Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quels pneus été choisir pour un Q3 177 ambition luxe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes pneus été arrivant à 52000kms (oui, je ne suis pas un fou du volant!), je pense qu'il sera nécessaire d'envisager leur remplacement.

Faut-il obligatoirement prévoir le changement par des pneus spécifiques 4x4 ou choisir parmi la gamme offerte des 235/55/17, au gré des meilleures performances ( consommation, bruit , aptitude à la pluie...)?

Merci à chacun de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas des pneus spécifiques 4X4 :nanana: mais des pneus pour SUV oui :icon_biggrin: parce-que le Q3 est un SUV, pas vraiment un vrai tout-terrain genre Mitsu Pajero ou Toyota Land Cruiser aux gros pneus bien durs :icon_biggrin:

 

Tu as eu en première monte des pneus estampillés sur les flancs "AO" (Audi Origine) si tu en es content, tu peux peut être remettre les mêmes surtout que 52'000 km. pour des pneus c'est très bien :bien:

 

​Après, rien ne t'empêche de prendre des pneus de qualité pour SUV non "AO". Privilégier dans la mesure du possible des pneus au profil asymétrique généralement conseillés pour ce type de véhicule.

 

Privilégier aussi effectivement des pneus A ou B (marquage européen) en tenue / freinage sous la pluie :pd:

 

Testé C en consommation c'est pas mal non plus. Coté bruit de roulement si possible < ou égal à 70 db.

 

​Après, tout est histoire de compromis sur des pneumatiques car il faut savoir que le pneu idéal n'existe pas encore :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout n'oublie pas :lol: :lol:

 

Oh mon beau pneu !
Qui, n'a pas terni ton auréole,
Mon seul lien avec le sol,
Trop dur, trop mou, tu es toujours prompt à allumer les feux

Techno sans qu'on le sache,
Ni l'eau, ni la neige, ni les courbes ne t'affolent
Néanmoins, avec toi, souvent les prix s'envolent
Parfois, de lignée exotique, on te dit trash

Bridé et au mépris de la sécurité, on te bénit,
Rarement, pourtant, tu mènes une vie sans anicroches
Même les radins, pour toi, se font les poches,
Souvent maltraité, sous-estimé, négligé, tu les punis

De toutes les dimensions, de toutes les tailles,
Slick, rainuré, abîmé, usé, rechapé, tu es utile,
Au plus ridicule et au plus gros des véhicules
Oh mon beau pneu, viens ici, que je t'entaille.

-----------------------------------------------------------------------

Ode à l'incontournable pneu
par Jack the Ripper :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites marchands (type allopneu) on trouve des pneus SUV ou des pneus tourisme

Quelle est la différence entre les deux ?

Est ce que je peux sans problemes monter un pneu tourisme (michelin primacy 3) sur mon Q3 qui est traction et non quattro ? sans perte de performance ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les dimensions et indices charge / vitesse sont conformes tu peux monter ce que tu veux.

 

Je suis en 255/45 R 20 sur le SQ5, et c'est autant des pneus de sportive que de SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les dimensions et indices charge / vitesse sont conformes tu peux monter ce que tu veux.

 

Je suis en 255/45 R 20 sur le SQ5, et c'est autant des pneus de sportive que de SUV

Entièrement d'accord Thierry mais il faut aussi savoir que les pneus spécifiques aux SUV ont très souvent si ce n'est tout le temps une structure renforcée.

Construction du pneu qui permet quelques escapades "tout-terrain light" sur mauvais chemins/revêtements.

Donc Kiki pour répondre à ta question, si tu n'es pas un adepte des sorties sur chemins escarpés et vu que ton Q3 est traction, le Michelin Primacy 3 peut s'avérér être un choix judicieux dans le respect comme l'a dit Thierry des indices de charge / vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas lancer Christo... :D

 

Tu connais Asterix ? Et ben Christo c'est un peu notre barde à nous... :D

 

Avec faute de grand talent, tout mon respect. Merci Mac :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...