). Bizarre.

 

Je me dis que ça vient d'un court-circuit, ducoup par précaution je débranche la batterie et j'en reste là ce jour là (j'étais en retard).

 

Le lendemain matin, je rebranche la batterie pour refaire des tests, je mets le contact et la tout s'allume comme il faut (forcément la date est réinitialisée) et la voiture démarre sans soucis. Je n'y croyais pas. J'en reste là ayant d'autres choses à faire.

 

L'après-midi, je vais pour faire un tour avec le S, et là c'est reparti avec le même problème.

 

Ducoup, VAGCOM, et je trouve ceci en erreur moteur:

 

18058/P1650/005712 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster

 

Et en +, le VAGCOM n'arrive pas à se connecter au bloc 17 (instrument).....

 

 

Un petit tour sur VCDS me dit:

 

 

Possible Causes
  • Fuse(s) faulty
  • Databus Wiring and/or Connector(s) from/to Instrument Cluster (J285) faulty
  • Instrument Cluster (J285) faulty
Possible Solutions
  • Check Fuse(s)
  • Check Databus Wiring and/or Connector(s) from/to Instrument Cluster (J285)
  • Check/Replace Instrument Cluster (J285)
    • Check Measuring Value Blocks (MVB)

 

Alors j'ai vérifié les fusibles 11 et 15 sans conviction (si c'était un fusible, il n'y aurait pas eu un mieux).

Je ne vois pas comment aller plus loin dans les tests :s

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

 

Un petit vidéo (trouvée sur youtube) d'un problème ressemblant au mien (pas exactement pareil mais comportement proche):

 

https://www.youtube.com/watch?v=elNoap2o6xc

 

Entre ça et le collecteur d'échappement à changer, le S commence à me couter...

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Anti démarrage, tu as pas fait tombé ta clef ou autre?

 

Quand ta voiture s'allume est cale 1sec après c'est l'anti démarrage qui reste activé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Anti démarrage, tu as pas fait tombé ta clef ou autre?

 

Quand ta voiture s'allume est cale 1sec après c'est l'anti démarrage qui reste activé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui soldjah, l'immo doit resté activé puisque le cluster (PI) ne communique pas avec l'ECU. Mon problème est plus de savoir pourquoi il ne communique pas :s

 

J'ai d'ailleurs fait le test avec les deux clés :s

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Pour moi rien à voir avec la cle

J'ai eux un soucis d'immotronic sur mon A4 B6, j'ai toi remplacer (neiman avec bobine de lecture, faisceau)

Tout tester et tout était toujours bon,

J'ai mis 6 mois à trouver, car simplement mon soucis arrivait uniquement quand l'habitacle était chaud.....

Donc après avoir ouvert 3 fois le PI, j'ai trouver grace a une loupe simplement une soudure fissurée (le pourquoi avec la chaleur et la dilatation cela faisait plus contact.

 

Donc pour moi ouvre ton PI et vérifie bien toutes les soudures (oui je sais il y en as des milliers)

 

Mais concentre toi sur les soudures des connecteurs (bleu,vert,gris)

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Pour moi rien à voir avec la cle

J'ai eux un soucis d'immotronic sur mon A4 B6, j'ai toi remplacer (neiman avec bobine de lecture, faisceau)

Tout tester et tout était toujours bon,

J'ai mis 6 mois à trouver, car simplement mon soucis arrivait uniquement quand l'habitacle était chaud.....

Donc après avoir ouvert 3 fois le PI, j'ai trouver grace a une loupe simplement une soudure fissurée (le pourquoi avec la chaleur et la dilatation cela faisait plus contact.

 

Donc pour moi ouvre ton PI et vérifie bien toutes les soudures (oui je sais il y en as des milliers)

 

Mais concentre toi sur les soudures des connecteurs (bleu,vert,gris)

En effet, je voulais dire que j'avais déjà testé la clef et que donc cela n'avait sans doute rien à voir.

 

Ta piste me parait totalement probable! En effet, comme je vous ai dit, la voiture a bien voulu démarrer le lendemain matin (après une nuit froide) mais pas en début d'après-midi (+ chaud). Merci pour la piste je vais regarder à ça :D

 

EDIT:

 

Vu que uniquement certaines fonctions du PI déconnent, qqun sait-il vers quels connecteurs je devrais m'orienter?

 

Pour rappel, ce qui foire:

- Immobilizer

- Les 3 écrans

 

Ce qui fonctionne:

LED moteur, EPC, batterie, ABS, etc...

 

Indéterminé:

Compteur vitesse et régime

Je n'ai pas fait attention non plus au niveau du réservoir.

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