Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement logo volant méplat A3 8V


Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaiterais ajouter le logo S Line (J'ai une A3 série limitée, finition Exclusive Edition, S Line + Ambition Luxe, mais le volant n'est pas siglé) à mon volant mais je m'en sort pas, car après de multiples recherches je ne trouve pas de cas comme le mien....


Donc j'ai ce volant :


mini_496867Volant.jpg


Et j'ai acheté ça :


$_1.JPG



Il y'a marqué A6, mais le vendeur vends pour chaque type de voiture, A3 / A1 / A4 etc etc le même clip, et j'ai lu sur le forum que le volant était le même pour tous !?


Seulement là j'ai reçu la pièce, et je ne vois pas comment la changer !


J'ai lu des tutos disant qu'il faut juste sortir avec un tournevis la partie qui se clip dans le volant, mais quand je regarde mon volant j'ai pas l'impression que c'est en 2 parties ?!


On voit pas bien mais j'ai l'impression que la pièce qui cercle le volant, les touches multifonctions et la partie basse que je souhaite changer est une seule et même pièce, je me trompe ?!


mini_433408597082IMG1118.jpg


De plus, la pièce que j'ai reçu m'a vraiment l'air plus grande que la partie qui est sur mon volant ! Au pire peut être que la partie noire correspond à vue d'oeil, mais avec le cerclage brillant autour j'ai un doute !


mini_423386869402IMG1117.jpg


Je suis coincé du tout coup, si quelqu'un à la solution merci d'avance...


Ps: Les 2 dernières photos en preview sont à l'envers, mais quand vous cliquez dessus, et ensuite clickez à nouveau elles se mettent à l'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !

 

Tu es sur que le clip que j'ai commandé convient ? Il faut que j'enlève le contour chromé donc ?

 

Il est le même pour tout les volants ? Car le vendeur vends pour chaque voiture à des prix différents, genre le A1 est à 40€, le A3 70€, le Q3 à 45€, etc....

 

Pas que je nique pour rien lol celui que j'ai acheté en essayant de virer le contour chromé (Car ça m'a l'air solidement attaché) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quelle différence avec le méplat ?

 

Je viens de trouver une autre annonce sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A1-A6-C7-A7-S-Line-Abdeckung-mitte-fur-Sportlenkrad-Interieur-OEM-/192077384833?hash=item2cb8b44c81:g:XoYAAOSwA3dYeKgX#shpCntId

 

C'est la même pièce que j'ai reçu, et il est indiqué "Volant Sport" dans l'annonce !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis posé comme question à la base, mais je vois aucune annonce indiquant pour volant avec méplat ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as est pour volant rond et non pour meplat !!!! Normal que cela n aille pas.

 

Faut changer la piece cerclage complete sur le meplat.... j en ai 3 en stock si jamais. Et tu peux prendre le logo seul de ta pièce et venir le clipser dans le cerclage prevu pour meplat avec logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS !

 

Arf c'est ce qu'il me semblait ! Donc le logo S Line de ma pièce est standard je peux le garder ?

 

Sur mon volant, la pièce qui fait le cerclage complet je ne peux pas enlever la partie du bas et y rajouter juste clip de méplat + logo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo07,

J'ai également fais cette modif, sauf que j'ai du commandé tout le cerclage noir laqué incluant la plaquette, je l'ai acheté sur ebay.de pour 89.90€ FDP INC.

Le montage est super simple car c'est une plaque qui est vissée qui comprend le logo donc je n'ai pas entièrement démonté la partie laquée j'ai juste dévisser la plaque comprenant le logo du cerclage laqué et je l'ai placer sur l'ancien cerclage.

 

Mais ce que tu as acheté n'ira pas sur ton volant ;)

 

EDIT : C'est cette partie qu'il te faut, maintenant voir chez AUDI si on ne sais pas avoir la plaquette + le cache mais......

 

http://www.ebay.com/itm/Audi-A1-S1-A3-8V-original-S-Line-Lenkradclip-Embleme-Logo-Clip-Volant-S3-RS-Q3-/191740534383?rmvSB=true&nma=true&si=TNEgC8xe5NjsOsYBDQhKePngGpk%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilou !

 

Du coup tu es obligé de démonter le volant entier :/

 

Tu avais le même que moi comme volant ?

Car je vois pas pas trop quand tu dis que tu as juste dévissé la plaque !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même volant que toi.

Alors point de vue démontage tu dois :

1) Déconnecter la batterie

2) Extraire l'airbag (voir tuto sur le forum)

3) Déloger la partie noir laqué /!\ a ne pas la plier car elle est fortement maintenue dans le volant par des tutes.

4) En délogeant la partie noir laqué par le bas tu auras assez d'espace pour dévisser les 2 vis qui maintienne le cache noir du bas du volant, il ne te restera plus qu'à revisser la nouvelle plaque comprenant la partie avec la plaque S-Line ;)

 

Voilà ce que je veux dire par la plaque vissée à l'arrière de la partie laquée :

 

http://forums.audipassion.com/topic/165273-changer-logo-sur-volant/?do=findComment&comment=3136973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Donc sur mon volant la plaque est vissée ? C'est bien 2 moreceaux séparés ?

 

Car quand je regarde j'arrive pas à voir, l'impression que le tout est une seule pièce !

 

Mais dans ce cas bizarre que cette plaque ne soit pas vendu seule avec un emplacement pour le logo ! Ou alors plaque + logo !

 

Non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai une photo du cerclage que j'ai car j'ai juste dévisser la plaque avec le logo et revisser sur le cerclage qui était déjà sur le volant.

 

Pour moi je pense que si tu veux cette partie là, tu devras commander le cerclage complet car sur ETKA à l'époque je n'avais pas trouvé d'autre référence mis à part le logo S-Line et le cerclage laqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien merci !

 

Donc tu coup tu as commandé le cerclage avec la plaque incluse dessus avec emplacement logo, dévissé cette nouvelle plaque avec emplacement logo, et mise celle ci à la place de celle du volant qui est sans emplacement logo ?

 

J'ai bien capté ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre topic la dessus , juste quelque part plus bas , avec les references et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ! Mais j'arrive pas à savoir si sur mon volant je peux dévisser la plaque ou si le cerclage + la plaque ne sont qu'une pièce !

 

Car sinon j'ai juste à acheter ça : http://www.ebay.de/itm/original-AUDI-RS3-S3-A3-8V-Lenkrad-Clip-Abdeckung-Blende-Emblem-Schriftzug-S37/322447127595?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20140117130753%26meid%3D4ed2d287e5c642808b8a9c421dd79119%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D322421266850

 

Et acheter un logo S Line que je clipse dessus !

 

Mais je veux savoir si ça peut coller sur la bague de mon volant ou non... Car à vue d'œil je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ! Mais j'arrive pas à savoir si sur mon volant je peux dévisser la plaque ou si le cerclage + la plaque ne sont qu'une pièce !

 

Car sinon j'ai juste à acheter ça : http://www.ebay.de/itm/original-AUDI-RS3-S3-A3-8V-Lenkrad-Clip-Abdeckung-Blende-Emblem-Schriftzug-S37/322447127595?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20140117130753%26meid%3D4ed2d287e5c642808b8a9c421dd79119%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D322421266850

 

Et acheter un logo S Line que je clipse dessus !

 

Mais je veux savoir si ça peut coller sur la bague de mon volant ou non... Car à vue d'œil je vois pas...

 

 

 

Sa ira sans problème, tu devras juste remplacer la plaquette RS3 par la S-Line ;) que tu peux commandé chez AUDI sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Je vais passer à la concession ce matin alors ! Une idée du prix ?

 

Car sinon je garde celui que j'ai sur la plaquette que j'ai acheté ! Mais j'imagine que c'est moins de 45 euros, pris que j'ai payé la plaquette que j'ai !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cette plaquette revienne à plus de 45€ ;) mais avant d'aller chez AUDI, pourquoi ne regarderais-tu pas pour savoir si tu sais retiré le logo de la pièce que tu as déjà ? Sa évitera des frais inutiles ;)

 

Rectification de mes dires plus haut, j'ai du retiré tout le cerclage laqué, mais je l'avais fait sur la voiture d'un ami sans le retiré, tu as le choix ;)

 

Voici les photos du cerclage laqué, avant et arrière et un zoom sur les 2 vis à retiré pour délogé la plaque comprenant le logo.

 

img_2014.jpg

 

img_2013.jpg

 

img_2012.jpg

 

Et voici mon volant avant/après :

 

sans_t12.jpg

 

sans_t10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci Gilou !

 

Je suis passé commander le logo S Line en concession toute à l'heure (32 euros) et j'ai commandé sur eBay la plaque RS3 (32 euros aussi) !

 

Plus qu'à attendre de recevoir la chose.... Et démonter le volant, ça me fait un peu peur ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt flo 'je sais ce n est plus ma voiture ,mais n aurais tu pas gagne a laisser le volant comme il etait ou eventuellement juste coller un logo sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ded !

 

Dans la mesure où la voiture a les options de la finition S Line je trouve ça bien plus esthétique le volant avec le logo plutôt que la simple plaquette toute noire ! ;)

 

Par contre je galère là, j'arrive pas à retirer l'airbag, quand j'actionne le clip côté gauche ou droite du volant, il vient vers moi, mais il revient à sa position d'origine ensuite quand je relâche ! Ça fait 1/2 heure que j'essaie je bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des parties difficile de la modif 😜

Moi j'y suis arriver en 15min LOL mais si sa peut t'aider regarde des vidéos sur le web ;)

 

Pour le logo aliexpress oui c'est pas une mauvaise idée mais on voit qu'il est apparent et sa donne pas un beau rendu ;)

Tester avant d'avoir fait la modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment gilou ! Sauve moi ! lol

 

Je vois pas de vidéo avec le volant de la 8V !

 

Je tire le petit clip vers moi en passant le tournevis, mais je sais pas, ou j'ai pas le bon outil et il me manque quelques millimètres à tirer ou un truc va pas, mais ça reviens dans sa position initiale...

 

Et oui pas envie de l'autocollant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est entrain de me gaver grave lol ! Je vais aller chez le garagiste il va me faire ça je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu les images étaient bloquées par mon proxy! ok c'est le volant méplat de l'ambition(luxe)/design(luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la voiture était une voiture de showroom au lancement de l'A3 en Allemagne, c'est la finition "Exclusive" chez eux, cette finition série limitée cumule les finitions Ambition Luxe et S Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j'ai lu ton post. super sympas en tout cas d'avoir le meilleur des deux mondes! par contre je me serai pas pris la tête pour changer juste un petit badge sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du bonheur toutes les options ! Mais le logo sur le volant je trouve qu'il manque vraiment ! :D

 

Bon je viens de rebrancher la batterie, je vais passer chez un pote voir si il a une clé qui pourrait faire le levier jusqu'au bout, sinon je vais chez le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passé chez le garagiste du coin pour m'eviter de faire 1h aller retour pour aller chez Audi, il veut pas me le faire car il a jamais fait... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...